OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: OBDeleven

Message par stef816 »

Franchement branche le que quand tu dois l'utiliser.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven - Recensement et liste des modifications

Message par NicCo »

Je m'en sers régulièrement pour vérifier certaines jauges et infos, je préfère le laisser plutôt que de le brancher et débrancher à chaque fois ;) après pour revenir à la question de cani62 sur le fait de le laisser brancher, il avait précisé ça lors de sa demande initiale. S'il veut suivre les données du moteur, il faudra qu'il le branche et le débranche à chaque trajet.
cani62 a écrit : 04 avr. 2021, 14:33
...
Ensuite ça peut etre sympa pour suivre les données du moteurs ,apres je sais pas si on a les courbes de couples ,de puissances ou la suralimentation
...
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: OBDeleven

Message par Zebu »

@NicCo
Je sais que c'est sujet à débat, mais pour ma part aussi, je vois pas trop le danger de laisser ouvert ... Je réfléchis, je me demande si le protocole ne reste pas de toute façon "ouvert" que l'on soit avec un obd dessus ou pas. :scratch:

Sinon, j'vais faire un test pour ma part, je ne l'avais jamais fait pour voir les données voiture.
Je vais peut être réussir à trouver pourquoi j'ai un petit trou dans les 4 000 tours.

J'fais un compte rendu rapide après, même si c'est la première fois que je le fais donc je ne saurais trop analyser.
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: OBDeleven

Message par cani62 »

c'est bon j'ai réussi à mettre mes bip alarme à l'ouverture et fermeture des portieres ,il fallait à la fin cocher une croix au niveau de l'ecran du tableau de bord dans réglage .
Apres vous me conseillez quoi de sympa à faire ?
Et pour mes crédits je comprends plus rien au départ j'avais 11 puis 12 et maintenant c'est affiché 13 alors que je viens de mettre une option.Mais logiquement je dois avoir 200!!!!
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: OBDeleven

Message par cani62 »

je vais regarder le topic de nicCo
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

:coucou: @cani62 OBD11 c'est comme tout, il faut s'y intéresser pour l'apprivoiser et comprendre le fonctionnement ... par exemple pour les crédits, tu as systématiquement un crédit de 1 quotidien si tu te connectes (voir photo faite en live ci-dessous), + 1 crédit de 1 à 5 si tu regardes les 1 à 5 pubs proposées quotidiennement aussi.
J'ai actuellement un crédit de 700 et je n'ai jamais rien acheté.
:study: la lecture apporte beaucoup ...

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: OBDeleven

Message par cani62 »

ok mais j'aurais du avoir 200 dans mes credits
Apres j'ai voulu mettre une autre option affichage charge batterie sur l'obd mais au de choisir le code 20103 dans sécurity access ça m'a marqué un truc comme cela "impossible délai d'attente pas respecté" ,peut etre parce que je venais de mettre déjà une option quelques minutes avant
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

@Zebu Oui c'est un mini débat mais les 2 façons se défendent 😉 c'est au libre choix de chacun, pour ma part il n'y a pas vraiment de mauvais choix, juste le choix qui convient à chacun

@cani62 Je pense que Thierry t'a tout résumé 😉
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: OBDeleven

Message par cani62 »

J'ai un peu regardé ce petit appareil ,hier j'ai mis les bip ouverture/fermeture de portieres ,ce matin j'ai changé le nombre de clignotements en confort de 3 à 4
Jusqu'à nickel apres j'ai voulu mettre comme hier le niveau de charge batterie sur l'ordi de bord donc j'ai suivi le deroulé 17 - sécurity access - ensuite code 20103 mais là ça me marque code erroné j'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil ce message!!!
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

L'affichage de charge de batterie ne fonctionne pas avec tous les modèles de Golf apparemment, et même si tu arrives à coder pas sûr que le pourcentage s'affiche. Par contre tu as essayé de coder sans entrer le code de sécurité ? Au pire il va te jeter.
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: OBDeleven

Message par cani62 »

non des que j'ai choisi le code 20103 dans le déroulé ensuite ok et là ça marqué en rouge impossible code erroné!!!
Je vais regardé ce qu'il y a de pas mal à rajouter,apres ça limite je ne suis pas en full led ,j'ai pas les moteurs de retro etc....
Je vais essayer de mettre le mode offroad on verra!!!
MERCI
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: OBDeleven

Message par cani62 »

je viens d'essayer le mode offroad sur l'application tout fonctionne bien mais rien au niveau du tableau de bord ,y a pas une manip à faire au niveau du discovery ?
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: OBDeleven

Message par cani62 »

C'est bon en démarrant le mode off road s'affiche nickel !!! Après j'aurais le moniteur performance mais avec l'obd 11 c'est possible je crois
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: OBDeleven

Message par Zebu »

@NicCo Bon, j'ai fait un test des données en direct.
Il y a 2 soucis :
1) Ben, elles sont en directs ... du coup, faut avoir le moment de regarder en même temps ... (c'est possible si je le mets à la place de ma map, mais bon).
2) Ensuite, faut interpréter ... Et là, c'est le bordel, parce qu'il faudrait déjà comparer avec quelque chose.

Du coup, est ce que par hasard ça te tente d'ouvrir un nouveau topic pour "comparer" les données en direct (que ce soit avec un OBD ou autre, c'est la même chose).

Exemple concret:
Ma charge batterie est censé être trop élevé (13,4 là ou elle me dit entre 12 et 13)?

Alors ?
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

@Zebu Il manque un dashboard personnalisable sur cette appli pour choisir les données que l'on souhaite afficher, un peu comme Torque.
Après pour ton idée je pense qu'elle est bonne mais je ne sais pas si j'aurais le temps de gérer un topic complet.
Les seuils des valeurs de référence sur OBD11 ne sont peut-être valables pour tous les véhicules par contre.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: OBDeleven

Message par Zebu »

Oui, tu as complètement raison pour les seuils qui peuvent différer selon les modèles.
Après, il s'agit surtout d'une base.

Pour le suivi du topic, c'est surtout le premier message qui peut faire office de référence, après, il peut vivre avec les autres membres, et je suis sur que l'OBD (ou un autre outil) peut nous donner beaucoup d'infos. ;)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: OBDeleven

Message par stef816 »

C'est bon en démarrant le mode off road s'affiche nickel !!! Après j'aurais le moniteur performance mais avec l'obd 11 c'est possible je crois
Malheureusement non.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: OBDeleven

Message par Frk »

La batterie tu peux même être vers 14v en roulant.
ça permet de sortir moins d'intensité pour une puissance, les batteries sont toujours au dessus.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

La batterie je suis un peu en dessous de 13V au ralenti (vers 12,5V), OBD11 indique qu'il faut être en 13 et 15
Loicf_fr
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:29
Voiture : Golf 7 GTI 2017

Re: OBDeleven

Message par Loicf_fr »

Si t’as batterie est bien chargé tu es vers 12,5v au ralenti, si elle est un peu plus faible ça monte vers 13v au ralenti.
C’est du au système de charge « intelligent.
Et ça monte vers 14v en phase de décélération et freinage😉
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »