GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par mikematrix »

Est ce que quelqu'un connait ce produit, j'en lis plutôt du bien et des avis assez positifs sur les forums anglais mais pas grand chose en français.

C'est çà et çà se monte sur le solénoïde d'origine.
Image

Site du constructeur: http://www.gfb.com.au/products/blow-off ... ons-by-gfb

Une video d'installation sur une Gti
https://www.youtube.com/watch?v=1GMP-dhcAFg


Vos avis :)
Modifié en dernier par mikematrix le 21 mai 2015, 00:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: GFB DV+ T9351 (amélioration de la Dump Valve d'origine)

Message par Cédric »

Pas mal, il y a la même chose chez Forge non?
En tout cas ça m'intéresse!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 (amélioration de la Dump Valve d'origine)

Message par mikematrix »

Oui et il y a encore d'autres marques mais ici l'installation est simple, c'est nettement moins chers, beaucoup d'avis positifs et la forge apparemment tout le monde n'en était pas content.
J'ai aussi lu que les dump valve externe étaient déconseillée sur les 2.0T car le turbo se mettrais en sécurité ??

J'ai aussi lu qu'il y aurait une modification à faire à l'admission d'air pour la Golf 7 R, j'ai demandé à GFB j'attends leur réponse.
Modifié en dernier par mikematrix le 04 mai 2015, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 (amélioration de la Dump Valve d'origine)

Message par mikematrix »

Réponse de GFB pour la Golf 7 R, la T9351 n'est pas compatible.
J'ai regarder et c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'espace pour mettre la DV+ avec le tuyau d'arrivé d'air, on vera ce qu'ils proposeront.
Ils sont en train de la faire et me tiendrons au courant quand elle sera prête.

Si non c'est bon pour la Gti.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 (amélioration de la Dump Valve d'origine)

Message par mikematrix »

Voilà ils ont sorti le modèle pour la Golf R qui pour rappel ils devaient en concevoir un autre car l'admission d'air gênait vu que le solenoïd doit reculer.

Image

Lien du fabricant: http://www.gfb.com.au/products/blow-off ... -s3-by-gfb

Instruction de montage:
En PDF: http://www.gfb.com.au/phocadownload/t93 ... ctions.pdf
En video: https://www.youtube.com/watch?v=L2XmayFRJh8

Le prix est malheureusement plus chers 244$ australien au lieu de 135$ australien pour la version de la Gti :(
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par stef816 »

Comme je l'ai déjà dit , ça ne sert a rien sur une voiture stock :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par ToF »

prepa non plus… aprés chacun mets ces tunes la ou il veut :lol:
Avatar du membre
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 11 juin 2014, 18:28
Voiture : G7R bleu lapix,dsg
Localisation : Cambrai

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par cyr59 »

Tres bon produit mais un doute sur l efficacité sur une voiture stock
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par Cédric »

Quelqu'un a placé un dv sur sa caisse?
tophe270
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 12:46
Voiture : Golf 7 GTI

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par tophe270 »

Bonjour,

J'ai monté une DV+ T9351 sur ma golf, je peux te dire que ça change !
Il y a plus de couple à bas régime, et le moteur ne s'essouffle plus dans les tours comme avant.
Reste à votre disposition si vous avez des questions.
A+
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par mikematrix »

J'ai encore lu quelques avis positif sur cette GFB et le prix en passant par le royaume unis devient intéressant donc je me tâte... :scratch:
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par GoodWood »

176 euros grace au brexit!

http://m.ebay.co.uk/itm/GFB-DV-MK7-GOLF ... nav=SEARCH

Il y a vraiment des coups de fusil à faire en ce moment de l'autre côté de la manche... 730 euros le catback milltek sans valves...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par mikematrix »

Oui c'est ce qui me fait hésiter lol
Toute ma partie admission vient de là aussi par contre pas de chance la livre était un peu plus haute il y a 15jours (1.18 et maintenant 1.11).
Le seul truc qui m'énerve c'est la taux de change que prend la master card (+-5%) :evil:

PS: pour l'échappement surtout pas prendre un sans valve car c'est vraiment pratique ces machins :D
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par GoodWood »

C'est pas dans mes projets l'échappement! J'ai contacté une boite pour un boitier bypass pour les valves afin qu'elles soient ouvertes à tous les regimes tout en restant pilotables.

Avec Paypal pas de soucis de frais...
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par d6bel2006 »

mikematrix a écrit : 11 oct. 2016, 22:06
J'ai encore lu quelques avis positif sur cette GFB et le prix en passant par le royaume unis devient intéressant donc je me tâte... :scratch:
Hello l'ami ! J'ai sorti ma plus belle pelle pour déterrer tout ça ;)
Tu as craqué pour finir ? Je me tâte aussi.
Tu connais un bon site Internet pour commander ça ? ( c'est déjà toi qui avais trouvé le site remusshop.de :tongue: )

EDIT: J'ai passé commande sur www.maxrpm.de . 126€ avec les frais de port inclus
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par mikematrix »

Ce site me dit quelque chose lol.

Pour ma part je ne l'ai pas acheté car j'ai aussi lu des avis négatifs par après comme quoi le piston ce bloquait donc certain le démontait et le lubrifiait tout les x temps...
D'autres parlaient que c'était les premières versions et qu'après ils avaient corrigé le problème.
J'en avais parlé dans le forum mais je ne sais plus où.
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par d6bel2006 »

Tu ma fais peur avec le piston qui bloque :shock:
J'espère vraiment que le problème à été corrigé.
Comment savoir que le piston est bloqué ? La voiture n'a plus de réactivité ?
Pas très envie de bousiller le turbo ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par mikematrix »

Je ne sais pas, s'il empêche l'air de s'évacuer tu auras le circuit en surpression donc sans avoir un capteur qui affiche la pression dans ton admission tu ne sauras pas le voir quant à le sentir je suppose que çà serait plus un surplus de puissance puisqu'au lieu de presque retomber à la pression atmosphérique tu auras le circuit en surpression.

D'après des personnes çà été corrigé mais je n'en sais pas plus, je n'ai plus suivi les débats. C'était sur des forums anglais (traduit avec google) et il y avait un paquet de pages...
Maintenant personne n'avait cassé son turbo ou son moteur si çà peut te rassurer.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par eyo »

Justement pas de risque de casse mais moins de réponse du turbo puisqu'il est toujours en pression comme tu dit.
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: GFB DV+ T9351 et T9359 amélioration de la Dump Valve

Message par Grumpy »

Je viens déterrer un peu ce sujet concernant le montage d'une dump valve.
Au niveau des gains ou des changements suite à ce montage les avis varient...

Pour les golfistes ayant montés ce type de produit je serai vraiment intéressé par quelques retours d'expériences au niveau usage et fiabilité.

Merci, bonne soirée !!!
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »