OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: OBDeleven

Message par Cerberus »

Pour l'instant j'ai pas pris la version Pro de l'OBDeleven... j’espérais trouvé un peu plus de "one clic".
j'ai trouvé le codage de la fonction via un codage long, j'attendrais un peu plus pour faire les modif sur l’éclairage...
Merci TTk22
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: OBDeleven

Message par golfgti3 »

bjr
ma golf 7 est encore garantie
y a t il un risque si j utilise obd eleven que VW me couvre plus la garantie si il voit que que j ai utilisé OBD eleven?
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

Slt, si tu as par exemple un soucis sur ton faisceau électrique, effectivement, ils peuvent te chercher des poux et te rejeter la faute !
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

OBDEleven m'avait dit que les modifications n'étaient pas détectables par VW, vrai ou faux je ne sais pas si c'est les modifications sont loggés quelque part. Si ce n'est pas le cas, il leur sera difficile de déterminer qu'une modification a été faite. J'espère ne pas en avoir besoin mais j'ai fais des modifs et il me reste 4 ans de garantie sur la mienne...
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

Perso, je pense que toute modifs sont forcément visible à partir du moment que tu change des octets, un mode de fonctionnement...
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Je pense aussi mais s'il n'y a pas de logs quelque part, il faudrait qu'ils aient un module de comparaison entre ton système et leur référentiel et je ne sais pas si ça existe chez eux.
Après, sans vouloir dénigrer personne, je ne pense pas que les mécanos qui utilisent la valise aient une vision aussi poussée du système donc à moins qu'une expertise soit faite par des ingénieurs VW je pense qu'il n'y a pas de problème. Et en plus de ça, il faudrait qu'ils puissent prouver que la modification que tu as faite soit responsable du problème. Bref sans cas concret pour le moment difficile de savoir mais j'espère ne jamais être confronté à ce cas :D
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: OBDeleven

Message par Blacknight »

Dans les discussion sur le VAG COM (dans les débuts) il est justement question de la visibilité des modifs.
Il semble à chaque branchement de l'outil de diag en concession, les infos remontes via internet à la maison mère qui possède la programmation de départ.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: OBDeleven

Message par golfgti3 »

sans parler de modification d octets et de comparaison avec la config d origine. etc etc ...
il suffit juste que le calculateur garde en memoire les connections faite sur l OBD , avec par exemple la date et l heure de connection et si c est un dimanche ou bien a 22 h00 le soir par exemple ...
pas besoin de vous dire que les concessionnaire sont fermés et du coup c est une valise non officielle.
il doit y avoir des trucs encore plus vicieux

quand vous voyez ce que Porsche a develloppé depuis les année 2000 avec notemment le fameux
test PIWI ( souvent exigé par les acheteurs en occasion ) qui est un veritable mouchard qui enregistre tous les rupteurs fait par les conducteurs.
il y a 6 niveaux de rupteurs de 1 a 6 : le premier niveau est le debut de la zone rouge et ensuite vous ajoutez 500 trs/min a chaque niveau
ce mouchard enregistre via le compteur d heures du vehicule l heure exact du dernier rupteur , le nombre d allumage de bougie , la durée du rupteur etc etc
temps qu il y a que des rupteurs en plage 1 2 et 3 la garantie fonctionne
si plage 4 5 et 6 ( soit zone rouge plus que depassée) plus de garantie cela veut dire que vous avez loupé un rapport en retrograndant car il est impossible d atteindre de telle regime en montant les vitesse :sexe:
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Alors peut-être qu'il y a moyen de détecter les modifications, donc dans le doute si vous voulez être sûr ne modifiez rien :NonNon:
On verra si j'ai besoin de ma garantie un jour comment ça se passera :roll:
Reste qu'ils auront les octets modifiés et ils verront donc les modifications faites si tel est le cas, il faudra ainsi qu'ils puissent prouver que la modification faite a provoqué la panne. Dans mon cas j'ai modifié :
- Désactivation du Start & Stop
- Sign Assist
- Mode Offroad
- Quantité d'appoint de carburant
- Affichage vitesse de ventilation en mode auto
Ces fonctionnalités étant uniquement de l'affichage (à part le Start & Stop à la rigueur) sans aucune action, je pense qu'il leur serait difficile de mettre en cause ces modifications. De plus ces fonctionnalités sont prévues dans le logiciel d'origine mais juste désactivée, il n'y a pas d'ajout d'un boitier supplémentaire de shunt ou autre.
Maintenant si je touche à la cartographie du calculateur ou quelque chose dans le genre, je comprendrais que la garantie puisse disparaître.
Seul le temps nous le dira...
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Je me posais la question en roulant : si jamais VW peut détecter les modifications par rapport à la configuration d'origine, est-ce que le fait de remettre les octets / valeurs modifiées à leur état d'origine pourrait rendre les modifications indétectables ? Parce que je peux bien passer une demi heure à remettre mes réglages d'origine avant chaque passage au garage si c'est ça.
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: OBDeleven

Message par golfgti3 »

@NICco
si le calculateur enregistre les connections sur la prise OBD , tu peux bien tout remettre comme a l origine
le CC verra bien qu' il y a eu ces connections justement .
et si il sont de mauvaise foi c est foutu !!!!
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Oui dans l'optique où le calculateur enregistre les connexions mais on est pas sûr de ce point (ni des autres d'ailleurs)
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: OBDeleven

Message par Blacknight »

perso pendant la garantie, j'ai pas joué.... :pale:
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Seul le temps nous le dira mais j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Après c'est le jeu de la vie, faut vivre des expériences et parfois chuter pour apprendre ;)
oursgentil
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2017, 14:18
Voiture : Sportsvan 2.0 TDI

Re: OBDeleven

Message par oursgentil »

Bonjour

J'ai un Sportsvan et j'aurais aimé augmenter la vitesse d'extinction des feux de virages à 60 km/h
J'ai OBDeleven Pro

Mais si je vais Centrele Electrique / Reglage / Feux de virage, j'ai juste le sinfos suivantes

Image

Quelqu'un saurait il comment faire ?

ps : j'ai les Xenons statiques + Feux de virage dans le projecteur
Modifié en dernier par titi73 le 22 déc. 2017, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page image
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

oursgentil
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2017, 14:18
Voiture : Sportsvan 2.0 TDI

Re: OBDeleven

Message par oursgentil »

C'est ce que je m'etais imprimé, mais impossible de trouver ces informations :( :(
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

Il n'y a pas de raison, cherche bien, moi je l'ai fais pour moi donc ça marche.
Nakata7
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 19 juil. 2016, 20:42
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: OBDeleven

Message par Nakata7 »

petite question , je souhaite franchir aussi le pas , mais que dois je prendre ?
le pack pro seulement ou le le odb eleven à 39 seulement ? ou il faut prendre les deux ?

je ne sais plus ou mais j'avais vu sur le site , enfin je crois , un pack à 70 euros ou tout était compris + des crédits pour les one clic :scratch:
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

si tu veux coder toi même faut prendre les deux
Le premier c'est le dongle et le second la licence pro
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »