Service Vidange vs Service Entretien

Caractéristiques, entretien et discussions
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par gs67cbr »

Merci Pinguin our ta précision.
Pourquoi séparer la vidange de l'entretien global? c'est double punition pour nous je trouve ( mon ordinateur sur ma performance me le demande aussi)
En ligne
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4640
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par pinguin »

Je ne sais pas.
J'ai demandé à mon concessionnaire français et il n'a pas sur me dire vraiment ce qu'il en était car il n'avait pas l'historique du véhicule sous les yeux.
Il m'a dit qu'il fallait voir ce que disait l'ordinateur et s'y conformer.

Ca m'embete car je vais devoir passer 2 fois au garage, mais je pense que la vidange ira vite et j'en profiterai pour demander à ce qu'ils mettent de la 5W40 du coup.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par gs67cbr »

oui sur ma performance j'avais une revision intermédiaire à 45000kms à 200 euros, ca ressemble étrangement à ton cas.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par titi73 »

Beaucoup d'ateliers semblent ne pas savoir faire correctement le RAZ des indicateurs de maintenance ... il ne doit pas y avoir d'écart entre les 2 lignes en LL.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Flo2207 »

Salut les amis, le fait qu'il y ait deux lignes différentes au niveau des dates s'expliquent par le fait que la plupart des G7 sortant d'usine sont programmées en entretien qi6 dit "entretien variable". Ton odb a l'aide de sondes et de calculs savants estime selon ta conduite la dégradation de ton huile en fonction de tes paramètres de conduite. Donc en sortant de visite Longlife ton affichage indique donc le prochain service VIDANGE dans 730 ou 30 000km ainsi que le service ENTRETIEN avec les mêmes données. MAIS selon ta conduite le compteur de jours décroît plus ou moins rapidement contrairement a ton indicateur d'entretien intermédiaire qui lui se contente de compter jour apres jour. Donc ce n'est pas anormal d'avoir deux dates différentes entre le service vidange et le service entretien. :Top:
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par gs67cbr »

Bonjour Flo2207, merci pour l'explication très clair.
Mais du coup le premier atteint annule le compte à rebours et reset les deux du coup?
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par FIERZA »

@Flo2207
:Top:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Flo2207 »

Pas de soucis :Top: en gros si tu es en entretien qi6 tu sépares ton service vidange du reste (filtrations, differentiel avant ou haldex pour le 4motion, dsg,etc..) du coup tu peux tres bien revenir 2 fois pour une vidange avant que ton compteur service soit a terme! Mais faut vrmt rouler dans des conditions dégradées lol

:Alcooliques:
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par gs67cbr »

Ok bon vue ma facon de rouler cela ne devrait pas se produire 😅
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Nounou74 »

De toute façon, après un achat chez un vendeur marchand, l'idéal est de reprendre le programme VW dès que possible en cycle biennal. Cela permet de resynchroniser tout le plan d'entretien du véhicule selon les préconisations VW officielles.
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Flo2207 »

@Nounou74 :Top:
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par guizben »

titi73 a écrit : 11 juin 2020, 09:27
Beaucoup d'ateliers semblent ne pas savoir faire correctement le RAZ des indicateurs de maintenance ... il ne doit pas y avoir d'écart entre les 2 lignes en LL.
quand elle sort de révision, en effet, mais les GTI FL Perf, même en LL, peuvent passer par la case vidange bien avant les termes préconisés. L'ODB calcule, en fonction de l'utilisation (et il me semble d'un capteur d'"usure" de l'huile) la distance/durée avant la prochaine vidange. En revanche, l'entretien respecte normalement la préco

ex pour la mienne, de fin janvier, j'ai eu le témoin de vidange après 16000km et 15 mois (beaucoup de petits trajets ces derniers mois). par contre, le service entretien indiquait 14000km ou 9 mois restants

par contre, je ne sais pas si c'est le même fonctionnement sur les autres modèles

edit : trouvé dans le manuel de la G7 FL
Sur les véhicules à Service Vidange à intervalles variables, les périodicités sont déterminées au cas par cas. Le progrès technique permet de réduire considérablement la maintenance. Un Service Vidange ne doit ainsi être effectué qu’au moment où le véhicule en a besoin. Les conditions d’utilisation individuelles ainsi que le style de conduite personnel sont pris en compte pour calculer l’échéance de cet entretien. L’avertissement préalable d’entretien est signalé, pour la première fois, 30 jours avant l’échéance de l’entretien calculée. La distance restant à parcourir indiqué est toujours arrondie à 100 km et le temps restant est arrondi à des jours entiers
et pour savoir si on est concerné, il faut regarder sur l'étiquette et chercher l'un des codes suivants :
QI1 >Tous les 5 000 km ou au bout de 1 an
QI2 > Tous les 7 500 km ou au bout de 1 an
QI3 >Tous les 10 000 km ou au bout de 1 an
QI4 >Tous les 15 000 km ou au bout de 1 an
QI6 > Variable Selon l’indicateur de maintenance
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par titi73 »

@guizben et @Flo2207, les cas de figure que vous évoquez ne sont pas exclusifs aux modèles sportifs mais à la façon de conduire et au type de parcours, et ces cas de figure ne devraient pas être légion dans la mesure ou un conducteur lamda, qui ne fait pas de circuit, utilisera au final peu les possibilités de son moteur sur la distance kilométrique entre 2 entretiens LL.
Je ne suis pas un mou de la pédale quand je m'amuse sur mes routes de montagne, et je n'ai jamais eu le moindre décalage entre les 2 afficheurs, j'ai mis mes afficheurs en lien ci-dessus.
Quoi qu'il en soit, si un décalage se fait entre les 2 indicateurs du fait de l'entretien QI6, lors du passage en atelier dans le cadre d'un entretien LL, à la sortie le véhicule doit avoir les mêmes indications sur les 2 lignes de l'indicateur puisqu'il repart à 0.
A mon sens, c'est dans la plupart des cas un mauvais paramétrage qui est fait en atelier.
Le capteur est présent sur toutes les Golf en QI6.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Flo2207 »

@titi73 effectivement cele dépend beaucoup de la conduite mais il est rare de faire 2 cycle de vidange en LL entre 2 service entretien!

La raz simultanée c'est si tu effectue ton service vidange en même temps que l'entretien, je te prends mon cas de figure l'entretien des 2 ans a été effectué avec vidange en 2019, j'ai mon service vidange qui va arriver à son terme dans 2 mois selon l'odb (environ 15 mois depuis le precedent service vidange), il reste encore plus de 200jours pour le service atelier et l'odb ne sera pas remis à 0 après le service vidange pour autant :Top: il me semble de mémoire que le qi5 est un entretien fixe 2 ans ou 30 000kms, si c'est le cas là en toute logique les 2 lignes ont la même échéance ( si je me trompe sur le qi5 on aura juste à me corriger^^).

Donc en gros en mêlant usage quotidien et quelques arsouille hors circuit, l'huile sera resté 15 mois et 23000km entre deux cycle.
Modifié en dernier par Flo2207 le 11 juin 2020, 13:36, modifié 1 fois.
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
En ligne
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4640
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par pinguin »

Merci @Flo2207 .
Je comprends mieux ce que me disait la concession du coup.
Je ne savais pas que ça existait.

Il est du coup probable que ma voiture n'ait pas eu de vidange mais que la demande de vidange à venir corresponde au style de conduite de la voiture sur ses premiers 10000km.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par titi73 »

En fait il faut objectivement pouvoir reprendre l'historique du véhicule, c'est mon cas puisque acheté neuf et que j'ai les photos des indicateurs en entrée et en sortie d'atelier pour les 3 entretiens LL réalisés, en atelier VW bien entendu : 2 ans / 30.000 - 4 ans / 60.000 et 6 ans/ 90.000.
Pour rappel je fais environ 23.000 km en 2 ans.
Je me répète, quasi toutes les Golf 7 Europe en sortie usine sont programmées en entretien Long Life 2 ans / 30.000 km, les rares exceptions étant la Multifuel et la GTe (la GTe je crois, à confirmer), et sont donc en QI6 avec capteur d'usure d'huile, c'est le cas également pour la mienne.
Il serait intéressant de voir avec d'autres membres ayant eu une voiture neuve, ayant vérifié les paramètres dès la livraison, et étant resté en LL ce que disent les indicateurs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Nounou74 »

L'idéal (le plus simple) est de faire vidange + entretien en même temps. Que ce soit à 18 ou 30 mois. Rien de dramatique.
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par phil70400 »

:coucou:
Savez-vous quelle huile (marque, type, viscosité) est préconisée par VW pour le diff avant ?
Avatar du membre
P'ti Franck
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 02 juin 2014, 11:05
Voiture : G7 TSI 122

Entretien Tsi 122 8ans

Message par P'ti Franck »

Je me pose une question.
Mon véhicule va avoir 8 ans (et seulement 60.000km , eh oui je roule peu), surtout en cette période.

Si j'ai bien compris le tableau VW, l'entretien 8ans, c'est équivalent à une révision 4ans ?

Et autre chose, ai-je toujours intérêt à le faire en concession ?
Ou ferais-je mieux de le faire ailleurs ?

Faut que je fasse la balance entre contenu, prix, et la mise à jour de l'ODB efficacement.

Merci pour vos avis :Alcooliques:
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Entretien Tsi 122 8ans

Message par mouffy »

Vidange+filtre + bougies+ filtre à air+filtre habitacle.
La mise à jour ODB est facile à réaliser.
C 'est à la porté d'un bricoleur...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »