1.2 TSI 105 qui broute
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Slt!
Mois, année,boite,kilométrage total et kilométrage journalier de ton 1.2 TSI 105 ?
Conso d'huile ?
Mois, année,boite,kilométrage total et kilométrage journalier de ton 1.2 TSI 105 ?
Conso d'huile ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Bonjour,
La voiture est de Février 2013, boîte manuelle, elle a 118000kms. Avant Novembre 2017, je faisais à peu près 30kms par jour en semaine (15 aller/15 retour). Le problème a du apparaître après avoir changé de boulot et commencé le covoiturage. (alternance de jour à 130kms (65 aller/65 retour) et de jours à 2kms). Ayant déménagé depuis, je fais des semaines à 12kms A/R ou 100kms A/R.
Au niveau conso d'huile, rien d'exceptionnel. Je dirais dans les 1L tous les 7000kms. (pas constaté de changement depuis l'apparition du broutage)
Pascal
La voiture est de Février 2013, boîte manuelle, elle a 118000kms. Avant Novembre 2017, je faisais à peu près 30kms par jour en semaine (15 aller/15 retour). Le problème a du apparaître après avoir changé de boulot et commencé le covoiturage. (alternance de jour à 130kms (65 aller/65 retour) et de jours à 2kms). Ayant déménagé depuis, je fais des semaines à 12kms A/R ou 100kms A/R.
Au niveau conso d'huile, rien d'exceptionnel. Je dirais dans les 1L tous les 7000kms. (pas constaté de changement depuis l'apparition du broutage)
Pascal
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Pascal
As tu des odeurs d'essence ou bizarre en sorties d'échappement ?
Il ne faut pas trop attendre, au risque que ton moteur passe en mode dégradé....Là dur...
En cas de ratées d’allumage sur un moteur essence, il y a un risque d’endommager le catalyseur.
Le calculateur risque donc de passer ton moteur en mode « dégradé », limitant ton régime moteur vers 3000 tours/min.
Apparemment tu as un problème au niveau du fonctionnement de tes commandes de soupapes identifiés cylindres 3 et 4...
Difficile à diagnostiquer, mais je te conseille de ne plus trop rouler avec ta Golf.
As tu des odeurs d'essence ou bizarre en sorties d'échappement ?
Il ne faut pas trop attendre, au risque que ton moteur passe en mode dégradé....Là dur...
En cas de ratées d’allumage sur un moteur essence, il y a un risque d’endommager le catalyseur.
Le calculateur risque donc de passer ton moteur en mode « dégradé », limitant ton régime moteur vers 3000 tours/min.
Apparemment tu as un problème au niveau du fonctionnement de tes commandes de soupapes identifiés cylindres 3 et 4...
Difficile à diagnostiquer, mais je te conseille de ne plus trop rouler avec ta Golf.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Tu me fais peur :-(
Le problème de raté de combustion n'apparaît qu'au démarrage (parfois une 100aine de ratés sur les cyl 3 et 4). J'espère que ce n'est pas suffisant pour endommager le catalyseur.
Mon CC à reçu mon courrier recommandé hier. Il devrait me contacter s'ils sont sérieux.
Pascal
Le problème de raté de combustion n'apparaît qu'au démarrage (parfois une 100aine de ratés sur les cyl 3 et 4). J'espère que ce n'est pas suffisant pour endommager le catalyseur.
Mon CC à reçu mon courrier recommandé hier. Il devrait me contacter s'ils sont sérieux.
Pascal
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Tu parles aussi de moteur qui broute vers 2000 tr/mn en 6ème...
Ainsi qu'au démarrage avec ton voyant "moteur" qui clignote...
J'espère que tu auras une réponse de ta CC à la limite de tes attentes.
Ainsi qu'au démarrage avec ton voyant "moteur" qui clignote...
J'espère que tu auras une réponse de ta CC à la limite de tes attentes.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
En fait, en utilisant un elm327 et l'application EOBD Facile, j'ai vérifié et lorsque la voiture broute il n'y a pas de raté de combustions. Ceux-ci sont présents seulement au démarrage. En effet, j'attends avec impatience le retour de mon CC.
Pascal
Pascal
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Si ce n'est effectivement qu'au démarrage et pas en roulant en plus, c'est moins embêtant.
Parfois tu démarres, tu coupes et redémarre et ton voyant ne clignote plus, tout dépend du diagnostic de ton calculo.
Parfois tu démarres, tu coupes et redémarre et ton voyant ne clignote plus, tout dépend du diagnostic de ton calculo.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Hello,
Pour info, mon CC me reprend le véhicule les 18 et 19 Septembre. Je vous tiendrai au courant. N'hésitez pas à me relancer si j'oublie.
Pascal
Pour info, mon CC me reprend le véhicule les 18 et 19 Septembre. Je vous tiendrai au courant. N'hésitez pas à me relancer si j'oublie.
Pascal
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Après 2 jours chez mon CC, ils m'indiquent que les tubulures d'admission sont particulièrement encrassées. Cela serait du à l'utilisation de SP95-E10. Ils me font un nettoyage et me retiennent au courant demain.
En attendant j'ai à ma disposition un Sportsvan TSI 125 DSG fort agréable.
La suite demain.
Pascal
En attendant j'ai à ma disposition un Sportsvan TSI 125 DSG fort agréable.
La suite demain.
Pascal
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Admission encrassée sur un moteur essence ?!
Et en sortie d'échappement,y-a t-il de la suie noir ?
Quelle huile a t-elle été employé ?
Cette dernière est aussi un des facteur important sur la dilution avec le carburant,surtout s'il s'agit d'éthanol,d'où des boues avec l'éthanol.
Et en sortie d'échappement,y-a t-il de la suie noir ?
Quelle huile a t-elle été employé ?
Cette dernière est aussi un des facteur important sur la dilution avec le carburant,surtout s'il s'agit d'éthanol,d'où des boues avec l'éthanol.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Bonjour,
Pas de suie noire a priori en sortie d'échappement.
Après nettoyage, le problème persiste. Les investigations continuent. Ils regardent du côté des injecteurs maintenant. En fait ils sont focalisés actuellement sur les problèmes de démarrages à froid avec des défauts de combustion sur les cylindres 3 et 4 qui persistent malgré le changement des bobines d'allumage.
Pascal
Pas de suie noire a priori en sortie d'échappement.
Après nettoyage, le problème persiste. Les investigations continuent. Ils regardent du côté des injecteurs maintenant. En fait ils sont focalisés actuellement sur les problèmes de démarrages à froid avec des défauts de combustion sur les cylindres 3 et 4 qui persistent malgré le changement des bobines d'allumage.
Pascal
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Quant il y a le moindre problème moteur c'est la faute du E10, c'est bien connu.. Quant on n'en connaît pas l'origine c'est pratique comme diagnostic...
Tubulures d'admissions encrassés...C'est le filtre à air qui est bouché, à mon avis...
Je roule au E85 depuis 3 ans, et toujours rien d'encrassé au contraire
Une mauvaise combustion, c'est plutôt en sortie que l'on s'en rendra compte...
Bougies, injections, bobines, tout semble OK. C'est plutôt au niveau de tes soupapes de tes cylindres 3 et 4 que le problème persiste...
Même quand tu roules aux SP avec seulement 5% d'éthanol en moins, évidemment que ça ne change rien. Pas de miracle donc de ce côté là..
Bon courage, on est preneur du bon diagnostic
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Bonsoir à tous,
Au final ils n'ont pas encore fait le nettoyage mais ça devrait être fait demain. (ils attendaient la machine à nettoyer). Le conseiller m'indique qu'il a du support de la part d'un service technique VW qui lui demande différents tests. Par exemple des tests de compression à froid et à chaud. Je devrais j'espère avoir des nouvelles demain.
Pascal
Au final ils n'ont pas encore fait le nettoyage mais ça devrait être fait demain. (ils attendaient la machine à nettoyer). Le conseiller m'indique qu'il a du support de la part d'un service technique VW qui lui demande différents tests. Par exemple des tests de compression à froid et à chaud. Je devrais j'espère avoir des nouvelles demain.
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Je pense que les tests de compressions dans toutes les phases de tes 4 temps moteur seront intéressants à connaître.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Et pour ta conso de LDR,le niveau descend-il ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Bonjour,
Je n'ai pas de baisse de mon LDR.
J'ai récupéré la voiture ce matin. Ils ont nettoyé l'admission d'air au sel de coco. J'ai vu des photos avant/après et on voit la différence. Après mon trajet CC-boulot (50 kms), je n'ai pas reproduit le problème. Il semblerait donc que mon problème venait bien d'un encrassement important.
Le CC met en cause le carburant en nommant le E10. Ne serait-ce pas plutôt la qualité de l'essence de supermarché ? Désormais je fait le plein chez Total Access :-)
Le CC m'a montré les résultats des tests de compression faits à chaud et à froid après nettoyage. C'est homogène avec une compression autour de 12.5 bars.
Pascal
Je n'ai pas de baisse de mon LDR.
J'ai récupéré la voiture ce matin. Ils ont nettoyé l'admission d'air au sel de coco. J'ai vu des photos avant/après et on voit la différence. Après mon trajet CC-boulot (50 kms), je n'ai pas reproduit le problème. Il semblerait donc que mon problème venait bien d'un encrassement important.
Le CC met en cause le carburant en nommant le E10. Ne serait-ce pas plutôt la qualité de l'essence de supermarché ? Désormais je fait le plein chez Total Access :-)
Le CC m'a montré les résultats des tests de compression faits à chaud et à froid après nettoyage. C'est homogène avec une compression autour de 12.5 bars.
Pascal
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Salut Pascal!
Heureux que ton problème soit résolu
Quel type de trajets et d’utilisation as-tu ?
Je te pose la question car, pour ma part, je ne fais que de courts trajets en semaine (4km matin, et 4km le soir), et je nourris ma Golf exclusivement de SP98 de chez Total Access
Ce qui n’a pas empêché que je sois victime d’encrassement (de quel organe mécanique, je ne sais pas trop )
Je n’avais pas à proprement parlé de broutage, mais mon moteur émettait à l’accélération un bruit de cliquetis très prononcé (type diesel) dès que la température moteur atteignait 90 degrés.
J’avais pris rdv chez mon CC pour la fin août, mais entre-temps, j’avais fait un long trajet autoroutier et le cliquetis avait complètement disparu !
J’en avais donc conclu qu’il s’agissait d’encrassement.
Depuis mon retour à Paris, tout est rentré dans l’ordre.
Du coup, je fait dégourdir le moteur dès que j’en ai l’occasion (en général un dimanche sur deux), sur un trajet autoroutier en mixant des phases d’accélération et de décélération (moteur bien chaud bien entendu )
Ce qui me surprend, c’est qu’avec ma précédente voiture, une Polo équipée du même moteur que ma Golf, je n’avais pas eu ce genre de désagrément en 3 ans d’utilisation...
Heureux que ton problème soit résolu
Quel type de trajets et d’utilisation as-tu ?
Je te pose la question car, pour ma part, je ne fais que de courts trajets en semaine (4km matin, et 4km le soir), et je nourris ma Golf exclusivement de SP98 de chez Total Access
Ce qui n’a pas empêché que je sois victime d’encrassement (de quel organe mécanique, je ne sais pas trop )
Je n’avais pas à proprement parlé de broutage, mais mon moteur émettait à l’accélération un bruit de cliquetis très prononcé (type diesel) dès que la température moteur atteignait 90 degrés.
J’avais pris rdv chez mon CC pour la fin août, mais entre-temps, j’avais fait un long trajet autoroutier et le cliquetis avait complètement disparu !
J’en avais donc conclu qu’il s’agissait d’encrassement.
Depuis mon retour à Paris, tout est rentré dans l’ordre.
Du coup, je fait dégourdir le moteur dès que j’en ai l’occasion (en général un dimanche sur deux), sur un trajet autoroutier en mixant des phases d’accélération et de décélération (moteur bien chaud bien entendu )
Ce qui me surprend, c’est qu’avec ma précédente voiture, une Polo équipée du même moteur que ma Golf, je n’avais pas eu ce genre de désagrément en 3 ans d’utilisation...
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Bonjour,
Je fais plutôt des trajets longs actuellement (100kms A/R) depuis un an. Auparavant, je faisais dans les 40kms A/R sans trop de ralentissement. Paradoxalement, le problème semble être apparu depuis que mes trajets sont plutôt longs.
Pascal
Je fais plutôt des trajets longs actuellement (100kms A/R) depuis un an. Auparavant, je faisais dans les 40kms A/R sans trop de ralentissement. Paradoxalement, le problème semble être apparu depuis que mes trajets sont plutôt longs.
Pascal
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Le E10 n'a rien à voir avec ce problème. (sinon il y aurait des voitures en pannes au bord de routes tous les 10 kms)......
On peut trouver effectivement des stations mal entretenues au niveau des cuves, surtout celles peu fréquentées.
Je roule avec 85% d'éthanol et ça brille depuis 3 ans, avec un moteur qui tourne comme une horloge.
Régulièrement je le "décrasse" en toute sécurité, parfois jusqu'à la coupure d'injection à 6200 tr/mn....(très rarement)
Attention à la propreté de son filtre à air que certains préconisent de changer tous les 90.000 km, ben voyons....
Attention à ne pas dépasser le niveau maxi de sa jauge à huile.
Attention de ne pas faire de l'éco-conduite systématique, de ne pas rouler en permanence sous les 2000 tr/mn....
ce qui encrasse un moteur, même au SP98....
Huile à 90°, rouler régulièrement dans les tours, un bon 4000 tr/mn et plus de temps en temps, (surtout pas en première !! et en respectant les vitesses ).
Ca fait énormément de bien au moteur, ou rouler sur autoroutes en poussant les régimes....
Un moteur ça n'aime pas les conduites molles en permanence, mais alors pas du tout...
Et déjà ca le fera bien mieux pour sa longévité...
On peut trouver effectivement des stations mal entretenues au niveau des cuves, surtout celles peu fréquentées.
Je roule avec 85% d'éthanol et ça brille depuis 3 ans, avec un moteur qui tourne comme une horloge.
Régulièrement je le "décrasse" en toute sécurité, parfois jusqu'à la coupure d'injection à 6200 tr/mn....(très rarement)
Attention à la propreté de son filtre à air que certains préconisent de changer tous les 90.000 km, ben voyons....
Attention à ne pas dépasser le niveau maxi de sa jauge à huile.
Attention de ne pas faire de l'éco-conduite systématique, de ne pas rouler en permanence sous les 2000 tr/mn....
ce qui encrasse un moteur, même au SP98....
Huile à 90°, rouler régulièrement dans les tours, un bon 4000 tr/mn et plus de temps en temps, (surtout pas en première !! et en respectant les vitesses ).
Ca fait énormément de bien au moteur, ou rouler sur autoroutes en poussant les régimes....
Un moteur ça n'aime pas les conduites molles en permanence, mais alors pas du tout...
Et déjà ca le fera bien mieux pour sa longévité...
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