Service Vidange vs Service Entretien

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Entretien GOLF 7 1.4 TSI 122 de 2015

Message par speed4 »

Depuis la norme Euro 6 en Mai 2014,la puissance n'était déjà pas passé en 125ch ? :scratch:
En tous cas,si c'est une distribution à courroie,il suffit d'ouvrir le capot,la forme et fixation de celui-ci lui donneront la réponse ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Italset, je fusionne ici, merci d'utiliser la recherche pour trouver les sujets existants.
Pour la distribution regarde ici --> Périodicité courroie distribution TSi.
Le 1,4 TSi 122 est passé à 125 à partir du modèle 2015 (comme de 140 à 150), ce bloc est à courroie.
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Italset
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2019, 12:32
Voiture : VOLKSWAGEN Golf VII 1.4 TSI année 2015
Localisation : Dunkerque

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Italset »

Bonjour à tous ,
Merci pour vos réponses.
Encore une petite question, je possède une fosse dans mon garage et je voudrais faire moi-même l’entretien de ma voiture (vidange et changement du filtre à huile ) est-ce faisable ou trop compliqué. Je trouve que les prix pratiqués par le concessionnaire sont exorbitants. Je n’est pas trouvé d’explications détaillées à ce sujet sur le site. Je vais donc voir pour m’y mettre et faire un tuto détaillé qui servira peut-être à un autre novice comme moi.
Merci
Bien cordialement
À bientôt
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par mikematrix »

Regarde sur youtube il y a des tutos et si non rien de compliquer du moins sur le 2.0 pour l'avoir fait 1x.
Oublieux
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2019, 23:10
Voiture : G7 1.5 TSI 150 EVO Bluemotion DSG7 Carat

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Oublieux »

Bonjour à tous,

J’achèterai très prochainement en concession une Golf 7 de 2017 (phase 2) dont voici la configuration :
1.5 TSI 150 EVO Bluemotion Technology DSG 7 finition carat + pack techno + drive assist premium + active info display. Elle a plus ou moins 50 000 km et doit passer la révision des 60 000 avant qu’elle me soit livrée.

J’ai compris en parcourant ces quelques pages que cette révision était importante. Aussi, y a-t-il des points que je dois vérifier ? L’idée est de ne pas payer des prestations dans un an dont la concession aurait dû s’occuper aujourd’hui.

Merci par avance :)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Oublieux
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2019, 23:10
Voiture : G7 1.5 TSI 150 EVO Bluemotion DSG7 Carat

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Oublieux »

Merci ! J'ai regardé et je vérifierai donc les points suivants (en espérant ne rien oublier) :

Filtre à pollen (2 ans ou 60 000)
Liquide de frein (3 ans)
Bougies d'allumage (60 000)

Vidange + entretien (filtre à huile, à air, à poussière, à pollen notamment)

Je crois que les bougies d'allumage ne sont pas données et vu le kilométrage du véhicule (50 000), il me semble normal qu'elles soient changées avant la vente. Même chose pour le liquide de frein (la voiture est de juin 2017) qui à mon sens doit être changé, sinon cela voudrait dire que je suis obligé de retourner au garage dans les 6 mois suivant l'acquisition...
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Nounou74 »

Oublieux a écrit : 22 oct. 2019, 10:19
Bonjour à tous,

J’achèterai très prochainement en concession une Golf 7 de 2017 (phase 2) dont voici la configuration :
1.5 TSI 150 EVO Bluemotion Technology DSG 7 finition carat + pack techno + drive assist premium + active info display.
Il y a une incompatibilité. Assure-toi des équipements pour ne pas avoir de mauvaise surprise ;)
Oublieux
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2019, 23:10
Voiture : G7 1.5 TSI 150 EVO Bluemotion DSG7 Carat

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Oublieux »

J’ai justement confirmé ce point-là avec le vendeur (le pack n’apparaissait pas sur le bon de commande - que je n’ai pas encore signé) et il m’a envoyé une photo de son logiciel :

Image

D’où viendrait cette incompatibilité ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, merci de ne pas vous disperser dans du Hors Sujet.
@Oublieux aide toi du sujet wiki des tarifs, @Nounou74 à la rigueur édite ton message afin de faire une réponse plus précise et on stoppe là.
Merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Sabari
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2020, 19:30
Voiture : Golf 7 GTI Performance 2019

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Sabari »

Bonjour a tous,

J'ai pas mal parcouru ce topic, et plusieurs questions me taraude par rapport à ces entretiens/révisions.

Je viens d’acquérir un Golf 7 GTI perf 245 de 2019 avec 9000 Km au compteur, sur le bouquin du véhicule elle est en QI6 donc en LL, vidange/filtre 30 000 Km ou 2 ans.

J'ai lu donc, que certains faisaient ou faisait faire des vidanges/filtre tout les 15 000 Km, ce qui a mon sens est plutôt bénéfique pour un moteur comme celui ci.
J'imagine que si Volkswagen préconise ces délais sur les vidanges c'est que ça doit être étudier bien fonctionner, mais quand même...30 000 Km sans vidange !!

D’où les questions qui vont suivre, est ce que ces vidanges/filtre sont exécutes en concession, par eux même (vous même), et toujours en LL, ou passage en synthèse ?
Si je fait par moi même une vidange/filtre a 15 000, sachant qu'il y a une garantie, quel risque je prends, est ce qu'ils s'en rendrait compte (VW), question peut être bête mais j'en sais rien en fait ?

Par avance merci !!!
maxenceleduc6
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:50
Voiture : Golf 7 CARAT 1,2 TSI 105 de 2013

Entretien 1,2 tsi 105

Message par maxenceleduc6 »

MON MOTEUR EST UN 1,2 tsi 105

Bonsoir, dernier entretien fais en février 2019 il y’a 12000km

L’entretien a étais fait par l’ancien proprio, il m’a expliqué l’avoir déposé chez vw et son ami l’a fais sûrement au black, j’ai juste factures des pièces, filtre à air et filtre hab.

Moi je vais la mettre chez vw ? Mais j’aimerai savoir ce qui dois être fait.

Elle me dis ca ? Que signifie entretien ?
Et entretien intermédiaire ?

Je dois faire changer quoi ce mois ci ? Merci d’avance.
Image
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Entretien 1,2 tsi 105

Message par speed4 »

1) Une recherche dans ton manuel.
2) Une recherche pour poster ta question dans un sujet existant...

:roll:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Vanquish »

Bonsoir @maxenceleduc6,

Merci de faire quelques recherches avant de créer de nouveaux sujets.
Je fusionne ici :Moderateurs:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
ManuGG
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:16
Voiture : VW Scirocco R-Line & G7 GTI PERF

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par ManuGG »

Ma G7 GTI arrive à 30000km, je n'ai aucun message qui me dit de faire la révision, mais je vais la faire quand même.

J'ai un devis à +/-253€ TTC dans une concession en Belgique pour l'entretien des 30000km

Une concession au Luxembourg me demandais 575€ TTC et me disait de faire le liquide de frein, vidange du différentiel... Ma voiture n'a pas encore 3 ans, donc la vidange du différentiel attendra encore quelques mois.

Pour le liquide de frein, sauf erreur de ma part, son remplacement est nécessaire tous les 45 000 km ou 3 ans maximum? Donc je le ferai au même moment que le différentiel dans quelques mois [septembre 2020].

Par contre il n'y a plus de carnet d'entretien papier et quand j'ai fait un service vidange à 15000km, je n'ai reçu que la facture. Ils ne doivent pas donner une impression qui fait office de passage à l'entretien?

Cette fois je compte demander.
2010 VW Scirocco R-Line
2017 VW G7 GTI Performance
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par mikematrix »

De mémoire j'étais vers les 220€ pour l'entretien des 2ans (en Belgique).
C'est effectivement 3ans pour le différentiel et le liquide de frein.
Pour le carnet j'en au toujours un donc ils le remplissent si non effectivement tout est enregistré numériquement, je trouve ça un peu dommage au prix où on les paye ces entretiens.
Avatar du membre
ManuGG
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:16
Voiture : VW Scirocco R-Line & G7 GTI PERF

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par ManuGG »

Pour le carnet c'est clair. Je préférai la version papier. Ils font des économies sur les moindres choses maintenant :tantpis
2010 VW Scirocco R-Line
2017 VW G7 GTI Performance
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par NmissaN »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des petits conseils.

J'ai récemment acheté ma Clubsport qui est de septembre 2016. Elle a reçu un premier entretien à 15000km en 2017, puis un second à 30000km en 2018 (avec remplacement des bougies). Elle a peu roulé ensuite et nous avons conclu une vente sans entretien afin que je puisse m'en charger :Top:

Je vais sûrement atteindre les 60000km avant fin d'année ou tout début d'année prochaine.
Je comptais faire l'entretien des 45000 (j'ai rendez-vous dans les jours à venir) puis le 60000km à la fin d'année. Qu'en pensez vous?

:Merci:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par boby049 »

Passe la en entretien annuel (5w40 pour 149 € ) , ton moteur de remerciera .

Vu le peu de kms de cette voiture , il lui faut une vidange par an , à pas rouler beaucoup l'huile se charge en "eau" via l'humidité .
A 45 000 kms , regarde tu dois avoir le différentiel avant aussi à faire et la purge des freins

Tu as un trou dans l'entretien du coup
2017 entretien
2018 entretien
2019 ???
2020 entretien que tu veux faire

Donc reste sur de l'entretien annuel , ça te coûtera moins cher (149 la 5w40 chez vw contre 250 la 5w30 chez VW ) et plus logique pour ton kilométrage.

La 5w30 , c'est bien si tu fais plus de 25 000 par ans
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par NmissaN »

L'entretien des 30000km a été fait en huile LongLife en aout 2018, donc pas sûr d'avoir réellement un trou dans l'entretien. Je me trompe? :roll:

Si je pars sur un entretien tous les 15000km, je devrais passer en concession 2 fois par an (c'est pas vraiment un souci mais si je peux m'en affranchir, dans le respect total de la mécanique, je ne suis pas contre). Je roule environ 20-25000km à l'année habituellement :scratch:

Pour ce qui est du différentiel, ma concession ne m'en a pas parlé, pas sûr que ce soit courant chez eux.. Mais de toute façon je vais y passer à nouveau afin de finaliser la prise de rendez-vous avec l'entretien qui va bien :Top:

Pour la purge du liquide de freins, je vais m'assurer qu'elle sera faite. Je fais remplacer disques et plaquettes avant pendant cette même révision :D

:Merci:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »