Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par maxTI »

Bonjour,

J'ai actuellement le voyant ci-dessous allumé en roulant, sans aucun symptômes apparants.
Hm dysfonctionnement catalyseur selon le manuel ? J'ai aussi lu que pour quelqu'un c'était finalement qu'un dysfonctionnement de la sonde de température.

J'irai au garage quand j'aurai le temps mais si quelqu'un a déjà rencontré le problème je suis preneur de l'information.

Image
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par Garrett »

Retour au garage sans tarder et pas quand tu auras le temps
dysfonctionnement moteur , ton moteur est en cartographie dégradée ,
pour rappel le kilométrage et la date son mémorisé dans la mémoire de l'ecu , donc si tu te pointe dans 5000km et que tu as un pépin = refus de prise sous garantie .

Te voila informé
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par maxTI »

Il rigole pas Garrett :D .

C'est bien noté, et merci pour ton retour.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par maxTI »

J'ai pris le 1er rdv disponible -> mardi 13.
Ca fait loin mais j'ai pas eu mieux.

Il m'ont dit que je pouvais rouler mais que la voiture pouvait se mettre en "sécurité" et se brider à 90km/h max.
De toute façon je compte pas trop rouler avec d'ici là.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par speed4 »

Tiens nous au courant pour ton soucis ;)
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par maxTI »

Bien sur, j'en profiterai pour leur demander un diagnostique sur mon problème de bruit de vibration que j'évoque sur ma page de présentation. Mais c'est un autre sujet.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par Bawakuda »

Ce voyant est réglementaire et indique un dysfonctionnement du système de dépollution.
Il apparaît dès lors qu'il y a une défaillance d'un élément qui participe à la dépol (capteur, actionneur, élément physique...).

Par contre, il faut savoir que même si la défaillance a disparue, ce voyant reste allumé pendant 3 cycles de roulage (pour inciter le conducteur à faire vérifier le véhicule).
1 cycle de roulage doit comprendre un démarrage moteur, une phase de roulage et un arrêt moteur : moralité dans ce cas si vous démarrez et coupez 4 fois le moteur de suite en respecter quelques temporisations quand même, le voyant peut disparaître si la défaillance n'est physiquement plus présente ou dans le cas où c'était une fausse détection.
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par maxTI »

Alors selon le garage il faut changer la sonde lambda !
Elle est en commande et ils la changent demain.

Cela pourrait aussi expliquer le bruit de vibration moteur que j'évoque dans mon poste de présentation.
J'en serai plus demain.

Sur internet je lis que cette sonde a une durée de vie moyenne de 160 000km, c'est cool ma voiture en a 11 000...
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par Garrett »

Ça peut arriver une sonde HS , d'un coté t 'a fait ce qu'il fallait :bien:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par speed4 »

Heureusement que ta voiture est encore garantie et que les pannes sont précoces de nos jours!!^^!
Merci pour le retour :bien:
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par maxTI »

Bonsoir,

J'ai récupéré la voiture et n'ai plus le voyant moteur.
Ils ont changé la sonde lambda après le catalyseur et on refait le calibrage.

Selon eux le bruit moteur a aussi disparu suite à ce changement. Si j'ai bien compris il pouvait être provoqué par l'envoi de trop de carburant dans le moteur à cause de la sonde défaillant ce qui pouvait provoquer des petites explosions dans le catalyseur.
Mais, j'ai toujours l'impression de l'entendre un peu.

Ils me conseillent aussi vivement de mettre du 98 et non du 95-e10. Ils ont reçu une note comme quoi ce carburant pouvait provoquer des bruits parasites et de la sur consommation.
Jusque là je variai entre 95/95-e10/98.
J'ai eu le même discours de 2 mécaniciens à 2 moment différents.
Au moins ils m’ont aidé à faire mon choix car sur les forums personne ne dit la même chose concernant le carburant lol.

Ils me conseillent de rouler un peu, de remettre du 98 et de voir si le bruit est encore présent.

En tout cas hyper sympa les mécaniciens ! J'ai causé un bon moment avec eux autour de ma voiture alors que le garage était sur le point de fermer.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par speed4 »

Le carburant de qualité,c'est le secret pour conserver un moteur et tous ses éléments en bonne forme!
L'usure vient aussi et très souvent par une mauvaise combustion,d'où la recherche d'un carburant ayant un indice d'octane le plus élevé possible :bien:
Perso,j'ai toujours mis que du SP98 Excellium de chez Total depuis que j'ai mon 1.2 TSI 110 neuf .
Huile ENI (Agip) 5W40 vidangé tous les 10 000 ou 1 an. :bien:
ombilel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2019, 09:45
Voiture : Golf 7 TSI 105 ch

Re: Voyant dysfonctionnement catalyseur allumé en roulant

Message par ombilel »

Bonjour a tous ,

j'ai le même soucis avec ma golf depuis 3 mois , par contre la première fois il s'est allumé pendant 2 jours et ensuite plus rien , je suis aller au garage mais pas de problème trouver . un mois plus tard la voiture commence a trembler et je tombe en panne ( moteur noyer dans l'essence après le diagnostic )

je vais chez VW et on me dis qu'ils ont fait une mise a jour moteur pour les tremblements et que l'autre problème peux venir de la batterie que j'ai changer en janvier 2019 .

je viens de revenir de vacances et la pareil voyant dysfonctionnement catalyseur qui clignote + tremblement pendant 2 minutes , j'ai même fais une video mais je ne sais pas comment la poster

je sais pas si une personne a eu le même cas que moi , si vous a avez des suggestions je suis preneur

merci a vous
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »