Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

Bonjour tout le monde j’ai la même Varta AGM 68ah que plus haut, sur mon TDI.

Ce matin quel galère... j’ai bien cru qu’elle nallait pas démarrer. J’ai tourné la clé et j’ai du la maintenir pendant bien 5 grosses secondes. J’ai cru qu’elle nallait pas démarrer. Elle a du donner au moins une 10aines de coup de démarreur avant de démarrer. Grosse fumée blanche à l’arrière pendant 5 secondes ensuite.

J’ai été obligé de la mettre en charge plusieurs fois ces derniers jours car certains matins elle refusait carrément de démarrer et m’affichait batterie faible.

Ce qui est bizzare c’est que ces derniers jours elle allait beaucoup mieux et avant de démarrer ce matin j’ai vérifié le SOC = 80% et aucun message d’alerte. Mais une fois démarré la voiture était en ralenti accéléré quelques minutes quand même.

Le start and stop pour sa part continue de fonctionner comme avant...
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par orionx31 »

Quel age a ta batterie ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

L’âge de la voiture. La voiture a été fabriquée fin 2012 je l’ai réceptionnée en mai 2013
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par orionx31 »

oui donc ca a l'air de coincider avec les données de la mienne. Est-ce que ça pourrait être éventuellement les bougies de préchauffage ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

Ça se peut. Mais je nais aucun message au vagcom.
A noter que chez moi le problème n’est présent qu’au 1er démarrage du matin à froid.

En tout cas j’ai deja dans mes étagères à la maison des bougies de préchauffages toute neuve pour la gold. Reste à savoir si le symptôme correspond et si c’est dur à changer sois même ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour YanCT, tu as ouvert un sujet (dans la bonne section) sur tes soucis de fumée et de démarrage difficile à froid Fumée au démarrage, merci de rester ciblé ici sur les soucis de batterie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
zainox
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:57
Voiture : Golf 7 gti performance
Localisation : 90000

( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule

Message par zainox »

Bonjour,

J'ai récemment acheté une golf 7 gti pack performance de 2014.
J'ai un cable vagcom compatible pour des vehicules allant jusqu'a 2015 . ( écrit sur le site ou je l'ai acheté )
J'ai vu que je pouvais installé deux trois option avec le vag com sur ma voiture , je l'avais deja fait sur mon ancien vehicule avec se meme cable sans aucun problème.
Je décide donc de mettre le cable dans la prise diag , le voyant s'affiche en vert donc tout et bon '' en principe ''.
Je met le contact et la TOUS LES VOYANTS du tableau de bord s'affiche , toutes les erreurs s'affiche et impossible de démarrer le vehicule !
Je n'ai changer aucune valeur du calculateur , je n'ai pas touché au logiciel.....
J'enleve le cable et l'ordinateur je coupe le contact puis je le remet et toujours pareil.
Tous les défauts restent affiché et impossible de démarrer le vehicule je me retrouve donc bloqué....

Une solution? J'ai rien trouvé sur le net je suis perdu , sa me parrait très bizarre.....
Merci a ceux qui m'aiderons c'est assez urgent du coup..
Avatar du membre
zainox
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:57
Voiture : Golf 7 gti performance
Localisation : 90000

Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule

Message par zainox »

La batterie était déchargée , sa peut venir de sa? que tous les voyants s'allument et qu'elle demarre pas?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule

Message par YanCT »

Salut

Non si ta batterie était fatiguée, tu aurai une alerte à l’ODB, parfois non. Mais dans les 2 cas tu va pouvoir tourner la clé et entendre des bruits de claquage signe que la batterie n’arrive pas à alimenter le démarreur etc...

Tente de débrancher COMPLÈTEMENT la batterie une minute puis à la remise de contact tu aura pleins d’alertes et voyants mais normalement il sera possible de démarrer. Après avoir démarré faire un braquage complet jusque là droite puis un contre braquage vers la gauche jusqu’en butée, afin d’effacer les erreurs et voyant.

Si ça n’a pas voulu démarrer.... utiliser ton vagcom lancer VCDS aller chacun des calculateurs et faire un reset. Commencer par MOTEUR, DIRECTION ASSISTE, FREINS, CENTRALE ÉLECTRIQUE puis le reste qui est possible.
Avatar du membre
zainox
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:57
Voiture : Golf 7 gti performance
Localisation : 90000

Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule

Message par zainox »

Merci beaucoup pour ton aide !
J'entend que sa claque , c'est que la batterie n'a plus assez de ju pour alimenter le démarreur?
Indépendant du vag com alors? c'est arriver au meme moment c'est pour sa que j'ai eu peur ..

Niquel je recharge ma batterie et je tente de nouveau, merci pour ton aide et l'astuce , hors sujet , une bonne batterie a mettre dans la voiture et pas trop cher?
merci
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule

Message par boby049 »

Tu as le Key less ou un neman classique ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule

Message par YanCT »

Salut,

alors oui, si ça claque en voulant démarrer c'est ta batterie qui fournie pas assez de jus ! Bonne nouvelle alors, branche un chargeur dessus et tente de démarrer après 10minutes de charge rapide. ATTENTION, démarre bien la voiture avec le chargeur en place et en charge ! Une fois démarré, tu peux retirer la charge.
Va faire un tour avec la voiture vérifier le comportement, et reviens faire charger la batterie.

Si tu souhaite la remplacer ne t'amuse pas à mettre autre chose. Sur la mienne c'est une VARTA 68ah AGM (special start&stop) mais sur vos GTI je ne sais pas ? Il est important que tu prenne une batterie avec la technologie AGM.

Tu as ici un lien d'un très bon sujet sur notre forum au sujet des batteries, avec quelques conseils et recommandations des membres :

Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Avatar du membre
Devaric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 316
Enregistré le : 06 oct. 2015, 17:15
Localisation : Sprimont -région Liègeoise.Belgique

Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule

Message par Devaric »

Alors Julien?
Tu as réussi à redémarrer ?
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Batterie pour TSI 140.

Message par Ayu »

Bonjour !

Après quelques soucis de batteries sur la golf, je dois en changer, c'est assez urgent cependant j'aimerais ne pas me tromper.

J'ai vu que la batterie suivante : https://www.norauto.fr/produit/batterie ... escription avait l'air de correspondre pour mon moteur 1.4 TSI 140 ACT S&S de 2013 en DSG7.

Cependant un petit truc m'interpelle, sur ma batterie, le courant d'essai a froid est de 680A, alors que le lien de la nouvelle annonce : 760A !

De plus, la mienne est EFB, celle la AGM, est ce aussi problématique ?

Merci pour vos futurs explications. 8)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Batterie pour TSI 140.

Message par franck0811 »

Alors moi j'ai du changer cet hiver ma batterie d'origine 1S0 915 105 A - 12V 59Ah 320A DIN - 640A EN/SAE/GS de ma 1,4 TSI 140 CV ACT de 2013. Tout comme toi j'ai voulu acheter chez Norauto la Varta qui est plus puissante.
Par acquis de conscience je suis allé demander VW le tarif pour la batterie d'origine, je leur ai montré le tarif chez Norauto, et ils se sont alignés (ils m'ont fait 15% de remise pour s'aligner sur le tarif).
Ils m'ont aussi dit que prendre une batterie plus puissance n'est pas bon, l'alternateur devra travailler davantage.
Donc j'ai pris la batterie d'origine au même tarif que celle de Norauto.
Franck.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Ayu, l'urgence n'empêche pas la recherche ;) , je fusionne ici, perso j'ai pris la Varta que tu indiques.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Batterie pour TSI 140.

Message par YanCT »

Salut’
Pas de soucis. EFB ca veut dire la même chose que AGM à peu de choses près.

A l’achat si tu as le choix une AGM est un meilleur choix qu’une EFB mais elles restent toutes les 2 spécialement conçues pour les voitures avec start and stop comme la golf 7.
Modifié en dernier par titi73 le 22 juil. 2018, 16:48, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Ayu »

Merci !

Et ne t'en fait pas titi, j'avais recherché et vu ton sujet, je me questionnais juste sur ces différences non évoquées sur ton sujet ! :D
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par orionx31 »

J'ai commandé cette semaine là E39 sur basba.de
147€ livré par Chronopost en 48h.
J'attends mde rececoir mon obd11 pour la monter
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par YanCT »

Salut.

Tu n’a pas besoin de ton obdeleven pour l’installer ;)

Tu débranche la batterie tu branche la nouvelle. Au redémarrage tu aura pleins d’erreurs en tout genre qui vont se succéder même une fois lémoteur démarré. Tu reste à l’arret Et tu fais un braquage complet vers la droite puis un contre braquage vers la gauche jusqu’en butée, et les erreurs vont disparaître.

Il restera l’erreur de la pression des pneus. Elle disparaîtra toute seule après avoir roulé quelques 10aines de mètres.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »