GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par mikematrix »

Déjà dit plusieurs fois dans ce post une dump valve à évacuation est moins performante et d'après plusieurs avis n'est pas conseillée pour nos turbos donc plutôt à éviter.

Edit: mon anglais n'étant pas fort si j'ai bien compris ce boitier permet d'augmenter la pression du turbo c'est bien çà ?
Et d'après le mode d'emploi disponible sur le site en lien on sait l'augmenter de par exemple 10% c'est bien çà aussi ? Et comment la voiture gère çà ? Elle adaptera l'essence en conséquence ? C'est spécial comme truc.
https://www.maxrpm.de/GFB-G-Force-III-E ... y-GFB-3005
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par eyo »

C'est donc une DV à recirculation,
et la sortie de l'électrovanne viens se brancher sur ton tuyau qui viens du filtre à air.
@mikematrix pourquoi à éviter,
elle est surtout utile pour le temps de réponse du turbo puisque elle se re ferme plus vite grâce au ressort.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par mikematrix »

Je parle pour une à décharge (j'ai mis à évacuation car il se faisait tard lol), il vaut mieux que le surplus d'air parte remplir l'entrée du turbo pour une réponse plus rapide que çà parte à l'air libre pour rien.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par eyo »

ok :lol!:
ont est d'accord :Top:
Avatar du membre
drick53
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 06 mars 2017, 17:09
Voiture : Golf R MK7.5
Localisation : Mayenne, le trou du cul du monde

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par drick53 »

Salut tout le monde.

Si ça intéresse, j'ai une GFB T9359 toute neuve a vendre. Et ce n'est pas une contrefaçon.

Je l'avais acheté avant de passer sur un stage3 avec changement de turbo complet et tout ce qui va avec.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »