GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Est ce que quelqu'un connait ce produit, j'en lis plutôt du bien et des avis assez positifs sur les forums anglais mais pas grand chose en français.
C'est çà et çà se monte sur le solénoïde d'origine.
Site du constructeur: http://www.gfb.com.au/products/blow-off ... ons-by-gfb
Une video d'installation sur une Gti
https://www.youtube.com/watch?v=1GMP-dhcAFg
Vos avis
C'est çà et çà se monte sur le solénoïde d'origine.
Site du constructeur: http://www.gfb.com.au/products/blow-off ... ons-by-gfb
Une video d'installation sur une Gti
https://www.youtube.com/watch?v=1GMP-dhcAFg
Vos avis
Modifié en dernier par mikematrix le 21 mai 2015, 00:40, modifié 1 fois.
- Cédric
- Membre bavard
- Messages : 480
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Liège
Re: GFB DV+ T9351 (amélioration de la Dump Valve d'origine)
Pas mal, il y a la même chose chez Forge non?
En tout cas ça m'intéresse!
En tout cas ça m'intéresse!
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: GFB DV+ T9351 (amélioration de la Dump Valve d'origine)
Oui et il y a encore d'autres marques mais ici l'installation est simple, c'est nettement moins chers, beaucoup d'avis positifs et la forge apparemment tout le monde n'en était pas content.
J'ai aussi lu que les dump valve externe étaient déconseillée sur les 2.0T car le turbo se mettrais en sécurité ??
J'ai aussi lu qu'il y aurait une modification à faire à l'admission d'air pour la Golf 7 R, j'ai demandé à GFB j'attends leur réponse.
J'ai aussi lu que les dump valve externe étaient déconseillée sur les 2.0T car le turbo se mettrais en sécurité ??
J'ai aussi lu qu'il y aurait une modification à faire à l'admission d'air pour la Golf 7 R, j'ai demandé à GFB j'attends leur réponse.
Modifié en dernier par mikematrix le 04 mai 2015, 00:00, modifié 1 fois.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: GFB DV+ T9351 (amélioration de la Dump Valve d'origine)
Réponse de GFB pour la Golf 7 R, la T9351 n'est pas compatible.
J'ai regarder et c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'espace pour mettre la DV+ avec le tuyau d'arrivé d'air, on vera ce qu'ils proposeront.
Ils sont en train de la faire et me tiendrons au courant quand elle sera prête.
Si non c'est bon pour la Gti.
J'ai regarder et c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'espace pour mettre la DV+ avec le tuyau d'arrivé d'air, on vera ce qu'ils proposeront.
Ils sont en train de la faire et me tiendrons au courant quand elle sera prête.
Si non c'est bon pour la Gti.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: GFB DV+ T9351 (amélioration de la Dump Valve d'origine)
Voilà ils ont sorti le modèle pour la Golf R qui pour rappel ils devaient en concevoir un autre car l'admission d'air gênait vu que le solenoïd doit reculer.
Lien du fabricant: http://www.gfb.com.au/products/blow-off ... -s3-by-gfb
Instruction de montage:
En PDF: http://www.gfb.com.au/phocadownload/t93 ... ctions.pdf
En video: https://www.youtube.com/watch?v=L2XmayFRJh8
Le prix est malheureusement plus chers 244$ australien au lieu de 135$ australien pour la version de la Gti
Lien du fabricant: http://www.gfb.com.au/products/blow-off ... -s3-by-gfb
Instruction de montage:
En PDF: http://www.gfb.com.au/phocadownload/t93 ... ctions.pdf
En video: https://www.youtube.com/watch?v=L2XmayFRJh8
Le prix est malheureusement plus chers 244$ australien au lieu de 135$ australien pour la version de la Gti
- ToF
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
- Voiture : RS3 2015 TTE
- Localisation : Suisse / France / Pays-Bas
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
prepa non plus… aprés chacun mets ces tunes la ou il veut :lol:
- cyr59
- Membre bavard
- Messages : 619
- Enregistré le : 11 juin 2014, 18:28
- Voiture : G7R bleu lapix,dsg
- Localisation : Cambrai
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Tres bon produit mais un doute sur l efficacité sur une voiture stock
- Cédric
- Membre bavard
- Messages : 480
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Liège
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Quelqu'un a placé un dv sur sa caisse?
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Bonjour,
J'ai monté une DV+ T9351 sur ma golf, je peux te dire que ça change !
Il y a plus de couple à bas régime, et le moteur ne s'essouffle plus dans les tours comme avant.
Reste à votre disposition si vous avez des questions.
A+
J'ai monté une DV+ T9351 sur ma golf, je peux te dire que ça change !
Il y a plus de couple à bas régime, et le moteur ne s'essouffle plus dans les tours comme avant.
Reste à votre disposition si vous avez des questions.
A+
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
J'ai encore lu quelques avis positif sur cette GFB et le prix en passant par le royaume unis devient intéressant donc je me tâte...
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
176 euros grace au brexit!
http://m.ebay.co.uk/itm/GFB-DV-MK7-GOLF ... nav=SEARCH
Il y a vraiment des coups de fusil à faire en ce moment de l'autre côté de la manche... 730 euros le catback milltek sans valves...
http://m.ebay.co.uk/itm/GFB-DV-MK7-GOLF ... nav=SEARCH
Il y a vraiment des coups de fusil à faire en ce moment de l'autre côté de la manche... 730 euros le catback milltek sans valves...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Oui c'est ce qui me fait hésiter lol
Toute ma partie admission vient de là aussi par contre pas de chance la livre était un peu plus haute il y a 15jours (1.18 et maintenant 1.11).
Le seul truc qui m'énerve c'est la taux de change que prend la master card (+-5%)
PS: pour l'échappement surtout pas prendre un sans valve car c'est vraiment pratique ces machins
Toute ma partie admission vient de là aussi par contre pas de chance la livre était un peu plus haute il y a 15jours (1.18 et maintenant 1.11).
Le seul truc qui m'énerve c'est la taux de change que prend la master card (+-5%)
PS: pour l'échappement surtout pas prendre un sans valve car c'est vraiment pratique ces machins
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
C'est pas dans mes projets l'échappement! J'ai contacté une boite pour un boitier bypass pour les valves afin qu'elles soient ouvertes à tous les regimes tout en restant pilotables.
Avec Paypal pas de soucis de frais...
Avec Paypal pas de soucis de frais...
- d6bel2006
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
- Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
- Localisation : Belgique - Namur
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Hello l'ami ! J'ai sorti ma plus belle pelle pour déterrer tout çamikematrix a écrit : ↑11 oct. 2016, 22:06J'ai encore lu quelques avis positif sur cette GFB et le prix en passant par le royaume unis devient intéressant donc je me tâte...
Tu as craqué pour finir ? Je me tâte aussi.
Tu connais un bon site Internet pour commander ça ? ( c'est déjà toi qui avais trouvé le site remusshop.de )
EDIT: J'ai passé commande sur www.maxrpm.de . 126€ avec les frais de port inclus
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Ce site me dit quelque chose lol.
Pour ma part je ne l'ai pas acheté car j'ai aussi lu des avis négatifs par après comme quoi le piston ce bloquait donc certain le démontait et le lubrifiait tout les x temps...
D'autres parlaient que c'était les premières versions et qu'après ils avaient corrigé le problème.
J'en avais parlé dans le forum mais je ne sais plus où.
Pour ma part je ne l'ai pas acheté car j'ai aussi lu des avis négatifs par après comme quoi le piston ce bloquait donc certain le démontait et le lubrifiait tout les x temps...
D'autres parlaient que c'était les premières versions et qu'après ils avaient corrigé le problème.
J'en avais parlé dans le forum mais je ne sais plus où.
- d6bel2006
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
- Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
- Localisation : Belgique - Namur
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Tu ma fais peur avec le piston qui bloque
J'espère vraiment que le problème à été corrigé.
Comment savoir que le piston est bloqué ? La voiture n'a plus de réactivité ?
Pas très envie de bousiller le turbo
J'espère vraiment que le problème à été corrigé.
Comment savoir que le piston est bloqué ? La voiture n'a plus de réactivité ?
Pas très envie de bousiller le turbo
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Je ne sais pas, s'il empêche l'air de s'évacuer tu auras le circuit en surpression donc sans avoir un capteur qui affiche la pression dans ton admission tu ne sauras pas le voir quant à le sentir je suppose que çà serait plus un surplus de puissance puisqu'au lieu de presque retomber à la pression atmosphérique tu auras le circuit en surpression.
D'après des personnes çà été corrigé mais je n'en sais pas plus, je n'ai plus suivi les débats. C'était sur des forums anglais (traduit avec google) et il y avait un paquet de pages...
Maintenant personne n'avait cassé son turbo ou son moteur si çà peut te rassurer.
D'après des personnes çà été corrigé mais je n'en sais pas plus, je n'ai plus suivi les débats. C'était sur des forums anglais (traduit avec google) et il y avait un paquet de pages...
Maintenant personne n'avait cassé son turbo ou son moteur si çà peut te rassurer.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6833
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Justement pas de risque de casse mais moins de réponse du turbo puisqu'il est toujours en pression comme tu dit.
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Je viens déterrer un peu ce sujet concernant le montage d'une dump valve.
Au niveau des gains ou des changements suite à ce montage les avis varient...
Pour les golfistes ayant montés ce type de produit je serai vraiment intéressé par quelques retours d'expériences au niveau usage et fiabilité.
Merci, bonne soirée !!!
Au niveau des gains ou des changements suite à ce montage les avis varient...
Pour les golfistes ayant montés ce type de produit je serai vraiment intéressé par quelques retours d'expériences au niveau usage et fiabilité.
Merci, bonne soirée !!!