Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
- YanCT
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour tout le monde j’ai la même Varta AGM 68ah que plus haut, sur mon TDI.
Ce matin quel galère... j’ai bien cru qu’elle nallait pas démarrer. J’ai tourné la clé et j’ai du la maintenir pendant bien 5 grosses secondes. J’ai cru qu’elle nallait pas démarrer. Elle a du donner au moins une 10aines de coup de démarreur avant de démarrer. Grosse fumée blanche à l’arrière pendant 5 secondes ensuite.
J’ai été obligé de la mettre en charge plusieurs fois ces derniers jours car certains matins elle refusait carrément de démarrer et m’affichait batterie faible.
Ce qui est bizzare c’est que ces derniers jours elle allait beaucoup mieux et avant de démarrer ce matin j’ai vérifié le SOC = 80% et aucun message d’alerte. Mais une fois démarré la voiture était en ralenti accéléré quelques minutes quand même.
Le start and stop pour sa part continue de fonctionner comme avant...
Ce matin quel galère... j’ai bien cru qu’elle nallait pas démarrer. J’ai tourné la clé et j’ai du la maintenir pendant bien 5 grosses secondes. J’ai cru qu’elle nallait pas démarrer. Elle a du donner au moins une 10aines de coup de démarreur avant de démarrer. Grosse fumée blanche à l’arrière pendant 5 secondes ensuite.
J’ai été obligé de la mettre en charge plusieurs fois ces derniers jours car certains matins elle refusait carrément de démarrer et m’affichait batterie faible.
Ce qui est bizzare c’est que ces derniers jours elle allait beaucoup mieux et avant de démarrer ce matin j’ai vérifié le SOC = 80% et aucun message d’alerte. Mais une fois démarré la voiture était en ralenti accéléré quelques minutes quand même.
Le start and stop pour sa part continue de fonctionner comme avant...
- YanCT
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
L’âge de la voiture. La voiture a été fabriquée fin 2012 je l’ai réceptionnée en mai 2013
- orionx31
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
oui donc ca a l'air de coincider avec les données de la mienne. Est-ce que ça pourrait être éventuellement les bougies de préchauffage ?
- YanCT
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Ça se peut. Mais je nais aucun message au vagcom.
A noter que chez moi le problème n’est présent qu’au 1er démarrage du matin à froid.
En tout cas j’ai deja dans mes étagères à la maison des bougies de préchauffages toute neuve pour la gold. Reste à savoir si le symptôme correspond et si c’est dur à changer sois même ?
A noter que chez moi le problème n’est présent qu’au 1er démarrage du matin à froid.
En tout cas j’ai deja dans mes étagères à la maison des bougies de préchauffages toute neuve pour la gold. Reste à savoir si le symptôme correspond et si c’est dur à changer sois même ?
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- titi73
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
bonjour YanCT, tu as ouvert un sujet (dans la bonne section) sur tes soucis de fumée et de démarrage difficile à froid Fumée au démarrage, merci de rester ciblé ici sur les soucis de batterie.
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- zainox
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( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule
Bonjour,
J'ai récemment acheté une golf 7 gti pack performance de 2014.
J'ai un cable vagcom compatible pour des vehicules allant jusqu'a 2015 . ( écrit sur le site ou je l'ai acheté )
J'ai vu que je pouvais installé deux trois option avec le vag com sur ma voiture , je l'avais deja fait sur mon ancien vehicule avec se meme cable sans aucun problème.
Je décide donc de mettre le cable dans la prise diag , le voyant s'affiche en vert donc tout et bon '' en principe ''.
Je met le contact et la TOUS LES VOYANTS du tableau de bord s'affiche , toutes les erreurs s'affiche et impossible de démarrer le vehicule !
Je n'ai changer aucune valeur du calculateur , je n'ai pas touché au logiciel.....
J'enleve le cable et l'ordinateur je coupe le contact puis je le remet et toujours pareil.
Tous les défauts restent affiché et impossible de démarrer le vehicule je me retrouve donc bloqué....
Une solution? J'ai rien trouvé sur le net je suis perdu , sa me parrait très bizarre.....
Merci a ceux qui m'aiderons c'est assez urgent du coup..
J'ai récemment acheté une golf 7 gti pack performance de 2014.
J'ai un cable vagcom compatible pour des vehicules allant jusqu'a 2015 . ( écrit sur le site ou je l'ai acheté )
J'ai vu que je pouvais installé deux trois option avec le vag com sur ma voiture , je l'avais deja fait sur mon ancien vehicule avec se meme cable sans aucun problème.
Je décide donc de mettre le cable dans la prise diag , le voyant s'affiche en vert donc tout et bon '' en principe ''.
Je met le contact et la TOUS LES VOYANTS du tableau de bord s'affiche , toutes les erreurs s'affiche et impossible de démarrer le vehicule !
Je n'ai changer aucune valeur du calculateur , je n'ai pas touché au logiciel.....
J'enleve le cable et l'ordinateur je coupe le contact puis je le remet et toujours pareil.
Tous les défauts restent affiché et impossible de démarrer le vehicule je me retrouve donc bloqué....
Une solution? J'ai rien trouvé sur le net je suis perdu , sa me parrait très bizarre.....
Merci a ceux qui m'aiderons c'est assez urgent du coup..
- zainox
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Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule
La batterie était déchargée , sa peut venir de sa? que tous les voyants s'allument et qu'elle demarre pas?
- YanCT
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Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule
Salut
Non si ta batterie était fatiguée, tu aurai une alerte à l’ODB, parfois non. Mais dans les 2 cas tu va pouvoir tourner la clé et entendre des bruits de claquage signe que la batterie n’arrive pas à alimenter le démarreur etc...
Tente de débrancher COMPLÈTEMENT la batterie une minute puis à la remise de contact tu aura pleins d’alertes et voyants mais normalement il sera possible de démarrer. Après avoir démarré faire un braquage complet jusque là droite puis un contre braquage vers la gauche jusqu’en butée, afin d’effacer les erreurs et voyant.
Si ça n’a pas voulu démarrer.... utiliser ton vagcom lancer VCDS aller chacun des calculateurs et faire un reset. Commencer par MOTEUR, DIRECTION ASSISTE, FREINS, CENTRALE ÉLECTRIQUE puis le reste qui est possible.
Non si ta batterie était fatiguée, tu aurai une alerte à l’ODB, parfois non. Mais dans les 2 cas tu va pouvoir tourner la clé et entendre des bruits de claquage signe que la batterie n’arrive pas à alimenter le démarreur etc...
Tente de débrancher COMPLÈTEMENT la batterie une minute puis à la remise de contact tu aura pleins d’alertes et voyants mais normalement il sera possible de démarrer. Après avoir démarré faire un braquage complet jusque là droite puis un contre braquage vers la gauche jusqu’en butée, afin d’effacer les erreurs et voyant.
Si ça n’a pas voulu démarrer.... utiliser ton vagcom lancer VCDS aller chacun des calculateurs et faire un reset. Commencer par MOTEUR, DIRECTION ASSISTE, FREINS, CENTRALE ÉLECTRIQUE puis le reste qui est possible.
- zainox
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Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule
Merci beaucoup pour ton aide !
J'entend que sa claque , c'est que la batterie n'a plus assez de ju pour alimenter le démarreur?
Indépendant du vag com alors? c'est arriver au meme moment c'est pour sa que j'ai eu peur ..
Niquel je recharge ma batterie et je tente de nouveau, merci pour ton aide et l'astuce , hors sujet , une bonne batterie a mettre dans la voiture et pas trop cher?
merci
J'entend que sa claque , c'est que la batterie n'a plus assez de ju pour alimenter le démarreur?
Indépendant du vag com alors? c'est arriver au meme moment c'est pour sa que j'ai eu peur ..
Niquel je recharge ma batterie et je tente de nouveau, merci pour ton aide et l'astuce , hors sujet , une bonne batterie a mettre dans la voiture et pas trop cher?
merci
Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule
Tu as le Key less ou un neman classique ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- YanCT
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Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule
Salut,
alors oui, si ça claque en voulant démarrer c'est ta batterie qui fournie pas assez de jus ! Bonne nouvelle alors, branche un chargeur dessus et tente de démarrer après 10minutes de charge rapide. ATTENTION, démarre bien la voiture avec le chargeur en place et en charge ! Une fois démarré, tu peux retirer la charge.
Va faire un tour avec la voiture vérifier le comportement, et reviens faire charger la batterie.
Si tu souhaite la remplacer ne t'amuse pas à mettre autre chose. Sur la mienne c'est une VARTA 68ah AGM (special start&stop) mais sur vos GTI je ne sais pas ? Il est important que tu prenne une batterie avec la technologie AGM.
Tu as ici un lien d'un très bon sujet sur notre forum au sujet des batteries, avec quelques conseils et recommandations des membres :
Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
alors oui, si ça claque en voulant démarrer c'est ta batterie qui fournie pas assez de jus ! Bonne nouvelle alors, branche un chargeur dessus et tente de démarrer après 10minutes de charge rapide. ATTENTION, démarre bien la voiture avec le chargeur en place et en charge ! Une fois démarré, tu peux retirer la charge.
Va faire un tour avec la voiture vérifier le comportement, et reviens faire charger la batterie.
Si tu souhaite la remplacer ne t'amuse pas à mettre autre chose. Sur la mienne c'est une VARTA 68ah AGM (special start&stop) mais sur vos GTI je ne sais pas ? Il est important que tu prenne une batterie avec la technologie AGM.
Tu as ici un lien d'un très bon sujet sur notre forum au sujet des batteries, avec quelques conseils et recommandations des membres :
Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
- Devaric
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Re: ( URGENT ) Problème vagcom , demarrage impossible du vehicule
Alors Julien?
Tu as réussi à redémarrer ?
Tu as réussi à redémarrer ?
-
- Membre actif
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- Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
- Localisation : Lille
Batterie pour TSI 140.
Bonjour !
Après quelques soucis de batteries sur la golf, je dois en changer, c'est assez urgent cependant j'aimerais ne pas me tromper.
J'ai vu que la batterie suivante : https://www.norauto.fr/produit/batterie ... escription avait l'air de correspondre pour mon moteur 1.4 TSI 140 ACT S&S de 2013 en DSG7.
Cependant un petit truc m'interpelle, sur ma batterie, le courant d'essai a froid est de 680A, alors que le lien de la nouvelle annonce : 760A !
De plus, la mienne est EFB, celle la AGM, est ce aussi problématique ?
Merci pour vos futurs explications.
Après quelques soucis de batteries sur la golf, je dois en changer, c'est assez urgent cependant j'aimerais ne pas me tromper.
J'ai vu que la batterie suivante : https://www.norauto.fr/produit/batterie ... escription avait l'air de correspondre pour mon moteur 1.4 TSI 140 ACT S&S de 2013 en DSG7.
Cependant un petit truc m'interpelle, sur ma batterie, le courant d'essai a froid est de 680A, alors que le lien de la nouvelle annonce : 760A !
De plus, la mienne est EFB, celle la AGM, est ce aussi problématique ?
Merci pour vos futurs explications.
-
- Membre bavard
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- Localisation : Alsace - France
Re: Batterie pour TSI 140.
Alors moi j'ai du changer cet hiver ma batterie d'origine 1S0 915 105 A - 12V 59Ah 320A DIN - 640A EN/SAE/GS de ma 1,4 TSI 140 CV ACT de 2013. Tout comme toi j'ai voulu acheter chez Norauto la Varta qui est plus puissante.
Par acquis de conscience je suis allé demander VW le tarif pour la batterie d'origine, je leur ai montré le tarif chez Norauto, et ils se sont alignés (ils m'ont fait 15% de remise pour s'aligner sur le tarif).
Ils m'ont aussi dit que prendre une batterie plus puissance n'est pas bon, l'alternateur devra travailler davantage.
Donc j'ai pris la batterie d'origine au même tarif que celle de Norauto.
Franck.
Par acquis de conscience je suis allé demander VW le tarif pour la batterie d'origine, je leur ai montré le tarif chez Norauto, et ils se sont alignés (ils m'ont fait 15% de remise pour s'aligner sur le tarif).
Ils m'ont aussi dit que prendre une batterie plus puissance n'est pas bon, l'alternateur devra travailler davantage.
Donc j'ai pris la batterie d'origine au même tarif que celle de Norauto.
Franck.
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- titi73
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour Ayu, l'urgence n'empêche pas la recherche , je fusionne ici, perso j'ai pris la Varta que tu indiques.
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- YanCT
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Re: Batterie pour TSI 140.
Salut’
Pas de soucis. EFB ca veut dire la même chose que AGM à peu de choses près.
A l’achat si tu as le choix une AGM est un meilleur choix qu’une EFB mais elles restent toutes les 2 spécialement conçues pour les voitures avec start and stop comme la golf 7.
Pas de soucis. EFB ca veut dire la même chose que AGM à peu de choses près.
A l’achat si tu as le choix une AGM est un meilleur choix qu’une EFB mais elles restent toutes les 2 spécialement conçues pour les voitures avec start and stop comme la golf 7.
Modifié en dernier par titi73 le 22 juil. 2018, 16:48, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
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- Membre actif
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- Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
- Localisation : Lille
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Merci !
Et ne t'en fait pas titi, j'avais recherché et vu ton sujet, je me questionnais juste sur ces différences non évoquées sur ton sujet !
Et ne t'en fait pas titi, j'avais recherché et vu ton sujet, je me questionnais juste sur ces différences non évoquées sur ton sujet !
- orionx31
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
J'ai commandé cette semaine là E39 sur basba.de
147€ livré par Chronopost en 48h.
J'attends mde rececoir mon obd11 pour la monter
147€ livré par Chronopost en 48h.
J'attends mde rececoir mon obd11 pour la monter
- YanCT
- Membre bavard
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Salut.
Tu n’a pas besoin de ton obdeleven pour l’installer
Tu débranche la batterie tu branche la nouvelle. Au redémarrage tu aura pleins d’erreurs en tout genre qui vont se succéder même une fois lémoteur démarré. Tu reste à l’arret Et tu fais un braquage complet vers la droite puis un contre braquage vers la gauche jusqu’en butée, et les erreurs vont disparaître.
Il restera l’erreur de la pression des pneus. Elle disparaîtra toute seule après avoir roulé quelques 10aines de mètres.
Tu n’a pas besoin de ton obdeleven pour l’installer
Tu débranche la batterie tu branche la nouvelle. Au redémarrage tu aura pleins d’erreurs en tout genre qui vont se succéder même une fois lémoteur démarré. Tu reste à l’arret Et tu fais un braquage complet vers la droite puis un contre braquage vers la gauche jusqu’en butée, et les erreurs vont disparaître.
Il restera l’erreur de la pression des pneus. Elle disparaîtra toute seule après avoir roulé quelques 10aines de mètres.