1.2 TSI 105 qui broute
- Reggie Lewis
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1.2 TSI 105 qui broute
Bonjour,
J'ai mon 1.2 TSI 105cv qui broute entre 1000 et 1500 trs/mn.
Je ne peux pas rouler à 50 km/h en 5ème sinon on se fait secouer dans tous l'habitacle, et même en 4ème c'est limite.
Avez-vous également ce problème De quoi cela peut-t'il venir
C'est une deuxième main qui a environ 38 000km, et ça ne me l'avait pas fait durant mes 2 essais avec le vendeur.
De plus je trouve la conso un peu élevée par rapport à ce que je vois sur le forum. Je ne suis pas du genre à pousser les rapports, j'essai de rouler économe, je fais les limitations et j'ai dû mal à passer sous les 6 litres sur une trentaine de kilomètres de départementales.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai mon 1.2 TSI 105cv qui broute entre 1000 et 1500 trs/mn.
Je ne peux pas rouler à 50 km/h en 5ème sinon on se fait secouer dans tous l'habitacle, et même en 4ème c'est limite.
Avez-vous également ce problème De quoi cela peut-t'il venir
C'est une deuxième main qui a environ 38 000km, et ça ne me l'avait pas fait durant mes 2 essais avec le vendeur.
De plus je trouve la conso un peu élevée par rapport à ce que je vois sur le forum. Je ne suis pas du genre à pousser les rapports, j'essai de rouler économe, je fais les limitations et j'ai dû mal à passer sous les 6 litres sur une trentaine de kilomètres de départementales.
Merci d'avance pour vos réponses.
- yourigt
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
C'est normal, les chevaux ça broute
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- alainbab
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Sans doute problème de règlage d'injection ? Avec le TSI 85 à 50 km/h en 4ème sans problème et çà réaccélère vite fait. Côté conso je reviens de balade 70 kms avec même style conduite que toi sur départementales : 4,9 l/100 (clim en marche). Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de conso à ce niveau entre le 85 et le 105.
- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Oui sors vite, tu as raisonyourigt a écrit :C'est normal, les chevaux ça broute
Ok, c'est facilement rattrapable Normalement elle est sous garantie jusqu'à février, en espérant qu'ils veuillent bien la prendre en garantie vue qu'elle vient de Belgique.alainbab a écrit :Sans doute problème de règlage d'injection ? Avec le TSI 85 à 50 km/h en 4ème sans problème et çà réaccélère vite fait. Côté conso je reviens de balade 70 kms avec même style conduite que toi sur départementales : 4,9 l/100 (clim en marche). Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de conso à ce niveau entre le 85 et le 105.
- Sim671
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Reggie Lewis a écrit :Bonjour,
Je ne peux pas rouler à 50 km/h en 5ème sinon on se fait secouer dans tous l'habitacle, et même en 4ème c'est limite.
A 50km/h faut mètre la 3ème, pas la 5ème.
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
!!!!Attention au sous-régime!!!!
Oui,le couple du 1.2 TSI se trouve entre 1500 et 3000tr/m!!
1000tr/m,c'est le quasiment le régime de ralenti!!Il est inconcevable de lancer un moteur à ce régime là,rien d'anormal donc..
Ce n'est pas un diesel hein!!,La plage d'utilisation d'un essence n'est pas le même que celui de son cousin le mazout!:roll:
Passe donc tes rapport au couple moteur annoncé par le constructeur!
Je trouve déjà beau que les essence moderne de nos jours ont un couple de + en + élevé dès les plus bas régime digne d'un moteur diésel je dirais
Pour la conso,6L/100 c'est la bonne moyenne,et je dirais que pour ce petit moteur,c'est la moyenne absolu en trajet mixte.
N'oublie pas non plus que nous sommes en hiver,et que par un temps froid,ça pompe plus d'essence,normal aussi
Les consommations annoncées par les constructeurs sont optimistes,mais réalisable toutefois dans de bonnes conditions (national en longue ligne droite à 2 000tr/m,sans ville etc...)
Ayant essayé un 1.2 tsi 105 du concessionnaires avec 20 000kms,j'ai pu resté sur une conso de 4.7L/100 à 80km/h en 5ème à 2000tr/min à vitesse constante bien sûr
Oui,le couple du 1.2 TSI se trouve entre 1500 et 3000tr/m!!
1000tr/m,c'est le quasiment le régime de ralenti!!Il est inconcevable de lancer un moteur à ce régime là,rien d'anormal donc..
Ce n'est pas un diesel hein!!,La plage d'utilisation d'un essence n'est pas le même que celui de son cousin le mazout!:roll:
Passe donc tes rapport au couple moteur annoncé par le constructeur!
Je trouve déjà beau que les essence moderne de nos jours ont un couple de + en + élevé dès les plus bas régime digne d'un moteur diésel je dirais
Pour la conso,6L/100 c'est la bonne moyenne,et je dirais que pour ce petit moteur,c'est la moyenne absolu en trajet mixte.
N'oublie pas non plus que nous sommes en hiver,et que par un temps froid,ça pompe plus d'essence,normal aussi
Les consommations annoncées par les constructeurs sont optimistes,mais réalisable toutefois dans de bonnes conditions (national en longue ligne droite à 2 000tr/m,sans ville etc...)
Ayant essayé un 1.2 tsi 105 du concessionnaires avec 20 000kms,j'ai pu resté sur une conso de 4.7L/100 à 80km/h en 5ème à 2000tr/min à vitesse constante bien sûr
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- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Pour la conso, c'est peut-être normal, en effet nous sommes en hiver, il y avait peut-être un peu de vent défavorable également.
Par contre je ne pense pas rouler en sous régime, avec mon ancienne Golf, une IV V5 je peux être en 5ème à 40 km/h, régime moteur plus bas elle repart sans soucis.
Avec la nouvelle tu passes un rond point en 2nd elle saccade près à caller.
Par contre je ne pense pas rouler en sous régime, avec mon ancienne Golf, une IV V5 je peux être en 5ème à 40 km/h, régime moteur plus bas elle repart sans soucis.
Avec la nouvelle tu passes un rond point en 2nd elle saccade près à caller.
Je n'ai jamais eu de diesel, donc je n'ai pas l'expérience de la conduite au mazout.speed4 a écrit :Ce n'est pas un diesel hein!!,La plage d'utilisation d'un essence n'est pas le même que celui de son cousin le mazout!:roll:
- Willi_b
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Holà !
J'ai également un TSI 105.
Perso je passe tous mes ronds points en 3ème et ça repart sans brouter ... Alors que toi tu broutes en 2nde et que tu 'sacade près à caler' m'étonne beaucoup à moins que tu passes ton rond point à 10km/h.
Après il est vrai que entre 1000 et 1500 tr faut être patient pour que la voiture se relance, mais je trouve que le moteur est très souple et qu'il fonctionne étonnamment bien dans cette tranche, pour un essence.
Sinon à 50km/h, si le système eco de l'ODB recommande la 4ème, c'est n'est pas pour rien. En 5ème à 50km/h il est d'autant plus évident que les accélération seront désagréables.
Sinon, niveau consommation je ne suis jamais passé en dessous des 6l/100 km ! C'est surement du à ma façon de conduire et au routes qui sont plein de virages, par chez moi !
Pour moi, ton moteur fonctionne convenablement, pense juste à suivre les indications de rapport de l'ordinateur de bord et tu devrais non seulement arrêter de te retrouver en sous régime, mais tu réduiras également tes consommations.
J'ai également un TSI 105.
Perso je passe tous mes ronds points en 3ème et ça repart sans brouter ... Alors que toi tu broutes en 2nde et que tu 'sacade près à caler' m'étonne beaucoup à moins que tu passes ton rond point à 10km/h.
Après il est vrai que entre 1000 et 1500 tr faut être patient pour que la voiture se relance, mais je trouve que le moteur est très souple et qu'il fonctionne étonnamment bien dans cette tranche, pour un essence.
Sinon à 50km/h, si le système eco de l'ODB recommande la 4ème, c'est n'est pas pour rien. En 5ème à 50km/h il est d'autant plus évident que les accélération seront désagréables.
Sinon, niveau consommation je ne suis jamais passé en dessous des 6l/100 km ! C'est surement du à ma façon de conduire et au routes qui sont plein de virages, par chez moi !
Pour moi, ton moteur fonctionne convenablement, pense juste à suivre les indications de rapport de l'ordinateur de bord et tu devrais non seulement arrêter de te retrouver en sous régime, mais tu réduiras également tes consommations.
- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Je ne pense pas rouler en sous régime. D'ailleur l'ODB ne me recommande pas de baisser de rapport lorsque ça broute.
J'ai donné un exemple à 50km/h, mais ça le fait sur tous les rapports jusqu'à 60 - 70 km/h voir même à 90 km/h quelques fois.
Je pense également qu'avec les moteurs modernes, sur une route droite et plane, on peut être en 5ème à 50 km/h.
Je l'emmenerai durant mes congés chez VW, je verrai s'ils me trouvent la cause du problème. Mais il n'y a pas de témoin à s'allumer sur le tableau de bord.
J'ai donné un exemple à 50km/h, mais ça le fait sur tous les rapports jusqu'à 60 - 70 km/h voir même à 90 km/h quelques fois.
Je pense également qu'avec les moteurs modernes, sur une route droite et plane, on peut être en 5ème à 50 km/h.
Je l'emmenerai durant mes congés chez VW, je verrai s'ils me trouvent la cause du problème. Mais il n'y a pas de témoin à s'allumer sur le tableau de bord.
- alainbab
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Si tous les avis précédents sont exacts, il est évident que dans ton cas il y a problème. Je continue à penser au dérèglement de l'injection.
- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Exact elle peut rouler à 50km/h en 5 et repartir tranquillement, je viens de vérifier. L'ODB recommande même parfois la 5ème à 50 justement !
Au temps pour moi.
Effectivement, le mieux c'est d'en parler à VW ! Tu nous tiendra au courant.
Au temps pour moi.
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- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Ah merci de confirmer.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que je retrouverai rapidement un plaisir de conduire, car hormis ce désagrément, elle est très agréable
J'espère que ce n'est pas trop grave et que je retrouverai rapidement un plaisir de conduire, car hormis ce désagrément, elle est très agréable
- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Je viens donner des nouvelles après passage chez VW.
Ils n'ont rien remarqué d'anormale au niveau du broutage, mais il y avait un défaut d'après leur ordi. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un défaut non remis à zéro par l'autre garage VW (celui d'où provient la voiture) ils m'ont dit qu'ils l'avaient réinitialisé, et mon demandé de les tenir au courant.
Mais dès que je l'ai reprise, et que j'ai stabilisé ma vitesse en 4ème (40 km/h) j'ai senti des petites secousses. Est-ce moi qui roule trop en bas régime ? Pourtant lors de mon essai avant achat je ne l'avais pas remarqué, et j'ai le même style de conduite. J'ai un v5 donc ok c'est un peu plus coupleu, mais quand je conduis la 208 hdi de mes beaux parents (petit hdi) je ne ressens pas de secousses, avec le même style de conduite.
Je pense que le mécano l'a bien monté dans les tours car la conso moyenne depuis le plein a bien augmenté.
Par contre temps qu' à l'amener je leur ai parlé de mon problème de trappe à carburant (résolu) une ampoule des phares de virage qui avait grillé, et de mon lave phare gauche qui ne rentrait pas bien après usage. Et là ils m'annonce que la voiture à eu un choc et que le pare choc avant est cassé derrière, raison pour laquelle le lave phare ne rentrait pas
Mon vendeur s'était bien abstenu de m'en parler.
Il m'avait bien montré des égratignures sur le pare choc mais m'avait dit que ça avait juste frotté. La VW me dit que des pattes sont cassérs derrières et qu'il est fissuré à l'arrière.
En regardant de plus près à la lumière je vois comme un mastic dessus (chose que je n'avais pas vraiment remarqué à la lumière du jour)
Voilà la bonne nouvelle du jour j'ai acheté une voiture qui a eu un choc, et je ne connais pas vraiment l'importance du choc. Le vendeur m'a certifié qu'elle n'avait pas été accidenté.
Ils n'ont rien remarqué d'anormale au niveau du broutage, mais il y avait un défaut d'après leur ordi. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un défaut non remis à zéro par l'autre garage VW (celui d'où provient la voiture) ils m'ont dit qu'ils l'avaient réinitialisé, et mon demandé de les tenir au courant.
Mais dès que je l'ai reprise, et que j'ai stabilisé ma vitesse en 4ème (40 km/h) j'ai senti des petites secousses. Est-ce moi qui roule trop en bas régime ? Pourtant lors de mon essai avant achat je ne l'avais pas remarqué, et j'ai le même style de conduite. J'ai un v5 donc ok c'est un peu plus coupleu, mais quand je conduis la 208 hdi de mes beaux parents (petit hdi) je ne ressens pas de secousses, avec le même style de conduite.
Je pense que le mécano l'a bien monté dans les tours car la conso moyenne depuis le plein a bien augmenté.
Par contre temps qu' à l'amener je leur ai parlé de mon problème de trappe à carburant (résolu) une ampoule des phares de virage qui avait grillé, et de mon lave phare gauche qui ne rentrait pas bien après usage. Et là ils m'annonce que la voiture à eu un choc et que le pare choc avant est cassé derrière, raison pour laquelle le lave phare ne rentrait pas
Mon vendeur s'était bien abstenu de m'en parler.
Il m'avait bien montré des égratignures sur le pare choc mais m'avait dit que ça avait juste frotté. La VW me dit que des pattes sont cassérs derrières et qu'il est fissuré à l'arrière.
En regardant de plus près à la lumière je vois comme un mastic dessus (chose que je n'avais pas vraiment remarqué à la lumière du jour)
Voilà la bonne nouvelle du jour j'ai acheté une voiture qui a eu un choc, et je ne connais pas vraiment l'importance du choc. Le vendeur m'a certifié qu'elle n'avait pas été accidenté.
- alainbab
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Vis à vis de ton vendeur cela s'appelle tromperie, dissimulation. Tout simplement escroquerie ! Tu vois ce qu'il te reste à faire.
Si ta voiture a été accidentée et qu'on te l'a caché à la vente tu vas dare dare signaler à ton vendeur les remarques faites par le deuxième cc, tu le menace d'une expertise (un expert pourra facilement déterminer si le choc est ancien ou non), d'un dépôt de plainte. De toute façon ne lâche surtout pas, tu es victime d'une tromperie grave. Demande aussi à voir le directeur. Pour amorcer la pompe téléphone à ton vendeur et raconte lui les constats du cc et des démarches que tu vas entreprendre.
Si ta voiture a été accidentée et qu'on te l'a caché à la vente tu vas dare dare signaler à ton vendeur les remarques faites par le deuxième cc, tu le menace d'une expertise (un expert pourra facilement déterminer si le choc est ancien ou non), d'un dépôt de plainte. De toute façon ne lâche surtout pas, tu es victime d'une tromperie grave. Demande aussi à voir le directeur. Pour amorcer la pompe téléphone à ton vendeur et raconte lui les constats du cc et des démarches que tu vas entreprendre.
- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Par contre il s'agit d'un particulier, et non d'un pro, en Belgique. Les démarches sont peut-être plus compliquées
- guytou
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- Voiture : ex - scirocco 1.4 tsi 160
Re: 1.2 TSI 105 qui broute
moi je pencherais plus sur un problème de bougies ...........
à 38 000 elles doivent avoir été changées 1 fois : c'est le cas ???
et aussi les bobines d'allumage qui peuvent se mettre à déconner ........... ( ou 1 sur les 4 )
bougies + bobines d'allumage = 160 € environ , pas très cher , pour retrouver une auto au top de sa forme !!!
PS : c'est ce qui m'était arrivé sur mon Scirocco TSI160 , et après le changement de ces pièces citérs plus haut ,
je retrouvais mon coco et ses 160 cv , finis les ratés , et bonjour les reprises
à 38 000 elles doivent avoir été changées 1 fois : c'est le cas ???
et aussi les bobines d'allumage qui peuvent se mettre à déconner ........... ( ou 1 sur les 4 )
bougies + bobines d'allumage = 160 € environ , pas très cher , pour retrouver une auto au top de sa forme !!!
PS : c'est ce qui m'était arrivé sur mon Scirocco TSI160 , et après le changement de ces pièces citérs plus haut ,
je retrouvais mon coco et ses 160 cv , finis les ratés , et bonjour les reprises
- Reggie Lewis
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Re: 1.2 TSI 105 qui broute
Justement non, je ne sais pas comment c'est avec la 1.4, mais lorsque tu stabilises la vitesse en ligne droite, l'odb te demande de passer la 5ème.Neyfun a écrit :en 5 ème à 50 km/h ? tu ne serais pas en sous régime par hasard ?
Et ce soir justement, j'étais pourtant en 4ème à 50km/h ça saccadait à vitesse stabilisée. Il doit vraiment y avoir quelques choses.
Je l'ai depuis mi-décembre, je n'ai même pas fait 1000 km avec encore et je regrette déjà mon achat