Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FIERZA »

: Mouhah:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

@FIERZA
Rien du tout à part les courses et madame qui ne pèse que 45kg,mais je n'ai aucune portion de route suffisamment longue pour maintenir une vitesse constante.
Il m'est donc impossible de dépasser les 50km/h de moyenne dans ma région quelques soit le kilométrage à moins que j'emprunte la RN à l'occasion d'une destination différente et lointaine.

@Kyle
Plus lent avec forcément plus de relance dans mon secteur,et je t'avouerai que ça a toujours été frustrant. :Nul:


Depuis que ma conso d'huile a diminué depuis ma dernière vidange,(rodage long par manque de forte charge moteur) j'ai remarqué et je confirme que je peux désormais conserver une même charge moteur sous un régime encore plus bas sans consommé plus ! :Top: (réduction de la tension tangentielle des segments).

Toujours lubrifié en 5W40,j'ai hâte de passer avec la nouvelle VW504.00 0W30 cette année si ma CC Seat en sera fourni comme VW,afin de mesurer encore une baisse de charge moteur (par la réduction du freinage hydrodynamique de l'huile ?) et réduire davantage la consommation de carburant.
C'est surtout la conso à froid de mes 8 petits kilomètres qui sera très significative durant une sortie de village de plusieurs "lieu dit" et routes étroites interdites au 3,5T et aux nombreuses intersections sur plus de 2km avant d'entamer la RD de 6km divisé par 3 agglo + la zone industrielle.
D'ailleurs,j'habite la commune de moins de 5 000 habitants la plus étendue de France,soit environ 100km de petites routes aux passages serrés...
Pour être tranquille en campagne,c'est le panard,mais y aller une première fois,c'est GPS obligatoire ! :lol!:


En tous cas,mes trajets et ma conduite scrupuleusement identiques depuis des années me permettent de mesurer et de différencier avec précision l'évolution de ma motorisation et ses équipements impactant la consommation. (huile/carburant/pneus).

Vu ma très faible vitesse moyenne,je défies quiconque à obtenir une conso aussi basse sur un trajet aussi court sans utiliser l'élan généré par une vitesse constante respectable :Rouge:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Kyle »

Beh, il arrive un temps où de telles contributions n'intéressent plus personne, tant elles s'écartent des conditions réelles d'utilisation :tantpis
Perso, chercher à claquer un 4l/100km avec comme tu le dis "très faible vitesse moyenne" et "trajet aussi court", ça ne me fait franchement pas bander.

Même si j'aime aussi que ma conso soit maîtrisée, signe d'une mécanique en parfaite santé, j'ai du mal à comprendre la nécessité d'être accro à sa conso comme ça.
La Seat ne semble plus adaptée, pour laisser place à ceci :

Image
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par eyo »

@Kyle les gens de nos jours laisse leurs OdB sur la consommation instantanée enfin la ou je bosse je vois que ça :evil:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FIERZA »

: Mouhah:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par titi73 »

Je préfère largement laissé le mien sur la température d'huile, au moins je sais quand je peux consommer :Rouge:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

C'est le tracé de ma région qui m'impose cette vitesse moyenne et le rythme de la route... :roll:
Comme je l'ai déjà dit,j'indique l'évolution de mon TSI à savoir sa réduction de conso d'huile,son carburant en Esso SP98 Synergy et ses pneus éco en Turanza T005 impactant la réduction de la conso de carburant.

Qui vous a dit que je ne roule pas normalement,mais plutôt intelligemment dans ma région qui n'est pas un désert aride pourvu de grands axes comme la bonne partie de certaines régions de notre pays les enfants ! :coucou:

A quoi sert d'ouvrir un topic sur ce type de sujet (comme pour le choix des huiles d'ailleurs),si ce n'est que de donner simplement une valeur sans en indiquer/argumenter sur la configuration ou évolution de sa monture...
Autrement dit,un topic non constructif. :tantpis
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Vanquish »

Pour ma part, mon OdB a toujours été mis sur la vitesse et ça depuis plus de 5 ans ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

Entre l'aiguille plus le digital,deux fois plus de sécurité ! : Mouhah:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Kyle »

speed4 a écrit : 17 mai 2020, 19:04
A quoi sert d'ouvrir un topic sur ce type de sujet (comme pour le choix des huiles d'ailleurs),si ce n'est que de donner simplement une valeur sans en indiquer/argumenter sur la configuration ou évolution de sa monture...
Autrement dit,un topic non constructif. :tantpis
La faible variété de réponses à tes posts te donne une idée de l'envie de construire avec toi. :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

ben si justement,je consomme de moins en moins ! : Mouhah:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par eyo »

: Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Kyle »

De manière inversement proportionnelle, tu pompes de plus en plus d'air. :roll:

Je ne sais pas pour les autres membres du forum. En ce qui me concerne, je te laisse ce topic à polluer gaiement comme ta cour de récré pour bien montrer à tout le monde que tu as bien la plus petite (compléter la mention si nécessaire). Je pense que les sujets huile et detailing tomberont malheureusement de la même manière comme des fleurs fanées.

Au fait, personne ne te le dit, mais on s'en tamponne joyeusement de ta Seat...

@ Mes amis du fofo (les vrais) : Mes futures conso à suivre seront sur mon sujet dédié.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par eyo »

+1000000000000
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

Réponse pitoyable de ceux qui ne sont pas content :tongue: ...et c'est tout à ton honneur :tantpis
Je me répète sans doute,mais je reste toujours dans le sujet,c'est vous qui troller,je n'y peut rien.

Concernant le sujet des consos,il serait intéressant que d'autres membres ayant les 1.5 TSI EVO puisse donner leur perf de conso tout en exploitant au mieux leur ACT et mode roue libre,et en 0W20,ça doit descendre bien bas. :Top:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Kyle »

Ouais, si tu veux, tu as bien raison toi seul devant plusieurs personnes. Tu es le plus fort.

@ Modos : comment désactiver le suivi d'un sujet SVP, je ne trouve pas la commande. Merci !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

Je ne veux froisser personne,mais je partage mon expérience sur ce simple sujet...Pourquoi tant de mépris ?! :scratch:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Kyle »

Laisse tomber, je pense que tu as un gros pb. Et comme je n'ai pas envie de me lancer à faire de la psychanalyse, je te laisse jouer là.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par boby049 »

@speed4 Honnetement , je ne suis plus ce topic .
T'es ici pour quoi ?

Pour montrer que tu es celui qui consomme le moins , idem que Kyle .
Tu ne m’intéresse pas , tes messages sont ennuyeux à souhait

On est sur un Forum d’échange , toi t'es ici dans le seul but que de faire mousser ton égaux avec tes conso super basses .

Pourtant , je suis quelqu'un qui fait de l'éco conduite mais toi honnêtement je ne prends pas plaisir à te lire .
Aucun interet sauf te faire mousser .

JE roule en "sportive" pour me faire plaisir si je voulais ne rien consommer je roulerai en Electrique mais c'est pas ma cam
JE rejoint kyle sur ton utilité ici .

On compare nos conso à moteur identiques on argumente sur nos trajets et autres .
Toi t'apporte quoi ?

Fierza , je le suis depuis le Forum Golf 6 , il ne fait pas du nombrilisme et à des sujets variés .
Va sur les forums Seat , si veux comparer .Ta caisse n'a pas le meme poids et tu constate que tu est le seul à l'alimenter ce topic .

Perso idem , je le suis plus , j'en ai marre des tes interventions qui ne servent à rien .

Le plaisir de conduire c'est faire fonctionner les 4 cylindres et exploiter son véhicule dans les règles .

Voila j'espère que tu comprends le message .

Ne réponds pas , je ne suis plus tes commentaires
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Nounou74 »

Kyle a écrit : 18 mai 2020, 22:38
De manière inversement proportionnelle, tu pompes de plus en plus d'air. :roll:
Image, ici comme sur le topic d'huile. L'échange est toujours intéressant, mais les posts nombrilistes répétitifs auto-entretenus sont lassants au point de ne plus lire ni participer à ces mêmes sujets - même si la fonction " masquer un membre " les allège.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »