Dynaudio - plus de sons

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, j'espère avoir bien introduit mon sujet :


Ce w-e je suis partit bien gentiment avec ma petite femme faire des courses, étant en Belgique et connaissez-vous p-e l'état de nos routes, :x je me suis pris un beau nid de poule. Plus de peur que de mal, je me suis directement arrêté afin de vérifier ma jante. Pas de dégâts ouf et le pneu tjrs gonflé à la bonne pression. :cheers:

Soulagé je repars et la ... plus moyen d'avoir du sons... je cherche un peu sur différent forum et constate qu'une personne sur celui-ci a déjà eu le cas. Mais apparemment pour lui il s'agissait d'un problème avec le Discover Pro. Pour ma part je ne pense pas que ca soit le cas. Mon écran discover fonctionne tjrs, le gps aussi toutes les fonctions sont ok mais plus moyen de monter le sons.
Mes bips de recul fonctionnent également.
Je possède le système Dynaudio avec un Discover Pro.

Je pensais p-e à un câble débranché de mon ampli Dynaudio à mon discover pro ??
Ou un fusible, j'ai vérifié mais tout à l'air ok.

Avez-vous déjà eu un cas similaire ?
Une solution ?
Je passerai chez mon cc tout à l'heure lui demander à prêter les pinces pour extraire le boitier de la boite a gants afin de vérifier si tout est bien branché.

Merci à tous,
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par cece1508 »

Désolé pas d'autres idées que celles que tu as testées :pasmafaute:
Tiens nous au courant du résultat si le cc trouve aisément.
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Quand j'ai débranché la prise de mon ampli Dynaudio sous le siège pour faire des tests, j'avais le même comportement. Aucune erreur, juste pas de son, par contre en tournant la molette de son il ne se passait rien - pas de barre de son qui augmente ou diminue. Si c'est suite à un choc, tu as peut être la prise qui s'est déboitée ? Vérifie si elle est bien verrouillée avec le mécanisme présent sur le connecteur...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Oui effectivement, j'ai le même problème que toi, aucune erreur et en tournant la molette de son il ne passe rien non plus. Le logo avec le haut parleur apparait mais pas de barre rouge qui avance.
J'ai vraiment l'impression que cela vient de l'ampli. Et je l'espère ! pas envie de tout remplacer :s Mais peux tu me dire comment tu as fait pour pouvoir y accéder. J'ai un peu regardé vite fait, mais je crois qu'il faut démonter le siège non ?

Hier je suis passé chez mon cc vite fait car il fermait, lui demander les tiges pour retirer Infotainement dans la boite à gants et la tout est bien branché. J'ai rechecker les fusibles tout est ok aussi.

Grand merci ;-)
Modifié en dernier par titi73 le 16 févr. 2016, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Pas besoin d'enlever le siège ;) Tu le montes le plus haut possible avec la manette de reglage en hauteur, et tu enlèves le capot plastique qui protège l'ampli. Pour ça, tu dois juste tirer assez fort à l'arrière, vers le haut, bien verticalement, tu verras il y a deux rivets de chaque côté. Par contre tu vas devoir remplacer les deux rivets car ils sont en plastique et sont prévus pour casser au démontage. Mais ça doit coûtes quelques centimes chez VW ^^

Ensuite vérifie si par hasard ton câble fibre optque ne s'est pas débranché, c'est le câble Orange tout à droite de l'ampli...

Par contre si ton ampli est foutu et qu'il faut le remplacer, je cherche un ampli HS pour récupérer les fiches métaliques mâle, donc ne le jette pas ! 8)
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Ok super merci pour l'info, j'avais effectivement vu les rivets et pensait que s'était des torx à deviser donc pas accessibles avec le siège. Mais maintenant que tu me dis qu'ils doivent sauter. :-)
J'ai hâte de la rentrer dans mon garage ce soir pour essayer ça ! :-)

Merci pour les infos, et si il est mort, je ne le jette pas. Mais j'espère que non.

Je te tiens au jus :D
Modifié en dernier par titi73 le 16 févr. 2016, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Joune a écrit :
si il est mort, je ne le jette pas. Mais j'espère que non.
:Rouge: :twisted: :lol:
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Ah ah ;) Tu seras ce soir si tu dois encore chercher après un ampli ^^

Petite précision quand tu as débranché ton ampli, Est-ce que tu avais encore accès sur ton Discover au réglage du volume (bass, aigus, ... ) et le Sound Caracter (préset pré-enregistré)? Car moi je n'ai plus accès à rien. Juste dans tonalité au volume GPS, Aux, ... mais que je ne sais pas les modifier.
Modifié en dernier par titi73 le 16 févr. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Je n'avais pas poussé le test aussi loin, l'idée était juste de voir si mon discover pro affichait une erreur en l'absence de l'ampli en face... Mais puisque tout ce qui est fader etc est géré par l'ampli et pas vraiment par l'autoradio lui même (l'autoradio ne sert plus que d'afficheur déporté pour le Dynaudio), ça me paraît logique que des fonctions ne soient plus accessibles si l'ampli n'est plus là...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Bon nouvelle tentative, j ai accès à l ampli. Tout est bien branché enfin je pense accès très difficile même avec le siège à fond. Avec le tiroir en dessous du siège pas facile. Et pour enlever l ampli je n ai pas les clés qu il me fait ici :-/ donc tjrs au même point.
Je constate par contre que le ventilo de l ampli ne tourne pas. Cela commence à confirmer que mon problème viens de l ampli.
Pas facile ...
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Oui pour enlever l'ampli en entier, sans enlever le siège, c'est pas facile. Mais ça doit être faisable, car la fiche atelier ne dit pas d'enlever le siège ;) Déjà, essaie de débrancher la prise orange pour voir si tu as bien un signal lumineux rouge qui arrive dedans ^^

Tiens, cadeau !

Image

– À l'aide du dispositif de réglage en longueur du siège, reculer le siège avant au maximum et l'amener dans sa position la plus élevée.
– Couper le contact d'allumage et mettre tous les consommateurs électriques hors circuit puis retirer la clé de contact.
– Extraire les rivets expansibles -2-, pousser le cache -1- tout droit dans le sens de la marche et l'extraire.
– Déverrouiller le connecteur -2- du calculateur du processeur d'ambiance sonore DSP -J525--1- et le débrancher.
– Déverrouiller le connecteur -3- du calculateur du processeur d'ambiance sonore DSP -J525--1- et le débrancher.

Image

– Dévisser les vis -4-.
– Basculer le calculateur du processeur d'ambiance sonore DSP -J525--1- hors du support.

Image
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Wouaah grand merci pour ses schémas :-)
Mieux qu un SAV ^^
Je sais pas si tu as pu voir si ton ventilo tourne constamment ou si il se met en route uniquement à une certaine température ?
Je vais regarder plus en profondeur .
À suivre ...
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Le ventilo, non je ne sais pas. A mon avis ça doit être assez bien foutu pour se mettre en route que quand ça chauffe ^^

Ce que tu devrais faire, c'est contrôler au niveau du gros faisceau qui arrive au niveau de l'ampli, si le courant arrive bien. C'est assez simple, il n'y a que trois câbles à vérifier : le +et la masse (1 et 2), et le lien avec le Discover Pro (38 - qui doit être un simple remote à mon avis, pour allumer l'ampli quand le Discover est sous tension). Tout le reste ce sont juste les HP donc pas la peine de les tester ;)

Je te les ai entourés sur le schéma :

Image

Image
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Ok nickel je comptais test avec un multimètre dès demain j aurai mon matériel sous la main.
Merci pour le schéma :tchin:
À demain pour de nouvelles aventures ;-)
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Bien l'Bonjour,
Bon tout a l'air de fonctionner.
Je me demande si ce n'est pas un probleme de soft... Y a til une MAJ possible à faire ?
J'ai trouvé les maj pour les cartes GPS mais pas pour le Discover, sans doute via le VAG-com...
Je vais la porter chez le CC vendredi pour diag, on verra grrrrr :censure:
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Je viens D aller chez le cc, il a brancher le pc et là il n arrive pas a rentrer dans le système dynaudio ... Hum. Il a envoyé le code erreur chez VW DE et on verra mardi ce que ça donne. Pas encore de ravoir mon son. Il me dit que c probablement l ampli qui est mort. Mais la garantie couvrira.
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Ah ben si ta voiture est encore garantie, t'aurais pas du te casser la tête à chercher tout seul ^^
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Du nouveau ?
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par Joune »

Je suis passé commander un nouveau ampli au garage.
Ils me disent que normalement mon extension de garantie devrait couvrir, mais l'ampli n'est pas dispo chez l'importateur donc je sais pas pour combien de temps ca va encore me prendre.
Ce soir je vais ouvrir l'ampli pour checker quand même à l'intérieure.
Marre d'attendre ... ca devient long.
Au pire ils auront moins de main d'œuvre vu que l'ampli sera déjà démonté.
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Dynaudio - plus de sons

Message par panch0 »

Si tu l'ouvres la garantie ne marchera plus à mon avis. Car si tu fais marcher la garantie, ils vont prendre l'ancien en échange et le renvoyer chez VW donc si tu l'as ouvert entre temps, ils vont râler ^^
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »