Reprogrammation Moteurs TSI
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
j'imagine que sa doit être casse tête a paramétré ! mais bon l'avantage financier est la !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Au début, les premiers paramétrages des premiers moteurs... Mais aujourd'hui, tout est mémorisés... Pour chaque moteur...
Conversion E85, stage de puissance 1... Ou les 2...no pb..
Pas très compliqués...
Et les tarifs augmentent par contre, il faut bien mesurer le pour et le contre, son avantage, assurance en cas de graves pépins si expertises.... , reventes de son véhicule, , contrôle technique.. Etc....
Conversion E85, stage de puissance 1... Ou les 2...no pb..
Pas très compliqués...
Et les tarifs augmentent par contre, il faut bien mesurer le pour et le contre, son avantage, assurance en cas de graves pépins si expertises.... , reventes de son véhicule, , contrôle technique.. Etc....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
effectivement c'est beaucoup de questions a se posé mais de plus en plus de personne sautent le pas
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
C'est à celui qui fait le chèque de bien réfléchir.
.. Sans oublier de se faire plaisir non plus...
Une reprog stage 1 avec une conversion E85, à 30 euros par plein...
Difficile de faire sans les 2...
.. Sans oublier de se faire plaisir non plus...
Une reprog stage 1 avec une conversion E85, à 30 euros par plein...
Difficile de faire sans les 2...
Modifié en dernier par Cool77 le 22 févr. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Mon programmateur m'a dit que la reprogrammation moteur pour le gain de CV et couple et la reprogrammation E85, n'était pas compatible avec mon petit moteur d'1l. C'est ou l'un ou l'autre
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
ah sacré dilemme a toi de voir si tu préfère l'economie a la pompe ou les chevaux sous le capot
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Pigroulu,
Une reprog carto automatique E85 ne t'apportera aucune puissance supplémentaire..
ou de 3 à 5 ch... Il faut savoir ce que ton mécano peut faire.
Ton moteur peut faire une conversione 85 sans pb après, ton mécano a peut être plus de facilité à programmer ta mécanique uniquement en stage 1.. Que l'inverse ou les 2..
Stage 1 + conversion E85 il faut être encore plus compétent, c'est beaucoup plus compliqué pour les 2 en même temps.
Tout le monde ne le fait pas.
Au E85 + stage 1, tu auras 25 % de conso en plus, des pleins à 30 euros, un meilleur agrément de conduite, et un peu plus de pêche au dessus des 3500 tr/mn...
Une reprog carto automatique E85 ne t'apportera aucune puissance supplémentaire..
ou de 3 à 5 ch... Il faut savoir ce que ton mécano peut faire.
Ton moteur peut faire une conversione 85 sans pb après, ton mécano a peut être plus de facilité à programmer ta mécanique uniquement en stage 1.. Que l'inverse ou les 2..
Stage 1 + conversion E85 il faut être encore plus compétent, c'est beaucoup plus compliqué pour les 2 en même temps.
Tout le monde ne le fait pas.
Au E85 + stage 1, tu auras 25 % de conso en plus, des pleins à 30 euros, un meilleur agrément de conduite, et un peu plus de pêche au dessus des 3500 tr/mn...
Modifié en dernier par Cool77 le 22 févr. 2019, 23:21, modifié 2 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
tu devrait opter pour une reprog classique si comme moi tu préfère l'agrément de conduite tu aura l'impression de changer de voiture en plus
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Merci Cool77 pour les infos. Je vais faire le stage 1 et du coup changer de voiture
je vous direz ca jeudi soir
je vous direz ca jeudi soir
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
S’il est impossible de faire les deux, cela veux dire que sur le 1.0, l’injection est déjà proche de son max potentiel et les 20% de plus du e85 arrive en limite. Tout comme la charge en turbo, sinon il y aurait un peu de marge à gratter...
25cv de plus c’est pas fameux fameux... façon 3cyl... c’est bien dans une moto...
25cv de plus c’est pas fameux fameux... façon 3cyl... c’est bien dans une moto...
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
je trouve que tu y va un peu fort ! le petit 1.0 tsi est très volontaire pour l'avoir eut en prêt comparer a l'ancien 1.2 tsi il est plus coupleux et le fait de lui rajouter les 25 cv et 40nm de couple vont lui apporter enormement en agrément de conduite
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Après une longue réflexion, je ne passerai pas par la case reprog, trop peur d'un éventuel accident responsable qui me ferait payer à vie des sommes folles pour quelques chevaux...sans oublier que par chez nous l'amplitude thermique est trop importante, quid d'un démarrage par -20C° à en hiver avec une hygro très faible ou d'une journée hyper chaude de juillet à Lyon dans les bouchons...pas sur que nos moteurs aiment ça. N'oublions pas que la carto d'origine n'est pas faite pour avoir le max de puissance mais est faite pour un compromis puissance/agrément/fiabilité et ceux que l'on habite à Lille, Perpignan ou Val Thorens...
Dernier point, rappelons le, c'est illégal en France.
Après chacun vois midi à sa porte...
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
après c'est une longue réflexion a avoir, pour mon cas j'ai hesité depuis 2015 puis j'ai sauté le pas je ne le regrette pas du tout ! pour la fiabilité seul le temps le dira, je suis quelqu'un de maniaque qui respect les temps de chauffe et le temps avant coupure du moteur. après une panne ou autre peut arrivé avec ou sans reprog
mais la reprog permet de changer de voiture en gardant le même
mais la reprog permet de changer de voiture en gardant le même
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
petit retour après un peu plus d'une semaine depuis la reprog:
la voiture est vraiment plus plaisante a conduire !
la conso a baisser d'environ 0.5 litres au 100.
puis niveau puissance ca envoie du lourd ! c'est plaisant de griller quasiment tout le monde au feu rouge
bref... que du bonheur!
ah est j'oublié j'ai l'impression que la dsg réagit différemment, elle est encore plus agréable qu'a l'origine et les rapport passe d'autant plus vite, peut être grâce au couple?
la voiture est vraiment plus plaisante a conduire !
la conso a baisser d'environ 0.5 litres au 100.
puis niveau puissance ca envoie du lourd ! c'est plaisant de griller quasiment tout le monde au feu rouge
bref... que du bonheur!
ah est j'oublié j'ai l'impression que la dsg réagit différemment, elle est encore plus agréable qu'a l'origine et les rapport passe d'autant plus vite, peut être grâce au couple?
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Voici le résultat après la reprogrammation de mon petit 3 pattes 1l.
Ça bien changé le comportement de ma voiture . Beaucoup plus agréable à conduire. Même ma fille qui fait la conduite accompagnée à vue la différence
Plus besoin de monter à 3000tr/min pour avoir la patate. 2500 est ça répond
Suis content de mon investissement et j'ai bien gagné en agrément de conduite
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Tu as raison.Pochon 74 a écrit : ↑23 févr. 2019, 20:57Après une longue réflexion, je ne passerai pas par la case reprog, trop peur d'un éventuel accident responsable qui me ferait payer à vie des sommes folles pour quelques chevaux...sans oublier que par chez nous l'amplitude thermique est trop importante, quid d'un démarrage par -20C° à en hiver avec une hygro très faible ou d'une journée hyper chaude de juillet à Lyon dans les bouchons...pas sur que nos moteurs aiment ça. N'oublions pas que la carto d'origine n'est pas faite pour avoir le max de puissance mais est faite pour un compromis puissance/agrément/fiabilité et ceux que l'on habite à Lille, Perpignan ou Val Thorens...
Dernier point, rappelons le, c'est illégal en France.
Après chacun vois midi à sa porte...
Dans son contrat d'assurance qu'il faut bien lire, il y a une case cochée ou pas sur l'interdiction sur la modification du moteur (puissance)
Les reprog en puissance, après avoir pris contact avec son assurance ce qui se fait et doit se faire, si elles sont ok (nos assurances), ne posent aucun problème...
Si aucune info n'a été transmise à son assurance, la carte grise ne correspondant plus aux modif en puissance du véhicule, elles ne correspondent plus aux données constructeur pour lesquelles le véhicule est assuré, et l'assurance n'est pas informer...Et là......En cas de pépin grave.. Ben..
le propriétaire du véhicule payera toute sa vie....et ...très cher...
C'est dans ces cas illégal...
Modifié en dernier par Cool77 le 28 févr. 2019, 19:43, modifié 4 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.