Si cela fait un an jour pour jour ils se sont plantés ou l'ont fait exprès. J'ai exactement eu la même chose sauf qu en revenant le lendemain de la vidange ils ne savaient meme pas le modifier...et m ont dis de repasser l année suivante.
J'ai modifié moi même par la suite avec la valise. Tout est modifiable, durée, kilomètres pour le service intermédiaire et service normal grâce a la valise.
ce n est pas la première fois que j'entends que la revision "s'adapte" en fonction de la conduite, je n'ai rien remarqué.
Pourtant mes trajets depuis quelques années ne sont pas du tout similaires, beaucoup de ville et de petit trajet, autoroute, etc.
Par ailleurs, je regarde régulièrement le service entretien dans le menu de l autoradio.
Le fait de mettre "qualité bonne huile"dans les paramètres de la valise, soit une intervalle long life de 30000, cela n'a jamais varié, ma
remise a zéro se fait à chaque vidange.
A voir également ce post
avertissement entretien sur ODB
Après je ne pense pas qu'il faille blâmer le groupe, cela dépend de la politique du concessionnaire/formation mecaniens etc ; certains vont bien programmer l échéance et d autres non.