Reprogrammation Moteurs TSI
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
presque toutes les voitures patinent en 1ère.
par contre une fois lancées en 3ème, c'est autre chose...
par contre une fois lancées en 3ème, c'est autre chose...
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Je viens de ré-essayer en enlevant l'ESC, ça passe mieux !
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16787
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Il est clair qu'avec une reprog, le train avant encaisse beaucoup moins le couple sur le premiers rapports
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
En fait de "base" (quand la voiture était quasi neuve), j'avais déjà un peu remarquer ça.
Mais je crois qu'on est un peu off topic.
Sinon, sur le banc sans aucun changement, j'étais déjà à 140 ch et 220 Nm (d'origine donc, alors que la voiture sur le papier est à 125ch et 200 Nm).
Le mythe des Golf qui peuvent produire plus d'origine sans modif est encore existant ! (j'ai lu ça sur un topic comme quoi ça n'existait plus, je suis la preuve que si).
Sinon, c'est peut être l'E85 qui boost ma voiture ?
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
salut les gars depuis que j'ai reprog ma voiture je songe a rapproché la periodicité des vidange , pensez vous que c'est utile?
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Salut, je débarque, je n'avais pas vu ton sujet. Impressionnant effectivement la courbe, tu es à plus de 380 Nm, la vache tu dois effectivement voir la différence, mais je m'étonne que d'origine elle soit "déjà" à 300 Nm.
Tu as fait quelque chose auparavant, j'ai du mal à saisir, tu es sur les bases d'une 1,8 ...
Désolé, je n'ai pas eu le temps de regarder tout ton historique.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
je dirais plutôt non, sauf si tu roules pied au plancher sans arrêt, ce dont je doute. Les entretiens prévus par VW sont déjà nombreux...alexisdu59 a écrit : ↑17 mars 2019, 18:48salut les gars depuis que j'ai reprog ma voiture je songe a rapproché la periodicité des vidange , pensez vous que c'est utile?
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
d'accord merci pour la réponse je roule pas toujours pied au planché mais de temps en temps j'aime bien me faire un 0 a 100 au moins une ou 2 fois par semaine .
au sujet de la courbe de puissance tu a mal lu je suis a 184.2 cv et 300nm de couple contre 149.8cv et 262nm d'origine mais la différence se fait bien ressentir ! surtout au niveau des chronos !
au sujet de la courbe de puissance tu a mal lu je suis a 184.2 cv et 300nm de couple contre 149.8cv et 262nm d'origine mais la différence se fait bien ressentir ! surtout au niveau des chronos !
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Ah oui, j'ai mal lu effectivement. Désolé !
Oui, j'imagine que sur les chronos, ça doit être sympa, tu es aux alentours d'une 1,8 quasiment (bon, c'est pas encore la GTI mais je trouve ça très respectable).
Pour ma part, c'est de l'ordre de au moins 1 petit 0 à 100 tous les mois (à peu près).
C'est mon rituel décrassage, que j'appliquais déjà chez BMW.
Sinon, je vais faire un tour dans ton topic !
Oui, j'imagine que sur les chronos, ça doit être sympa, tu es aux alentours d'une 1,8 quasiment (bon, c'est pas encore la GTI mais je trouve ça très respectable).
Pour ma part, c'est de l'ordre de au moins 1 petit 0 à 100 tous les mois (à peu près).
C'est mon rituel décrassage, que j'appliquais déjà chez BMW.
Sinon, je vais faire un tour dans ton topic !
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
c'est claire au niveau des chronos il y a une grande différence ! le 0 a 100 expédié entre 6.9 s et 7.1s en moyenne et le 80 a 120 km/h en 4.6s c'est plutot cool . après c'est claire c'est pas une gti !
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
L'avantage, c'est quelle "cache" son jeux. Même si il y a aussi des GTI qui en cachent beaucoup sous le capot, pour une GTI on s'attend à ça.
Mais j'ai toujours aimé les voitures "un peu" agressive mais qui pouvait tout de même envoyer un petit peu sous le capot.
J'ai "fumé" une autre WV qui avait regardé mon sigle, il y a peu ...
Mais j'ai toujours aimé les voitures "un peu" agressive mais qui pouvait tout de même envoyer un petit peu sous le capot.
J'ai "fumé" une autre WV qui avait regardé mon sigle, il y a peu ...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Je ne suis pas reprog, j'ai 27000km et j'ai déjà 4 vidanges (en long life) à mon actifRemundo a écrit : ↑17 mars 2019, 19:00je dirais plutôt non, sauf si tu roules pied au plancher sans arrêt, ce dont je doute. Les entretiens prévus par VW sont déjà nombreux...alexisdu59 a écrit : ↑17 mars 2019, 18:48salut les gars depuis que j'ai reprog ma voiture je songe a rapproché la periodicité des vidange , pensez vous que c'est utile?
Les 4 fois j'ai vérifier mon niveau avant la vidange et il n'a jamais baissé d'1mm donc perso je continue ainsi.
Maintenant chacun fait comme il veut et je reconnais que mon cas est peut-être un peu extrême
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
tu a raison zebu c'est maarant fumé d'autre conducteur qui ne s'attendent pas a ce qu'on ait des chevaux sous le capot !
et concernant la vidange je pense que je vais en faire une tout les ans aussi en long life aussi !
et concernant la vidange je pense que je vais en faire une tout les ans aussi en long life aussi !
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Ca y est je me suis decidé, rdv mi avril chez shiftech pour une reprog soft en stage 1 e98.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
c'est quoi l'E98 ? E85 tu veux dire ou alors SP98 ?
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Heu oui plutot sp98 , pas de E85 je ne roule pas suffisemment.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
tu fais comme tu veux, mais je subodore que ça te coûte un peu la même chose entre un flexfuel plus puissant et une carto SP98 retravaillée.
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bon, en fait, j'avais écrit, mais je crois que j'ai pas tout compris de votre message.
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Chez shiftech le prix de la reprog et sp98 permet de beneficier du tarif forum, pas de ristourne sur la E85 donc il y aura une bonne difference.
Apres je me doute que faire le plein en e85 est interressant mais je reste septique sur la duree, surtout sur une gti.
Ce qui me gene c'est de baisser encore une fois l'autonomie avec la surconso, et pas beaucoup de retours non plus sur des reprog E85 sur gti.
Je me trompe surement mais je prefere rester sur du standard.
Apres je me doute que faire le plein en e85 est interressant mais je reste septique sur la duree, surtout sur une gti.
Ce qui me gene c'est de baisser encore une fois l'autonomie avec la surconso, et pas beaucoup de retours non plus sur des reprog E85 sur gti.
Je me trompe surement mais je prefere rester sur du standard.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
comme tu veux,
il y a quelques GTIstes, comme gti220 et chtifred qui carburent à l'éthanol 85. Mon reprogrammeur m'avait dit que le 2L TSi était fréquemment adapté à l'éthanol, notamment avec des cartos optimisées spécialement au E85
au quotidien par contre, un flexfuel me paraît plus souple et rentable.
il y a quelques GTIstes, comme gti220 et chtifred qui carburent à l'éthanol 85. Mon reprogrammeur m'avait dit que le 2L TSi était fréquemment adapté à l'éthanol, notamment avec des cartos optimisées spécialement au E85
au quotidien par contre, un flexfuel me paraît plus souple et rentable.