1.2 TSI 105 qui broute
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Perso sur 1.4 pour conserver du couple à 50 je suis le plus souvent en 3ème... en stabilisé en ligne droite en 4ème mais c'est vraiment rare...
Après le 1.2 a peut être plus de couple à bas régime je ne sais pas.
Après le 1.2 a peut être plus de couple à bas régime je ne sais pas.
- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
En 3ème :affraid: Tu dois consommer
Pour le couple si je compare la 1.4 150 cv, tu en as beaucoup plus. (la 140 doit être à peu près pareil)
250Nm de 1500 à 3500 trs/mn pour la 1.4 contre 175Nm de 1400 à 4000 trs/mn pour la 1.2.
Avec ma Golf IV, 2.3 V5 205Nm de couple je peux descendre à 40km/h en 5ème, si j'enfonce la pédale d'accélérateur, sa repart sans broncher.
Pour le couple si je compare la 1.4 150 cv, tu en as beaucoup plus. (la 140 doit être à peu près pareil)
250Nm de 1500 à 3500 trs/mn pour la 1.4 contre 175Nm de 1400 à 4000 trs/mn pour la 1.2.
Avec ma Golf IV, 2.3 V5 205Nm de couple je peux descendre à 40km/h en 5ème, si j'enfonce la pédale d'accélérateur, sa repart sans broncher.
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Mais pourquoi diable s'obstiner à rester à 1 000tr/min alors que c'est un sous-régime????
De plus la voiture le supporte mal,puisqu'elle n'est même pas rodée!!!!
Le régime minimal du couple est de 1 500tr/min et le passage des rapport à 2 000tr/min,le temps que le régime tombe à 1 500tr/min..
1 000tr/min,c'est quasiement le régime de ralentie moteur et non le régime pour entrainer les roues!!
Je plains ton pauvre moteur!!
De plus la voiture le supporte mal,puisqu'elle n'est même pas rodée!!!!
Le régime minimal du couple est de 1 500tr/min et le passage des rapport à 2 000tr/min,le temps que le régime tombe à 1 500tr/min..
1 000tr/min,c'est quasiement le régime de ralentie moteur et non le régime pour entrainer les roues!!
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Reggie lewis:
Benh non, au contraire, comme tu dis le couple max est à partir de 1500 tours jusqu’à 3000 en gros. Donc je roule au couple, je peux me permettre d'avoir le pied léger comme ça. En faisant beaucoup de ville je fais 6L/100 de moyenne
Benh non, au contraire, comme tu dis le couple max est à partir de 1500 tours jusqu’à 3000 en gros. Donc je roule au couple, je peux me permettre d'avoir le pied léger comme ça. En faisant beaucoup de ville je fais 6L/100 de moyenne
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
speed4
reggie lewis : d'ailleurs testes : montes à 3000 ou 4000 trs/min dans une descente et arrêtes d’accélérer, tu feras 0L/100 km à 4000 trs/min, ce n'est pas que le régime moteur qui fait la consommation. :welcom:
reggie lewis : d'ailleurs testes : montes à 3000 ou 4000 trs/min dans une descente et arrêtes d’accélérer, tu feras 0L/100 km à 4000 trs/min, ce n'est pas que le régime moteur qui fait la consommation. :welcom:
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
La voiture est rodée, c'est une deuxième main elle a déjà 39 000 km.speed4 a écrit :Mais pourquoi diable s'obstiner à rester à 1 000tr/min alors que c'est un sous-régime????
De plus la voiture le supporte mal,puisqu'elle n'est même pas rodée!!!!
Je plains ton pauvre moteur!!
Même en 3ème à 50 km/h elle saccade.
J'ai une V5 avec 260 000km, elle fonctionne parfaitement pourtant je roule en 5ème à 50km/h avec.
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Dans ce cas là le moteur a effectivement peut être un soucis si elle broute en tout le temps.
Si VW ne trouve rien fais la expertiser avant la fin de la garantie.
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Faut pas comparer un 1.2 et un 5v...
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
bien sûr, mais j'ai conduit d'autre voiture, avec des motorisations plus petite (208 Hdi, Ford Fiesta essence) Je n'ai jamais eu ce cas. Donc je soutiens qu'elle a un soucis.
Sans indiscression, tu consommes combien avec ta Seat speed4 ? Quel est ton type de trajet et ton style de conduite ?
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
On ne compare pas un moteur avec un autre si tu roules en sous-régime ...
Est-ce que tu sais ce qu'est un sous-régime????
Est-ce que tu sais ce qu'est un sous-régime????
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perso je roule souvent au couple sur mon trajet bouleau, sur le 1,4 TSi 140 ACT BVM6, à 1500 trs/mn ça donne les vitesses suivantes :
- 50 km/h en 4eme
- 60 km/h en 5eme
- 70 km/h en 6eme
Je précise que ça ne broute pas alors même que, si on ne demande pas de puissance, le système est basculé en mode 2 cylindres. Ensuite,si j'accélère fort sans rétrograder, le moteur, après un petit temps mort entre 1500 et 1800 trs/mn, monte rapidement dans les tours pour relancer la voiture à sa vitesse de croisière autorisée.
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
perso je roule souvent au couple sur mon trajet bouleau, sur le 1,4 TSi 140 ACT BVM6, à 1500 trs/mn ça donne les vitesses suivantes :
- 50 km/h en 4eme
- 60 km/h en 5eme
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Je précise que ça ne broute pas alors même que, si on ne demande pas de puissance, le système est basculé en mode 2 cylindres. Ensuite,si j'accélère fort sans rétrograder, le moteur, après un petit temps mort entre 1500 et 1800 trs/mn, monte rapidement dans les tours pour relancer la voiture à sa vitesse de croisière autorisée.
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
...et à 1 000tr/mn,t'es à combien?
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
à 1000 trs/mn je ne sais pas, je le sais à 1500 trs/mn car c'est le régime de couple et c'est aussi le régime à partir du quel le mode ACT peut être actif. Par contre, je peux te dire que le 140 ACT reprend sans peine à 1000 trs/mn en fonction du profil de la route, il suffit juste de le connaitre et de savoir doser son pied sur l'accélérateur afin d'éviter l'effet de "broutement" possible. Bien sur, la reprise ne te collera pas au siège, mais c'est tout à fait possible au quotidien.
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
speed4 a écrit :Est-ce que tu sais ce qu'est un sous-régime????
Même en 3ème à 50 km/h elle saccade.
[/quote]
Willi_b a écrit :Exact elle peut rouler à 50km/h en 5 et repartir tranquillement, je viens de vérifier. L'ODB recommande même parfois la 5ème à 50 justement !
@speed4 arrête un peu avec ton sous régime. L'odb lui même conseil de passer la 5me quand tu stabilises à 50-55 km/h sur route plane
Je ne suis pas en 5ème dans une côte à 10%
Ce matin j'ai fait le test 50 km/h en 4ème, l'odb m'indiquait de passer la 5ème, je suis resté en 4, ça vibrait.
Faut que je passe la 2nde
à 80 km/h à vitesse satbilisée en 6 ème ça vibre faut que je roule en 3ème
Roule en 3ème à 90 km/h avec un régime moteur élevé, et en 6ème à la même vitesse, tu me diras si ta consommation n'est pas plus élevée ?reggie lewis : d'ailleurs testes : montes à 3000 ou 4000 trs/min dans une descente et arrêtes d’accélérer, tu feras 0L/100 km à 4000 trs/min, ce n'est pas que le régime moteur qui fait la consommation. :welcom:
1-Changez de vitesse des que possible pour toujours être dans le rapport le plus élevé.
En règle générale, la consommation de carburant est tributaire et proportionnelle au régime moteur. En gros, à 3000 tours minute le moteur consomme deux fois plus de carburant qu’a 1500 tours minute. L’équation est plus complexe que cela en réalité mais c’est un bon repère pour ceux qui ne désirent pas aller dans les détails des lois physiques d’échange d’énergie.
On a donc intérêt a toujours rouler dans le rapport le plus haut. Les rapports inferieurs ne servant qu’à atteindre celui-ci le plus rapidement possible. La première vitesse ne doit même être utilisée que pour ‘’décoller’’ le véhicule du point statique. Les autres vitesses doivent alors s’enchainer rapidement sans jamais dépasser un régime moteur de 2000 tours minute pour les moteurs a essence et 1700 tours minutes pour les moteurs diesel. (Ces chiffres sont légèrement variables selon la cylindrée du moteur).
Attention, atteindre le rapport le plus élevé le plus rapidement possible ne veut pas dire qu’il faut utiliser la pleine puissance du moteur à chaque passage de vitesse en mettant le pied au plancher. La encore il ne faut surtout pas avoir le pied lourd et doser progressivement la montée en régime. (Voir la rubrique ‘’Chiffres’’ pour les détails.)
Source conduiteeconomique.com
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
reggie lewis : tu as acheté une voiture accidentée d'après tes dires. Le moteur a pris un coup ou a mal été réparé d'après tes tests.
La voie juridique s'impose je pense.
Un pote s'est fait avoir comme toi, il répare sa voiture petit à petit au fil de ses moyens financiers...
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- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Merci Neyfun d'avoir pris le temps de lire mes postes, et de ne pas s'obstiner à parler de sous régime.
Le problème c'est que le vendeur m'avait certifié qu'elle n'avait pas été accidentée, que la voiture avait juste subi un frottement.
J'avais effectivement vu que le pare choc était un peu rapé, mais je ne me suis pas arrêté à quelques rayures sur le pare choc, ça peut aller vite une voiture qui frotte sur un parking.
Par contre je n'ai pas démonté le pare choc pour voir comment c'était derrière et je n'avais pas vu qu'il était fissuré derrière.
Lors de l'essai elle ne broutait pas, et tenait bien le cap, elle ne tirait sur aucun côté.
Le vendeur étant un particulier Belge, la procédure risque d'être compliquée, non ?
Le problème c'est que le vendeur m'avait certifié qu'elle n'avait pas été accidentée, que la voiture avait juste subi un frottement.
J'avais effectivement vu que le pare choc était un peu rapé, mais je ne me suis pas arrêté à quelques rayures sur le pare choc, ça peut aller vite une voiture qui frotte sur un parking.
Par contre je n'ai pas démonté le pare choc pour voir comment c'était derrière et je n'avais pas vu qu'il était fissuré derrière.
Lors de l'essai elle ne broutait pas, et tenait bien le cap, elle ne tirait sur aucun côté.
Le vendeur étant un particulier Belge, la procédure risque d'être compliquée, non ?
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Reggie Lewis a écrit :Merci Neyfun d'avoir pris le temps de lire mes postes, et de ne pas s'obstiner à parler de sous régime.
==> 1ère page
Reggie Lewis a écrit :Bonjour,
J'ai mon 1.2 TSI 105cv qui broute entre 1000 et 1500 trs/mn.
Je ne peux pas rouler à 50 km/h en 5ème sinon on se fait secouer dans tous l'habitacle, et même en 4ème c'est limite.
La mienne aussi broute,mais au ralentie seulement...jamais quand je passe mes rapports au dessus du couple initial à 1500tr/mn
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Ce week-end j'ai fait un petit essai routier, en maintenant une vitesse à 55/60 km/h en 4ème compte tour à 1800/2000 trs/mn qui m'incitait à passer là 5ème.
et bien elle broutait quand même, certe c'était moins perceptible, mais on sentait quelques vibrations.
Je ne pense pas être en sous régime à cette vitesse.
et bien elle broutait quand même, certe c'était moins perceptible, mais on sentait quelques vibrations.
Je ne pense pas être en sous régime à cette vitesse.