1.2 TSI 105 qui broute

Caractéristiques, entretien et discussions
Colt
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 15 oct. 2014, 18:44
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Colt »

Les gars, faut se détendre avec les sous régimes ;) . Si on laisse faire la DSG, on traverse des villages en 7ème à 50 km/h et 1001 tr/min. Le 1.4 TSi 122 reprend sans broncher ni vibrer à partir de 1250 tr/min. Donc au delà de 1250 tr/min, on est pas en sous régime...

Ca ressemble beaucoup à un problème d'allumage, avec un des cylindres qui ne fonctionne que partiellement.
Tu devrais vérifier les bougies ou les bobines d'allumage. Peut être une bougie morte avant l'heure, ou une bobine qui se prend pour une bobine crayon Bosch, modèle "deutsche qualität" aussi peu fiable que fragile, et qui a sévi (en faisant la fortune des CC) sur les moteurs essences français au début des années 2000 :twisted:
Sinon, dans les grands classiques, ce sera un défaut sur un capteur à la c*n, type point mort haut, ou sonde de température.

Bref, ces suspects ne sont pas forcément très chers. Sur mon ancienne qui calait au ralenti à froid mais pas à chaud, et qui a fait lâcher les armes à 2 CC, ce n'est qu'après 2 ans que le 3ème a trouvé la solution après itérations : un capteur de température à 15 Eur.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Colt a écrit :
Les gars, faut se détendre avec les sous régimes ;) .
Je suis détendu, merci, mais je souhaite avoir des idées de solutions comme tu m'en fais part Colt, mais aussi alainbab, guytou et d'autres. :Top:
Et qu'on ne me dise pas que cela vient du fait que du sous régime. :NonNon: Oui je suis peut-être bas des fois, mais quand la vitesse est stabilisée entre 50 et 60 km/h, je n'ai jamais conduit de voiture qui "broutait" à ces allures là. Je n'ai encore jamais pris l'autoroute avec depuis que je l'ai, je ne peux pas encore dire son comportement à vitesse stabilisée à plus haute vitesse.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Reggie Lewis a écrit :
Ce week-end j'ai fait un petit essai routier, en maintenant une vitesse à 55/60 km/h en 4ème compte tour à 1800/2000 trs/mn qui m'incitait à passer là 5ème.
et bien elle broutait quand même, certe c'était moins perceptible, mais on sentait quelques vibrations.

Je ne pense pas être en sous régime à cette vitesse.
Ha,ben on y arrive,voila qui à le mérite d'être clair et précis :Top:
sebgrand84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2015, 16:09
Voiture : Leon 3 1.2 TSI 105Ch

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par sebgrand84 »

Désolé de dépoussiérer ce vieux post, mais je viens d'acheter une Leon 3 avec le même moteur et il m'arrive exactement la même histoire donc j'aimerai savoir si depuis 1an @Reggie Lewis, tu as trouvé une solution à ton problème?

Merci
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Bonjour sebgrand84,

Non j'ai toujours le problème.
Quand on roule à faible vitesse (jusqu'à 60-70 km/h) c'est très désagréable, que je sois en 3ème, 4ème ou 5ème dès que je stabilise la vitesse, on se fait secouer dans l'habitacle. la solution c'est accélérer, lâché l'accélérateur, accélérer etc.. (le limiteur de vitesse à 50 km/h ce n'est pas la peine. Ou alors faut pas être malade)
J'ai été voir VW pour ce problème quand elle était encore sous garantie, ils n'ont jamais trouvé. (Soit disant qu'ils n'ont rien constaté d'anormale) Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie je laisse passé le temps. En plus maintenant j'ai un autre problème, celui du défaut de démarrage.
Autant j'étais très satisfait de ma Golf IV, autant là je crois que ce sera ma dernière VW :NonNon: .

A bientôt,
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Ton défaut de démarrage ne serait pas le S&S affiché sur le TDB tu veux dire ?
Si oui,depuis combien de temps apparait-il?
As-tu fais une analyse à la valise?
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

@speed4 Non j'ai le message "Système de démarrage défectueux" avec le moteur qui continue de tourner une fois le contact coupé. Il faut retirer la clé pour que le moteur se coupe. J'ai le problème depuis 4 mois environ, mais pareil j'avais été voir VW pour ça et ils n'étaient pas capable de me dire si se serait pris en charge ou pas et dans tout les cas je devais payer le diagnostic 90€ alors j'avais laissé tomber. Il faudra que je le fasse un jour, mais pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Tu as eu tors de refuser le diagnostic,car quoi qu'il en soit,il faudra bien que tu passe par là pour établir une solution a ton problème!
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par nosedife »

ta golf mange de l'herbe ?? c'est bon je sors :D :D :D
sebgrand84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2015, 16:09
Voiture : Leon 3 1.2 TSI 105Ch

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par sebgrand84 »

par Reggie Lewis
Non j'ai toujours le problème.
Aie pas très rassurant !

J'ai rdv demain soir avec mon cc ! Il font surement me la passer à la valise ! Je vous direz se qu'il en ai juste après !

Merci d'avoir repris la discussion presque 1 an après !
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Merci sebgrand84, je veux bien savoir ce qu'ils te trouverons, car moi deux fois ils n'ont rien trouvé et après comme la garantie est passée, j'ai laissé tomber.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

@Sebgrand84

Des nouvelles de ton diagnostic ?
sebgrand84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2015, 16:09
Voiture : Leon 3 1.2 TSI 105Ch

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par sebgrand84 »

J'y suis donc allez mercredi dernier, j'ai été faire un tour avec le chef de l'atelier et il à bien ressenti le soucis !

Il n'a pas mis la valise à ce moment, on a juste pris rdv pour lundi soir ! Il vont la garder toute la journée du mardi ! Entre temps il doit faire des recherches en interne voir si ce problème à déjà été signalé.

Bref pour le moment je les sens impliqué ! J'espère que ca va continuer.

Je vous tiendrai au courant mardi soir ou quelque jours après !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

J'ai hâte de connaitre les résultats :study:
sebgrand84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2015, 16:09
Voiture : Leon 3 1.2 TSI 105Ch

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par sebgrand84 »

Bon je reviens vous tenir au courant !

J'en sait pas énormément plus, A part qu'il aurai détecté le problème mais je n'ai pas bien compris exactement de quoi il en était.

Je crois avoir compris qu'il s'agitait une sonde de surpression ou quelque chose dans le style mais j'en sais pas plus.

Il m'ont dit que la pièce était en commande mais qu'elle était en "reliquat"

Donc je craint que cela mette du temps !

Je vais laissez passez les fêtes de fin d'année puis je vais, ré-insisté pour en savoir plus et d'avoir une date de dispo !

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures.

Bonne fêtes :fete:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Cool77 »

:coucou: En 5ème, entre 1000 et 1500 tr/m, à 50km/h tu es trop bas, tu feras davantage souffrir ton moteur, tu consommeras plus qu'en 4è dans la même configuration. :conduit:
Ne pas maintenir un régime sous 1400 tr/m, essaye de rouler au couple de ton moteur et tu consommeras bien moins... 8)
Elle n'est plus garantie à l'occasion ta voiture?
j'ai un TSI 125 (Ethanol), je consomme assez peu, et je sens ma golf très à l'aise à 2000 tr/m avec des consos top du top. :fete:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

+1 :bien:

Le couple mini est de 1400tr/min et rester en dessous surtout sur un rapport élevé est très mauvais pour les coussinets de bielles ainsi que tous les composant du bas moteur et embrayage!
Pour ma part,j'alimente toujours un moteur essence à l'indice d'octane le plus élevé ( SP98) et de plus;additivé de type Excellium pour mes faible trajet journalier!
Modifié en dernier par titi73 le 18 déc. 2015, 05:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
sebgrand84
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2015, 16:09
Voiture : Leon 3 1.2 TSI 105Ch

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par sebgrand84 »

Pour ma part le "brouttage" se ressent seulement entre 1800TR et 2200TR donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de sous régime !

Sinon je ne sais pas si ça peu vers avancer la résolution mais ce weekend je l'ai passé au logiciel obd-facile et il m'a trouvé plusieurs défauts mais 1 en particulier qui est revenu plusieurs fois ! Il s'agit du "P0029 Système électrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 2" .
Les autres défauts sont :
P0027 (idem que le P0029 sauf que c'est sur la ligne 1),
"P0040 Signaux sondes Lamba inversées ligne 1 capteur 1/ligne 2 capteur 1 "
et le dernier
"P000A Description non disponible"

Voila si ca peu faire avancer le schmilblick.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Quand est-il de ta Leon 3 sebgrand84?

Ton soucis a-t-il été résolu en changeant l'électrovanne de commande des soupapes?
De quelle moi/année est ton moteur?
Attention si elle fait partie du rappel 15E7.
lacsap35
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2018, 12:38
Voiture : Golf 7 TSI 105

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par lacsap35 »

Bonjour à tous,

Je me permets de redéterrer ce post car je rencontre également des problèmes de broutage similaires à ceux de sebgrand84. Voici quelques détails et ce que j'ai fait:
La voiture broute particulièrement quand je suis en 6ème entre 1600tr/min et 2400tr/min. Au-delà des 2400tr, il n'y a plus de problèmes. La voiture peut également brouter en 4ème ou 5ème aux mêmes régimes mais j'ai l'impression que ce n'est pas systématique.
J'ai déposé ma voiture chez mon CC en leur signalant le problème. Un technicien a essayé la voiture en ma présence et a bien constaté le problème. Il m'a demandé ce que je mettais comme essence (je mettais du SP95-E10) et ma dit que c'était mieux de mettre du SP95 ou SP98. (c'est ce que je mets désormais). Comme le rdv tombait en même temps que la révision, ils m'ont fait la révision avec changement des 4 bougies. Concernant le problème de broutage, ils m'ont facturé une mise à jour du calculateur en me disant que ça réglait le problème. Quand j'ai récupéré la voiture, le broutage était toujours là.
J'ai attendu 2 semaines avant de reprendre rendez-vous le temps de vérifier si le SP95 et SP98 pouvait améliorer. Cela n'a pas été le cas. 1 semaine avant le rdv, j'ai eu un autre phénomène au démarrage (non systématique mais plutôt à froid) avec clignotement du voyant moteur pendant 30s puis plus rien après. En utilisant un lecteur de diag j'ai vu qu'il y avait des ratés de combustions au niveau des cylindres 3 et 4. Quand j'ai déposé ma voiture, le CC m'a indiqué que les ratés de combustions étaient dus à un défaut des bobines d'allumage qu'ils ont donc changées.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, le problème de broutage était toujours là. Je suis parti en vacances et à mon retour j'ai décidé d'envoyer une lettre recommandée en les mettant en demeure de réparer la voiture à leur charge (obligation de résultat). J'attend leur réponse. Entre temps, j'ai de nouveau les problèmes au démarrage avec toujours des ratés de combusion sur les cylindres 3 et 4 et en plus les erreurs P0029 et P0027 qui indiquent un problème de commande de soupape d'échappement.
J'oubliais, en revenant de vacances, je suis tombé en panne de batterie. (elle avait 5 ans). Je ne pense pas que ça ait un rapport mais au cas où ça dit quelquechose à quelqu'un ...

Désolé d'avoir été aussi long. @sebgrand84, je suis preneur de savoir si tu as réussi à régler ton problème qui semble vraiment très similaire au mien.

Merci à quiconque pourra m'aider.

Pascal
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »