Performances TSi
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Voilà que je possède une TSi 150 act depuis 5 mois, je viens de finir le rodage et commence à taper dedans.
Je m'attendais à plus de sensations !
La 2e est molle et peine à monter dans les tours, bref pas amusant du tout. On dirait que ça sert à rien d'aller au delà de 4500 tr/min, il n'y a pas plus de jus. Quand je pense au 1.4L 16s atmo 105cv de la Mg Rover que j'avais avant, c'était nettement mieux. La montée dans les tours était très progressive.
Là je sens que j'ai plus de couple à bas régime et un turbo qui se déclenche à 3000 trs mais on a rien une fois qu'on monte dans les tours et puis c'est une boîte 6, les rapports sont longs... Bon ok, la conso est correcte...
Elle a 6000km et je pense de plus en plus à la revendre et prendre une TSi 230... Je veux quelque chose qui tape d'avantage au cul quand on appuie sur la pédale.
Mieux vaut s'en séparer tout de suite pour éviter la perte de sa côte à l'argus ? Vous en pensez quoi ?
Etre patient et trouver une GTI perf d'occasion à moins de 10 000km pour éviter de trop taper dans le portefeuille ?
J'ai le drive assist II sur ma golf actuelle, option indispensable pour moi grâce aux dynamic light assist de nuit. Du coup une GTI perf d'occasion avec drive assist II et DCC, ça va être dur à trouver...
Amicalement,
Je m'attendais à plus de sensations !
La 2e est molle et peine à monter dans les tours, bref pas amusant du tout. On dirait que ça sert à rien d'aller au delà de 4500 tr/min, il n'y a pas plus de jus. Quand je pense au 1.4L 16s atmo 105cv de la Mg Rover que j'avais avant, c'était nettement mieux. La montée dans les tours était très progressive.
Là je sens que j'ai plus de couple à bas régime et un turbo qui se déclenche à 3000 trs mais on a rien une fois qu'on monte dans les tours et puis c'est une boîte 6, les rapports sont longs... Bon ok, la conso est correcte...
Elle a 6000km et je pense de plus en plus à la revendre et prendre une TSi 230... Je veux quelque chose qui tape d'avantage au cul quand on appuie sur la pédale.
Mieux vaut s'en séparer tout de suite pour éviter la perte de sa côte à l'argus ? Vous en pensez quoi ?
Etre patient et trouver une GTI perf d'occasion à moins de 10 000km pour éviter de trop taper dans le portefeuille ?
J'ai le drive assist II sur ma golf actuelle, option indispensable pour moi grâce aux dynamic light assist de nuit. Du coup une GTI perf d'occasion avec drive assist II et DCC, ça va être dur à trouver...
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Re: Performances TSi
moi je n'ai absolument pas ton ressenti, je trouve même la boite plutôt courte et je trouve que ce TSi performant et nerveux par rapport au 150 HP Ford/Volvo que j'ai pu essayer, et à mon ancien HDi 110 sur ma 206 qui boosté déjà pas mal pourtant. Dans l'ensemble, la presse spécialisée place ce TSi en bon rang sur le podium niveau performance/consommation.
Il est étonnant que tu puisses trouver qu'une Rover 105 soit plus performante et consomme moins (vu ton message sur le topic conso des TSi) que le bloc TSi 140/150
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Re: Performances TSi
C'est un TSI, c'est très linéaire, normal.
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un lien avec les "perfs".
Pour comparer avec ton ex Rover, c'est sur qu'un atmo est naturellement plus "rageur" dans les tours ET il devait y avoir une bonne dose de kilo (notamment insonorisant) en moins.
Une GTI ça a de la patate, mais le comportement moteur n'est pas fondamentalement différent: ça ne sert à rien de tirer ua dela de 5'500 tr.....
Par contre je suis pas sur que le TSI 150 soit un DOHC
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un lien avec les "perfs".
Pour comparer avec ton ex Rover, c'est sur qu'un atmo est naturellement plus "rageur" dans les tours ET il devait y avoir une bonne dose de kilo (notamment insonorisant) en moins.
Une GTI ça a de la patate, mais le comportement moteur n'est pas fondamentalement différent: ça ne sert à rien de tirer ua dela de 5'500 tr.....
Par contre je suis pas sur que le TSI 150 soit un DOHC
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Re: Performances TSi
Le TSi 150 est bien placé sur le marché certes, mais trop mou à mon goût. Avant de l'acheter chez le concessionnaire, il n'avait q'un tdi 105 à me faire essayer, je n'ai pas pu me faire une opinion sur le TSi...
Par contre, je n'ai pas dit que l'ancienne rover 214 était plus performante et consommait moins, c'était un moteur moins linéaire et c'était mieux au niveau "sensation" ! Dès qu'on montait des les tours, on sentait que la puissance montait progressivement !
Même en mode sport, la TSi 150 me donne l'impression de s’essouffler une fois qu'on passe la 3e, ça n'engage que moi. Je m'attendais à plus de... sensation !
Ok, j'admets que la tendance actuelle n'est plus au moteur atmo mais plutôt au « kick-ass » vers les 3000tr/min avec le turbo. Je devrai bien m'y faire et oublier les anciens moteurs essences qui consommaient trop.
Sur le topic "conso des TSi", j'appuie plus donc je consomme d'avantage, ce qui est normal et je trouve que la voiture consomme peu au vu de mes accélérations dans la campagne.
Je pense que si j'avais d'avantage de puissance, je m'exciterais moins à appuyer comme un bourrin d'où ma déception sur le 150.
Je ne dénigre pas le moteur TSi 150 car il est très bon par rapport à la concurrence, je le trouve juste décevant pour moi, pas assez puissant, pas assez nerveux. Mais j'ai compris que c'est pas ce qu'on lui demande, le Tsi 150 convient bien à ceux qui ont une conduite plus cool et aussi à ceux qui conduisaient en diesel car elle se conduit presque comme un diesel !
Bref, chez Golf il n'y a malheureusement pas d'intermédiaire entre TSi 150 et 230 (le 180 m...! pourquoi ils l'ont pas mit !!) du coup, j'hésite à revendre le TSi 150 pour prendre le 230 qui est tellement sobre par rapport à ses perfs
Par contre, je n'ai pas dit que l'ancienne rover 214 était plus performante et consommait moins, c'était un moteur moins linéaire et c'était mieux au niveau "sensation" ! Dès qu'on montait des les tours, on sentait que la puissance montait progressivement !
Même en mode sport, la TSi 150 me donne l'impression de s’essouffler une fois qu'on passe la 3e, ça n'engage que moi. Je m'attendais à plus de... sensation !
Ok, j'admets que la tendance actuelle n'est plus au moteur atmo mais plutôt au « kick-ass » vers les 3000tr/min avec le turbo. Je devrai bien m'y faire et oublier les anciens moteurs essences qui consommaient trop.
Sur le topic "conso des TSi", j'appuie plus donc je consomme d'avantage, ce qui est normal et je trouve que la voiture consomme peu au vu de mes accélérations dans la campagne.
Je pense que si j'avais d'avantage de puissance, je m'exciterais moins à appuyer comme un bourrin d'où ma déception sur le 150.
Je ne dénigre pas le moteur TSi 150 car il est très bon par rapport à la concurrence, je le trouve juste décevant pour moi, pas assez puissant, pas assez nerveux. Mais j'ai compris que c'est pas ce qu'on lui demande, le Tsi 150 convient bien à ceux qui ont une conduite plus cool et aussi à ceux qui conduisaient en diesel car elle se conduit presque comme un diesel !
Bref, chez Golf il n'y a malheureusement pas d'intermédiaire entre TSi 150 et 230 (le 180 m...! pourquoi ils l'ont pas mit !!) du coup, j'hésite à revendre le TSi 150 pour prendre le 230 qui est tellement sobre par rapport à ses perfs
Modifié en dernier par golzed le 26 mars 2015, 14:11, modifié 2 fois.
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Re: Performances TSi
Ah bon !!MrTartiflettePower a écrit :Une GTI ça a de la patate, mais le comportement moteur n'est pas fondamentalement différent: ça ne sert à rien de tirer ua dela de 5'500 tr.....
Alors je sais plus quoi prendre... Je pensais qu'un 2l turbo me conviendrait.
J'avais pourtant essayé la MRS 265cv trophy d'un pote, on peut tirer au delà de 5'500 y a du jus !!
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Re: Performances TSi
ah bon.....c'est pas ce que je vois (ni le ressenti à la conduite meme si effectivement le moteur avait comme un regain vs le TSI de ma GTI qui s'essouflait)
Vérifié au banc chez BR:
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... ophy-2-0t/
Et c'est bien pire sur une GTI perf
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... rformance/
Vérifié au banc chez BR:
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... ophy-2-0t/
Et c'est bien pire sur une GTI perf
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... rformance/
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Re: Performances TSi
Eh bah voilàà, merci pour ton éclairage
Me faut juste de la patate et pas pousser au delà de 5'500
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Modifié en dernier par golzed le 26 mars 2015, 15:01, modifié 1 fois.
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Re: Performances TSi
dans ce cas il me faudrait une 2.0 TSI GTI Edition 35, on pousse jusqu'a 6500MrTartiflettePower a écrit :
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Re: Performances TSi
Je pense que tu as un soucis de lecture.
Il est clair que la puissance atteint son max à 5'000....avant de rester +/- stable = n'apporte rien sachant que le couple s'effondre pendant ce temps là.
Meme chose sur ton moteur
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -tsi-ctha/
(y a pas le graph pour la Golf).
Mais bref celà n'a rien à voir avec ton problem de perf. Je doute qu'un TSI 150 se traine....
Si tu as un doute => mesure au banc.
Pour le reste ce n'est qu'une question de ressenti et/ou mauvaise compréhension du fonctionnement,....
Perso je suis toujours entre 1'500 et 1'900 on va dire.
Et quand je lache les poneys je passe le rapport supérieur vers les 5'800.....mais bon....j'ai aussi 400Nm vs 250Nm sur une TSI 150 stock
Il est clair que la puissance atteint son max à 5'000....avant de rester +/- stable = n'apporte rien sachant que le couple s'effondre pendant ce temps là.
Meme chose sur ton moteur
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -tsi-ctha/
(y a pas le graph pour la Golf).
Mais bref celà n'a rien à voir avec ton problem de perf. Je doute qu'un TSI 150 se traine....
Si tu as un doute => mesure au banc.
Pour le reste ce n'est qu'une question de ressenti et/ou mauvaise compréhension du fonctionnement,....
Perso je suis toujours entre 1'500 et 1'900 on va dire.
Et quand je lache les poneys je passe le rapport supérieur vers les 5'800.....mais bon....j'ai aussi 400Nm vs 250Nm sur une TSI 150 stock
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Re: Performances TSi
Te le fais où pour mesurer au banc ?
400Nm pour une Golf c'est pas un TSi 150 que tu as, c'est une GTI non ?
400Nm pour une Golf c'est pas un TSi 150 que tu as, c'est une GTI non ?
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Re: Performances TSi
Il se traine pas, il me faut plus de poneys comme tu dis. La voiture étant sous garanti, je ne ferai pas de reprog.MrTartiflettePower a écrit :Je doute qu'un TSI 150 se traine....
Perso je suis toujours entre 1'500 et 1'900 on va dire.
Et quand je lache les poneys je passe le rapport supérieur vers les 5'800.....mais bon....j'ai aussi 400Nm vs 250Nm sur une TSI 150 stock
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Re: Performances TSi
En fait c'est moi qui ai mal lu: en effet tu n'a pas intéret à pousser au dela.
400Nm sur 6 GTI.
Pour le banc soit dans certains centres auto OU chez des gens qui font des analyses et/ou préparation moteur.
Je ne conseillerais pas de reprog avant la fin de la garantie.
400Nm sur 6 GTI.
Pour le banc soit dans certains centres auto OU chez des gens qui font des analyses et/ou préparation moteur.
Je ne conseillerais pas de reprog avant la fin de la garantie.
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Re: Performances TSi
Bon, je pense pas que ça soit un souci de moteur, j'ai du faire un rodage correct de 5000km.
1500 à 3000 tr pendant 1000km
3500 tr de 1000 à 3000km
3500 à 4500 tr de 3000 à 5000km.
Après 5000km j'ai pu jouer comme je voulais avec toujours 15min de préchauffe avant d'attaquer et 2-3min à la cool avant de m'arrêter ou laisse tourner le moteur à l'arrêt pendant 30s pour refroidir le turbo.
Je l'a maltraite à ce point ou suis-je si indulgent avec ce TSi 150 ?
1500 à 3000 tr pendant 1000km
3500 tr de 1000 à 3000km
3500 à 4500 tr de 3000 à 5000km.
Après 5000km j'ai pu jouer comme je voulais avec toujours 15min de préchauffe avant d'attaquer et 2-3min à la cool avant de m'arrêter ou laisse tourner le moteur à l'arrêt pendant 30s pour refroidir le turbo.
Je l'a maltraite à ce point ou suis-je si indulgent avec ce TSi 150 ?
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Re: Performances TSi
J'ai essayé la golf tsi 150, 230 et 300 et tout en DSG (on ne sait pas tester autre chose à Bruxelles).
La 150 n'a pas de caractère sportif, çà avançais quand même hein mais pas de sensations... très linéaire.
J'avais préféré le 160 (boite manuelle) dans la golf 6, j'attendais quelques chose d'équivalent et j'avais été un peu déçus.
La gti va évidemment bcp mieux et on sent que çà tire de l'avant mais il n'y a pas non plus de coup de pied au culs à x tr/min, çà pousse relativement tout le temps jusqu'à ce qu'elle passe la vitesse.
La R pousse encore un peu plus avec une plus grande facilité, c'est pas que de l'avant que çà tire on sent bien que çà pousse des 4 roues.
Le bruit du moteur et les clapets à l'échappement ajoute un côté fun au véhicule.
En Belgique avec le même équipement il n'y a pas une grande différence de prix entre les 2 et les +-5000€ de différence sont largement compensés (je ne sais pas en France).
La 150 n'a pas de caractère sportif, çà avançais quand même hein mais pas de sensations... très linéaire.
J'avais préféré le 160 (boite manuelle) dans la golf 6, j'attendais quelques chose d'équivalent et j'avais été un peu déçus.
La gti va évidemment bcp mieux et on sent que çà tire de l'avant mais il n'y a pas non plus de coup de pied au culs à x tr/min, çà pousse relativement tout le temps jusqu'à ce qu'elle passe la vitesse.
La R pousse encore un peu plus avec une plus grande facilité, c'est pas que de l'avant que çà tire on sent bien que çà pousse des 4 roues.
Le bruit du moteur et les clapets à l'échappement ajoute un côté fun au véhicule.
En Belgique avec le même équipement il n'y a pas une grande différence de prix entre les 2 et les +-5000€ de différence sont largement compensés (je ne sais pas en France).
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Re: Performances TSi
Pour sentir que ça tracte des 4RM sur R il faut méchamment bourriner sur la pédale des gaz
Car sur du sec en ligne droite ça doit rarement tirer en 4RM
Car sur du sec en ligne droite ça doit rarement tirer en 4RM
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Re: Performances TSi
Quand j'accélérais avec la gti je sentais bien l'avant monter tandis que la r çà accélère à "plat", la S1 que j'ai essayé c'était pareil et c'est encore plus perceptible en virage ou la gti avait tendance à s'extraire de la courbe tandis que la s1 et R çà ne bronchaient pas.
Avec un vag com branché dessus je pourrais voir l'utilisation de l'haldex ?
Avec un vag com branché dessus je pourrais voir l'utilisation de l'haldex ?
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Re: Performances TSi
Ici on voit qu'en mode stock et en accélérant normalement il envoi un peu du couple à l'arrière
https://www.youtube.com/watch?v=IOBxhX8Hkmo
Désolé et fin du HS
https://www.youtube.com/watch?v=IOBxhX8Hkmo
Désolé et fin du HS
Re: Performances TSi
C'était une GTI perf ? Il y en a qui trouve qu'une perf sous vire moins que la GTI 220mikematrix a écrit :la gti avait tendance à s'extraire de la courbe tandis que la s1 et R çà ne bronchaient pas.
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Re: Performances TSi
Ce qui est plutôt normale vu qu'elle dispose d'un différentiel autobloquant.golzed a écrit :C'était une GTI perf ? Il y en a qui trouve qu'une perf sous vire moins que la GTI 220
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.