Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par speed4 »

headone
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 oct. 2018, 16:49
Voiture : GOLF 7 GTI 220CV - 2014

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par headone »

Bonjour à tous,

ma batterie à 4 ans et elle donne des signes de faiblesse (start and stop ne fonctionne plus, bouton start en stop qui parfois ne répond plus, voyants acc et front assist indisponible et elle met du temps à démarrer à froid), bref il faut que je la change même si j'estime que 4 ans et 35000 km c'est peu.

J'ai trouvé une batterie pas trop cher : Bosch S5A08

https://www.amazon.fr/Bosch-S5A08-Batte ... 1-0&sr=1-7

mais si je la change moi même la batterie, dois je réinitialiser un truc sur la voiture avec un adaptateur odb ? Si oui me conseillez vous un appareil et quel paramétre modifier (code batterie etc...) ?


Merci :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
headone
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 oct. 2018, 16:49
Voiture : GOLF 7 GTI 220CV - 2014

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par headone »

Trop tard, ce matin ma batterie est totalement dead, je n'ai pas réussi à démarrer, je vais faire les pinces et devoir aller dans un centre auto, merci quand même ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mikematrix »

titi73 a écrit : 01 oct. 2018, 20:03
Salut Fred, perso j'ai pris l'AGM et j'ai aussi acheté un mini chargeur Ctek. La connectique est en place de façon permanente et je n'ai qu'à connecter le chargeur sur la prise électrique et le connecteur en place côté batterie.
Comme toi je fais de cours trajets avec de fortes consommations de courant (sièges chauffants, phares ...), au moins je peux la remettre en charge facilement et régulièrement pour lui assurer une durée de vie plus longue --> titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
J'ai aussi mis un ctek 5.0 que j'utilise depuis 4ans vu que je ne roule pas tout le temps avec, après 2-3 semaines sans rouler je le branche et je le laisse tout l'hiver.
Jusque maintenant pas de soucis avec la batterie et niveau branchement j'ai fait pareil que toi (+ à la batterie et - à la cosse prévue pour le booster).
J'espère que çà va durer car c'est effectivement pas donné (merci à je ne sais plus qui :oops: pour le site basba.de où on trouve la varta E39 à 120€) maintenant j'utilise jamais le start&stop donc j'espère gagner un peu en durée de vie.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

Comme toi, pas de S&S, j'espère aussi que ça aidera à prolonger la vie de la batterie
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par speed4 »

Ne pas oublier que nos TSI sont équipés de récupérateur d'énergie par la décélération et le freinage !
Perso,j'adopte toujours la technique de la décélération et je n'ai jamais eu à changer les plaquettes de frein sur la vie d'une voiture,même lors de conduite sportive,ou j'accélère très fort pour laisser couler le régime même sur un rapport inférieur vu que ceux-ci sont de plus en plus long.

Avantage => consommation stable / propreté haut moteur / récupération d'énergie pour la batterie.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mikematrix »

Hein ?
Tu es sûr de çà ? Et elle serait pour mettre où cette récupération d'énergie ? Pour une Gte ou une e-golf ok mais pour les autres j'émet quand même un gros doute :scratch: (le coût du système pour recharger une batterie qui se fait d'office charger par l'alternateur je n'en voit vraiment pas l'intérêt)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par speed4 »

Si tu ne sais pas comment ça marche,google est ton ami :roll:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... C3%A9tique

SSP129: S&S et récupérateur d'énergie:
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 9tique.pdf

De plus,on en parle aussi à ce sujet il y a 5 ans !
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=1714
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mikematrix »

Merci je sais ce que c'est ;) et effectivement on a bien çà maintenant c'est un tout autre gabarit à ce que je m'attendais (ici c'est juste l'alternateur), çà n'a rien avoir avec les récupérateurs d'énergies que l'on trouve sur les hybrides ou les électriques où l'on peut se passer de freins.
Ici c'est très modéré, d'ailleurs perso je ne l'ai jamais ressenti et j'ai toujours été impressionné de la capacité de la golf à se laisser aller une fois qu'on a mis un gros coup de gaz (frein moteur vraiment très faible) d'où mon étonnement. Maintenant je le désactive chaque fois ce S&S donc je suppose que je n'enclenche pas non plus la récupération d'énergie :scratch:
J'ai lu le document et c'est plutôt malin, au lieu de mettre une charge constante à l'alternateur il l'a fait varier et l'utilise dans les moments les plus appropriés. Tout çà pour consommer au maximum 0.21l de moins sur un cyle de 7l/100km (et encore je ne sais pas s'il compte là dedans les arrêts du moteur dû au S&S).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Golf24Carat »

:coucou: Speed

Je voudrais juste rajouter que le système est aussi présent sur les TDi pas uniquement que les TSi. ;)

Par contre moi aussi je désactive 9sur10 le Start and stop, du coup pas de récupération d’énergie? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par speed4 »

Oui,je sais,parce qu'il est associé au S&S de série,donc TSI/TDI etc...
Cependant,je ne pense pas que le système de récupération d'énergie soit dépendant de l'activation du S&S.
De plus,il n'est rien mentionné en cycle de charge basse et forte de l'alternateur (activation de la récupération énergie) de la SSP129 page 36/37.
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 371
Enregistré le : 13 juin 2015, 04:38
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg
Localisation : Finistere sud

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Bricema »

Bonjour a tous et Joyeux Noel,
Pour la récupération d energie, sur une boite auto ,vous pensez que ça fonctionne aussi, je suis pas convaincu du Résultat ??
Bonne journee a tous :Alcooliques:
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Bastien54 »

Bonsoir,

Je souhaiterai me prendre un chargeur CTEK MXS et pourriez-vous me dire si le 3.8 pourrait-être suffisant ( TSI 125 avec batterie MOLL d'origine en 69 Ah - 680A EFB ) et assez complet ou est-il préférable de prendre le 5.0 ?

Et pourriez-vous me confirmer que l'on peut l'utiliser sans que la batterie ne soit complètement à plat ( je n'ai pas l'info sur l' ODB - SOC ... % ) et que cela peut permettre de " regonfler " et améliorer un peu l'état de la batterie qui, âgée de 3 ans pour moi, à du perdre " un peu de jus " ?

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

Bonjour, il est juste moins puissant, il te permettra de faire ce que tu souhaites, il est livré avec les accessoires.
Privilégie le montage en "dur" comme je l'ai fait afin de le raccorder facilement sur la batterie --> titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Les fiches techniques CTEK :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Bastien54 »

:coucou: Thierry,

Merci et vais partir sur le 5.0 je pense , histoire d'être tranquille et si je veux mettre une batterie AGM, cela sera compatible.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mikematrix »

Je pense que c'est mieux et puis pour 10€ de différence autant prendre le 5.0

Je ne sais pas si tu l'as déjà commandé mais sur amazon.de il est au même prix que le 3.8 sur amazon.fr ;)
En Belgique je commande souvent là bas mais je ne sais pas comment çà se passe pour les résidents français.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Bastien54 »

Merci Mike,
Je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir sur Amazon.de mais je l'ai trouver sur la baie ... sensiblement au même prix.
Hormis le prix, c'était juste pour savoir si le Gap était vraiment important entre les deux.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mikematrix »

Pour la différence de prix relativement faible vaut mieux prendre le plus compatible avec les batteries ainsi moins de risque de vente et rachat plus tard ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par speed4 »

Ma batterie me parait un peu faiblard si je la laisse reposer 2 jours sans tourner...
Un petit coup de chargeur à mettre peut être ?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »