Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Flo2207 »

Image

La conso du week end en remontant des Alpes! Pas mal pour la R :)
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par titi73 »

@tom23, je t'invite à consulter et échanger sur les sujets idoines OBDeleven et VCDS VAG-COM (Vagcom).

@Flo2207, sûr que la R sur des longs trajets sait rester raisonnable.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FIERZA »

@Flo2207 :Top:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Flo2207 »

@titi73 , oui c'est sûr qu'à allure stabilisé et sur le couple elle peut être très sobre, la première partie avant Montreux en venant de Chamonix et le col de la Forclaz était un peu plus rock'n'roll niveau consommation 😅

Mais le reste de la traversée Suisse s'est faite ( sans bouchons contrairement à la semaine dernière) dans le calme et aux alentours des 7 litres :)
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par titi73 »

:Rouge: Ah forcément si tu prends la montée de la Forclaz depuis Martigny tu peux pas y faire du 7 litres, même avec la mienne : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Flo2207 »

Je te le confirme : Mouhah:
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Remundo »

Flo2207 a écrit : 02 mars 2020, 15:33
Image

La conso du week end en remontant des Alpes! Pas mal pour la R :)
et ça pour le gouverne-ment, c'est une voiture à 20 k€ de Malus :clown:

quel monde de fous.

Finalement la G7 R se tient sobrement pour qui ne la cravache pas trop.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

Allez tans pis,à mon tour encore ! :Rouge:

Ma conso descend de plus en plus avec la douceur,je suis descendu sous les 4l/100km
J’ai pris la photo à l’occasion d’un arrêt au second et dernier feux rouge (travaux récurrent) en bas de chez moi sur ma RD et après 15 rond-points et la traversé de plusieurs agglomérations lors de mon trajets.

Image


Mais ça a tenu après la relance et les 4 km suivant de route de campagne avec dénivelé jusqu’à arrivé à mon portail tout de même mdrrrrr
Jamais il ne m'était possible d'atteindre des consos aussi basses en cette saison d'hiver et même sur des routes avec des portions de dénivelés importants...
(Ma conso d'huile a diminué de moitié au bout de 60 000km,alimenté en Esso SP98 Synergy et pneu Bridgestone Turanza T005 225/45/R17 91W :jaime: )

Image
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Remundo »

c'est un comble de s'appeler @speed4 pour faire des records d'éco-conduite à 40 km/h :Rouge:

bravo à toi, passer sous les 4L/100 km sur une auto non hybride, c'est fort. :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

:Alcooliques:

Oui,n'oublions pas que nous sommes aussi le pays record des rond-points,c'est abusé :evil:

Sur mon itinéraire de 44km,je compte 15 rond-point,3 feux+2 autres temporaire pour les travaux ainsi que la traversé de 11 agglomérations avec des portions de chicane.
Les routes de nos jours sont de moins en moins fluides,augmentant le nombre de rond-point,chicanes,feux,signalisations,ralentisseurs,carrefour etc etc...

Mes 4 pneus T005 de Bridgestone font sans doute partie de ma réduction de conso de carburant (-0.3l/100km),mais je pense que c'est depuis que mon moteur consomme 2 fois moins d'huile (sans prendre en compte mon taux de dilution de carburant) après ma dernière vidange à 55 500km que j'ai commencé a remarqué que ma conso de carburant devenait particulièrement plus basse lors de charge à froid quotidien ...

En tous cas,j'ai hâte de voir jusqu'où iront mes perfs conso cet été.... :Rouge:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FIERZA »

@speed4
Tes jantes sont en 7x17 ou 7,5x17 ?
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Phuong
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:50
Voiture : golf 7 2014 trendline tsi 122 ch

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Phuong »

Nouveau record personnel il y a environ1 mois : 3,7 L/100 km sur routes départementales avec 2h de trajet. TSI 122ch avec une conduite très légère.
Image
Golf 7 TSI 122 ch
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

:coucou:

67km/h de moyenne sur une départemental durant 2h30 ?... :scratch:
Périphérie/autoroute sans interruption je dirais...J'aimerai bien avoir le dénivelé de ton itinéraire ! :Top:
https://www.nafix.fr/localiser/elevation.php

@Fierza
Pour les jantes,je n'ai pas l'info à part les démonter pour lire leur inscription intérieur...
D'après ces modèles sur d'autres Seat,c'est largement des 7" effectivement comme tu le disais..
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FIERZA »

@Phuong
J'ai fait 127.000 kms avec ma G6 TSI 122 et je n'ai jamais approché un tel chiffre :pale:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

Phuong a prouvé à plusieurs reprise sa conso sur ce même trajet.
Ce score est remarquable,mais j'aimerai le dénivelé de son itinéraire depuis le site que je viens de donner plus haut.

J'ai déjà atteint ce score (3,7l/100km) sur 44km de mes trajets de fin semaine habituel mais sous 11 agglomérations,RN/RD,quelques feux et 15 rond-point l'été 2019.
Mais vu la vitesse moyenne,il doit s'agir d'un itinéraire long en périphérie/autoroute à charge partielle sans interruption avec une circulation aidant au flux d'air (aérodynamisme),très flagrant sur une petit moto par exemple.
Le dénivelé peut être légèrement négatif aussi...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Nounou74 »

Une DSG7 à 80 km/h, le régulateur enclenché, un moteur entretenu, une route sèche, des pneus bien gonflés et roule ma poule ! :vroum:
Phuong
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:50
Voiture : golf 7 2014 trendline tsi 122 ch

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Phuong »

@speed4
J'ai rentré mon trajet sur ton site et voilà ce que j'ai obtenu mais ne sais pas quelle information tu peux en tirer. A propos du trajet de 2 h a 3.7 L/100 km, je confirme que c'est un trajet départementales/ nationales avec quelques traversées de villages.
Image
Golf 7 TSI 122 ch
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

@Phuong
:coucou:

Ravi que tu ais établie ton itinéraire sur le site ;)

Un dénivelé de route négatif permet d'assurer une charge moteur minimale et constante pendant longtemps réduisant ainsi très rapidement la conso.
C'est ce que représente ton graphique sur les 40 premiers bon kilomètres déjà.

Ce qui m'étonne beaucoup,c'est ta vitesse moyenne élevé pour des RD/RN !
N'y a t-il pas de carrefour,de feux,de stop,de priorité,d'intersection de ton itinéraire sur 159km ??!! :scratch:
Doby
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Doby »

Avec le 1.5 TSI 130, 3.7l/100 c’est la consommation affichée en mode 2 cylindres à 80 km/h réel sur route plane. Sachant que le 1.4 tsi 122 ne possède ni COD ni roue libre éco ni autre cycle Miller, il faut vraiment un parcours à déclivité quasi permanente, avec une moyenne de roulage très faible, assortie d’une fluidité de circulation avec très peu d’arrêts et de relances moteur.

Ceci dit, j’ai moi même réalisé en été plusieurs fois des moyennes de 3.9-4.0, sur des parcours de RN nettement plus vallonnés voire accidentés, en adoptant simplement une conduite fluide et anticipée, mais à l’aide des technologies citées plus haut, la coupure moteur notamment.

Après, il y avait aussi une partie urbaine au départ et à l’arrivée qui fait remonter la moyenne, une portion de voie rapide et des arrêts stop sur le parcours. Si on fait abstraction de ces zones « consommatrices », et sur un parcours en déclivité qui s’y prêterait, on peut je crois sans trop d’efforts descendre à 3.5 voire en dessous. Sur le même type de parcours, mon Auris hybride ne faisait d’ailleurs guère mieux, sauf dans les zones urbaines ou péri urbaines bien entendu.

Mais même sur routes planes à vitesse stabilisée, le 1.5 TSI "Miller" prend l’avantage sur le 1.8 Toyota "Atkinson", grâce notamment au mode 2 cylindres qui s’active régulièrement. C'est moins vrai avec le 1.4 TSi 122 je pense.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

C'est vrai en tous cas pour mon 1.2 TSI 110 CYVB l'été dernier de canicule avec 11 agglo,15 ronds-points ,3 feux + 1 feux pour les travaux à l'époque toujours en bas de chez moi :
speed4 @ Consommation de vos Golf 7 TSi

Cette année,je tourne avec mes nouveaux pneus T005 Turanza de Bridgestone (conso B) et un moteur bien rodé (réduction conso d'huile)...
Je ferais un retour sur ma conso de carburant cet été,les résultats promettront d'être extrêmement bas à condition qu'il y ai aussi le moins de travaux possible sur route !

Pour la vitesse moyenne,je fais aussi du 70km/h,mais uniquement sur autoroute pied au plancher vu mes itinéraires cassés par la traversé d'agglo et de ronds-points etc...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »