Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Golf24Carat »

A voir aussi le type de batterie...
Batterie AGM ou batterie EFB et Start And Stop actif ou petit vs long trajet, consommateur actif en systématiquement ou pas clim, sièges chauffant, etc, ...
Moi aussi AGM batterie d'origine 5ans 1/2 très très peux roulé pendant le confinement mais Start and Stop rarement activé, mais clim/chauffage actif 9x sur 10.
Aucun signe de faiblesse pour l'instant, mais faut être vigilant maintenant les batteries ne préviennent plus. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Zebu »

@Golf24Carat Pour te repondre, c'est une EFB qui a cramé.
Je ne sais meme plus ce que j'ai acheté en rechange.
seamdouni
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2020, 16:06
Voiture : Gol7 VII 1.2 TSI

Risque batterie différente origine

Message par seamdouni »

Bonjour tlm,
Ravi d'être parmi vous.
Pour mon 1er poste je viens solliciter vos conseilles par rapport à un changement de batterie en urgence.
Ma batterie m'a lâchée ce matin alors que je suis en vacances dans un endroit au milieu de nul part.
Dépanner avec les pinces j'arrive a la seule station de service dans le coin (un dimanche pour rien arranger)
Je demande si y a des batterie compatible, le mec me propose une 12v 60ah 540a je lui fais remarquer que l'ancienne est 12v 70ah 640a.
Il me dis que c'est bien compatible même avec le start and stop que j'ai.
N'ayant pas le choix j'installe quand même la 12v 60ah 540ah. Bcp d'alerte sur la tableau de bord mais c'est normal à ma connaissance puisque tout disparaît après avoir rouler qq km.
Désolé pour la longueur de description j'arrive à la question, est ce que je me suis fais carotter ? Dois je rechanger de batterie ? Et quel risque de rouler avec cette batterie ?

Merci pour vos conseilles
Seamdouni
Golf 7 1.2 TSI Blumotion
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @seamdouni je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Pour ton 1,2 TSi ta batterie fonctionnera aussi bien, mais généralement on choisi plutôt de prendre plus puissant que moins puissant ... néanmoins je doute que celle que tu avais (12v 70ah 640a) soit celle d'origine, les caractéristiques étant celles des batteries des versions plus "musclées", la version 12v 60ah 540a me semble plus être la bonne VS ton modèle.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seamdouni
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2020, 16:06
Voiture : Gol7 VII 1.2 TSI

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par seamdouni »

Merci @titi73 pour la reponse :Merci:

Effectivement voici la capture de l'ancienne batterie

Image

Donc aucun risque avec celle la nouvelle ? Et pour une prochain changement qu'est ce que vous me conseillez ? 🤔
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

J'ai mis pas mal d'infos sur le message suivant, je te laisse lire le sujet : https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 37#p372137
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kovscer
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par kovscer »

Bonjour,
Ma voiture est tombée en panne hier soir: plus de batterie.
J'ai regardé le modèle que j'ai actuellement il s'agit d'une Exide OEM (1S0 915 105A) avec les caractéristiques suivantes: 59Ah 640A (24cm).
Je vois que vous remplacer tout votre batterie par la Varta E39, celle-ci me semble plus puissance que celle que j'ai d'origine et du coup par la même occasion plus grande: du coup changement de la feutrine obligatoire.
Je voudrais savoir si je peux me contenter des modèles suivants qui sont pour le coup en 24cm: Merci d'avance pour vos réponses.
kovscer
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par kovscer »

Il s'agit d'une E39 du coup elle fait 27 cm et donc ne vas pas dans la feutrine d’origine que j'ai qui est pour une 24cm.
C'est pour ça que je demandé si les modèles que j'ai sélectionné au dessus convenais ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

@love_leeloo regarde mon message du 16 août, il y a le lien pour la difference de housse.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par pinguin »

Elle en provoque des discussions cette housse de batterie ... ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

... depuis le temps qu'on nous dit "sortez couvert ", il faut bien la housse ... et le masque maintenant :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par pinguin »

:lol!:
kovscer
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par kovscer »

Bonjour,
Du coup pour information j'ai pris la D52, qui s'adapte parfaitement à ma batterie d'origine (24cm).
@titi73 , juste pour confirmer s'agissant d'une batterie AGM quand tu as fait l'adaptation de la batterie tu a bien mis "Fleece" pour le type de batterie ?
Merci d'avance,
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

@kovscer J'ai bien le choix AGM dans mes menus :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kovscer
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par kovscer »

@titi73 ,

Sauf erreur de ma part il me semble qu'il ne faut pas sélectionner cette option mais bien "Fleece" pour les batteries AGM.
Information récupérés sur diverses forum:
  • Fleece gets mentioned a lot as the correct setting and in German battery pages they tend to write AGM as Fleece/AGM - I'm just trying to drill down and end up using the setting that VW Group would use at factory as I can't find anything about the term "binary GM"
  • Another interesting thing is that in Vag Can Pro, Binary AGM is listed as “Bipolar AGM”, which is definitely the incorrect type of battery. The car in the video is set to “Vlies” which is the German translation of fleece. Given all this info, I would set your battery to fleece. I’ve been running my AGM battery for 2 years set to fleece without any issues.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

@kovscer en même temps je n'ai pas d'autre choix possible via OBD11, c'est le choix évident, as-tu d'autres options sur ta Golf ?

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par pinguin »

J'aime le concept de technologie humide ... :study:
:lol!:
kovscer
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par kovscer »

@titi73 ,
La traduction en français sur ODB11 n'est pas terrible voir complètement foireuses. Si je switch en français ce qui correspond à "Fleece" est "Etoffe".
C'est celle-ci qu'il faut positionner je pense si on suit toutes les recommandations que j'ai peut voir sur diverses Forums.
Le mieux reste d'utiliser de préférence ODB11 en anglais ou allemand pour éviter ce genre de traduction pourris...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

@kovscer en effet mais en français en anglais ou en allemand on trouve toujours cette option AGM, peut-être faudrait il chercher sur le forum OBD11, voir trouver un membre avec une AGM usine et vérifier ses paramètres.

As-tu un lien vers ta source citée ?

Les screens :

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kovscer
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par kovscer »

Tu as quelques informations ici par exemple:
https://www.audizine.com/forum/showthre ... y-AGM-quot

Attention il s'agit de l'option binaire-AGM ou binary AGM ce qui n'est pas du tout la même chose que AGM au sens ou on l'entend.

L'option a utiliser pour les batteries de technologie AGM est bien "Fleece" (Anglais) ou "Vlies" (Allemand) ou "Etoffe" (Francais traduction pourris) pour ODB11.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »