TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 988
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par alainbab »

Pour speed4

Voilà mon moteur qui ressemble bien à ta photo N°2.

Image

Image


Merci pour ton diagnostic

En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7140
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par speed4 »

Slt Alain :coucou:

C'est surtout grâce à titi73 qui a conclue l'affaire,donc ta 1.2 TSI 85 et TOUTES les Golf 7 sont à courroie. :Top:

(Reste à savoir quelle serait la différence entre les modèle avant et après ce 27/05/13 :study: ...)

Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 988
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par alainbab »

Grand merci à toi aussi titi73 pour ton travail de recherches.

Avatar du membre
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 35134
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par titi73 »

Attention speed4, je précise les TSi 1,2 et 1,4, le 2,0 TSi des GTi et R est à chaine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 988
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par alainbab »

:NonNon: :scratch: alors titi (vu ma photo) je suis à chaîne ou courroie :?:

En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7140
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par speed4 »

Oui, 1.2 et 1.4 TSI à courroie pour les Golf 7.

Avatar du membre
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 35134
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par titi73 »

@ alainbab , tu es en 1,2 donc en courroie.
Télécharge ce document, en page 16 tu trouveras les caractéristiques de ton moteur : SSP513
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7140
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par speed4 »

A propos du programme autodidactique,il me faudrait compléter ma collection >SSP464,je suis à court,et on ne les trouves pas partout. :D

Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par sebxx »

Ils sont dispo en ligne sur https://erwin.volkswagen.de/, pour genre 7EUR pour 24h (le temps de telecharger tout ce dont tu as besoin)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène

En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7140
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par speed4 »

Oui,je me demande combien il y en a depuis ce temps...;)

:Merci:

Avatar du membre
Cool77
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9165
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par Cool77 »

Les moteurs TSI (Essence)

Deux 1.4 TSI de la gamme EA211. Les moteurs 1.4 TSI (1 395 cm3) de 125 et 150 ch sont issus de la gamme EA211, conçue spécialement pour une mise en œuvre sur la plateforme modulaire transversale. Grâce à un carter-cylindres ultrarigide en fonte d’aluminium coulée sous pression, les moteurs essence sont extrêmement légers, à l’exemple du 1.4 TSI 125 ch (92 kW) qui pèse seulement 104 kg.

Innovations des moteurs EA211. La définition technique des moteurs se caractérise par une multitude de solutions innovantes. Par exemple, l’intégration du collecteur d’échappement dans la culasse permet aux moteurs d’arriver rapidement à température pendant la phase de mise en action et de fournir suffisamment de chaleur pour réchauffer l’habitacle. À l’inverse, à charge élevée, les gaz d’échappement sont refroidis efficacement par l’eau de refroidissement, d’où une économie de carburant substantielle. De plus, la conception intelligente du collecteur d’échappement a permis à Volkswagen de choisir des compresseurs « Single Scroll » particulièrement fins et de réduire le poids de l’assemblage culasse-turbocompresseur. Sur la série EA211, le refroidisseur d’air de suralimentation est intégré au collecteur d’admission en plastique injecté. Il en résulte une montée en pression plus rapide et, du même coup, des reprises beaucoup plus réactives de la part des moteurs de faible cylindrée (downsizing)

Parmi les autres caractéristiques techniques des moteurs figurent notamment la commande de distribution avec courroie sans entretien.

la gestion thermique innovante avec double circuit de refroidissement et la pompe à huile régulée. Afin de réduire davantage encore la consommation et les rejets polluants tout en améliorant la motricité à bas régimes, l’arbre à cames d’admission est réglable sur une plage de 50°. À cela s’ajoute un correcteur d’arbre à cames côté échappement sur le TSI 150 ch. Il met en œuvre l’étalement souhaité pour les temps de distribution et offre une plus grande spontanéité à bas régimes, ainsi qu’une meilleure motricité à hauts régimes.
J'ai trouvé ça..
Courroie à vie..sans entretien........tout le monde n'est pas d'accord.....bon...
http://www.neoves.com/2014/11/20/8242/
8)

Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 988
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par alainbab »

Super, titi. Encore merci pour l'aide et le document.

En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7140
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par speed4 »

Pour le changement périodique de la courroie,c'est encore flou et évasif...
Sur le carnet d'entretien,il est stipulé page 12 "Période de préconisation du changement de la courroie de distribution selon modèle"
Mais je ne vois ni de temps ni kilométrage pour chaque modèle.

Avatar du membre
Cool77
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9165
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par Cool77 »

:)
En page 16, il est bien préconisé un remplacement tous les 5 ans

http://www.volkswagen-entretien.fr/uplo ... D_1_S2.pdf

" nous conseillons le remplacement préventif de votre courroie tous les 5 ans"
comme je l'ai annoncé plus haut.
Après, on peut lire: remplacement tous les 90.000 km sur une autre brochure, suivant certains modèles...puis
pas de remplacement, ou tous les 180.000 km....
Bref tous les 5 ans, c'est une assurance d'éviter la dépanneuse de venir nous chercher le jour ou on ne s'y attends pas.....
Perso, dès 5 ans je l'a changerai, et je serai plus tranquille
Après chacun fait comme il veut.
8)

En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7140
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par speed4 »

Ha oui,en dessous de la rubrique de clim..j'avais pas vu :tongue:
Le remplacement est très chère car la pompe à eau est débrayable par un volant magnétique...C'est peut être ça qui justifie le prix...Mais ça fait mal quand même,près de 1 000 boules!

Avatar du membre
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 35134
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par titi73 »

...
titi73 a écrit :La Golf 7 depuis fin 2012 (vers novembre pour les livraison), ne pas confondre avec les blocs qui équipaient la Golf6, je te propose simplement de faire une recherche de ton coté et de me signaler si je me trompe, je rectifierai immédiatement mes dires, dans le cas contraire je t'encourage à en faire autant afin de ne pas embrouiller le lecteur. Pour ma part je cite le SSP513 officiel VW qui présente une des parties de la Golf 7 lors de son lancement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par jp77 »

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur ma Golf SV TSI 1.4 150CV d'avril 2016 la distribution est entraînée par une courroie et non pas une chaîne :?:
J'ai été assez surpris lorsque j'ai amené ma Polo TSI 1.2 90CV (de décembre 2016) pour sa première visite entretien de lire sur la facture qu'elle "aurait une chaîne" !!! :shock: :scratch:
D'avance, merci pour votre éclairage :Top:

Image

Bonne soirée ! :Top:

@+ JP :coucou:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme

Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 771
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Pipokha »

Alors là, c’est le ponpon !
Pour la Polo, la 6R, donc celle de ta femme, est équipée du moteur entraînée par une courroie et non pas une chaîne !
Et c’est le cas depuis le restylage de la Polo en 2014
C’est quand même un comble qu’ils te notent ça noir sur blanc :scratch:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur

En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7140
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par speed4 »

Quel est ton code moteur ???

Avatar du membre
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 35134
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, je déplace dans ce sujet plus spécifique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »