Remundo a écrit : ↑03 oct. 2019, 12:35
speed4 a écrit : ↑02 oct. 2019, 14:24
Record de 4,3l/100km à froid sur les 6 premiers kilomètres pour mon cas !
je ne conteste pas ce que dit ton ODB, mais sur les 11 premiers km à froid, pour être aussi bas en essence TSI, il faut une pente favorable pour le véhicule.
en réalité, même à chaud et en conduite pas trop rapide, atteindre 4L/100km en essence sur une G7 demande beaucoup de précautions.
Après c'est vrai que le 1,2 TSi est un petit chameau et que tu es très maniaque sur l'huile, mais ça ne fait pas tout.
Je ne l'ai qu'une seule fois en sortant du boulot pour rentrer chez moi en cette été de canicule.
D'ailleurs,j'étais même tombé à 4,2l/100km avant de repasser immédiatement à 4,3l/100km pour bifurqué sur mon itinéraire chez moi.
Ma RD en sortant du boulot à un dénivelé parfaitement plat,contrairement en partant de chez moi sur les petites routes de campagne dont je ne relève pas ma conso bien évidemment (pente).
Pour les week-end oui,il y a des pentes au départ,mais aussi de forte monté sur les premiers tours de roues également,sans compter le passage de centres urbains...C'est là que j'avais taper mes 3,7l/100km.
A chaud,c'est différent justement,la conso inst.est bien plus basse et la moyenne peut se maitriser plus facilement,sauf bien sûr en cas de moyenne extrêmement basse comme mes 3,7l/100km.
Pour mettre d'accord tout le monde,et j'étais sûr qu'il y aurait des retour à mon égard,j'ai relevé ma conso en sortant de boulot sur 5km de ma RD et l'arrêt à un feu rouge pour (encore) des travaux (contribution des eaux) durant 30 secondes.
=>
4,6l/100km sur 5km et 14°C extérieur
Je repars sur 3km en tournant juste après sur un bras de la route pour rentrer en campagne et au dénivelé positif sur 3 km.
=>
5,1l/100km sur les 3 derniers kilomètres et température moteur 82°C.
Ma conso moyenne annuel est de 5,3l/100km max !
Il parait que le 1.2 TSI est plus lourd que le 1.4 TSI....