Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
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Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour à tous,
J'ai la voiture que depuis un peu plus de deux mois, j'ai roulé plus de 4500km avec...
Avant cela, j'ai noté que le système start and stop s'activé de moins en moins... signe batterie avec charge faible ???
Utilisation en ville intensive du start/stop en mode eco lors de mes derniers déplacement de plusieurs centaines de kilométre....
J'ai fait 5000 km en
Le 4 août, j'ai eu un souci de batterie sur ma golf VII, plus d'électricité du tout, impossible de démarrer.... Soc à 10%...
J'ai été dépanné, nous avons démarré la Golf avec les pinces (demande auprés de VW, finalement compatible avec nos véhicules)...
J'ai roulé, la batterie s'est rechargé suffisament durant le parcours de 80km... puis pas de nouveau souci jusqu'à hier matin (pourtant j'avais roulé le veille 150km...)...
Pas moyen de démarrer, soc à 10%....vidée en une nuit ? Demarrage aux pinces encore, parcours de 40km, puis je l'ai laissé moteur allumé pendant au moins 20 à 25Min au ralenti puis nous sommes partis... 30 km.... Lors du démarrage à nouveau en vrac, soc 20%,... pinces à nouveau... Je suis rentrée chez moi 150km... la batterie avait rechargé et soc à 80%...
La batterie est elle morte ? La batterie à 2 ans et 11 mois.... pouvez-vous m'envoyer une photo du temoin de votre batterie...
Je ne comprends pas le temoin de ma batterie n'est pas noire mais il n'est pas jaune, il a l'air vide toutefois...mais pourquoi elle charge à 80% si elle est morte ? Help !
La batterie est elle morte ou faut il aller chez VW pour trouver un éventuel consommateur type alarme (montée en juin) ?
Une batterie EFB avec start/stop peut ne durer que 3 ans ?
Merci par avance.
J'ai la voiture que depuis un peu plus de deux mois, j'ai roulé plus de 4500km avec...
Avant cela, j'ai noté que le système start and stop s'activé de moins en moins... signe batterie avec charge faible ???
Utilisation en ville intensive du start/stop en mode eco lors de mes derniers déplacement de plusieurs centaines de kilométre....
J'ai fait 5000 km en
Le 4 août, j'ai eu un souci de batterie sur ma golf VII, plus d'électricité du tout, impossible de démarrer.... Soc à 10%...
J'ai été dépanné, nous avons démarré la Golf avec les pinces (demande auprés de VW, finalement compatible avec nos véhicules)...
J'ai roulé, la batterie s'est rechargé suffisament durant le parcours de 80km... puis pas de nouveau souci jusqu'à hier matin (pourtant j'avais roulé le veille 150km...)...
Pas moyen de démarrer, soc à 10%....vidée en une nuit ? Demarrage aux pinces encore, parcours de 40km, puis je l'ai laissé moteur allumé pendant au moins 20 à 25Min au ralenti puis nous sommes partis... 30 km.... Lors du démarrage à nouveau en vrac, soc 20%,... pinces à nouveau... Je suis rentrée chez moi 150km... la batterie avait rechargé et soc à 80%...
La batterie est elle morte ? La batterie à 2 ans et 11 mois.... pouvez-vous m'envoyer une photo du temoin de votre batterie...
Je ne comprends pas le temoin de ma batterie n'est pas noire mais il n'est pas jaune, il a l'air vide toutefois...mais pourquoi elle charge à 80% si elle est morte ? Help !
La batterie est elle morte ou faut il aller chez VW pour trouver un éventuel consommateur type alarme (montée en juin) ?
Une batterie EFB avec start/stop peut ne durer que 3 ans ?
Merci par avance.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour,
J'ai eu un problème avec ma batterie d'origine (Marque Moll) également. Au bout d'un an, le start and stop ne s'activait presque jamais. Je fais beaucoup de ville et roule très peu. Néanmoins la première année, le start and stop s'activait à chaque trajet. Au bout d'un an (donc 2ème année), je passe voir le concessionnaire qui ne propose rien d'autre que de recharger la batterie et disait qu'il faut rouler plus. Au bout de 2 jours, retour à la situation d'avant.
Le SOC indiquait 50% à 70%, très rarement au dessus même après avoir roulé 1 heure.
Je finis par changer moi-même la batterie comme le concessionnaire ne voulait pas démordre que la batterie n'avait rien et qu'il fallait rouler plus.
J'ai pris une batterie de marque spéciale start and stop. Depuis (presque 1 an), plus de problème, le start and stop s'active à chaque trajet (et je ne roule pas plus souvent).
CQFD
J'ai eu un problème avec ma batterie d'origine (Marque Moll) également. Au bout d'un an, le start and stop ne s'activait presque jamais. Je fais beaucoup de ville et roule très peu. Néanmoins la première année, le start and stop s'activait à chaque trajet. Au bout d'un an (donc 2ème année), je passe voir le concessionnaire qui ne propose rien d'autre que de recharger la batterie et disait qu'il faut rouler plus. Au bout de 2 jours, retour à la situation d'avant.
Le SOC indiquait 50% à 70%, très rarement au dessus même après avoir roulé 1 heure.
Je finis par changer moi-même la batterie comme le concessionnaire ne voulait pas démordre que la batterie n'avait rien et qu'il fallait rouler plus.
J'ai pris une batterie de marque spéciale start and stop. Depuis (presque 1 an), plus de problème, le start and stop s'active à chaque trajet (et je ne roule pas plus souvent).
CQFD
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Tu as fait installé une alarme dans un second temps apparemment.
Le problème vient surement de cette dernière, problème de câblage qui vide ta batterie. A vérifier.
Le problème vient surement de cette dernière, problème de câblage qui vide ta batterie. A vérifier.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour à tous,
J'ai changé la batterie, elle avait un ampérage de démarrage résiduel de 10 ou 20A sur les 680A annoncé pour une tension à 11,59 après un parcours de plus de 40km....
Je n'ai fait qu'utiliser le booster pour chaque démarrage depuis des jours et samedi 13 août je n'en pouvais plus ! ras le bol d'ouvrir le capot à chaque fois...
Pour l'instant, RAS, tout refonctionne, à voir avec le temps s'il y a un souci.
J'ai mis une batterie agm 72mAh et 760A acheté à une entreprise spécialisée dans les batteries qui garantie ses batteries 3 ans et propose un dépannage sur place gratuitement si il y a le moins souci. Depuis le start and stop refonctionne et j'ai reconfiguré le véhicule comme avoir avec toutes les aides électroniques.
batterie + montage (sans perte des infos) en AGM (poids de 24kgs) à 180€, je vous le recommande, super accueil, explication technique, test de votre ancienne batterie et montage de la batterie (si vous voulez - il a un appareil de pro odb et pour le test des batteries).
APL Batteries
Spécialiste de la batterie.
39 rue Léonard de Vinci (même batiment que France Parebrise par contre au fond)
ZAC Les Portes de l’Oise
60230 CHAMBLY
09 67 35 51 86
Ouvert jusqu'à 19:00 y compris le samedi.
J'ai changé la batterie, elle avait un ampérage de démarrage résiduel de 10 ou 20A sur les 680A annoncé pour une tension à 11,59 après un parcours de plus de 40km....
Je n'ai fait qu'utiliser le booster pour chaque démarrage depuis des jours et samedi 13 août je n'en pouvais plus ! ras le bol d'ouvrir le capot à chaque fois...
Pour l'instant, RAS, tout refonctionne, à voir avec le temps s'il y a un souci.
J'ai mis une batterie agm 72mAh et 760A acheté à une entreprise spécialisée dans les batteries qui garantie ses batteries 3 ans et propose un dépannage sur place gratuitement si il y a le moins souci. Depuis le start and stop refonctionne et j'ai reconfiguré le véhicule comme avoir avec toutes les aides électroniques.
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Modifié en dernier par golfiv2002 le 17 août 2016, 18:03, modifié 1 fois.
- speed4
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Je n'ai jamais vu de batterie avec un témoin
Je n'ai jamais changé d batterie sur mes ex voitures,malgré mes faibles trajets et durant 7 ans d'intervalles!
J'vais jeter un oeil sur la Leon 3
Je n'ai jamais changé d batterie sur mes ex voitures,malgré mes faibles trajets et durant 7 ans d'intervalles!
J'vais jeter un oeil sur la Leon 3
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Pour info, le spécialise m'a dit que le temoin ne concerne qu'une seule cellule et qu'il y en a plusieurs ce qui fait que tout peut être HS sauf celle du temoin et inversement...
- titi73
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
en espérant que le changement résolve tes soucis
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Mon témoin est comme la votre sur vos photo...Pourtant je n'ai pas de soucis...
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Hello Speed4,
Le temoin était ok, mais pas la batterie.
La charge était à 11,50 environ moteur à l'arrêt, mais l'ampérage était quasi nulle, les 680A annoncé était à 10 ou 20A... plus rien dans cette batterie !
Les fortes chaleurs, les alarmes, l'utilisation de start/stop à outrance en ville également finissent par avoir raison des batteries. J'utilise ma voiture que quelques fois par semaine sur des petits parcours alors que l'ancien proprio roulait plus...
Le temoin était ok, mais pas la batterie.
La charge était à 11,50 environ moteur à l'arrêt, mais l'ampérage était quasi nulle, les 680A annoncé était à 10 ou 20A... plus rien dans cette batterie !
Les fortes chaleurs, les alarmes, l'utilisation de start/stop à outrance en ville également finissent par avoir raison des batteries. J'utilise ma voiture que quelques fois par semaine sur des petits parcours alors que l'ancien proprio roulait plus...
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Pour ma question,je voulais savoir ou le témoin clair doit être et quand il doit être visible (moteur arrêté ou en marche)...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Je pense qu'il doit être visible à n'importe quel moment, comme une jauge interne à la batterie.
Laisse tomber le témoin, c'est peu fiable, seul test valable à faire avec un testeur en mesurerant l'intensité en A (ampère) et la tension en V (Volt) de ta batterie.
Sauf erreur de ma part, si cela est mesuré moteur tournant, la tension doit être d'au moins de 14v si moteur éteint, elle doit approcher les 12v au maxi mais ,11,54 pas trop mal moteur éteint; En ce qui concerné la batterie, je n'avais plus d'intensité ! 10 ou 20A...
L'ampérage doit être proche de ta batterie au moins de 70% (680A -> mini 476A sauf erreur de ma part)...
Laisse tomber le témoin, c'est peu fiable, seul test valable à faire avec un testeur en mesurerant l'intensité en A (ampère) et la tension en V (Volt) de ta batterie.
Sauf erreur de ma part, si cela est mesuré moteur tournant, la tension doit être d'au moins de 14v si moteur éteint, elle doit approcher les 12v au maxi mais ,11,54 pas trop mal moteur éteint; En ce qui concerné la batterie, je n'avais plus d'intensité ! 10 ou 20A...
L'ampérage doit être proche de ta batterie au moins de 70% (680A -> mini 476A sauf erreur de ma part)...
Modifié en dernier par golfiv2002 le 22 déc. 2016, 13:50, modifié 1 fois.
- wolfsburgman
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Je viens d'avoir un souci en reprenant ma golf sur le parking du boulot (elle y est restée depuis 6H ce matin et il faisait très froid).
Quand j'ai démarré l'auto, j'ai eu pas mal de défauts au tableau de bord: auto-hold, capteur de pression des pneus, start and stop... ensuite, en roulant ils se sont éteints.
Je suppose que ma batterie est faible car chaque jour de semaine, je fais 3 kms le matin et idem le soir pour le trajet du boulot.
Et vu la météo, je mets le chauffage et aussi le siège chauffant, radio, phares (le matin).
Je suis en train de la recharger avec mon chargeur ctek.
http://www.ctek.com/be/fr/chargers/12v
Quand j'ai démarré l'auto, j'ai eu pas mal de défauts au tableau de bord: auto-hold, capteur de pression des pneus, start and stop... ensuite, en roulant ils se sont éteints.
Je suppose que ma batterie est faible car chaque jour de semaine, je fais 3 kms le matin et idem le soir pour le trajet du boulot.
Et vu la météo, je mets le chauffage et aussi le siège chauffant, radio, phares (le matin).
Je suis en train de la recharger avec mon chargeur ctek.
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- gladatorius
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
attention de ne pas mettre le - du chargeur direct sur la cosse batterie, il faut se brancher sur la patte derriere
La Deutsch Touch ==> TSI
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Oui, j'ai vu ça. Je me suis demandé pourquoi?
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
explication d'un mécano chez VW, sur cette cosse il y a le module qui gère la charge de la batterie, si on branche direct sur la cosse, celui ci ne calcul pas bien le niveau de charge. Ce qui peut induire en erreur l'alternateur, qui envoie après trop de charge à la batterie et risquerai de l'endommager.
La Deutsch Touch ==> TSI
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Merci de cette précision.
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- titi73
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonsoir,
suite à mon soucis de batterie il y a 15 jours, j'ai remplacé celle d'origine technologie EFB en 12V / 59Ah / 640A par une batterie de technologie AGM en 12V / 70Ah / 760A.
La nouvelle batterie est celle montée dans les GTi et R.
Pour la technologie voir ici : https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/t ... tterie-agm.
La nouvelle batterie est de même largeur et de même hauteur mais plus longue de 3cm environ. J'ai donc été obligé de remplacer la housse par une plus grande, merci aux copains en GTi / R du rasso en Ardèche à qui j'ai pu "piquer" la référence, la voici :
5Q0 915 411 H à 35,88€ TTC en CC VW.
Par contre, en faisant mes recherches sur le net, il semblerait impératif de renseigner la modification de la capacité batterie via Vagcom VCDS ou ODBEleven.
Quelqu'un équipé pourrait-il vérifier et me renseigner ?
Voici les infos trouvées :
- via Vagcom VCDS : https://www.golfmk7.com/forums/showpost ... ostcount=1
- via OBDEleven : https://www.golfmk7.com/forums/showpost ... stcount=18
Merci.
En complément :
suite à mon soucis de batterie il y a 15 jours, j'ai remplacé celle d'origine technologie EFB en 12V / 59Ah / 640A par une batterie de technologie AGM en 12V / 70Ah / 760A.
La nouvelle batterie est celle montée dans les GTi et R.
Pour la technologie voir ici : https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/t ... tterie-agm.
La nouvelle batterie est de même largeur et de même hauteur mais plus longue de 3cm environ. J'ai donc été obligé de remplacer la housse par une plus grande, merci aux copains en GTi / R du rasso en Ardèche à qui j'ai pu "piquer" la référence, la voici :
5Q0 915 411 H à 35,88€ TTC en CC VW.
Par contre, en faisant mes recherches sur le net, il semblerait impératif de renseigner la modification de la capacité batterie via Vagcom VCDS ou ODBEleven.
Quelqu'un équipé pourrait-il vérifier et me renseigner ?
Voici les infos trouvées :
- via Vagcom VCDS : https://www.golfmk7.com/forums/showpost ... ostcount=1
- via OBDEleven : https://www.golfmk7.com/forums/showpost ... stcount=18
Merci.
En complément :
titi73 a écrit : ↑31 juil. 2018, 21:56j'ai trouvé des infos pour les codages suite à un changement de batterie, il s'avère que c'est mieux de les faire :
- pourquoi --> http://obdeleven.proboards.com/post/12489/thread
- comment --> http://forum.obdeleven.com/post/8670
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
S'il faut te faire un codage, comptes sur moi.