Déjà dit plusieurs fois dans ce post une dump valve à évacuation est moins performante et d'après plusieurs avis n'est pas conseillée pour nos turbos donc plutôt à éviter.
Edit: mon anglais n'étant pas fort si j'ai bien compris ce boitier permet d'augmenter la pression du turbo c'est bien çà ?
Et d'après le mode d'emploi disponible sur le site en lien on sait l'augmenter de par exemple 10% c'est bien çà aussi ? Et comment la voiture gère çà ? Elle adaptera l'essence en conséquence ? C'est spécial comme truc.
https://www.maxrpm.de/GFB-G-Force-III-E ... y-GFB-3005
GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
C'est donc une DV à recirculation,
et la sortie de l'électrovanne viens se brancher sur ton tuyau qui viens du filtre à air.
@mikematrix pourquoi à éviter,
elle est surtout utile pour le temps de réponse du turbo puisque elle se re ferme plus vite grâce au ressort.
et la sortie de l'électrovanne viens se brancher sur ton tuyau qui viens du filtre à air.
@mikematrix pourquoi à éviter,
elle est surtout utile pour le temps de réponse du turbo puisque elle se re ferme plus vite grâce au ressort.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Je parle pour une à décharge (j'ai mis à évacuation car il se faisait tard lol), il vaut mieux que le surplus d'air parte remplir l'entrée du turbo pour une réponse plus rapide que çà parte à l'air libre pour rien.
- drick53
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 06 mars 2017, 17:09
- Voiture : Golf R MK7.5
- Localisation : Mayenne, le trou du cul du monde
Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve
Salut tout le monde.
Si ça intéresse, j'ai une GFB T9359 toute neuve a vendre. Et ce n'est pas une contrefaçon.
Je l'avais acheté avant de passer sur un stage3 avec changement de turbo complet et tout ce qui va avec.
Si ça intéresse, j'ai une GFB T9359 toute neuve a vendre. Et ce n'est pas une contrefaçon.
Je l'avais acheté avant de passer sur un stage3 avec changement de turbo complet et tout ce qui va avec.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.