OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

De mémoire Vince l'avait testé via Vagcom.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: OBDeleven

Message par orionx31 »

titi73 a écrit : 14 août 2018, 10:27
Orionx, pas testé l'arrière car le fait d'être en position intermittent après le lave-glace ne donne aucun intérêt à ce codage.
Petite découverte hier comodo avant en auto, arrière sur off :

petite pluie, fonctionnement intermittent des essuie glaces avant, arrière off.
pluie plus forte, quand les essuie glace passent en continu, l'arrière se met automatiquement, comodo sur off, à balayer toutes les 10 secondes environ.

Il me semble n'avoir jamais constaté ça auparavant, donc je pense que ça vient du codage pour le "teardrop" avant et arrière (j'ai pour ma part laissé le codage à l'arrière).
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

très intéressant ! :Top:
du coup tu as réalisé quel codage parce que je n'ai pas tout suivi !
Merci d'avance

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé dans les pages précédentes !
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: OBDeleven

Message par Blacknight »

TTK22 a écrit : 16 août 2018, 12:39
Salut !
Pas testé ce codage mais par contre dans le même style, j'ai réalisé ce ptit montage pour 2 sous !

TTK22 @ [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Sauf que le codage permet d'avoir l'effet lors d'un blocage de roue et donc en cas de freinage d'urgence et se finit par l'activation des warning.

J'aimerai bien faire le codage s'il fonctionne sur une golf 7 de 2013
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: OBDeleven

Message par orionx31 »

J'ai fait le codage cet aprèm. Je suis pas encore allé l'essayer par contre.
Concernant la fermeture des vitres en cas de pluie j'ai réussi à le faire marcher mais une seule fois, puis ça se désactive.... :roll:
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: OBDeleven

Message par Blacknight »

comment c'est possible que cela se désactive :?:
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: OBDeleven

Message par orionx31 »

C'est tres bizarre effectivement.

j'ai fait ce code :

09 - Central Electronics
Security Access - 16
Code = 31347
(15) Access Control 2 - Regenschliessen_ein aus = Active (Rain Closing On / Off)
(16) Access Control 2 - Regenschliessen_art = Permanent (Rain Closing Type)
(28) Access Control 2 - Menuesteuerung Regenschliessen = Active (Driver Assist Rain Closing Menu)

...et ça ne marchait pas, puis j'ai trouvé un gars sur le forum OBD eleven qui disait de faire en plus ça :


09 - Central Electronics
Select RLFS from SubMenu
Change Long Code to 07006C and the rain closing feature appeared on my MMI.

Read more: http://forum.obdeleven.com/thread/226/h ... z5OYVDEfZp



Ca modifie directement : Auto Lights on over 90mph + Auto Rain Light + Auto Rain Closing

Read more: http://forum.obdeleven.com/thread/558/r ... z5OYVlU4JQ


Et ca a marché une fois, mais la seconde fois ça ne fonctionne pas, le codage n'a pas bougé, et la fonction est toujours activée sur le discover media...

Je sais pas trop... ;)
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: OBDeleven

Message par Yan54 »

Il y a à priori certains réglages qui fonctionnent comme ils le souhaitent (ou quand ils le souhaitent), comme le check des aiguilles me concernant (voir quelques messages plus avant).

Je n'ai pas eu le temps de désactiver cette modif et de la refaire pour tester.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

:coucou: orionx31, intéressant aussi cette découverte pour l'essuie-glace arrière, je coderai ça et ferai un retour ... en septembre quand on aura de la pluie :D
Pour la fermeture en cas de pluie, Vince disait que tout les capteurs ne sont pas ok, suivant le modèle ça peu fonctionner ou pas, je vais essayer de vérifier quel type j'ai sur ma Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: OBDeleven

Message par orionx31 »

J'ai vu effectivement qu'il y avait le modèle 2 diodes et le modèle 4 diodes pour le RLFS, capteur pluie et luminosité. J'ai le 4 diodes, voiture qui date de début 2014.

Ce qui est vraiment bizarre sur la mienne c'est que le codage ne marche qu'une fois et ensuite il faut que je le refasse (même si le code ne change pas). Du coup je suis certain au niveau hardware que c'est possible.

Au début je me suis dit que j'avais mal coché (16) Access Control 2 - Regenschliessen_art en cochant Once au lieu de Permanent (Rain Closing Type)...

Mais en fait non je suis bien en Permanent.

Je me demande du coup si en modifiant le codage long à la volée 07006C au lieu de 00A8DD, si ca passe pas en "once"....
j'ai trouvé un autre codage de sortie : 06A8DD
https://sites.google.com/a/naturalnetwo ... in-closing

Du coup faudra que j'essaie ce soir.

...je vous tiens au courant.

Sinon j'ai aussi fait les codages suivant :

Pouvoir continuer à ouvrir ou fermer les fenêtres une fois que la clé de contact est enlevée.
Allumage des feux de jour qui ne s'allument que lorsque le frein à main est desserré
Augmentation luminosité feux de recul
Je me suis rendu compte que j'avais la possibilité de changer les tonalités des radars de parking directement dans le discover, je les ai mis plus grave, c'est moins énervant.

:coucou:
Zaaavier
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 08 août 2018, 05:58
Voiture : Golf 7 1.2 tsi cup

Re: OBDeleven

Message par Zaaavier »

Salut à tous, toujours pas d’application sur Apple ?
Si non existe t’il des tuto en fr pour apprendre à ce servir de l’appli ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

L'apli reste facile d'utilisation, je ne suis pas de la génération multimédia et mon anglais est lointain, très lointain ... mais avec les codages dispo, un peu de bon sens et l'envie d'apprendre / comprendre tu arrives à t'en sortir, et puis Google traduit pour toi ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Zaaavier
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 08 août 2018, 05:58
Voiture : Golf 7 1.2 tsi cup

Re: OBDeleven

Message par Zaaavier »

Pas dispo sur iPhone du coup ?
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: OBDeleven

Message par stef816 »

Augmentation luminosité feux de recul
C'est du one clic ?

Sinon tu as le codage ?

Merci
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: OBDeleven

Message par orionx31 »

Le seul truc que j'ai fait en one click c'est le check des aiguilles vu que j'avais les 10 crédits offerts.

Le reste j'ai tout codé à la main, c'est assez facile dès qu'on a compris comment ça marche.

pour l'intensité des feux de recul tu auras les principaux codages ici (cf page 1) :
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... =OBDEleven
NicCo a écrit : 15 nov. 2017, 15:15
Permet d’augmenter l’intensité des feux de recul.

[09 – Central Electr] -> [Security – 16] (31347) -> [Adaptation – 10] -> (6)-Leuchte28RFL LC11-Dimmwert AB 28
Mettre la valeur « 100 » ou 127 pour les led
[09 – Central Electr] -> [Security – 16] (31347) -> [Adaptation – 10] -> (6)-Leuchte29RFL RA64-Dimmwert AB 29
Mettre la valeur « 100 » ou 127 pour les led

Credit : TTK22

Je te conseille d'utiliser l'application en anglais, même si c'est pas forcément familier pour toi, tous les codages trouvés surle net sont en anglais, il suffit de lire et de suivre.
Après un petit peu de manipulations, tu commenceras même à connaître quelques mots allemands : bremse c'est frein, licht, lumière, etc....google trad peut t'aider aussi pas mal.

Après j'ai trouvé d'autres codages sur le forum obd 11, ou encore sur des sites US, ou allemands, il faudrait que j'embête madame qui est allemande pour me traduire les posts et surtout les discussions, parce que google traduction me traduit toute la page et les codages deviennent illisibles :D



Pour en revenir à la fermeture auto des vitres en cas de pluie, CA MARCHE !!!!! :jaime:
En fait le code que j'avais fait marchait bien, ce que j'avais pas compris c'est qu'après la fermeture des vitres automatiques (en mettant ma main sur le capteur de pluie), si on veut retester la fonction, il faut ouvrir la voiture, démarrer le moteur,baisser une ou les vitres, éteindre le moteur, fermer la voiture à clé, et la ça remarche.

Moi j'avais réouvert bêtement les vitres en pressant le bouton ouverture de la clé pour les baisser toutes automatiquement, puis j'avais fermé à clé sans rerentrer dans la voiture : et bien ça ne marchait pas !
Puis pour faire tout ça j'ai pas du tout eu à faire de factory reset :cheers:

Voilà pour mes petites aventures pour le moment.

Il y a un codage supplémentaire que j'aimerais faire fonctionner, c'est le flash frein + warning lors de gros freinages.
Je suis tous les jours sur l'arc lémanique où ça roule à flux tendu à 120, puis on a parfois des gros freinages pour tomber à 60, c'est assez dangereux et j'aimerai automatiquement prévenir derrière, parce que les distance de sécurité ne sont jamais respectées à cause de la densité du traffic.... Je potasse, mais c'est en plus un codage qui est difficile à vérifier...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

:Top: pour la fermeture auto en cas de pluie, par contre pense bien le système consomme du courant puisque le capteur reste alimenté en permanence, je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur le capteur à terme, mais en cas d'arrêt prolongé en hiver tu risques d'avoir des soucis de batterie.
Je vais m'abstenir de ce codage et je ne laisse de toute façon pas la voiture ouverte car les coups de Traverse entraînent trop de poussière dans mon coin.

Pour l’intensité des feux de recul, c'est 100% pour feux halogène et 127% pour feux led ou pour ampoule led ? car les feux led ont (je crois) des ampoules halogène pour les feux de recul.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: OBDeleven

Message par orionx31 »

POur les feux de recul j'ai pas la réponse.

Pour le capteur de pluie, il faudrait voir si il est alimenté en permanence moteur arrêté même lorsque les vitres sont fermées...Je pense que c'est une technologie infrarouge, je regarderai ce soir avec l'APN de mon smartphone si je vois le rayonnement IR du capteur même vitres fermées.

https://www.youtube.com/watch?v=ajCC0BYuC70

Vu que c'est une fonction pour l'été uniquement, je peux le décocher sur le discover le reste de l'année.

Puis je pense que l'influence sur la batterie est minime.
Puis comme je conduis 120km / jour, je pense que ma batterie a largement de quoi se recharger.

Pour la poussière c'est effectivement un autre sujet....à voir selon la situation en pratique
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Du coup tu as utilisé les 2 codages ci-dessous pour la fermeture auto ? ou juste le 1er ?
En effet tu peux désactiver dans le DM, je n'y pensais plus.
orionx31 a écrit : 18 août 2018, 20:27
09 - Central Electronics
Security Access - 16
Code = 31347
(15) Access Control 2 - Regenschliessen_ein aus = Active (Rain Closing On / Off)
(16) Access Control 2 - Regenschliessen_art = Permanent (Rain Closing Type)
(28) Access Control 2 - Menuesteuerung Regenschliessen = Active (Driver Assist Rain Closing Menu)

09 - Central Electronics
Select RLFS from SubMenu
Change Long Code to 07006C and the rain closing feature appeared on my MMI.

Read more: http://forum.obdeleven.com/thread/226/h ... z5OYVDEfZp

Ca modifie directement : Auto Lights on over 90mph + Auto Rain Light + Auto Rain Closing

Read more: http://forum.obdeleven.com/thread/558/r ... z5OYVlU4JQ
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: OBDeleven

Message par orionx31 »

Les 2 !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

:Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »