Mise à jour Firmware Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Gpr34 »

Golf24Carat a écrit : 31 mai 2020, 11:50
App Connect c'est le nom donné par Volkswagen qui regroupe les fonctionnalités: Apple CarPlay , Google Android Auto et MirrorLink
Si ça peux te rassurer, ou pas ...
Si si, ca me rassure, c'est toujours bon a savoir.

Et si c'est pas indiscret pour le dp3 tu l'as fait faire par qui? Et tu as payé combien ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

le mien un DiscoverPro v3 coûte 1390euro avec écran, lecteur, et faut rajouter un contour d’écran pour une 50ene d'euros et eventuellement chenger la prise USB sous la clim (pour la rendre compatible Apple CarPlay moi j'ai l'ai prise car je suis sur Apple)
Et j'ai une garantie d'un an.

Pour l'installation certains vendeurs peuvent te le coder pour ta voiture comme ça tu as juste à remplacer ton DM1 par le DP3.
Si le vendeur te le code pas avant l'envoi, il te faudra un VCDS pour activer tes options sur le Discover. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
louish
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2020, 22:34
Voiture : Golf 7 LOUNGE R-Line

Mise à jour firmware Composition Media

Message par louish »

Bonjour à tous,

J'espère que je ne crée pas de doublon mais je n'ai pas eu ma réponse en parcourant le forum !

J'ai une question concernant la mise à jour firmware d'un Composition Media (sans GPS) qui bug assez souvent (radio + interface lente).
Il s'agit du composition media référence 5G0035819A (matériel 041 et logiciel 0421).

Ce système est sur une golf 7 1.2 TSI 110 de 2015.

Est-il possible de le mettre à jour via une carte SD sans passer par la concession ?

Merci d'avance pour vos retours !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour firmware Composition Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @louish, Vanquish t'a indiqué comment trouver le sujet d'aide à la recherche ... alors utilise le ! Je verrouille avant suppression.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @louish, suite à ton MP, je fusionne dans ce sujet similaire, la partie M à J firmware étant de toute façon à faire en CC pour les Media Composition et Discover.
Le composition étant peu répandu, autant compléter le sujet ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Fabio »

@Golf24Carat

Ma voiture est de mai 2014 et j'ai fait la mise à jour du Discover en avril l'année dernière.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Fabio :coucou:
Merci pour ton retour. :Top:
C’était pour mettre a jour la page des recensement des MaJ Firmware, qui était déjà à jour d’ailleurs. :)
Donc en Avril 2019 sur le DM1 c’était encore la 0486.
J'imagine que c’est la dernière version pour le DM1 pas sur que Vw en a sortie depuis ou en sortent encore pour ce modèle à l'avenir. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
GaelV
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2020, 12:17
Voiture : Golf Sportsvan All Star 2016
Localisation : Reims

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par GaelV »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Golf Sportsvan de 2016 et après lecture des 2 posts sur la mise à jours du DiscoverMedia2 et celle des cartes GPS....
Ben je suis un peu perdu :'(
Voici mes information system :
Image
Est ce que ça vaux le coup de mettre à jours ?

Si vous pouviez m'éclairer :D
Merci d'avance
Golf VII Sportsvan All Star 2016
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

@GaelV :coucou:

Concernant le topic des Mise à Jour Firmware il y a un topic plus complet:
Golf24Carat @ Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3
Tu verras que pour ton modèle il existe la version Logiciel: 0751
Comme comme dit plusieurs fois sur le topic les MàJ Firmware se font uniquement en concession Volkswagen.

Pour ta MàJ des cartographies tu as un topic ici:
[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover
Ta cartographie est un peux ancienne elle date de 2016/2017
Mais les cartographies tu verras que tu peux les mettre à jours gratuitement. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par titi73 »

:Merci: @Golf24Carat pour l'aide apportée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

De rien Titi. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
GaelV
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2020, 12:17
Voiture : Golf Sportsvan All Star 2016
Localisation : Reims

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par GaelV »

merci @Golf24Carat :)
Golf VII Sportsvan All Star 2016
Boucan
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2021, 10:20
Voiture : Volkswagen

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Boucan »

Bonjour, je n'ai actuellement plus de golf mais un problème de discover media sur une polo V pour lequel je désespéré... voici un "bref" résumé... si l'un de vous a une solution 
Proprietaire d'une polo V achetée neuve en concession en 2015 et 40000km, voilà que mon ordinateur de bord clignote en rouge et bleu depuis des jours avec ou sans contact...(donc problème de batterie le matin au démarrage) passage en CC où ils gardent la voiture une journée pour finalement me dire qu'ils sont incapable de télécharger la mise à jour de VW France et par conséquent ne peuvent pas l'installer sur ma voiture !!!! Je leur demande si le problème vient de ma voiture et me précise que non c'est eux qui n'arrivent pas a récupérer la mise à jour... il me donne le numéro de la mise à jour sur un bout de papier (3G0919360P) et me disent de chercher une solution ailleurs ou de changer de voiture ( on va prendre ça pour de l'humour mal placé)!!!!! Bref j'en appelle à vous pour savoir si vous avez des solutions ou si ça vous est déjà arrivé.
Bien sur je vais contacter VW France (sans grande conviction mais quand même) par avance merci à tous.


Image
:)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Boucan :coucou:
Si ta concession est incapable de télécharger la mise à jour c'est regrettable je trouve. :roll:
Je dirais d'essayer de voir une autre concession Volkswagen. :roll:

Comment ce problème t'es arrivé ? Suite à quoi ? Comment ? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Boucan
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2021, 10:20
Voiture : Volkswagen

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Boucan »

@Golf24Carat
J'ai appelé toutes les CC alentours qui veulent me refaire payer un diagnostic (entre 105 et 215€ en fonction des CC) sans garantie de résultat. De plus au téléphone quand je leur explique ils me répondent que le plus simple est de changer le 5F... (3200€) pour un problème de mise à jour !!!!!... ça sent l'arnaque commerciale à plein nez...et m'enchante pas de mettre cette somme dans une voiture acheter neuve fin 2015...
Quand à la "panne" c'est arrivé du jour au lendemain sans rien de particulier.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Chti45 »

Contact Cédric de Chez vagcar.Fr
https://www.vag-car.fr/805-reparation-activation
Il pourra surement faire quelque chose ou te proposé un autre.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Boucan, j'ai supprimé ton dernier message, inutile de multiplier les demandes, si des membres ont un solution ils te la donneront ici.

Qu'a donné ta démarche auprès de VW France, car il semble bien qu'à la base ça soit le garage qui ait échoué dans son intervention, il doit à minima remettre en état comme c'était au moment de la dépose du véhicule, donc fonctionnel c'est bien ça ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Golf24Carat »

Boucan a écrit : 07 janv. 2021, 19:09
...
...
passage en CC où ils gardent la voiture une journée pour finalement me dire qu'ils sont incapable de télécharger la mise à jour de VW France et par conséquent ne peuvent pas l'installer sur ma voiture !!!! Je leur demande si le problème vient de ma voiture et me précise que non c'est eux qui n'arrivent pas a récupérer la mise à jour... il me donne le numéro de la mise à jour sur un bout de papier (3G0919360P) et me disent de chercher une solution ailleurs ...
...
La seule chose si tu as déjà fait le tour des CC et qu'ils te demandent de faire un diagnostic entre 100 et 200euros il te reste plus qu'a retourner à la concession qui n'arrive pas à te l'installer et leur demander de te rembourser le diag que tu as payé chez eux puisqu'ils n'arrivent pas à te le réparer. et de faire l'intervention dans une autre concession Vw plus efficace. ;)
Je vois pas vraiment d'autre solution pour ton DiscoverMedia. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Boucan
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2021, 10:20
Voiture : Volkswagen

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par Boucan »

Bonjour, pour vous tenir au courant et avoir votre avis...
Suite panne discover media passage dans une 2nd CC (la 1er étant incompétente). Ils diagnostiquer une panne du 5F ouvre un dossier VW France pour participation (car véhicule a 39000km). VW France propose une participation de 60% sur la pièce et 20% sur la main d'œuvre. Montant du devis 1075 € (Aie ! Quand même). A votre avis je donne mon accord ou je peux encore négocier avec VW France en direct sachant que c'est le CC qui a fait les démarches ? Ça fait une somme quand même pour une panne qui n'est pas du à l'usure....
Merci de vos retours
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour Firmware Discover Media

Message par titi73 »

A mon avis pas sûr que tu obtiennes plus tout seul, par contre si tu es client chez elle, demande à la CC une prise en charge sur la MO restant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »