Performances TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
golzed
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:12
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

titi73 a écrit :
on voit beaucoup de 308 GT Line, c'est juste le look mais pas le moteur :D
Ah oui je vois ce que tu veux dire mais ne me prends pas pour un noob, je sais reconnaître une vraie GT 205cv et non une :
- disponible en berline et break avec les nouveaux 3 cylindres essence Puretech 110 et 130 ch (je ne vous parlais d'aucune de ces 2 versions !)
- Diesel 1.6 BlueHDi 100 et 120 ch, et le 2.0 BlueHDi 150 ch. (pareil ! bluehDi 150 cv non merci !)

Comment voir la différence ? C'est subtil : abaissement du châssis par rapport aux motorisations moindres, largeurs de pneus...

Sinon la robe version GT est la même je vous l'accorde...

Merci quand même pour la remarque ;)
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Avatar du membre
golzed
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:12
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

speed4 a écrit :
Il était au rodage :lol!:

Un exemple en vidéo contre une BMW 116D/Leon 3 1.2 TSI 105
:NonNon: nan puisque que c'est pas le 1er en 205cv a vouloir jouer avec moi ^^

Je rigole tout de même de voir ce TSi tenir la distance avec un mazout presque 2x plus cher !

Je regarde zeperf seulement pour les motorisations de + 500cv ^^ juste pour le plaisir de voir les chiffres sur du papier sans réellement savoir si les conditions de test étaient les mêmes pour chacune de ces motorisations.

Alors soit, 0.5s d'écart se veut très minimaliste pour 50cv de plus mais sur le terrain, le vrai et non pas sur le papier, ça donne ce que j'ai pu constater :)

Conclusion
rapport perf/puissance CV : avantage TSi
Modifié en dernier par titi73 le 04 août 2016, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Performances TSi

Message par speed4 »

Un 116D pèse 300kg de plus que nos compacts MQB de 1134kg à vide.
Malgré le couple 2 fois plus grand de la BMW,sur une certaine distance,le rapport poids puissance à l'accélération entre en vigueur!

De ton côté,une 308 pèse autant que la tienne :roll: :lol!:
Il n'y a donc pas besoin de chiffre pour deviner le résultat...à moins qu'il ai une boite auto :clown:
Avatar du membre
golzed
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:12
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

V10 vs 4 cylindres, la différence se voit nettement une fois lancé à + 100km/h plutôt qu'au départ arrêté. Ce n'est pas la même cour.
Modifié en dernier par titi73 le 04 août 2016, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Performances TSi

Message par cece1508 »

Bon je ne vais pas trop insister car tu sembles sûr de toi de devancer largement les 308 GT, et le principal est que tu sois content mais quand on regarde les perfs ci-dessous, je ne vois pas trop comment tu peux faire, si ce n'est si ça vient du conducteur (pas à fond ou en 6ème à 80 km/h) ou de la voiture (rodage)
speed4 a écrit :
Meilleur couple, meilleure reprise, meilleure accélération sur tous les rapports... :shock:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Performances TSi

Message par speed4 »

Il n'y a qu'au freinage qu'il marche le mieux : Mouhah:
Avatar du membre
golzed
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:12
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

@ cece1508


lis mon commentaire plus haut par rapport aux données zeperf, faut arrêter avec ça...

Et je te cite "devancer largement", n'exagérons rien tout de même... ne pas s'être fait dépasser pas une +50cv, on parle de bloc de 1.4l et 1.6l, la différence ne se joue pas à grand chose au final/

Le terrain à 2 c'est : les mêmes conditions, la même envie d'avoiner, point barre.
Alors certes on peut spéculer sur un mauvais rapport engagé mais j'en doute, on est pas tous aussi mauvais en conduite m...
Modifié en dernier par titi73 le 04 août 2016, 18:18, modifié 2 fois.
Raison : citation inutile
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Performances TSi

Message par Morex »

golzed a écrit :
V10 vs 4 cylindres, la différence se voit nettement une fois lancé à + 100km/h plutôt qu'au départ arrêté. Ce n'est pas la même cour.
Le beau frère du plombier de la voisine avait pourtant dit que j'arriverais à lui renifler les échappements :scratch:
Je sais très bien qu'avec 280ch de moins je ne vais pas tenir une seule seconde :roll: C'était surtout pour s'il fasse chanter le V10 et l'échappement :pig:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Performances TSi

Message par speed4 »

@Morex :lol!: ;)

Ca me rappel aussi m'être fait explosé en revanche par une Honda Civic 9 et c'était pas un mazout : Mouhah:
Fond de 3,et lui aussi fond de 3 en étant bien collé à mon luc,m'est passé devant d'une manière très net...

J'ai pu entendre la voix magnifique de l'atmo jusqu'à ses 7 000tr/min..Et pas de doute,y'a pas trop le choix,sur ses modèles,y'a le 1.4 i-Vtech 100ch et le 1.8 I-vetch 142ch :jaime:
Avatar du membre
golzed
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:12
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

speed4 a écrit :
@Morex :lol!: ;)
J'ai pu entendre la voix magnifique de l'atmo jusqu'à ses 7 000tr/min..Et pas de doute,y'a pas trop le choix,sur ses modèles,y'a le 1.4 i-Vtech 100ch et le 1.8 I-vetch 142ch :jaime:
Arrête, je suis nostalgique... :(
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Avatar du membre
golzed
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:12
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

Morex a écrit :
golzed a écrit :
C'était surtout pour s'il fasse chanter le V10 et l'échappement :pig:
Bien joué :Top: ! C'est toujours kiffant d'entendre le son :)
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Performances TSi

Message par titi73 »

:Moderateurs: le sujet dérive, restons dans les TSi :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Performances TSi

Message par speed4 »

Et toi,ne me dit pas que qu'il ne t'est pas arrivé une occasion qui t'a démangé?:)
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Performances TSi

Message par Lauisa »

"Couple deux fois plus élevé pour un diesel" : Tu y vas un peu fort !!

Un moteur essence est bien plus léger par contre.

D'ailleurs les perfs d'une TDI 150 sont identiques à celles d'un TSI 150 par exemple.

Je viens de passer de l'un à l'autre et je confirme, même si les sensations sont totalement différentes !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Performances TSi

Message par speed4 »

Ca dépends des marques oui,mais à l'occurence,les moteur diesel de BMW ont des couples plus grand que la moyenne.
Un 116D à un couple de 340Nm pour 175Nm pour mon petit 1.2 TSI...
Bien sûr,il faut comparer avec une même cylindrée... :study:
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Performances TSi

Message par Lauisa »

Je comprends ce que tu veux dire, mais perso je compare à puissance équivalente.

Comparer par rapport à la cylindrée est compliqué, sachant qu'il faudrait appliquer un coefficient multiplicateur en fonction de la suralimentation en air apportée par le turbo.
Avatar du membre
golzed
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:12
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

Je reviens sur cet "exploit" et détailler toutes les raisons possibles qu'une 308 GT 205cv n'ait pas pu avoiner une TSI 150 comme les chiffres zeperf aimeraient l'entendre :

ma TSI depuis le début :
- rodage soigneux, roule au SP98 excellium chez Esso ou Total dès son déballage, respecte les temps de chauffe (tant pis si c'est une 308 derrière ;)). A passé haut la main sa 1ère révision, pression des pneus toujours impeccable, prend son bain régulièrement, dort dans un garage et est à l'abri des variations de T°...

La probable 308 GT 205 du mec ayant poussé son bolide de sport à > 130km/h au lieu de 90 à ses risques et périls (les mentions sont tous fictives, tout est dans l'hypothèse qu'une GT 205 n'ait pas pu griller une G7) :
- rodage à l'arrache, boit du E10 au Super U du coin, tape dedans et monte dans les tours à froid (ne pouvait pas résister de griller une Golf devant lui), dort au parking de l’aéroport 3j/7, a une boîte manuelle et n'embraye pas suffisamment à fond avant de changer de rapport, pression des pneus pas vérifiée depuis l'achat et j'en passe

La différence de perf s'est-elle finalement jouée entre la façon de posséder sa caisse ? :tongue:
Modifié en dernier par golzed le 05 août 2016, 16:31, modifié 2 fois.
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Performances TSi

Message par GoodWood »

Ben moi j'ai joué avec une GTR. Il devait avoir les 4 pneus à plats car je lui ai mis une pilule!!! :lol!:

C'est de l'humour, je précise!!! Il y a évidemment tout un tas de raisons qui peuvent expliquer telle ou telle chose. Si tu penses qu'il était à fond, c'est qu'il devait l'être et qu'autre chose explique cette "déconvenue".

C'est le genre de débat un peu stérile, non?!
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Performances TSi

Message par speed4 »

Il pense peut être aussi la même chose que toi,et n'a pas risqué d'aller plus loin : Mouhah:
Avatar du membre
golzed
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 oct. 2014, 15:12
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

En effet c'était de l'humour :)

C'est bientôt le week end c'est pour ça... je trépigne d'avance de sortir la Téessi dans la campagne :D
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »