1.2 TSI 105 qui broute

Caractéristiques, entretien et discussions
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Pipokha »

Je suis complètement d’accord avec toi concernant l’éco-conduite, qui dans mon cas est imposée par la DSG :Nul:
Du coup séance de décrassage obligatoire :vroum:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

lacsap35 a écrit : 03 oct. 2018, 09:28
J'ai récupéré la voiture ce matin. Ils ont nettoyé l'admission d'air au sel de coco. J'ai vu des photos avant/après et on voit la différence. Après mon trajet CC-boulot (50 kms), je n'ai pas reproduit le problème. Il semblerait donc que mon problème venait bien d'un encrassement important.
Le CC met en cause le carburant en nommant le E10. Ne serait-ce pas plutôt la qualité de l'essence de supermarché ? Désormais je fait le plein chez Total Access :-)
Le CC m'a montré les résultats des tests de compression faits à chaud et à froid après nettoyage. C'est homogène avec une compression autour de 12.5 bars.
Je fais plutôt des trajets longs actuellement (100kms A/R) depuis un an. Auparavant, je faisais dans les 40kms A/R sans trop de ralentissement. Paradoxalement, le problème semble être apparu depuis que mes trajets sont plutôt longs.

Très bien pour l'Excellium qui m'a étonné pour sa propreté vu et confirmé sur mon petit Honda 125 CBR 4 temps ! :Top:
Pour la pression des cylindres,il faut multiplier un coefficient de 1.2 sur ton rapport volumétrique (taux de compression),donc,c'est absolument parfait. :Top:

Les courts trajets ne sont pas forcément la cause d'un encrassement,mais le débit de carburant donner par la pompe à injection commandé par ton pied.
En effet à froid,la quantité de carburant est plus importante jusqu'à ce que la chambre à combustion atteigne sa température de fonctionnement,mais il ne faut pas oublier qu'à chaud,les vapeurs d'huile sont plus importantes ainsi que l'accélérateur plus sollicité aussi ce qui amplifie l'encrassement !
Je n'ai jamais eu de soucis technique concernant l'encrassement en 20 ans de petit trajet journalier de l'ordre de 2X8km avec mes petits diesel et en carburant de supermarché.
Il ne faut pas oublier qu'une réduction de la consommation permet aussi de moins encrasser le moteur sans compter l'adoption des phases de décélération.

PS: Il serait intéressant de voir l'état des bougies,et si le coeur t'en dit,une analyse de ton huile ainsi que la spectrométrie (test de la tâche d'huile),te donnera beaucoup d'infirmation sur ta conduite et la qualité de tes fluides.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Pipokha »

Salutations !

Je reviens sur le bruit que mon moteur émettait à l’accélération (un bruit de cliquetis très prononcé de type diesel) dès que la température moteur atteignait 90 degrés.
Pour rappel, j'avais pris rdv chez mon CC pour la fin août 2018, et entre-temps, j’avais fait un long trajet autoroutier et le cliquetis avait complètement disparu !
J’en avais donc conclu qu’il s’agissait d’encrassement. et j'avais donc annulé mon rdv.

Le bruit était malheureusement revenu progressivement vers octobre/novembre.
J'ai attendu mon rdv pour la révision, en janvier 2019, pour le signaler à ma CC.

Au début, le garage avait soupçonnait la DSG, et il a donc fait une reprogrammation. Mais comme ça n'avait rien changé, il avait décidé de changer le double embrayage.

Et comme ça aussi n'avait rien changé, (Génial, à 78 000km j'ai un double embrayage neuf !) et suite à un test routier avec un technicien, ils ont décidés d'explorer la piste de la combustion.
Après diagnostic, ils ont détectés une fuite au niveau d'un injecteur et ont décidés de changer tous les joints.

Mais en démontant les injecteurs, ils sont tombés sur des injecteurs noirs à cause de l'encrassement, et surtout ce qui m'a choqué (parce que j'ai pu le voir de mes propres yeux) la présence de camboui dans les chambres de combustion :shock:

C'était incroyable !

Du coup, ils vont nettoyer tout ça et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre (je croise les doigts).

Ceci confirme que j'avais bien raison lorsque j'ai pensé à un encrassement du moteur suite à la disparition des cliquetis après avoir effectué 800km d'autoroute.
En effet, les injecteurs ont bien dus se décrasser après ce trajet. Mais ce décrassage a certainement été insuffisant pour décrasser les chambres de combustion.
D'où la réapparition des cliquetis après quelques mois seulement.

Le mecano m'a indiqué que le cause principale était l'utilisation d'une essence à indice d'octane bas, mais il fut surpris quand je lui ai rétorqué que je ne mettais que du SP98 de chez Total.
Mais il a marqué un point en me répondant que le précédent propriétaire ne roulait peut-être pas au SP98.
Et c'est vrai que ça peut être le cas.
J'ai acheté ma Golf à 49 500Km.
C'est largement suffisant pour encrassé le moulin. Et les sous-régimes de la DSG n'aident pas aussi :roll:

En tout cas, je n'en reviens pas de l'état d'encrassement :shock:

Si mon souci se règle, il va falloir que je trouve un moyen d'entretenir mon moteur afin que je ne retombe pas de ce problème d'encrassement :study:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par titi73 »

Participer régulièrement à un rassemblement Golf te permettra de rouler un peu plus et un peu plus haut en régime dans les cols :Rouge: .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Cool77 »

:coucou:

Thierry à raison :Top:
De plus, il faut espérer que tes bougies on déjà été changées, que ton filtre à air est nickel..etc ........ Ca aide.

Le SP95 E10 avec ses 10% d'éthanol participera à limiter l'encrassement de ton moteur. Le moteur est prévu pour par construction
depuis très longtemps, et c'est indiqué dans le guide d'entretien.

Quant au mécano qui te dis que tu roules avec un indice d'octane trop bas, alors que tu roules au SP98, (ou 95), ..Encore un bon celui-là.... : Mouhah:

Il y a tes trajets quotidiens, et ta façon de conduire qui ont une grande importance aussi.
Je t'en ai parlé un peu plus haut dans ce topic... ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Pipokha »

Thierry, tu peux pas t’imaginer combien j’en ai envie
J’ai conduis une fois dans ma vie dans ce type de route
C’était vers les Gorges du Verdon
Un cadre magnifique, j’avais l’impression d’être dans un reportage de Turbo où DirectAuto :lol!:

Cool,
Je suis d’accord avec toi
Mais faut dire que mon type d’utilisation n’aide pas vraiment
Soit je vais me programmer des sorties autoroute tous les 5000km soit .... je ne sais pas
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

:coucou:
Ravis de lire ton retour ! :Top:

Pour résumer,tu as eu ton 1.2 TSI à 49 000km et tu as parcouru 30 000km uniquement en SP98 Excellium ?
Peux-tu me rappeler tes types et kilométrages journalier ?

Il me semble qu'il y a eu d'autres problèmes d'encrassement sur des 1.4 TSI ou autre bloc TSI,mais je ne me souviens plus sur quel post il s'agit..Si Titi73 me lit,je pense qu'il pourrait retrouver la source dans le forum si elle existe.
L'encrassement est un sujet intéressant,car après m'être intéressé sur le sujet de l'efficacité et la nature des huiles/carburants,il est important de comprendre maintenant,comment un moteur s'encrasse et surtout selon son type de fonctionnement.

Nos TSI sont à injection directe,donc plus sensible à l'encrassement surtout avec la distribution variable/cycle de Miller laissant les soupapes d'admission et ou échappement (>1.4 TSI) partiellement ouvertes en début de phase de compression/injection de carburant,tout dépend de la demande sur la charge moteur.

Le meilleur moyen pour préserver le moteur d'un encrassement,réside dans un premier temps à privilégier la qualité des fluides comme:

1) L'huile :
Le top,une groupe IV PAO (polyalphaoléfine) comme la dernière norme spécifique pour les moteurs depuis 2017 exclusivement en 0W20,ou en VW504.00 (pour tous TSI) ayant une plage de viscosité la plus faible (0W30).
Les groupe III standard hydrocraqué dites synthétique que l'on trouve partout habituellement sont extrêmement raffiné mais reste toutefois des hydrocarbures issu de pétrole mais sont considérées par leur qualité comme de vraies synthèses.
Les groupe III+ (GTL=Gaz To Liquified) conçu par gaz naturelle sont très prisés et leur qualité/prix imbattable comme la Shell AV-L 0W30 de notre collègue de forum commun FIERZA qui a donné d'excellent résultat en labo d'analyse (IESPM).
Les chambres de combustion sont l'endroit le plus chaud du moteur (les segments de piston peuvent monter jusqu'à 400°C),l'huile perdu (conso) naturellement à travers les gorges de piston par des charges successives est donc en partie brûlé par la haute température pouvant jusqu'à se cokéïfier et se déposer ainsi sur les sièges de soupapes,calotte et gorge de piston bridant ainsi le jeu axiale de ses segments provoquant une éventuelle usure sur le long terme etc...


2) Carburant :
Le top,un carburant "Premium" existant depuis plus de 10 ans en station de marque souvent formulé en SP98 chez toutes les crèmeries comme Total,BP,Shell,Esso et Eni pour ne citer qu'eux...
L'avantage de celui-ci aura toutes les qualités supérieur et supplémentaire que celui d'un autre de supermarché,avec en plus une formulation nettoyante efficace,mais aussi de molécule anti usure.
Expérience vécu,testé et prouvé depuis 5 ans et sur mon petit moteur de 125cc 4 temps à carburateur,réduisant la conso de 1l/100km sous une charge maximale constante à haut régime (8 000tr/min).
De plus,il tient longtemps plusieurs mois contre l'oxydation sans laisser de dépôt.
Les molécules anti usure permet de limiter les frictions,donc de réduire le frein moteur,ce qui explique les réductions de conso significative perçu plus facilement sur un moteur soumis à très grande charge.


3) Utilisation :
L'encrassement est à l'origine de fluide (huile/carburant) de moindre qualité et/ou d'une mauvaise utilisation moteur.
Sur cette dernière,réside la température moteur,sa vitesse de fonctionnement et sa charge.Ces 3 points auront un impact sur l'encrassement.

Les injecteurs ont besoin d'être exploité afin d'être soumis à des pressions élevées pour ne pas être encrassés;la solution,écraser l'accélérateur (forte charge).
Le reste des composants internes du haut moteur comme les soupapes,têtes de pistons,chambres combustion seront noyés par l'huile par forte décélération ou charge partielle constante à faible température.
Quand je dis noyé,j'exagère,mais certains moteur peuvent beaucoup consommer de cette manière,car l'huile remonte toujours vers le haut moteur à travers les gorges de piston par la dépression en phase de détente (3ème cycle 4 temps).D'où l'avantage d'une huile 100% synthétique résistante contrairement à une huile semi ou minérale.

Le moyen le plus efficace contre l'encrassement restera une charge partielle constante sur autoroute à un régime soutenu et supérieur qu'à un usage mixte tout en préservant une température moteur optimale,une huile de groupe supérieur ayant une plage de viscosité la plus basse ainsi qu'un carburant Premium.
50km ne suffit pas pour un moteur propre au quotidien,c'est pourquoi une sortie sur autoroute à longue distance est nécessaire.


Pour ton cas,le symptôme est du à une inexploitation de la charge moteur.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Cool77 »

Une ou deux balades chaque mois, quelques petits trajets sur 10/20km de temps en temps en roulant à bonnes charges, tes problèmes vont se limiter automatiquement.
Ou tu as de bons hybrides pas trop chers chez Toyota...
Voilà de bons conseils.. Tout simples ;) .

:vroum:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Pipokha »

Speed,
Oui c’est exact
Je l’ai eu alors qu’elle avait 49 000km, et j’ai parcouru depuis un peu moins de 30 000km, en 3 ans
Uniquement nourri au SP98 de chez Total

Mes trajets en semaine : 4km x 2 en semaine, et le week-end je roule environ 70km
Tout cela essentiellement en ville bien entendu

Cool,
Et que pensez des produits à diluer dans l’essence pour «lutter» contre l’encrassement des injecteurs et autres parties mécanique ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Merci pour ta réponse,voici la mienne ;)

Je me souviens maintenant que tu le dis,2X4km la semaine pour le taf j'imagine et un week-end de sorti.
En gros ça ressemble à mon profil quotidien également mais 2 fois plus faible pour tes trajets hebdomadaire ce qui n'arrange rien et favorise la dilution de carburant dans l'huile et l'encrassement à cause d'une température moteur carrément insuffisante.(4km = huile à 50°C).
Pour les sorties le week-end,70 km n'est pas suffisant aux chambres de combustions d'avoir une température optimale je pense,surtout s'il s'agit purement d'une utilisation urbaine.

En d'autres termes,ces circonstances ne favorise pas du tout la propreté d'un moteur,même si tu utilises malgré tout un carburant Premium,il faut toutefois pouvoir évacuer l'excédant d'encrassement (à une température moteur adéquate) précédemment de ses 49 000 premier kilomètres si ton moteur a aussi été maltraité inconsciemment en cherchant les hauts régime constant.

Il ne faut pas oublier que tes petits trajet en ville représente une conduite à une certaine charge moteur sous une température insuffisante et un régime moteur limité.
Comme le disent certains,un Hybride te serait bien plus favorable.

Pour ma part,mon profil ressemble au tient,mais la grosse différence réside que mes itinéraires sont purement routier et donc à très faible charge en plus d'avoir une circulation nulle par rapport à mes horaire de boulot,ce qui limite significativement l'encrassement.
Week-end,idem en plus de pouvoir taper dedans pied au plancher.
Je tournes toujours en SP98 Premium Total/Esso (moins chère),et je n'ai pas encore eu de cliquetis qui m'aurais déjà alerté depuis ces 50 000km ! :Top:


Pour les produits additifs,c'est complètement inutile.
Continue plutôt d'investir dans du Premium qui fait déjà son boulot pour le prix.
Le vrai soucis est à l'origine de l'exploitation de ton régime moteur à faible température que tu brides en ville.
Comme le dit Titi73,participe à un rasso entre membre en prenant l'autoroute,car,pour ton cas,c'est indispensable de toutes manières !
Perso,je ferais aussi une sortie en montagne à 150km de chez moi,je n'ai encore jamais pris l'autoroute sur d'aussi grande distance,ça ne pourra faire que tu biens à mes injecteurs.



@Cool77
10/20km est complètement insuffisant,même tous les jours !
Pour que les chambres à combustion soit à une température optimale,il faut bien compter une traite de 100 bornes en conduite muscler.
J'avais pu m'en rendre compte lors d'un test de conso en roulant à régime constant de 4 000tr/min en 4ème...=> 4,6l/100km,impossible à effectuer à 50km...


:Alcooliques:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Quelle était l'utilisation de ton 1.2 TSI durant sa première main et ses 49 000km ?
(carburant,type de trajet,kilométrage journalier)
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Pipokha »

Aucune idée Speed :tantpis

La seule chose que je peux te confirmer c'est que la Golf n'était pas parisienne avant de me connaitre :lol!:
Elle venait de Versailles (78)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Mouai,à 10 bornes de Paris quoi... : Mouhah:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Pipokha »

:lol!:

En tout cas j’ai hâte de la récupérer
La UP de courtoisie commence à me taper sur les nerfs
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Ok,tiens nous au courant pour le résultat. :Alcooliques:

Je pense qu'après une retouche et en continuant d'alimenter ton 1.2 TSI en SP98 Excellium,tu ne devrais pas avoir de soucis pendant un plus long moment à mon avis.
Négliger celui-ci serait bien dommage,car en petit trajet,il sera toujours plus efficace que celui de supermarché et en plus,contribue à la diminution de l'usure.
Les 49 000 kilomètres de l'ancien proprio devait sans doute être alimenté en carburant de supermarché et manquant cruellement de charge moteur et de température comme toi pour activer les injecteurs en petits trajets,y'a rien de pire.

Il n'y pas réellement de différence entre mes trajets et les tient qui resteront toujours à 50% de trop petit trajet à faible charge,car moteur froid,et pourtant,je n'ai pas de soucis pour le moment avec mes 50 000km toujours alimenté en SP98 Excellium.
Je peux toutefois écraser l'accélérateur à pleine charge moteur les week-end sur national ce qui aide à ouvrir et travailler les injecteurs.

Je le répète encore,le top reste une cession sur un minimum de 100/150km d'autoroute pour aller se farcir un col de montagne,car tu pourras à la fois exploiter des accélération et décélération à haute température moteur et évacuer tous ça sur le retour par l'autoroute...Ce que je ferais bientôt d'ailleurs ! :Top:

N'oublie pas l'entretien comme le filtre à air,le carburant de qualité et l'huile au norme 504.00 dont je te recommande chaudement une 0W30 Shell AV-L (groupe III+ conçu par gaz naturel) vidangé à l'année qui permettra d'optimiser la propreté moteur pour tes trajets difficiles.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Pipokha »

Merci pour tes conseils
Je suis sur un rythme d’un entretien par an en CC VW peu importe le kilométrage
Mais je ne sais pas si ma demande de mettre de l’huile 0W30 me sera acceptée puisque ça n’est pas préconisé par VW
Elle serait pourtant adaptée à mon type d’usage
Je poserai la question à l’occasion
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Ha oui,là,comme moi qui passe en concession,je me contente obligatoirement de l'huile de ma concession,donc tu n'auras pas le choix à part la faire toi même et choisir le même filtre qui va avec (celui de VW OEM :jaime: ).
Pourtant,une 0W30 serait idéal car,c'est une huile ayant la plage de viscosité la plus basse sous la dernière norme VW VW504.00,gage de qualité de la propreté en plus de son groupe (III+) qui est une GTL (gaz naturel),supérieur à celle que tu as probablement dans ton moteur,une hydrocraqué de groupe III.
Les GTL sont de plus en plus apprécié et je le comprend parfaitement en plus de leur qualité/prix ! :Top:

Pour revenir à l'Excellium ou autre principal SP98 Premium,il faut aussi comprendre qu'en accumulant de si petit trajet,tu augmentes automatiquement la dilution de carburant dans l'huile qui l'a contamine et la dégrade à vitesse grand V (usure et rapport TAN/TBN) !
Les additifs dans ce genre de carburant contiennent des anti usure compatible aussi avec la dilution de l'huile diminuant les friction mais aussi la consommation.
Donc pour ton cas,c'est même indispensable.

Ce topic donnerait une bonne leçon aux usager diesel qui parcourt encore de petit trajets et qui se plaignent d'avarie de fonctionnement moteur etc...,car même avec des fluides de qualité,ce qui compte avant,c'est l'utilisation adéquate.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

Des retours sur ton décrassage ?
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Zebu »

Salut les gars, sujet trs intéressant ! :coucou:
@Cool77 Question, tu dis que l'écoconduite systématique n'est pas conseillé ? Je suis assez d'accord, mais je décrasse de temps en temps ma voiture (une fois toutes les 2 semaines), en plus pour ma part, je suis en éthanol.

- Simple question, j'ai supputé les injecteurs (mais je pense que ce n'est pas ça) pour mon petit "broutage" .... Or, ça brouter encore un peu à l'arrêt (j'ai fait un test). Ceci étant, ça part plus ou moins, ce n'est surement pas quelques choses de très grave.
- Dans les faits, j'ai fait un plein dans une station ou je ne vais pas d'habitude, j'ai fait un trajet en "pleine charge " (retour d'aéroport avec ... 400 kg à peu près. plus de 100 de bagage les passagers en plus).

Bref, je ferai un retour, mais pour ma part, c'est les bougies. Voiture qui arrive à 100 000. Sur mes précédentes voitures (Polo, BMW, Mini) je n'ai jamais rien eu au ni veau des moteurs (très bon entretien, conduite souple).

Bref, au plaisir de vous lire (si vous avez un avis aussi)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Cool77 »

:coucou:
@Zebu

Quant on a un moteur qui "broute" et avec une nouvelle conversion éthanol, sur 100 km (valeur LTFT oblige), il faut progressivement retourner et rouler au SP98 Excellium, et voir son comportement sans ménager ton moteur tout le temps.

Les bougies après conversion/e85, doivent être les mêmes que celles d'origine constructeur, et pas trop au dessus des 40.000 km maxi.
Filtre à air en parfait état ou neuf bien sûr.

Après la qualité de la conversion intervient. Là, on est passé au e65/70 (hivers), peut être une amélioration à attendre.
Un moteur souffre plus d'un fort taux d'éthanol l'été que des températures modérément froides.

Tu nous diras.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »