OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Je l'avais fait en codage pour la partie automatique (à l'ouverture de porte sur CH). Je n'ai pas eu de dysfonctionnement en 3 ans et rien lu sur le forum.
Tu avais bien le commodo sur "auto" ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nico5_7
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:06
Voiture : Golf 7 tsi 150 Carat

Re: OBDeleven

Message par Nico5_7 »

Oui oui toujours sur auto
Je verrais demain matin si c’est remis ou pas
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Bonjour,
Je suis à la recherche de modifs si quelqu'un les a déjà faite (il y a un site où certaines sont recensées mais il n'y a que le résultat, pas les codages).
Dans l'ordre :
- J'ai activé le mode Offroad, j'aimerais savoir s'il est possible d'arriver par défaut sur ce mode au démarrage de la voiture ? J'ai beau le laisser quand j'éteins, il ne revient jamais par défaut
- J'ai activé le Sign Assist, j'essaye d'inverser la position de la boussole et de l'heure sur mon afficheur multifonction ? Edit : trouvé et ajouté dans le topic de recensement des modifs
- J'aimerais regarder pour changer le thème de démarrage de l'afficheur multifonction (c'est vraiment si je trouve celle-là) ?
- J'aimerais que le feu stop reste allumé tant que le coffre est mal fermé (la modif est dans le topic des modifs, juste pour mon rappel ;))
- J'aimerais pouvoir régler l'intensité du volant pour le Lane Assist (je pense avoir trouvé, je vais tester et je partagerai sur le topic) Edit : trouvé et ajouté dans le topic de recensement des modifs, l'option apparaît mais j'ai du mal à tester la différence
- J'aimerais pouvoir régler la fermeture des vitre en cas de pluie (il faut que je teste si le réglage peut se faire via OBD11) Edit : Apparemment ça ne fonctionne pas avec un module RLHS, uniquement avec du RLFS :(
Merci !
Modifié en dernier par NicCo le 28 mars 2021, 01:52, modifié 1 fois.
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: OBDeleven

Message par Fabio »

Bonsoir à tous,
j'aimerais faire l’acquisition d'OBDeleven, sachant que je dispose déjà du VCDS, se serait uniquement pour la lecture des différentes valeurs des calculateurs en temps réel en roulant et lecture des codes défauts, par contre la version de base suffit pour cette utilisation ou il me faut des crédits et/ou la version PRO ?
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Normalement avec la version de base sans besoin de crédits tu peux couvrir tes besoins, par contre attention si tu es sur iOS ou Android le niveau de développement de l'application n'est pas le même. Tu as les fonctionnalités ici : https://obdeleven.com/fr/apps-and-features
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: OBDeleven

Message par Fabio »

ok, je suis sur android , du coup ça ne devrait pas poser problème.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Même si je n'ai pas testé la version iOS, la version Android est sans doute plus aboutie vu que plus ancienne (et sans doute qu'Apple ne doit pas aider les dev)
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

J'ai trouvé 2 modifs que je cherchais, je les ai ajouté dans le topic dédié à la liste des modifs ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

:Top: Merci pour tes codages, celui de l'éclairage progressif n'est pas très visible suivant l'année de la Golf, sur la mienne de 2014 c'est assez faible comme effet, la transition est trop rapide.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Effectivement je trouve ça un peu rapide aussi mais j'ai testé rapidement hier soir, je n'ai pas bien vu. La mienne est de fin 2016, juste avant la sortie des FL. Je ne sais pas s'il y a un autre réglage à toucher mais comme vous dites dans ton topic c'est peut-être lié à la version matérielle...
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Pour ceux qui ont changé le nombre de clignotants confort, ça se valide immédiatement ? Vous le retrouvez dans Access Control 2 ?
Pour ma part il faut que j'aille dans Turn signal control, je retrouve bien le nom de la valeur, d'origine il est bien à 3 mais j'ai 2 problèmes : il est indiqué que la valeur peut être comprise entre 0 et 3 si je comprends bien, et que je change en 2 ou 4 j'ai toujours 3 clignotements.
Image
Merci !
Edit : Je n'ai pas fait de reset après la modification, il faut que je teste. Par contre ça ne reset que le menu d'Eclairage si on reset l'Eclairage ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Tu as le choix entre 0 - 3 mais tu peux forcer à 4 ou 5, et il faut reseter les réglages dans le Discover.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Merci Thierry, je vais réessayer tout à l'heure. Je vais faire quelques photos de mon menu Eclairage avant de reset, je ne sais plus si j'ai fait des modifs.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Le reset va juste remettre les réglages usine pour les paramètres, par exemple la durée du CH/ LH ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: OBDeleven

Message par Yan54 »

@titi73 tu es trop rapide dans les réponses... :accord:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Pourtant @Yan54 entre 13h et 14h je fais la sieste à moitié :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: OBDeleven

Message par Gérard07 »

Oui mais un Titi il ne dort que d'un œil au cas où un gros minet serait dans le secteur !
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: OBDeleven

Message par Yan54 »

: Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: OBDeleven

Message par Gpr34 »

NicCo a écrit : 28 mars 2021, 01:53
J'ai trouvé 2 modifs que je cherchais, je les ai ajouté dans le topic dédié à la liste des modifs ;)
Salut nicCo
J'ai vu sur tes modifs que tu précise pour l'inversion de l'heure et du compas "après activation du sign assist".
Personnellement j'ai bien inversé l'heure et le compas mais je n'ai pas le sign assist, donc peut-être ne pas préciser le sign assist pour ceux qui voudraient inverser l'heure et le compas sans avoir le sign assist ?
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: OBDeleven

Message par NicCo »

Tu as testé avec le codage que j'ai indiqué ? J'ai pris mes notes perso mais tu as raison si ça fonctionne sans forcément le Sign Assist je vais éditer ;)
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »