1.2 TSI 105 qui broute

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Bonjour,

J'ai mon 1.2 TSI 105cv qui broute entre 1000 et 1500 trs/mn.
Je ne peux pas rouler à 50 km/h en 5ème sinon on se fait secouer dans tous l'habitacle, et même en 4ème c'est limite. :(
Avez-vous également ce problème :?: De quoi cela peut-t'il venir :?:
C'est une deuxième main qui a environ 38 000km, et ça ne me l'avait pas fait durant mes 2 essais avec le vendeur.

De plus je trouve la conso un peu élevée par rapport à ce que je vois sur le forum. Je ne suis pas du genre à pousser les rapports, j'essai de rouler économe, je fais les limitations et j'ai dû mal à passer sous les 6 litres sur une trentaine de kilomètres de départementales.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par yourigt »

C'est normal, les chevaux ça broute Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par alainbab »

Sans doute problème de règlage d'injection ? Avec le TSI 85 à 50 km/h en 4ème sans problème et çà réaccélère vite fait. Côté conso je reviens de balade 70 kms avec même style conduite que toi sur départementales : 4,9 l/100 (clim en marche). Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de conso à ce niveau entre le 85 et le 105.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

yourigt a écrit :
C'est normal, les chevaux ça broute Image
Oui sors vite, tu as raison :coucou: :D
alainbab a écrit :
Sans doute problème de règlage d'injection ? Avec le TSI 85 à 50 km/h en 4ème sans problème et çà réaccélère vite fait. Côté conso je reviens de balade 70 kms avec même style conduite que toi sur départementales : 4,9 l/100 (clim en marche). Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de conso à ce niveau entre le 85 et le 105.
Ok, c'est facilement rattrapable :?: Normalement elle est sous garantie jusqu'à février, en espérant qu'ils veuillent bien la prendre en garantie vue qu'elle vient de Belgique.
Avatar du membre
ciruelo16
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:28
Voiture : golf 7 TSI 105 trendline + pack access
Localisation : 33

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par ciruelo16 »

j'ai pareil avec un 105 ch , en 4 eme sa accélère bien à 40 km/h
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Sim671 »

Reggie Lewis a écrit :
Bonjour,


Je ne peux pas rouler à 50 km/h en 5ème sinon on se fait secouer dans tous l'habitacle, et même en 4ème c'est limite. :(

A 50km/h faut mètre la 3ème, pas la 5ème. :NonNon:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par speed4 »

!!!!Attention au sous-régime!!!!

Oui,le couple du 1.2 TSI se trouve entre 1500 et 3000tr/m!!
1000tr/m,c'est le quasiment le régime de ralenti!!Il est inconcevable de lancer un moteur à ce régime là,rien d'anormal donc..
Ce n'est pas un diesel hein!!,La plage d'utilisation d'un essence n'est pas le même que celui de son cousin le mazout!:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Passe donc tes rapport au couple moteur annoncé par le constructeur!

Je trouve déjà beau que les essence moderne de nos jours ont un couple de + en + élevé dès les plus bas régime digne d'un moteur diésel je dirais ;)
Pour la conso,6L/100 c'est la bonne moyenne,et je dirais que pour ce petit moteur,c'est la moyenne absolu en trajet mixte.

N'oublie pas non plus que nous sommes en hiver,et que par un temps froid,ça pompe plus d'essence,normal aussi ;)
Les consommations annoncées par les constructeurs sont optimistes,mais réalisable toutefois dans de bonnes conditions (national en longue ligne droite à 2 000tr/m,sans ville etc...)

Ayant essayé un 1.2 tsi 105 du concessionnaires avec 20 000kms,j'ai pu resté sur une conso de 4.7L/100 à 80km/h en 5ème à 2000tr/min à vitesse constante bien sûr :santa:
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Pour la conso, c'est peut-être normal, en effet nous sommes en hiver, il y avait peut-être un peu de vent défavorable également.

Par contre je ne pense pas rouler en sous régime, avec mon ancienne Golf, une IV V5 je peux être en 5ème à 40 km/h, régime moteur plus bas elle repart sans soucis.
Avec la nouvelle tu passes un rond point en 2nd elle saccade près à caller.
speed4 a écrit :
Ce n'est pas un diesel hein!!,La plage d'utilisation d'un essence n'est pas le même que celui de son cousin le mazout!:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je n'ai jamais eu de diesel, donc je n'ai pas l'expérience de la conduite au mazout.
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Willi_b »

Holà !

J'ai également un TSI 105.
Perso je passe tous mes ronds points en 3ème et ça repart sans brouter ... Alors que toi tu broutes en 2nde et que tu 'sacade près à caler' m'étonne beaucoup à moins que tu passes ton rond point à 10km/h.
Après il est vrai que entre 1000 et 1500 tr faut être patient pour que la voiture se relance, mais je trouve que le moteur est très souple et qu'il fonctionne étonnamment bien dans cette tranche, pour un essence.
Sinon à 50km/h, si le système eco de l'ODB recommande la 4ème, c'est n'est pas pour rien. En 5ème à 50km/h il est d'autant plus évident que les accélération seront désagréables.

Sinon, niveau consommation je ne suis jamais passé en dessous des 6l/100 km ! C'est surement du à ma façon de conduire et au routes qui sont plein de virages, par chez moi !


Pour moi, ton moteur fonctionne convenablement, pense juste à suivre les indications de rapport de l'ordinateur de bord et tu devrais non seulement arrêter de te retrouver en sous régime, mais tu réduiras également tes consommations.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Je ne pense pas rouler en sous régime. D'ailleur l'ODB ne me recommande pas de baisser de rapport lorsque ça broute. :NonNon:
J'ai donné un exemple à 50km/h, mais ça le fait sur tous les rapports jusqu'à 60 - 70 km/h voir même à 90 km/h quelques fois.
Je pense également qu'avec les moteurs modernes, sur une route droite et plane, on peut être en 5ème à 50 km/h.
Je l'emmenerai durant mes congés chez VW, je verrai s'ils me trouvent la cause du problème. Mais il n'y a pas de témoin à s'allumer sur le tableau de bord.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par alainbab »

Si tous les avis précédents sont exacts, il est évident que dans ton cas il y a problème. Je continue à penser au dérèglement de l'injection.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Ca se résoud facilement ce problème :?:
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Willi_b »

Exact elle peut rouler à 50km/h en 5 et repartir tranquillement, je viens de vérifier. L'ODB recommande même parfois la 5ème à 50 justement !
Au temps pour moi.
Effectivement, le mieux c'est d'en parler à VW ! Tu nous tiendra au courant.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Ah merci de confirmer.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que je retrouverai rapidement un plaisir de conduire, car hormis ce désagrément, elle est très agréable
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Je viens donner des nouvelles après passage chez VW.
Ils n'ont rien remarqué d'anormale au niveau du broutage, mais il y avait un défaut d'après leur ordi. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un défaut non remis à zéro par l'autre garage VW (celui d'où provient la voiture) ils m'ont dit qu'ils l'avaient réinitialisé, et mon demandé de les tenir au courant.
Mais dès que je l'ai reprise, et que j'ai stabilisé ma vitesse en 4ème (40 km/h) j'ai senti des petites secousses. Est-ce moi qui roule trop en bas régime ? Pourtant lors de mon essai avant achat je ne l'avais pas remarqué, et j'ai le même style de conduite. J'ai un v5 donc ok c'est un peu plus coupleu, mais quand je conduis la 208 hdi de mes beaux parents (petit hdi) je ne ressens pas de secousses, avec le même style de conduite.
Je pense que le mécano l'a bien monté dans les tours car la conso moyenne depuis le plein a bien augmenté.

Par contre temps qu' à l'amener je leur ai parlé de mon problème de trappe à carburant (résolu) une ampoule des phares de virage qui avait grillé, et de mon lave phare gauche qui ne rentrait pas bien après usage. Et là ils m'annonce que la voiture à eu un choc et que le pare choc avant est cassé derrière, raison pour laquelle le lave phare ne rentrait pas :shock:
Mon vendeur s'était bien abstenu de m'en parler. :Nul:
Il m'avait bien montré des égratignures sur le pare choc mais m'avait dit que ça avait juste frotté. La VW me dit que des pattes sont cassérs derrières et qu'il est fissuré à l'arrière.
En regardant de plus près à la lumière je vois comme un mastic dessus :evil: (chose que je n'avais pas vraiment remarqué à la lumière du jour)

Voilà la bonne nouvelle du jour :( j'ai acheté une voiture qui a eu un choc, et je ne connais pas vraiment l'importance du choc. Le vendeur m'a certifié qu'elle n'avait pas été accidenté.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par alainbab »

Vis à vis de ton vendeur cela s'appelle tromperie, dissimulation. Tout simplement escroquerie ! Tu vois ce qu'il te reste à faire.
Si ta voiture a été accidentée et qu'on te l'a caché à la vente tu vas dare dare signaler à ton vendeur les remarques faites par le deuxième cc, tu le menace d'une expertise (un expert pourra facilement déterminer si le choc est ancien ou non), d'un dépôt de plainte. De toute façon ne lâche surtout pas, tu es victime d'une tromperie grave. Demande aussi à voir le directeur. Pour amorcer la pompe téléphone à ton vendeur et raconte lui les constats du cc et des démarches que tu vas entreprendre.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Par contre il s'agit d'un particulier, et non d'un pro, en Belgique. Les démarches sont peut-être plus compliquées :?: :cry:
Avatar du membre
guytou
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:00
Voiture : ex - scirocco 1.4 tsi 160

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par guytou »

moi je pencherais plus sur un problème de bougies ...........
à 38 000 elles doivent avoir été changées 1 fois : c'est le cas ???
et aussi les bobines d'allumage qui peuvent se mettre à déconner ........... ( ou 1 sur les 4 )
bougies + bobines d'allumage = 160 € environ , pas très cher , pour retrouver une auto au top de sa forme !!!
PS : c'est ce qui m'était arrivé sur mon Scirocco TSI160 , et après le changement de ces pièces citérs plus haut ,
je retrouvais mon coco et ses 160 cv , finis les ratés , et bonjour les reprises :Top: :Top: :Top:
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Neyfun »

en 5 ème à 50 km/h ? tu ne serais pas en sous régime par hasard ?
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: 1.2 TSI 105 qui broute

Message par Reggie Lewis »

Neyfun a écrit :
en 5 ème à 50 km/h ? tu ne serais pas en sous régime par hasard ?
Justement non, je ne sais pas comment c'est avec la 1.4, mais lorsque tu stabilises la vitesse en ligne droite, l'odb te demande de passer la 5ème.
Et ce soir justement, j'étais pourtant en 4ème à 50km/h ça saccadait à vitesse stabilisée. Il doit vraiment y avoir quelques choses.
Je l'ai depuis mi-décembre, je n'ai même pas fait 1000 km avec encore et je regrette déjà mon achat :(
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »