Reprogrammation Moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

ah comme ils aiment bien se défausser chez VW... :tantpis

je pense qu'avec l'informatique, il est possible de connaître la date d'injection du nouveau programme.

mais même avec ça, faire annuler la vente sera complexe.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par titi73 »

:coucou: Niouthe, des avancées sur ton soucis ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Niouthe »

Bah non on va tenter une expertise avec un préparateur, mais on est incapable de nous dire si on va pouvoir trouver une trace, c'est quand même dingue. :oops: :evil:
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par rombx »

Je pense que tu l'auras dans l'os. A mon avis il n'est pas interdit de modifier un véhicule puis de le remettre d'origine pour la vendre. Tant qu'il est revendu dans sa configuration d'origine.
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Niouthe »

Il est là la problème c'est qu'on me l'a vendu préparé sans qu'on soit au courant, donc évidement quand on a cassé la boite de vitesse comme des cons on l'a emmené chez vw et bah là blacklister chez vw ... et la merde commence. :oops: :evil: :oops: :evil:
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par rombx »

Peux être que la voiture a été modifié, puis remise d'origine. Cela suffit à la blacklister chez VW.
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Niouthe »

Non non on vient de nous confirmer qu'à priori elle est encore préparer, mais on attend d'avoir l'expertise car franchement j'ai confiance en personne on n'a très peu d'informations c'est un truc de dingue. :(
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

c'est rare qu'une DSG6 tombe en panne, et surtout à un si petit kilométrage (48000km)

je me demande si le précédent propriétaire a pris soin de sa voiture... s'il l'avait reprogrammée, pour une Golf 7R, probablement une augmentation de couple et de puissance... vendre une R à 8000 km, c'est étrange... voulait-il s'en débarrasser derrière un beau sourire ?

je ne sais pas trop quoi te dire, Niouthe, mais à mon avis, tu devras réparer cette DSG à tes frais si tu ne veux pas voir ta R rester au garage.
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Niouthe »

En fait on l'a acheté à un gros garage pro et en effet on ne connais pas son passé, je pense que la boite à cassé car cela fait 2 ans et demi que nous roulons avec ans savoir qu'elle était préparée sinon déjà on ne l'aurai pas acheté et au pire on l'aurai remis d'origine, ce qu'on va faire une fois avoir fait réparer la boite. On sait que les réparations vont être à notre charge mais ce qui est inadmissible c'est que tu te fais chi.. a acheté la voiture dans un garage pro avec toutes les garanties et tu te fais niq... c'est pour ça qu'on veut se retourner sur la garage qui nous l'a vendu car il faut pas abusé si j'avais eu un accident il se passait quoi ? En plus personne est capable de nous dire s'il est possible de prouver que la voiture a été trafiqué avant notre achat c'est une vrai omerta ce sujet
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par mikematrix »

Ah merde, si le gars à juste fait la reprog du moteur sans faire la boite il y a en effet plus de risque que çà pète par après.
Si via le circuit officiel çà ne marche pas essaye de retrouver le nom du gars et renseigne toi avec son facebook, il l'a peut être signalé dans ses commentaires.
Avec les gps garmin on sait voir partout où on a roulé (il y a un log qui reprend tout les trajets) peut être que celui de vw aussi ? Et là tu pourrais voir s'il s'est arrêté chez un préparateur.
Essaye aussi tout les préparateurs proche de la provenance de la voiture, tu dis que tu as acheté la golf avec ce numéro de châssis et tu dis que soit l'ancien proprio a perdu la courbe de puissance et que tu aimerais l'avoir (mais je ne sais pas s'ils les gardent tous) soit alors que tu aimerais la remettre d'origine pour la revendre (je pense que c'est le mieux)
Souvent dans leur pub il marque qu'on peut le remettre d'origine donc je suppose qu'il garde ta config et non une config passe partout.
Avec un peu de chance tu en auras un qui te dira oui on l'a, ensuite tu fais suivre par quelqu'un qui a le pouvoir de demander la facture où tu auras le nom et la date.
C'est à peaufiner mais voilà en gros l'idée.
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Niouthe »

Merci pour ta réponse le problème c'est qu'on a appris qu'elle avait eu deux propriétaire différents avant nous en à peine 8000 km et évidement vw (le garage qui l'a vendu neuve) refuse de nous communiquer les coordonnées du 1er acheteur c'est pour cela qu'on va essayer via un expert, on a les coordonnées du deuxième car j'ai un contrôle technique et le reçu de l'ancienne carte grise mais on trouve rien, c'est un gros dossier de merd.... on pensait acheté une première main quand on l'a acheté elle avait 8000 km et avait 8 mois de circulation, on avait un contrôle technique, la facture d'achat du véhicule c'est un truc de fou on sait fait niq... Merci quand même pour ta réponse je croise les doigts.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Zebu »

Sinon, faut ouvrir un autre fil à mon avis.
Rien à voir avec une reprogrammation, c'est tout simplement, juridiquement un dol que tu as subi.
"Ton assureur" (si c'est pas un bras cassé) aurait au moins du t'aiguiller vers ça ...
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par rombx »

Dans ce cas là c'est assez simple. Il faut que tu contactes ta protection juridique d'assurance. Tu as acheté le véhicule à un professionel, il a l'obligation de te vendre un véhicule conforme à la carte grise, d'origine, sans la puissance modifié. Volkswagen doit être capable de le prouver puisque le véhicule a été blacklisté.

On a des protections juridiques il faut s'en servir.
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Niouthe »

Le truc c'est que tout le monde me dit que vw DEVRAIT pouvoir me donner une date ou un kilométrage de quand est ce que cela a été fait mais personne est capable de me l'affirmer, et c'est exactement pour les arguments que tu viens de cité que je veux me retourner contre le garage, le problème c'est qu'aujourd'hui je ne peux pas prouver que ce n'est pas moi qui est modifiée la voiture puisque la seule date que vw me fourni c'est la date à laquelle ils l'ont interrogés pour la demande de prise de garantie soit au mois d'avril. :oops:
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par rombx »

Demande à faire intervenir un expert.
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Niouthe »

C'est ce qu'on a fait mais en faite on aurait voulu savoir avant de le mandater si quelqu'un pouvait nous confirmer qu'il était possible de trouver cette information, car franchement on a confiance en personne... Voilà . Donc au cas où si quelqu'un l'a déjà fait ou sait si cette information peut se trouver , je suis preneuse.
mounet
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:35
Voiture : Audi A1 1.6 TDI - Golf VII sw 1.5 TSI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par mounet »

Coucou,

Toujours rien sur les reprog 1.5 tsi?
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par xavier95 »

je pense qu'on est nombreux a l'attendre cette reprog du 1.5 tsi 150, j ai vue une ibiza au banc sortir 158cv/260Nm et avec un
boitier additionnel 180cv/320Nm, je voie bien la reprog a environ 200cv ce serai bien sympa! impatient de voir ca :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Remundo »

200 Ch doivent être possibles,

après, je pense que 170-180 c'est déjà très bien, et sans doute un meilleur compromis pour ne pas solliciter trop la mécanique.

on ne se rend pas bien compte, mais ça dépasse 100 Ch/L, ce qui est déjà musclé. :study:
xelartois
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 16 sept. 2018, 12:16
Voiture : Golf VII Carat 1.5 TSI 150 DSG7
Localisation : 21

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par xelartois »

Bonjour à tous,

Quelqu’un a fait une reprogrammation sur une TSI 1.5 150 ?

Merci :D
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »