Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

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Totoff78
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Totoff78 »

Merci @titi73 je vais le monter quand je vais avoir mis la même housse que toi comme sa la prise et bien cacher ! D’ailleurs le prix de la housse en CC a augmenté ^^
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titi73
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

oui j'ai vu ta facture, tout augmente malheureusement.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Totoff78 »

Oui malheureusement.. d’ailleurs les assurences automobiles aussi de 1 à 2 % ...
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P'ti Franck
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par P'ti Franck »

Petite question sur le cout de changement d'une batterie 70Ah pour une 1.4Tsi
Ca se chiffre à combien TTC le remplacement en concession ? (avec aussi les manip si nécessaire sur ODB)

Merci

edit : ~ apparemment 300€ en pieces VW (pas les economy)
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

Je pense oui environ 300€ pour une 70ah.
Mais le remplacement est simple à faire, tu peux t'en charger en achetant la batterie sur le net, et éventuellement trouver un membre proche pour le codage si tu n'es pas équipé.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Totoff78 »

Moi la mienne chez norauto je l’est payer 280e et codage via obd11
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

Tu veux dire 180 € @Totoff78
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Totoff78 »

Oups pardon oui : Mouhah:
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Zebu »

Je confirme @P'ti Franck c'est dans les 170 euros pour une batterie ... Et quasiment 300 en concession, c'est une blague, il n'y aucune plus value, mais vraiment strictement aucune.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mekloub »

Bonjour,

J'ai quelques soucis de batterie dernièrement vu que j'utilise ma voiture moins régulièrement et que je suis toujours sur ma batterie d'origine qui date de février 2013.

Ma voiture avait du mal à démarrer à froid après être resté 3-4 semaines sans rouler. (Elle broutait un peu lors du démarrage, puis après plus rien)
J'ai effectué une charge complète de ma batterie, mais pareil, ça a brouté et mis un peu de temps à démarrer. Du coup je n'ai pas voulu la redémarrer depuis.

En vérifiant le SOC, je suis pourtant à 90%.

Je compte changer ma batterie mais j'ai un peu peur de ne plus pouvoir redémarrer en allant la chercher.
Est ce que ce SOC est fiable ?

Merci de vos retours.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

Bonjour,

non le SOC (State Of Charge) n'est absolument pas à prendre en compte lors d'un démarrage à froid ni pour se faire une idée de l'état de santé de la batterie, car il se base uniquement sur le voltage de la batterie à un instant T.

Or, ce qui nous intéresse au démarrage c'est l'amperage, donc l'intensité de courant que va pouvoir fournir la batterie sur un très court instant pour lancer le démarreur qui va entraîner le volant moteur etc....

Le voltage peut être ok à l'instant T mais bien souvent c'est l'amperage qui est dans les choux et ça la voiture ne sait pas le voir...

Tu devrais remplacer sans réfléchir plus que ça d'autant + que chez vous l'hiver arrive à grand pas ! La mienne était de 2013 aussi et je l'ai déjà remplacée fin 2018 alors bon... Tu devrais sérieusement y penser.

A +
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mekloub »

Merci YanCT de ta réponse.

Je compte la changer bien évidemment.
Je veux juste éviter de tomber en panne en allant la chercher.
Je pense que je vais la commander, ça sera plus simple surtout avec le confinement maintenant.

Tu as raison, je pense qu'elle n'a plus de puissance.

Dernière chose:
J'ai une batterie EFB. Si je prends une batterie AGM, est il obligatoire ou recommandé de reprogrammer la voiture ?
J'ai lu que les AGM étaient meilleures, il me semble. (En même temps, ma batterie a bien tenue...)
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

Tu peux aller acheter ta nouvelle batterie sans soucis avec ta golf, du moment qu'elle arrive à démarrer ! IL te suffit ensuite de bien désactiver le Stop&Start ( et ne pas caler si t'es en boite manu mdr...)


Concernant EFB ou AGM, tu peux reprendre une EFB, elle te coutera moins cher à l'achat, et vu ce que t'as duré la 1ere.... tu aurais tord d'investir dans une AGM. Certes + robustes, mais aussi bien + cher. A faire uniquement si entre temps tu as rajouté des équipements consommateurs qui n'étaient pas là de base, qui consomment moteur éteint (feux auto en coming et leaving home etc....)

Si tu reprend une EFB et si tu veux t'éviter un codage du calculateur je te conseille tout de même de reprendre la même capacité :) La marque est accessoire du moment que tu achète de la qualité.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par metz57 »

quelqu"un a une idée de comment gére la golf la tension et la batterie

c'(est d'une difficulté incroyable de trouver bonne info sur le net ou pdf la dessus

deja 75 % de gens se trompe en batterie normal et efb le efb est deja a 12.5 V max sachant qu'elle est rempli a 80 % max

comment decide la golf d'une batterie trop faible et avertie par un message ?
Modifié en dernier par titi73 le 30 oct. 2020, 18:21, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mekloub »

@YanCT

Encore merci YanCT.
Je suis bien en boîte manuelle, Je vais me faire livrer, ça sera plus simple :lol!:
J'avais une incompréhension sur les types de batterie. Quand je regarde chez VARTA, pour mon véhicule, j'ai le choix entre le modèle N70 (EFB) et le E39 (AGM).

Pour la N70: Varta mentionne:
Choisissez VARTA® Blue Dynamic EFB pour les véhicules avec des demandes énergétiques supérieures à la normale en raison de trajets plus fréquents, de nombreux accessoires installés, ou pour les voitures Start-Stop sans technologie de récupération de l'énergie de freinage.

Pour la E39, Varta mentionne:
Les batteries VARTA® Silver Dynamic AGM sont parfaites pour les systèmes Start-Stop évolués dans lesquels la batterie doit être rechargée rapidement par l'énergie récupérée via le système de freinage.


Je vais rester sur une EFB même si l'écart de prix est faible (10€), mais dans ce cas comment fonctionne la récupération d'énergie au freinage que possède la Golf si ce n'est pas stocké dans la batterie ?
Modifié en dernier par titi73 le 31 oct. 2020, 13:27, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

Sur Golf 7, sauf erreur de ma part, il y'a très peu de modèle équipés d'une récupération d'énergie au freinage. A mon sens, uniquement sur la GTE et la e-Golf.

Cela n'empêche pas l'utilisation de batteries AGM d'origine en sortie d'usine. C'est le cas pour la mienne, elle était livrée avec une batterie AGM de chez Varta (TDI, 2013).
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Chti45 »

yourigt a écrit : 31 mars 2013, 20:17
Dans la doc de la Golf :
Start-Stop, avec récupération de l’énergie au freinage
Dans celle de l'A3, la cousine :
tous les moteurs sont équipés de série d’un système Start-Stop et de la récupération qui convertit l’énergie cinétique
en énergie électrique utilisable durant les phases de freinage. Jusqu’à 3 % de carburant peuvent ainsi être économisés.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

Donc je disais faux ! Je ne savais pas que toutes nos golf en sont équipées. C'est sympas :)

Merci pour l'info.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mekloub »

Donc on récupère de l'énergie, mais on ne sait pas où est ce qu'on la stocke.

D'où ma question sur les batteries AGM et EFB.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

C'est de l'enfumage ce système de récupération d'énérgie.

Je maintiens mon discours : les modèles autres que la GTE et e-Golf n'ont pas de système de genre.

C'est juste un discours commercial. En réalité cela veut juste dire que même sur frein moteur en descente et décélération, quand l'injection est coupée, l'alternateur continue de tourner (ba oui forcément le moteur tourne... gnée gnée....) et recharge au passage la batterie 12volts (si nécessaire).

POur avoir déjà inspécté ma golf par en-dessous des heures et des heures, je peux vous assurer que nul-part sur la transmission il y'a une quelconque bobine de récupération d'énérgie... La seule bobine c'est bien celle de l'alternateur, entrainé par la courroie de distribution.

N'importe quelle voiture fait cela de nos jours. Une fois de + ici on voit bien que la roue libre n'a pas sa place.


DONC.... logiquement l'AGM résiste mieux dans le temps, mais l'EFB fera pareil si les trajets sont réguliers et pas trops court/fréqsuents
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