1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Lucas »

Merci pour ces infos :bien:

En fait je voulais surtout souligner que ce n'étais pas un problème de montage mais de pièce .

D'ailleurs le sujet à l'air de se calmer un peu point de vue nouveau cas recensés . C'est tant mieux ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Oui,et nous avions remarqués sur les photo que les vis sur les parties cassées de la couronnes étaient encore logées et serrées sur le variateur.
Bref,le sujet se calme ces temps ci en effet,mais comme je l'avais suggéré au modo;la construction d'un topic unique concernant tous les rappels de la Golf 7 de chaque motorisation serait le bienvenue :bien:
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Lucas »

Tu m'étonneras toujours par tes réponses rapides peu importe l'heure :)

Oui c'est vrai que ce serais une bonne idée ce topic !
:coucou:
SebastienNantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:08
Voiture : Golf

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par SebastienNantes »

Je viens d'avoir une casse moteur après 21 000 km. Après recherche, cela correspond à ce cas explicité sur le forum golf VII :

« Pour faire court,il s'agit de la casse de la couronne de variateur d'arbre à came supportant la courroie de distribution.

Les modèles de variateur défectueux sont les 88 P équipant ainsi les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014.

Le rappel constructeur est le code 15E7 remplaçant le variateur 88P par le 88AL ou Q.

A partir de la page 12,tu auras toutes les info et retour de réponses des victimes de la casse moteur ainsi que leur garantie etc..

‪1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Attention si achat d'un 1.2 TSI d'occasion que celui-ci ait subit le rappel 15E7.

Vous devez être une bonne dizaine sur le forum ayant subit ce soucis ! »

Quels seraient vos conseils sur la marche à suivre. Je dois récupérer ma voiture en fin de semaine prochaine et je me pose les questions de la garantie et de la revente. C'est quand même un problème connu et on ne m'a pas fait de rappel. Cela aurait pu être beaucoup plus grave comme problème si j'avais continué à rouler au lieu de laisser la voiture à l'arrêt et d’appeler le dépanneur.


Bien à vous,
cjule
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2015, 16:37
Voiture : GOLF 7 1,2 TSI 105

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par cjule »

Hello :D pour ma part, le moteur n'a pas était changé, « seulement » 1 culasse, 1 piston et 1 soupape. Pour la revente je ne sais pas si je vais le préciser.
À bientôt
GOLF VII 1,2L TSI 105 CV NOIR CONFORTLINE SPORT
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Ced07 »

Pour la privation de jouissance, bon courage pour l'obtenir de ton assureur...
Il en faudra de la patience, et investir de l'argent dans un avocat, afin d'espérer gagner le procès contre son assureur...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Ced07 »

J'ai eu des soucis avec ma 1ère Golf7, et j'ai du prendre un avocat pour réussir à obtenir un échange du véhicule. Les textes de lois évoqués parlent de défaut de construction, et obligent le vendeur à changer le véhicule ou a rembourser l'intégralité. En cas d'immobilisation prolongée, supérieure à 7 jours, le constructeur a aussi obligation de prolonger la garantie de la durée d'immobilisation.
Pas vu de textes concernant la privation de jouissance concernant le vendeur d'un véhicule, seulement pour les assureurs...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

L'article concernant la casse du pignon de courroie sur le variateur est sur l'argus n°58 page 10 en bas à droite:
:Moderateurs: image supprimée, les reproductions d'article sont illégales et de ce fait interdites sur le forum, un lien vers l'article est autorisé.
Morgaaanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:12
Voiture : Golf VII 1,2l TSI

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Morgaaanne »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais malheureusement pas pour partager ma joie de rouler dans cette voiture!
En effet, le moteur a cassé hier après-midi alors que mon mari se déplaçait sur une route de campagne avec nos 2 enfants (5 et 3ans) à l'arrière. En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article.

Hier, mon mari a entendu un espèce de "Poc" en roulant calmement. Ensuite, plusieurs messages d'erreurs sur le tableau de bord avant d'avoir de la fumée qui sortait du capot pour terminer par un arrêt complet du véhicule sur la route (+/-500m après le bruit). Il a réussi à dégager la route en poussant la voiture. Grosse coulée d'huile sur la route, l'intérieur du capot est rempli d'huile! Elle ne démarre plus.

J'ai acheté cette voiture, 1,2l TSI en août 2015 dans un garage d'occasion. La voiture avait 15000kms et avait été immatriculée début mars 2014. La garantie constructeur est donc terminée depuis 3mois et il me reste la garantie du garage jusqu'en aout 2016. Juste une garantie Gros risque. En espérant que ça passe en garantie!

Je n'ai pas bcp d'espoir en vous lisant. Je pense bien qu'il s'agit du même problème que vous. La date inscrite dans la voiture (je ne sais pas où mon mari a trouvé l'étiquette) indique 08/02/14, donc pile comme vous! J'espère qu'il s'agit simplement d'une fuine qui a mangé un tuyau afin qu'elle ne soit pas immobilisée trop longtemps, mais j'ai quand même des doutes!

Mon mari téléphone au garagiste ajd pour savoir ce qu'on peut faire. A savoir que je l'ai achetée à plus de 100km de chez moi et que mon mari avait oublié de changer l'assistance dépannage quand j'ai changé de voiture.
J'espère que tout passera en garantie et que nous pourrons, s'il s'avère du même cas que vous, invoquer un vice caché fournisseur.
En attendant, c'est vraiment la grosse galère de se retrouver avec une seule voiture, mon mari travaillant à 70km de la maison dans un sens et moi à 15km dans le sens opposé!
Si vous avez des conseils sur ce que l'on doit faire (ou pas), n'hésitez pas!
Merci et bonne journée...
cjule
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2015, 16:37
Voiture : GOLF 7 1,2 TSI 105

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par cjule »

Bonjour Morgaaanne, est bienvenu sur ce forum, si tu relis le forum depuis le début tu constateras que le problème semble assez similaire au notre. :(
Je pense que malgré le dépassement de garantie ton véhicule sera pris en charge par Vw, car il devait te prévenir du risque et effectuer un rappel.
N'oublie pas de préparer un dossier avec les documents explicatifs et surtout le numéro de rappel 15E7.
! Il s'agit d'un problème connu qui aurait pu vous mettre en danger !
Bon courage, donne-nous les différentes évolutions du dossier ;)
GOLF VII 1,2L TSI 105 CV NOIR CONFORTLINE SPORT
Morgaaanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:12
Voiture : Golf VII 1,2l TSI

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Morgaaanne »

Oui, en effet, j'ai tout lu hier et ça ressemble super fort!

Je n'ai aucune preuve que VW n'a pas rappelé la voiture à son ancien proprio. Je l'ai acheté dans l'état donc c'est très difficile à prouver... Et comme les autres, mon num de châssis n'a pas été rappelé sur le site VW allemand! Dur dur comme situation! Peu importe qu'ils réparent ou échange le véhicule, mais j'ai besoin d'une voiture!
Morgaaanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:12
Voiture : Golf VII 1,2l TSI

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Morgaaanne »

VW a confirmé à mon mari que ma voiture avait bien été rappelée mais qu'elle n'avait jamais été réparée!

Les embrouilles commencent, à savoir qui est responsable: l'ancien proprio ou le garage qui me l'a vendue (et qui n'a pas vérifié)...
En attendant, nous devons envoyer la voiture à Namur au garage Socco puis seulement nous aurons des infos sur ce que nous allons devoir faire...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Slt Morgane et bienvenue!

Ta voiture à été rappelée mais pas réparé... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Incohérence et ça n'a pas de sens!!

Si tu as eu la casse,c'est le modèle de variateur de série 04E 109 088 P qui équipe les modèle 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014!
Le rappel 15E7 change ce variateur pour un modèle de réf 04E 109 088 M/04E 109 088 AL ou 04E 109 088 Q.

Ne te laisse pas bassiner par le garagiste qui essaiera de t'endormir pour lui éviter de te changer un moteur neuf!!
Si ton moteur a cassé,le rappel n'a JAMAIS été effectué,c'est logique :roll:
Comme je l'ai dis plus haut,l'article est dans l'argus N°58 page 10.

Défend toi surtout!!


N'oublie pas que sur le site Allemand,les rappel concerne la sécurité...Pour une casse moteur,ce n'est pas considéré comme la même chose.
Les rappel en question se nomme plus précisément "Action de service".

Si ta voiture était passé par le rappel 15E7,tu devrais avoir une étiquette collé sous la mâle dans le coffre quelques part certifiant le passage du rappel au garage.
Morgaaanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:12
Voiture : Golf VII 1,2l TSI

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Morgaaanne »

Je me suis mal exprimée ;-) La voiture était bien concernée par le rappel pour changer le variateur mais personne n'est allée la faire réparer... Le concessionnaire VW à qui nous avons téléphoné nous a confirmé que la réparation n'avait pas été effectuée. Je ne sais pas d'où vient ma voiture (je pense de Mons en Belgique) donc mon mari a sonné au CC le plus coopérant près de chez nous.

Là, nous attendons que le garage d'occasion nous re-contacte pour qu'on puisse soit leur envoyer la voiture, soit l'envoyer chez un CC VW en vue d'une réparation.

Je pense que tout repose sur le garage d'occasion (où ma garantie d'1an termine le 15/08/16). Eux doivent prendre en charge la réparation et peut-être se retourner contre le particulier qui leur a remis la voiture sans faire la changement de pièce. Maintenant, à voir si ce bonhomme a reçu la lettre de VW lui demandant d'aller chez son garagiste, aucune idée!

Tout ce que j'espère, c'est que ça ne nous coutera rien, qu'elle roulera normalement après et que ça se passe assez rapidement. Nous allons essayer de négocier une voiture de remplacement en attendant.

Par contre, si le 1er proprio a bien reçu la lettre de VW et qu'il n'a pas été faire changer la pièce, j'ai vraiment du mal à comprendre! Cette réparation était gratuite, ça aurait éviter bien des soucis, même s'il comptait la revendre... Pfff...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Ok pour ta réponse ;)
Mais ne t'attend pas trop à avoir une réparation mais de grande chance pour un moteur complet...
Morgaaanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:12
Voiture : Golf VII 1,2l TSI

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Morgaaanne »

Bonjour,

Je devrai récupérer ma voiture mercredi... Ils ont normalement réparé le moteur. En tout cas, pas de nouveau moteur pour moi! VW a pris la réparation à sa charge malgré que ma golf a eu 2ans début mars 2016. Je dois juste payer 220€ pour un entretien car pas encore été réalisé.

En espérant ne plus avoir de soucis. J'aurais plus d'infos sur les réparations d'ici mercredi!
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Slt Morgane,merci pour tes nouvelles :coucou:

Penses aussi à leur demander si le moteur n'a pas subit de préjudice et si une analyse à été faite pour vérifier les pressions de compression par exemple etc...
Tu devrais feuilleter les quelques page du topic,un membre avait eu son moteur analyser pour vérifier l'état du moteur après la casse du variateur d'arbre à came.
ox974
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:24
Voiture : Seat Leon 1.2 TSI 105

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par ox974 »

Bonjour à tous.
A mon tour d'apporter ma contribution.

Seat Leon 1.2 TSI 105 de mars 2014.
45900km.
Démarrage à froid, 50 mètres et clac !!
Le moteur s'éteint mon carter se vide sur le sol.

Je n'ai pas encore lu toute les pages du sujet , tellement content de savoir que je suis pas le seul et que l'erreur ne vient pas de moi.
Ici à La Réunion la périodicité d'entretien c'est tous les 15000km.
Entretien à 30 000 fait il y a moins d'un an dans le réseau.

J'ai lu qu'il y avait un rappel pour ce problème. ...
Je n'ai pas été informé.
J'ai acheté mon véhicule neuf en concession, certes j'ai quitté le territoire mais pourquoi je ne suis pas au courant de ce rappel.
Demain le véhicule sera remorqué chez Seat et j'attendrai le diagnostic.
Le véhicule a 2 ans et 4 mois. ...... heureusement que j'avais pris une extension de garantie.

Je vous tiens au jus

Merci à tous pour vos mines d'informations.

Alex
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Slt Alex,bienvenue à toi,tu as frappé à la bonne porte! :Top:

Mes condoléances pour ta voiture,et avec 50 000km,tu es le record man,car en général,la casse du variateur d'arbres à came défectueux casse bien avant!

Vu que tu l'avais acheté neuve,c'est tout pour leur gueule!!
Tu n'a donc en théorie pas à t'inquiéter!

Le rappel est le code 15E7 pour le changement de variateur d'arbre à came dont la couronne supportant la courroie de distribution casse du à sa matière inadéquate (AU4G/duralumin) lancé depuis Septembre 2014.
Le numéro du variateur défectueux est le 04E 109 088 P.
Il est remplacé en rappel concession par le même numéro mais de lettre "M".
Depuis Septembre en usine,ce sera les lettre "AM" et "Q"

Les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014 sont donc concerné par le rappel 15E7.

Va en page 12 pour lire mon post,tu y aura toutes les informations technique.

Rassure toi,tu n'es donc pas le seul à qui tu n'a pas été informé sur le rappel en CC,ni par courrier!
Tous les CC ne préviennent ou ne vérifie pas systématiquement le VIN du véhicule pour vérifier un éventuel rappel ou note technique interne du constructeur malheureusement :roll:
ox974
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:24
Voiture : Seat Leon 1.2 TSI 105

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par ox974 »

Bonjour.
2 jours que mon véhicule est chez le représentant de la marque et ils n'ont pas encore pris la peine de le regarder. Demain je vais taper du poing sur la table.
J'ai eu confirmation chez mon CC, mon véhicule est concerné par le rappel. "C'est un rappel qualité et non pas une campagne de rappel qui elle concerne les organes de sécurité". Voilà la raison pour laquelle le CC ne cherche pas à contacter les clients.
La suite au prochain épisode ...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »