1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
hichemović
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2015, 18:31
Voiture : Golf7 TSI 105 Comfortline_Blanc Oryx

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par hichemović »

speed4 a écrit :
Pour la date de fabrication,tu as un autocollant de l'ID de la voiture indiquant la semaine et le jour qui lui correspond.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age175.jpg ???
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Non,mais plutôt ce type d'étiquette:
Entouré en bleu,la semaine et en jaune le jour correspondant à la semaine.
Ici le cas,c'est le 4ème jour de la 49 semaine ;)
Tu dois avoir cette étiquette sous ta mâle à côté de ta roue de secours

Image
Avatar du membre
hichemović
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2015, 18:31
Voiture : Golf7 TSI 105 Comfortline_Blanc Oryx

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par hichemović »

Un grand merci pour ta réponse rapide et bien détaillée :bien:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Pris d'une immense curiosité,j'ai été vérifié le type de variateur qui se trouve sous mon carter de distribution...
Et j'ai remarqué d'après les photo que j'ai pris,correspondent au même modèle des variateurs défectueux de certains d'entre vous (ou plutôt la couronne qui casse!).

Olivier50 (Avril 2014):
Image

Le mien ( Décembre 2014):
Image

Et un variateur neuf du rappel 15E7 de Maxime83:
Image


On remarque bien la différence de la face du variateur,donc,j'ai quand même un peu peur que je sois aussi affecté par une éventuel casse,bien que je ne devrais pas être concerné par celle-ci...Ayant fait ma révision il y a 2 semaines,j'aurai du avoir un rappel si cela avait été le cas,surtout qu'une personne avait eu le sien en Octobre cette année dans la même concession que moi...
Lundi,je demanderai une vérification si une note interne concerne mon modèle chez mon CC.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

E U R E K A !!!!


J'ai enfin trouvé le moyen de connaitre le bon du mauvais modèle de variateur par son numéro de série (visible directement sur sa face en retirant le carter plastique de la distribution) grâce à un forum italien que j'ai trouvé et qui est fort intéressant :bien:
http://www.vwgolfcommunity.com/vbulleti ... re-di-Fase


Il existe donc 4 types/références de variateurs dont 1 défectueux (concernant les victimes de la casse!).
Leurs références étant toujours composé de "04E 109 088" suivi d'une lettre les déterminants: P,M,AL et Q


==> Le variateur défectueux est le 04E 109 088 P (semblable à celui de Maxime83 page 7 du topic visible en photo 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile).

Image



==> Le variateur remplacé lors du rappel 15E7 en concession est le 04E 109 088 M (semblable à celui de Maxime83 page 7 du topic visible en photo 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile)..

Image



==> Et enfin,les 2 autres modèles de variateurs remplacés par le défectueux depuis le rappel de Septembre 2014 en usine je pense sont les 0E4 109 088 AL et 04E 109 088 Q.

Image
Image



Remarque: Seul le variateur de lettre "M" à un aspect différent des autres "P","AL",et "Q" qui eux,sont identiques!


Un topic sur le démontage facile du carter plastique de protection de la distribution en image pour visualiser le numéro de modèle du variateur :)
https://www.drive2.ru/l/7378284/

Un lien aussi sur l'état du variateur défectueux 04E 109 088 P ainsi que ses vis complètement largué toujours monté sur le moteur:
Image
https://www.drive2.ru/b/2183061/

Un site russe (traduit) sur l'expression du TPI/année modèle des 1.2 TSI
https://translate.google.com/translate? ... 6-vypuska/

Voilà,et bien je suis bien content de moi d'avoir trouvé ces précieuse info et toujours sur les site étranger bien plus avancés que nous ^^!
Et comme chez nous,les autres pays aussi ont eu leurs rappels en retard apparemment!
Il me reste maintenant à vérifier pour la mienne,il faut surtout que j'arrive à opter complètement le cache de la distribution pour voir ça :bien:
Modifié en dernier par speed4 le 08 nov. 2015, 23:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par alainbab »

Je ne suis pas concerné mais grand, très grand coup de chapeau pour ton investigation.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Merci Alain :) ...C'est plutôt rassurant de savoir par soit-même ce que l'on nous met dans le moteur!!
En tous cas,la fatalité est toujours présente à cause d'un SAV des plus inadmissible envers VW ne reprochant pas le rappel 15E7 comme urgent!!
En attendant,ces voitures sont garantie 2 ans d'office mais n'en profite que tardivement et en plus au détriment d'un échange moteur "reconditionné"!!
Dans ce cas là,adieu les voitures neuve,et vive les voitures occasion qui ont vécu et subit des intervention de rappel!!!
Non mais ou va-t-on? :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Benn »

speed4, chapeau pour tes investigations ! C'est super sympa de ta part... :bien:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par stef816 »

Super recherches, merci :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Willi_b »

Merci à toi pour ces recherches,

J'aurai bien aimé avoir l'info plus tot, ça m'aurait évité quelques soucis !
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Ho oui,c'est agréable toutes ces congratulations! : Mouhah: :bien:
Willi_b a écrit :
Merci à toi pour ces recherches,
J'aurai bien aimé avoir l'info plus tot, ça m'aurait évité quelques soucis !
Tu sais,même si tu connaissais le problème,ton CC n'aurait rien pu faire si l'info du rappel n'était pas descendu jusqu'à lui!
olivier50
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 01 nov. 2015, 09:39
Voiture : Volkswagen Golf 7 SW 1.2 TSi

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par olivier50 »

Ton CC aurait pu effectuer une vérification visuelle qui prend 5 mn.
Merci à speed4 !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

olivier50 a écrit :
Ton CC aurait pu effectuer une vérification visuelle qui prend 5 mn.
On pourra se dire tous ce que l'on veut,une panne inconnu peut encore arriver etc et on pourra encore se dire,si on avait su,on aurait du vérifier etc... :coucou:
stumpy
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 oct. 2015, 20:10

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par stumpy »

Bon je reviens vers vous comme promis.

VW a répondu à mon courrier où j'ai évoqué:
- le risque d'accident
- la décôte du véhicule à la revente avec un changement moteur
- la perte de confiance envers l'enseigne.
en exigeant un geste commercial sur une extension de garantie notamment.

Réponse ce jour, bon d'achat de 300€...
Bref gros foutage de gueule, une garantie ne leur coûte pas grand chose et m'aurait permis de garder confiance en ce véhicule...

Je dois aller chercher le véhicule cette semaine, on m'a assuré que le moteur était "neuf" et pas reconditionné mais j'ai un gros doute, je sentais pas du tout le mec au téléphone. Comment je peux être sûr qu'il est neuf? Peut-il y avoir une magouille même sur la facture, VW n'est pas à ça prêt. Est ce que j'ai un moyen de m'en assurer??

Ensuite si le moteur n'est pas neuf, j'envisage de refuser de récupérer le véhicule...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Pas évident en effet de savoir si le moteur est neuf...Car il peut être neuf mais datant de plusieurs mois ou 1 an...
Je dis ça,mais tu peux toujours vérifier la date du montage de la distribution sur l'étiquette collé sur le carter plastique... :bien:
Tiens nous au courant,et j'espère aussi pour toi que le moteur est réellement neuf,car je partage entièrement ton sentiment et ta frustration...
olivier50
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 01 nov. 2015, 09:39
Voiture : Volkswagen Golf 7 SW 1.2 TSi

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par olivier50 »

speed4 a écrit :
On pourra se dire tous ce que l'on veut,une panne inconnu peut encore arriver etc et on pourra encore se dire,si on avait su,on aurait du vérifier etc... :coucou:
Bien sûr. Quand je parle de vérifier, c'est à partir du moment où on a un doute. On ne va pas imaginer toutes les défaillances possibles.
olivier50
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 01 nov. 2015, 09:39
Voiture : Volkswagen Golf 7 SW 1.2 TSi

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par olivier50 »

stumpy a écrit :
Je dois aller chercher le véhicule cette semaine, on m'a assuré que le moteur était "neuf" et pas reconditionné mais j'ai un gros doute, je sentais pas du tout le mec au téléphone. Comment je peux être sûr qu'il est neuf? Peut-il y avoir une magouille même sur la facture, VW n'est pas à ça prêt. Est ce que j'ai un moyen de m'en assurer??
S'il te le dit au téléphone, il doit pouvoir te l'écrire et ça laisse une trace, pour toi comme pour la personne à qui tu pourrais revendre la voiture demain. Faire un faux par écrit, c'est différent de raconter des craques au bout du fil.

De mon côté, pas encore de diagnostic. Le CC de Caen où la voiture est en réparation suit le protocole VW qui commence par un examen endoscopique. Il m'a dit que les chambres sont trop petites sur ces moteurs pour qu'on y voie grand chose, mais c'est le protocole. Prochaine étape sauf surprise, enlever la culasse. VW suit le protocole qui lui plaît et prend le temps qu'il veut... tant que j'ai un véhicule de prêt et à la fin un moteur neuf.
maxime83
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 14 févr. 2015, 13:27
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par maxime83 »

Bonsoir ,
Chapeau Speed beau travail de recherche;encore merci.
Effectivement mon variateur d'origine etait marqué 88P remplacé par un 88M .
Par contre , il y a 2 autres references :
-un commun le 13102639 ?
-un second: 240114+n°d'ordre dans la série (pour le mien defecteux) ,100414xxxxx que tu as posté hier à 23h ,et 020714xxxxxx pour le moteur Russe !!
Donc ,si ces 6 premiers chiffres indiquent la date de fabrication ça confirme bien que la prod va bien au delà de la période que l'on envisageait au début de nos recherches.
Pour info STUMPY,le moteur dit "Echange Standard Constructeur"que l'on m'a monté est désigné sous la ref:O4E100031BX . Bonne chance
Jean claude
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

maxime83 a écrit :
Bonsoir ,
Chapeau Speed beau travail de recherche;encore merci.
Effectivement mon variateur d'origine etait marqué 88P remplacé par un 88M .
Par contre , il y a 2 autres references :
-un commun le 13102639 ?
-un second: 240114+n°d'ordre dans la série (pour le mien defecteux) ,100414xxxxx que tu as posté hier à 23h ,et 020714xxxxxx pour le moteur Russe !!
Donc ,si ces 6 premiers chiffres indiquent la date de fabrication ça confirme bien que la prod va bien au delà de la période que l'on envisageait au début de nos recherches.
Merci Max,c'est un plaisir de vous aidez,c'est normal,j'ai un 1.2 TSI aussi :bien:
Très bonne remarque pour la référence supposé être la date de fabrication,je n'y ai pas prêté attention.
Mais nous savions tous que le rappel 15E7 date depuis Septembre 2014,et il est donc normal de voir ces modèles de variateurs 04E 109 088 P datant jusqu'à cette période ;)

PS:Ou trouve t-on le numéro code moteur comme tu le décris?
olivier50
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 01 nov. 2015, 09:39
Voiture : Volkswagen Golf 7 SW 1.2 TSi

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par olivier50 »

"Echange standard constructeur", jusqu'à preuve du contraire, cela veut dire remplacement par un moteur complet reconditionné.
Et cela veut dire que les pièces de ton ancien moteur vont également partir au reconditionnement, selon leur état.
Il vont peut-être vouloir les installer sur ma voiture dans le cadre d'un autre échange standard... mais pas d'accord (avec tout le respect que je te dois!).
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »