Reprogrammation Moteurs TSI
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Non çà ne joue pas là dessus par contre je serais curieux de savoir si dans x km les même erreurs vont revenir. Tu les as sauvées pour les comparer plus tard ?
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:07
- Voiture : Golf 7 Facelift 1.4 TSI 125
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Effectivement BRPERF m'a répondu que cela ne changeait rien et que les erreurs étaient dû au passage au banc.
Suite au clean des erreurs, j'ai fait 500KMs ce week-end sur autoroute et je me suis bien amuser.
J'ai donc refait un check des erreurs et une reviens à la charge :
Transmetteur 1 de température de l'air d'admission
Code erreur P011200
....
Suite au clean des erreurs, j'ai fait 500KMs ce week-end sur autoroute et je me suis bien amuser.
J'ai donc refait un check des erreurs et une reviens à la charge :
Transmetteur 1 de température de l'air d'admission
Code erreur P011200
....
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Tu peux toujours lui demander quoi mais perso c'est pas une erreur qui me tracasserais beaucoup.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 21:08
- Voiture : GOLF VII GTE85 puis PASSAT 8 GTE85
- Localisation : Nord (59470)
Reprogrammation et garantie constructeur
Bonjour à tous,
Je suis recemment passé de la golf à la passat SW GTE (achetée en salle des ventes ). Note : Ma golf GTE est donc à vendre
J'ai fait l'entretien des 45000 km (+ 2 pneus avant )....
La CC a également fait 3 procédures qualité : Protection antigel prise de charge, calculateur portière (anti-pincement) et MAJ calculateur moteur (code 93D5)
J'ai utilisé le service en ligne ERWIN (payant) pour en savoir un peu plus ; ci-dessous un extrait très intéressant :
Apparemment, cela signifierait que la MAJ constructeur efface l'éventuelle reprog et que VW se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement et qu'il est possible de signé une décharge, le véhicule est alors enregistré T23 (préparation électronique) dans la base de donnée du constructeur. Ci-dessous le formulaire de décharge :
Le technicien atelier est donc sensé vous poser la question... Et la garantie saute à priori (on le savait déjà... )
Mais est ce que le constructeur arrive à détecter la reprog ? Pour avoir assister à la manip (Ma PASSAT GTE en fin de garantie est très recemment devenue alcoolique ), le calculateur doit être démonté et ouvert pour injecter une nouvelle carto. Un oeil très avisé verra que le boitier a été "physiquement" ouvert (encore faut-il le débrancher...)
Mais par curiosité, j'ai également utilisé le service ERWIN avec le code VIN de ma golf GTE reprogrammée depuis 1 an, 30000 km parcourue à l'éthanol, et un service entretien entre temps.
Et bien pas de trace d'enregistrement T23 (préparation électronique), ce qui signifierait qu'à moins que le contenu du calculateur soit lu, la reprog resterait "invisible" (avec un travail de PRO bien sûr). Confirmé par le fait qu'on ne m'a fait aucune remarque lors de la vidange...
Infos à confirmer avec d'autres "reprogrammés" ; J'ai acheté (8,4€TTC) 1 H d'utilisation du service, il doit m'en rester 25 minutes... Donc si ca vous interesse, laisser moi vos VIN, j'en ferais une série (les 10 premiers ?) en une fois. Gracieusement bien sûr...
Pour conclure, avant de faire une reprog, renseignez vous auprès de votre CC pour savoir si une procédure qualité 93D5 est en cours ; Faites le juste après une vidange.
En espérant que ces infos vous aide dans vos choix
Je suis recemment passé de la golf à la passat SW GTE (achetée en salle des ventes ). Note : Ma golf GTE est donc à vendre
J'ai fait l'entretien des 45000 km (+ 2 pneus avant )....
La CC a également fait 3 procédures qualité : Protection antigel prise de charge, calculateur portière (anti-pincement) et MAJ calculateur moteur (code 93D5)
J'ai utilisé le service en ligne ERWIN (payant) pour en savoir un peu plus ; ci-dessous un extrait très intéressant :
Apparemment, cela signifierait que la MAJ constructeur efface l'éventuelle reprog et que VW se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement et qu'il est possible de signé une décharge, le véhicule est alors enregistré T23 (préparation électronique) dans la base de donnée du constructeur. Ci-dessous le formulaire de décharge :
Le technicien atelier est donc sensé vous poser la question... Et la garantie saute à priori (on le savait déjà... )
Mais est ce que le constructeur arrive à détecter la reprog ? Pour avoir assister à la manip (Ma PASSAT GTE en fin de garantie est très recemment devenue alcoolique ), le calculateur doit être démonté et ouvert pour injecter une nouvelle carto. Un oeil très avisé verra que le boitier a été "physiquement" ouvert (encore faut-il le débrancher...)
Mais par curiosité, j'ai également utilisé le service ERWIN avec le code VIN de ma golf GTE reprogrammée depuis 1 an, 30000 km parcourue à l'éthanol, et un service entretien entre temps.
Et bien pas de trace d'enregistrement T23 (préparation électronique), ce qui signifierait qu'à moins que le contenu du calculateur soit lu, la reprog resterait "invisible" (avec un travail de PRO bien sûr). Confirmé par le fait qu'on ne m'a fait aucune remarque lors de la vidange...
Infos à confirmer avec d'autres "reprogrammés" ; J'ai acheté (8,4€TTC) 1 H d'utilisation du service, il doit m'en rester 25 minutes... Donc si ca vous interesse, laisser moi vos VIN, j'en ferais une série (les 10 premiers ?) en une fois. Gracieusement bien sûr...
Pour conclure, avant de faire une reprog, renseignez vous auprès de votre CC pour savoir si une procédure qualité 93D5 est en cours ; Faites le juste après une vidange.
En espérant que ces infos vous aide dans vos choix
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Reprogrammation et garantie constructeur
Pour répondre a ta question, oui le constructeur detecte bien une reprogrammation.
Mais il ne t'en parle pas.
Seulement le jour ou tu demandera une prise sous garantie , tu recevra une lettre de VW France stipulant que, ayant subie des modifications externes, la garantie ne peut pas être accordée.
Mais il ne t'en parle pas.
Seulement le jour ou tu demandera une prise sous garantie , tu recevra une lettre de VW France stipulant que, ayant subie des modifications externes, la garantie ne peut pas être accordée.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
il y a 2 calculateurs : celui de l'électronique de puissance qui pilote les batteries + moteurs électriques, et celui du moteur thermique qui pilote la combustion.
Le document que tu as posté semble s'intéresser à la partie électrique.
Le document que tu as posté semble s'intéresser à la partie électrique.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 21:08
- Voiture : GOLF VII GTE85 puis PASSAT 8 GTE85
- Localisation : Nord (59470)
Re: Reprogrammation et garantie constructeur
Salut Remundo
En effet, y aurait-il des cas de bugs rapportés ? Cela m'étonnerait ?
Ou simple précaution de VW au cas où par exemple la prog d'origine serait réinjectée avant d'aller en CC ?
C'est bien ce que j'ai compris, et c'est pourquoi j'ai jusqu'à présent acheté des occaz récentes tout juste hors garantie, que je fais reprogrammer.
Ce qui m'interroge c'est que je pensais que le service erwin permettait de tracer tout l'historique du véhicule (pour les futurs acheteurs),
Si ce que tu dis est vrai, cela veut dire que même si VW détecte la reprog, elle ne l'intègre pas à l'historique (c'est de bonne guerre on va dire...)
Et le service ERWIN est une version "light" de la base de donnée VW (c'est probablement le cas). Il permet quand même de faire le point sur les options d'un véhicule acheté d'occaz.
En effet, y aurait-il des cas de bugs rapportés ? Cela m'étonnerait ?
Ou simple précaution de VW au cas où par exemple la prog d'origine serait réinjectée avant d'aller en CC ?
Salut,stef816 a écrit : ↑19 août 2018, 03:09Pour répondre a ta question, oui le constructeur detecte bien une reprogrammation.
Mais il ne t'en parle pas.
Seulement le jour ou tu demandera une prise sous garantie , tu recevra une lettre de VW France stipulant que, ayant subie des modifications externes, la garantie ne peut pas être accordée.
C'est bien ce que j'ai compris, et c'est pourquoi j'ai jusqu'à présent acheté des occaz récentes tout juste hors garantie, que je fais reprogrammer.
Ce qui m'interroge c'est que je pensais que le service erwin permettait de tracer tout l'historique du véhicule (pour les futurs acheteurs),
Si ce que tu dis est vrai, cela veut dire que même si VW détecte la reprog, elle ne l'intègre pas à l'historique (c'est de bonne guerre on va dire...)
Et le service ERWIN est une version "light" de la base de donnée VW (c'est probablement le cas). Il permet quand même de faire le point sur les options d'un véhicule acheté d'occaz.
Modifié en dernier par titi73 le 19 août 2018, 11:02, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 10:06
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bonjour
futur propriétaire d'une golf 7 1.4 tsi 125 ch , que je vais faire reprogrammer a l'éthanol , on me propose un stage 1 , je voudrais donc des infos sur le stages 1 , cela change t'il la fiabilité du moteur notamment du turbo ? suivant les sociétés les reprogs ne sont pas les mêmes on trouve des reprogs a 155ch +70 nm ou 145 ch + 50 nm pourquoi il ya une différence ? si il ya un accident les experts peuvent t'il voir que le calculateur a été modifier ?
Je suis de la région bordelaise j’attends beaucoup parler de mkprog33 en bien , des avis sur cette société ?
merci
futur propriétaire d'une golf 7 1.4 tsi 125 ch , que je vais faire reprogrammer a l'éthanol , on me propose un stage 1 , je voudrais donc des infos sur le stages 1 , cela change t'il la fiabilité du moteur notamment du turbo ? suivant les sociétés les reprogs ne sont pas les mêmes on trouve des reprogs a 155ch +70 nm ou 145 ch + 50 nm pourquoi il ya une différence ? si il ya un accident les experts peuvent t'il voir que le calculateur a été modifier ?
Je suis de la région bordelaise j’attends beaucoup parler de mkprog33 en bien , des avis sur cette société ?
merci
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
le "stage 1" n'est pas bien méchant,
* c'est surtout ta conduite qui influencera la fiabilité du moteur
* le 1.4 TSI a plusieurs versions officielles, dont une de 150 Ch, cette reprog n'est donc pas dangereuse en soi
* cette reprog peut être décelée dans les arcanes du calculateur, mais uniquement en cas d'accident très grave (avec dégâts corporels importants) et encore il faut démontrer que cette reprog est responsable de l'accident, ce qui n'est pas évident en général
@+
* c'est surtout ta conduite qui influencera la fiabilité du moteur
* le 1.4 TSI a plusieurs versions officielles, dont une de 150 Ch, cette reprog n'est donc pas dangereuse en soi
* cette reprog peut être décelée dans les arcanes du calculateur, mais uniquement en cas d'accident très grave (avec dégâts corporels importants) et encore il faut démontrer que cette reprog est responsable de l'accident, ce qui n'est pas évident en général
@+
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 10:06
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bonjour
il me semble que 1.4 125 tsi et le 1.4 150 ch tsi il on pas le même turbo , avez vous des infos sur sa ?
il me semble que 1.4 125 tsi et le 1.4 150 ch tsi il on pas le même turbo , avez vous des infos sur sa ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bonjour el captain
"S'il te semble" c'est que tu as déjà eu des infos, ou des sources
"S'il te semble" c'est que tu as déjà eu des infos, ou des sources
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
c'est vrai, mais c'est subtile,
sur le 150 Ch, il y a une double suralimentation, à savoir qu'il y a un compresseur d'air entraîné par le moteur pour rendre plus coupleux dès les bas régimes, ensuite le turbo classique prend progressivement le relai sur les hauts régimes.
mais le 1,4 TSI 150 Ch partage le même bloc moteur que le 122 Ch. Il a aussi quelques raffinements dans les soupapes (à sodium liquide...)
enfin, passer un 122 Ch à 150 Ch, à mon avis y'a pas de risque mécanique. Sauf à taper tous les jours comme un arsouille en "kickdown", mais en pratique ça n'est pas possible.
sur le 150 Ch, il y a une double suralimentation, à savoir qu'il y a un compresseur d'air entraîné par le moteur pour rendre plus coupleux dès les bas régimes, ensuite le turbo classique prend progressivement le relai sur les hauts régimes.
mais le 1,4 TSI 150 Ch partage le même bloc moteur que le 122 Ch. Il a aussi quelques raffinements dans les soupapes (à sodium liquide...)
enfin, passer un 122 Ch à 150 Ch, à mon avis y'a pas de risque mécanique. Sauf à taper tous les jours comme un arsouille en "kickdown", mais en pratique ça n'est pas possible.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Le compresseur c'était sur la version 160cv, que j'ai eu sur la cox. La dernière version en 150 avec act n'avais qu'un turbo...
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 10:06
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
j'arrive pas a trouver sur le net quant il faut changer la courroie de distribution , avez vous la réponse ?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
reprogrammation
Salut à tous
Je viens d'acheter une golf 7 1L 110cv et je réfléchis fortement à faire une reprogrammation histoire de gagner plus de couple.
Quelqu'un a t'il tenté de faire ça?
Je viens d'acheter une golf 7 1L 110cv et je réfléchis fortement à faire une reprogrammation histoire de gagner plus de couple.
Quelqu'un a t'il tenté de faire ça?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bonsoir Pigroulu, merci d'utiliser la recherche, je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Merci titi
Plus cas attendre des réponses concernant mon moteur
Plus cas attendre des réponses concernant mon moteur
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
bonjour les amis c'est pour vous annoncer que j'ai reprogrammer ma golf ce week end chez shiftech belgique et le résultat est vraiment impressionnant
149.8cv et 262 nm d'origine
184.2cv et 301 nm après reprog !
j'ai aussi opter pour un filtre a air sport réutilisable
j'ai fait un test sur le 0 a 100 km 7.1 seconde avec antipatinage et 6.9 sans
autant vous dire qu'on sent la différence !
149.8cv et 262 nm d'origine
184.2cv et 301 nm après reprog !
j'ai aussi opter pour un filtre a air sport réutilisable
j'ai fait un test sur le 0 a 100 km 7.1 seconde avec antipatinage et 6.9 sans
autant vous dire qu'on sent la différence !