Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Soucis batterie?
Salut,
Tu dèmarres ta voiture à froid, sans avoir roulé.
Tu te mets devant un mur pour voir tes feux, tu mets tes phares au ralenti et tu accélères, si la puissance de tes phares augmentent un peu, c'est que ton alternateur fait son boulot...
Ensuite il faut rouler effectivement pas mal en plein jour pour bien recharger la batterie.
Tu dèmarres ta voiture à froid, sans avoir roulé.
Tu te mets devant un mur pour voir tes feux, tu mets tes phares au ralenti et tu accélères, si la puissance de tes phares augmentent un peu, c'est que ton alternateur fait son boulot...
Ensuite il faut rouler effectivement pas mal en plein jour pour bien recharger la batterie.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Soucis batterie?
Au sujet de la charge batterie, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.
Est-il possible de connecter un chargeur de batterie sans déconnecter la batterie de la voiture?
Y a t-il un risque d'endommager quelque chose en chargeant la batterie alors qu'elle est connectée à la voiture?
Est-il possible de connecter un chargeur de batterie sans déconnecter la batterie de la voiture?
Y a t-il un risque d'endommager quelque chose en chargeant la batterie alors qu'elle est connectée à la voiture?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Soucis batterie?
Il peut y avoir un risque pour l'électronique de la voiture si on laisse branchée la batterie, avec un chargeur de batterie à charge rapide, ou réglé pour..
Sinon, pour un chargeur moderne normal, vitesse de chargement normale, ça peut le faire.
Sinon, pour un chargeur moderne normal, vitesse de chargement normale, ça peut le faire.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Soucis batterie?
Merci beaucoup je ferai cela ce week-end pendant la matinéePatrick82 a écrit : ↑28 janv. 2019, 22:27Salut,
Oui normal, je dirais que ta batterie n'est pas complètement chargée, même si elle est neuve. Tu ne verras jamais un SOC à 100%, 90% au mieux en sortant d'une charge.
Tu as tout intérêt, soit de faire un long trajet (100 km au moins sans feux), soit de la charger.
Si tu fais de petits parcours au quotidien tu as intérêt à installer un chargeur dont les connexions à la batterie sont permanentes, avec un connecteur rapide sur le cordon, afin de faire des charges d'entretien régulièrement.
N'est-ce-pas titi73 ?
Je te tiens au courant
J’ai peur que j’ai une fuite électronique, j’espere pas
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour Rash78, merci d'utiliser les sujet ouverts pour les compléter, je fusionne ici.
As-tu vérifié la capacité de charge de l'alternateur ? Au changement de ma batterie j'étais à 100% de mémoire.
As-tu vérifié la capacité de charge de l'alternateur ? Au changement de ma batterie j'étais à 100% de mémoire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Perso chez moi, meme avec la batterie neuve le SOC ne s'indique pas, je reste avec ___%.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Oui en plus c’est le garagiste qui me
La faite normalement sur son diag a ecrit bonne . Je vais re reverifier
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Possible alors que la batterie ait été stockée une longue période et qu'elle n'ait pas été à la charge maxi au montage dans ta Golf. Un parcours plus long devrait rectifier le tir si la capacité de charge de l'alternateur est correcte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Bastien54
- Membre bavard
- Messages : 360
- Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
- Voiture : G7 TSI 125 DSG 7
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Salut,
J'aurai une petite question concernant l'utilisation ( la première ) du CTEK MXS 5.0 , à savoir y a t-il des précautions ou manipulation particulières avant l'utilisation, je veux parler de :
- Portes voitures ouvertes ou verrouillées ?
- Contact non mis je suppose ?
- Commutateur feux sur OFF ?
- ...... ?
Merci d'avance à vous
J'aurai une petite question concernant l'utilisation ( la première ) du CTEK MXS 5.0 , à savoir y a t-il des précautions ou manipulation particulières avant l'utilisation, je veux parler de :
- Portes voitures ouvertes ou verrouillées ?
- Contact non mis je suppose ?
- Commutateur feux sur OFF ?
- ...... ?
Merci d'avance à vous
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Salut, pas de contact mis ça me semble logique si c'est pour la charge batterie.
Pour les tests de démarrage et de charge alternateur, si le modèle de ton Ctek le permet, il faut bien sûr le contact et démarrage.
Ensuite pas de soucis sur l'utilisation pour charger la batterie, respecte bien les priorités de câblage, mets le + puis le - quand tu branches et d'abord le - puis le + quand tu débranches.
Je laisse en charge toute la nuit en verrouillant la voiture sans problème.
Pense à mettre le moins sur une masse voiture et pas sur la cosse batterie.
J'ai illustré le montage en dur de la connectique Ctek sur ma Golf, regarde mon topic titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé.
Pour les tests de démarrage et de charge alternateur, si le modèle de ton Ctek le permet, il faut bien sûr le contact et démarrage.
Ensuite pas de soucis sur l'utilisation pour charger la batterie, respecte bien les priorités de câblage, mets le + puis le - quand tu branches et d'abord le - puis le + quand tu débranches.
Je laisse en charge toute la nuit en verrouillant la voiture sans problème.
