Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
yellowmax
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 phase 2 2019 TDI 150 DSG 7 Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par yellowmax »

coban60 a écrit : 19 mars 2025, 11:03
Bonjour à tous,
J'ai une Golf 7 GTD avec DP1 (2014). Je souhaite passer au DP3 (avec l'écran de 9,2 pouces.)
Si j'ai bien parcouru le sujet, il me faut remplacer l'écran (5G6919606) et l'unité dans la boîte à gants (5NA035043) ?

Auriez-vous une adresse (je suis dans l'Oise) ou un site à me recommander pour que cela soit plug-and-play ?

Et que l'unité soit déjà codée avec mon VIN.

Il me faudra également l'entourage de l'écran (qui a priori n'existe qu'en noir glossy, et pas en carbone)

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
En IDF, il y a "FORCARS" qui propose la vente et l'installation (995 € + cout installation) du Discover Pro Ecran 9.2 avec le module dans boite a gant pour Golf 7.
coban60
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTD

Message par coban60 »

Merci @yellowmax.
Je viens de parcourir le site, et effectivement il y a pas mal d'articles pour la Golf 7 et pas seulement.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
yellowmax
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 phase 2 2019 TDI 150 DSG 7 Carat

Message par yellowmax »

:top:
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour,

Bonne lecture, j'ai fait un pavé :choque:

comme présenté sur la page de présentation :
"petit changement intérieur, MIB1 vers Discover Pro full activé ou presque, un grand merci à Mr XXX sur le LBC en région bordelaise qui a fournit le matériel et fait le montage + codage avec les explications. Cela faisait un moment que je voyais ses annonces, il est passionné, vraiment top."

Dans le détail :
- unité MIB2.5 réf 5NA.035.043D
- écran full tactile 9,2" réf 5G6.919.606
- contour écran noir Black piano
- connectique USB

Il a fallu être délicat pour le démontage des habillages et replacer des "pads" sur le contour face interne et récupérer le contour brillant de l'ancien. Pour la connectique, il a coupé des nervures des prises du câblage d'origine, incompatibles avec les nouvelles prises femelles de l'unité ou de l'écran. Idem pour l'usb il me semble. On a eu un petit message d'erreur suite au débranchement des feux de détresse, réglé via VDCS. Et aussi avec l'écran tactile qui envoyait des "tocs" comme si on l'utilisait. Il était buggé, il avait heureusement un autre écran en stock, il avait pourtant testé l'autre avant. Le tout sous un peu plus de 35 degrés. J'avais une opportunité de passer dans le secteur, il a vraiment fait du bon travail, ça fait un certain temps qu'il en fait. Voilà, pas grand chose à dire de plus, il faut que je m'habitue à ce joujou.

Appcarplay ok avec lui, pas encore testé depuis ...

Niveau "soucis" :
1) sous OBD11
19 diag bus
erreur U110100

5F elec info
erreur B201A00
erreur U110100
erreur U104900
erreur U111100 x 10

2) pas encore de MAJ du GPS + firmware, inscrit sur VW mais pas la bonne ref de carte, je n'ai pas trouvé comment faire les modification pour mon véhicule, il faut ajouter d'autre matériel ou une autre ref de véhicule ?
3) disparition des panneaux de limitation de vitesse de la route empreintée sur le GPS, rien côté réglage, il faut passer en mode navigation ?
4) mode off road OK, mode sport KO

Si vous avez des pistes, thank you.
A plus.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Message par zzorglub »

Je ne pense pas que tu puisses modifier ton MIB1 en Discover pro sur le site de VW.
Les cartes sont proposées en fonction de ton véhicule sur base de ton VIN qui renseigne quel modèle d'infotainment a été installé.

Pour les cartes GPS tu peux aller sur le site Lufop.net.
Tu t'inscris et tu peux télécharger les cartes sur le forum Volkswagen.
C'est looping16, un ancien du forum qui fournit les liens dès qu'il a les nouvelles cartes.
Répondre