OBDeleven
Re: OBDeleven
Pour l'instant j'ai pas pris la version Pro de l'OBDeleven... j’espérais trouvé un peu plus de "one clic".
j'ai trouvé le codage de la fonction via un codage long, j'attendrais un peu plus pour faire les modif sur l’éclairage...
Merci TTk22
j'ai trouvé le codage de la fonction via un codage long, j'attendrais un peu plus pour faire les modif sur l’éclairage...
Merci TTk22
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Via Espagnauto...
Re: OBDeleven
bjr
ma golf 7 est encore garantie
y a t il un risque si j utilise obd eleven que VW me couvre plus la garantie si il voit que que j ai utilisé OBD eleven?
ma golf 7 est encore garantie
y a t il un risque si j utilise obd eleven que VW me couvre plus la garantie si il voit que que j ai utilisé OBD eleven?
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: OBDeleven
Slt, si tu as par exemple un soucis sur ton faisceau électrique, effectivement, ils peuvent te chercher des poux et te rejeter la faute !
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: OBDeleven
OBDEleven m'avait dit que les modifications n'étaient pas détectables par VW, vrai ou faux je ne sais pas si c'est les modifications sont loggés quelque part. Si ce n'est pas le cas, il leur sera difficile de déterminer qu'une modification a été faite. J'espère ne pas en avoir besoin mais j'ai fais des modifs et il me reste 4 ans de garantie sur la mienne...
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: OBDeleven
Perso, je pense que toute modifs sont forcément visible à partir du moment que tu change des octets, un mode de fonctionnement...
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: OBDeleven
Je pense aussi mais s'il n'y a pas de logs quelque part, il faudrait qu'ils aient un module de comparaison entre ton système et leur référentiel et je ne sais pas si ça existe chez eux.
Après, sans vouloir dénigrer personne, je ne pense pas que les mécanos qui utilisent la valise aient une vision aussi poussée du système donc à moins qu'une expertise soit faite par des ingénieurs VW je pense qu'il n'y a pas de problème. Et en plus de ça, il faudrait qu'ils puissent prouver que la modification que tu as faite soit responsable du problème. Bref sans cas concret pour le moment difficile de savoir mais j'espère ne jamais être confronté à ce cas
Après, sans vouloir dénigrer personne, je ne pense pas que les mécanos qui utilisent la valise aient une vision aussi poussée du système donc à moins qu'une expertise soit faite par des ingénieurs VW je pense qu'il n'y a pas de problème. Et en plus de ça, il faudrait qu'ils puissent prouver que la modification que tu as faite soit responsable du problème. Bref sans cas concret pour le moment difficile de savoir mais j'espère ne jamais être confronté à ce cas
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: OBDeleven
Dans les discussion sur le VAG COM (dans les débuts) il est justement question de la visibilité des modifs.
Il semble à chaque branchement de l'outil de diag en concession, les infos remontes via internet à la maison mère qui possède la programmation de départ.
Il semble à chaque branchement de l'outil de diag en concession, les infos remontes via internet à la maison mère qui possède la programmation de départ.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Re: OBDeleven
sans parler de modification d octets et de comparaison avec la config d origine. etc etc ...
il suffit juste que le calculateur garde en memoire les connections faite sur l OBD , avec par exemple la date et l heure de connection et si c est un dimanche ou bien a 22 h00 le soir par exemple ...
pas besoin de vous dire que les concessionnaire sont fermés et du coup c est une valise non officielle.
il doit y avoir des trucs encore plus vicieux
quand vous voyez ce que Porsche a develloppé depuis les année 2000 avec notemment le fameux
test PIWI ( souvent exigé par les acheteurs en occasion ) qui est un veritable mouchard qui enregistre tous les rupteurs fait par les conducteurs.
il y a 6 niveaux de rupteurs de 1 a 6 : le premier niveau est le debut de la zone rouge et ensuite vous ajoutez 500 trs/min a chaque niveau
ce mouchard enregistre via le compteur d heures du vehicule l heure exact du dernier rupteur , le nombre d allumage de bougie , la durée du rupteur etc etc
temps qu il y a que des rupteurs en plage 1 2 et 3 la garantie fonctionne
si plage 4 5 et 6 ( soit zone rouge plus que depassée) plus de garantie cela veut dire que vous avez loupé un rapport en retrograndant car il est impossible d atteindre de telle regime en montant les vitesse
il suffit juste que le calculateur garde en memoire les connections faite sur l OBD , avec par exemple la date et l heure de connection et si c est un dimanche ou bien a 22 h00 le soir par exemple ...
pas besoin de vous dire que les concessionnaire sont fermés et du coup c est une valise non officielle.
il doit y avoir des trucs encore plus vicieux
quand vous voyez ce que Porsche a develloppé depuis les année 2000 avec notemment le fameux
test PIWI ( souvent exigé par les acheteurs en occasion ) qui est un veritable mouchard qui enregistre tous les rupteurs fait par les conducteurs.
il y a 6 niveaux de rupteurs de 1 a 6 : le premier niveau est le debut de la zone rouge et ensuite vous ajoutez 500 trs/min a chaque niveau
ce mouchard enregistre via le compteur d heures du vehicule l heure exact du dernier rupteur , le nombre d allumage de bougie , la durée du rupteur etc etc
temps qu il y a que des rupteurs en plage 1 2 et 3 la garantie fonctionne
si plage 4 5 et 6 ( soit zone rouge plus que depassée) plus de garantie cela veut dire que vous avez loupé un rapport en retrograndant car il est impossible d atteindre de telle regime en montant les vitesse
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: OBDeleven
Alors peut-être qu'il y a moyen de détecter les modifications, donc dans le doute si vous voulez être sûr ne modifiez rien
On verra si j'ai besoin de ma garantie un jour comment ça se passera
Reste qu'ils auront les octets modifiés et ils verront donc les modifications faites si tel est le cas, il faudra ainsi qu'ils puissent prouver que la modification faite a provoqué la panne. Dans mon cas j'ai modifié :
- Désactivation du Start & Stop
- Sign Assist
- Mode Offroad
- Quantité d'appoint de carburant
- Affichage vitesse de ventilation en mode auto
Ces fonctionnalités étant uniquement de l'affichage (à part le Start & Stop à la rigueur) sans aucune action, je pense qu'il leur serait difficile de mettre en cause ces modifications. De plus ces fonctionnalités sont prévues dans le logiciel d'origine mais juste désactivée, il n'y a pas d'ajout d'un boitier supplémentaire de shunt ou autre.
Maintenant si je touche à la cartographie du calculateur ou quelque chose dans le genre, je comprendrais que la garantie puisse disparaître.
Seul le temps nous le dira...
On verra si j'ai besoin de ma garantie un jour comment ça se passera
Reste qu'ils auront les octets modifiés et ils verront donc les modifications faites si tel est le cas, il faudra ainsi qu'ils puissent prouver que la modification faite a provoqué la panne. Dans mon cas j'ai modifié :
- Désactivation du Start & Stop
- Sign Assist
- Mode Offroad
- Quantité d'appoint de carburant
- Affichage vitesse de ventilation en mode auto
Ces fonctionnalités étant uniquement de l'affichage (à part le Start & Stop à la rigueur) sans aucune action, je pense qu'il leur serait difficile de mettre en cause ces modifications. De plus ces fonctionnalités sont prévues dans le logiciel d'origine mais juste désactivée, il n'y a pas d'ajout d'un boitier supplémentaire de shunt ou autre.
Maintenant si je touche à la cartographie du calculateur ou quelque chose dans le genre, je comprendrais que la garantie puisse disparaître.
Seul le temps nous le dira...
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: OBDeleven
Je me posais la question en roulant : si jamais VW peut détecter les modifications par rapport à la configuration d'origine, est-ce que le fait de remettre les octets / valeurs modifiées à leur état d'origine pourrait rendre les modifications indétectables ? Parce que je peux bien passer une demi heure à remettre mes réglages d'origine avant chaque passage au garage si c'est ça.
Re: OBDeleven
@NICco
si le calculateur enregistre les connections sur la prise OBD , tu peux bien tout remettre comme a l origine
le CC verra bien qu' il y a eu ces connections justement .
et si il sont de mauvaise foi c est foutu !!!!
si le calculateur enregistre les connections sur la prise OBD , tu peux bien tout remettre comme a l origine
le CC verra bien qu' il y a eu ces connections justement .
et si il sont de mauvaise foi c est foutu !!!!
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: OBDeleven
Oui dans l'optique où le calculateur enregistre les connexions mais on est pas sûr de ce point (ni des autres d'ailleurs)
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: OBDeleven
perso pendant la garantie, j'ai pas joué....
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: OBDeleven
Seul le temps nous le dira mais j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Après c'est le jeu de la vie, faut vivre des expériences et parfois chuter pour apprendre
Après c'est le jeu de la vie, faut vivre des expériences et parfois chuter pour apprendre
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 14:18
- Voiture : Sportsvan 2.0 TDI
Re: OBDeleven
Bonjour
J'ai un Sportsvan et j'aurais aimé augmenter la vitesse d'extinction des feux de virages à 60 km/h
J'ai OBDeleven Pro
Mais si je vais Centrele Electrique / Reglage / Feux de virage, j'ai juste le sinfos suivantes
Quelqu'un saurait il comment faire ?
ps : j'ai les Xenons statiques + Feux de virage dans le projecteur
J'ai un Sportsvan et j'aurais aimé augmenter la vitesse d'extinction des feux de virages à 60 km/h
J'ai OBDeleven Pro
Mais si je vais Centrele Electrique / Reglage / Feux de virage, j'ai juste le sinfos suivantes
Quelqu'un saurait il comment faire ?
ps : j'ai les Xenons statiques + Feux de virage dans le projecteur
Modifié en dernier par titi73 le 22 déc. 2017, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page image
Raison : Mise en page image
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: OBDeleven
va jeter un oeil sur ma page => TTK22 @ [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 14:18
- Voiture : Sportsvan 2.0 TDI
Re: OBDeleven
petite question , je souhaite franchir aussi le pas , mais que dois je prendre ?
le pack pro seulement ou le le odb eleven à 39 seulement ? ou il faut prendre les deux ?
je ne sais plus ou mais j'avais vu sur le site , enfin je crois , un pack à 70 euros ou tout était compris + des crédits pour les one clic
le pack pro seulement ou le le odb eleven à 39 seulement ? ou il faut prendre les deux ?
je ne sais plus ou mais j'avais vu sur le site , enfin je crois , un pack à 70 euros ou tout était compris + des crédits pour les one clic
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: OBDeleven
si tu veux coder toi même faut prendre les deux
Le premier c'est le dongle et le second la licence pro
Le premier c'est le dongle et le second la licence pro