Pense à mettre le moins sur une masse voiture et pas sur la cosse batterie.
J'ai illustré le montage en dur de la connectique Ctek sur ma Golf, regarde mon topic titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Bastien54
- Membre bavard
- Messages : 360
- Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
- Voiture : G7 TSI 125 DSG 7
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Merci Titi pour ta réponse express
Ta réponse est tout à fait logique mais j'aime bien me poser plein de questions pour rien parfois ...
J'ai bien pris note pour le montage que tu as fait et je vais déjà essayer une fois comme ça pour voir .
Il va aussi surtout servir pour le Touran de mon père qui fait vraiment que des petits trajets en ville avec coupure et redémarrage fréquent ( pain, pharmacie, .. )
Ta réponse est tout à fait logique mais j'aime bien me poser plein de questions pour rien parfois ...
J'ai bien pris note pour le montage que tu as fait et je vais déjà essayer une fois comme ça pour voir .
Il va aussi surtout servir pour le Touran de mon père qui fait vraiment que des petits trajets en ville avec coupure et redémarrage fréquent ( pain, pharmacie, .. )
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Rien ne t'empêche alors de faire le montage en dur sur une des voitures, tu utiliseras les pinces fournies pour les autres ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 mars 2018, 19:03
- Voiture : GOLF 7 GTI [Performance]
- Localisation : Alsace (67)
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Je viens de changer ma batterie...
Elle ne dépassait plus les 40% de charge au bout de 3ans et demi...
En branchant la nouvelle (Varta E39 AGM), j'avais SOC 100%.
Elle ne dépassait plus les 40% de charge au bout de 3ans et demi...
En branchant la nouvelle (Varta E39 AGM), j'avais SOC 100%.
Modifié en dernier par CBGTI le 01 févr. 2019, 18:57, modifié 1 fois.
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour
Apres le changement batterie à 90% soc apres 50km parcouru
Merci à
Tous pour votre aide
Apres le changement batterie à 90% soc apres 50km parcouru
Merci à
Tous pour votre aide
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 23 sept. 2012, 14:45
- Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT
- Localisation : Seine et Marne Ile de france
Housse de protection de batterie
Bonjour,
Je viens de remplacer la batterie de ma golf 7 de 2013 par une Varta 70Ah (278x175x190) la housse que j"avais auparavant est plus petite que cette batterie. Je me suis rendu chez le CC pour en acquérir une nouvelle aux dimensions ci-dessus et là ils ne veulent pas me vendre cette housse sous prétexte qui faut la carte grise et prendre une batterie homologuée par VW, j'ai été très mal reçu qui m'a envoyé me balader. J'ai envoyé un courrier au service client VW. Si quelqu'un a déjà acquis une housse de protection peut-il me référencé cette pièce.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de remplacer la batterie de ma golf 7 de 2013 par une Varta 70Ah (278x175x190) la housse que j"avais auparavant est plus petite que cette batterie. Je me suis rendu chez le CC pour en acquérir une nouvelle aux dimensions ci-dessus et là ils ne veulent pas me vendre cette housse sous prétexte qui faut la carte grise et prendre une batterie homologuée par VW, j'ai été très mal reçu qui m'a envoyé me balader. J'ai envoyé un courrier au service client VW. Si quelqu'un a déjà acquis une housse de protection peut-il me référencé cette pièce.
Merci d'avance pour vos réponses.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
bonjour Renay77, je fusionne ici, j'ai eu le même soucis, tu as les infos ici -->
titi73 @ Soucis de batterie... quelle est l'origine ?.
Lis le sujet tu apprendras des choses intéressantes.
titi73 @ Soucis de batterie... quelle est l'origine ?.
Lis le sujet tu apprendras des choses intéressantes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 19:34
- Voiture : Golf 7 carat (highline) 1.4 TSI
- Localisation : 91
Batterie morte en deux ans.
Bonjour, depuis peu message d'erreur sur l odb problème de charge de batterie. J'ai testé la batterie, 11v7. Je l'ai chargée toute la nuit en vain. Elle démarre mais plus d'ouverture sans clé, l'autoradio se coupe etc...
La voiture a juste deux ans... J'utilise le start and stop..
Est ce la durée normale d'une batterie ? A votre avis ça peut être pris en garantie ? Merci de m'avoir lu
La voiture a juste deux ans... J'utilise le start and stop..
Est ce la durée normale d'une batterie ? A votre avis ça peut être pris en garantie ? Merci de m'avoir lu
Golf 7 facelift 1.4 TSI 150 indium
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Batterie morte en deux ans.
Bonjour,
Non, ce n'est pas la durée "normale" d'une batterie !
Pour la garantie, ça ne coûte rien d'essayer sans que ce soit gagné d'avance.
Tiens nous informés.
Non, ce n'est pas la durée "normale" d'une batterie !
Pour la garantie, ça ne coûte rien d'essayer sans que ce soit gagné d'avance.
Tiens nous informés.
Cordialement,
Gérard
Gérard
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
bonjour Marcfnr, merci d'utiliser la recherche pour poster dans les sujets ouverts, je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
La batterie est garantie 2 ans chez VW.
Franck.
Franck.