Reprogrammation Moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

j'imagine que sa doit être casse tête a paramétré :roll: ! mais bon l'avantage financier est la !
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Cool77 »

Au début, les premiers paramétrages des premiers moteurs... Mais aujourd'hui, tout est mémorisés... Pour chaque moteur...

Conversion E85, stage de puissance 1... Ou les 2...no pb..
Pas très compliqués...
Et les tarifs augmentent par contre, il faut bien mesurer le pour et le contre, son avantage, assurance en cas de graves pépins si expertises.... , reventes de son véhicule, , contrôle technique.. Etc....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

effectivement c'est beaucoup de questions a se posé mais de plus en plus de personne sautent le pas
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Cool77 »

C'est à celui qui fait le chèque de bien réfléchir.
.. Sans oublier de se faire plaisir non plus...

Une reprog stage 1 avec une conversion E85, à 30 euros par plein...
Difficile de faire sans les 2...


8)
Modifié en dernier par Cool77 le 22 févr. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Pigroulu
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:12
Voiture : Golf 7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pigroulu »

Mon programmateur m'a dit que la reprogrammation moteur pour le gain de CV et couple et la reprogrammation E85, n'était pas compatible avec mon petit moteur d'1l. C'est ou l'un ou l'autre
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

ah sacré dilemme a toi de voir si tu préfère l'economie a la pompe ou les chevaux sous le capot :tantpis
Pigroulu
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:12
Voiture : Golf 7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pigroulu »

Je préfère l'agrément de conduite :D
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Cool77 »

Pigroulu,
Une reprog carto automatique E85 ne t'apportera aucune puissance supplémentaire..
ou de 3 à 5 ch... Il faut savoir ce que ton mécano peut faire.

Ton moteur peut faire une conversione 85 sans pb après, ton mécano a peut être plus de facilité à programmer ta mécanique uniquement en stage 1.. Que l'inverse ou les 2..

Stage 1 + conversion E85 il faut être encore plus compétent, c'est beaucoup plus compliqué pour les 2 en même temps.

Tout le monde ne le fait pas.

Au E85 + stage 1, tu auras 25 % de conso en plus, des pleins à 30 euros, un meilleur agrément de conduite, et un peu plus de pêche au dessus des 3500 tr/mn...
Modifié en dernier par Cool77 le 22 févr. 2019, 23:21, modifié 2 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

tu devrait opter pour une reprog classique si comme moi tu préfère l'agrément de conduite :D tu aura l'impression de changer de voiture en plus
Pigroulu
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:12
Voiture : Golf 7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pigroulu »

Merci Cool77 pour les infos. Je vais faire le stage 1 et du coup changer de voiture :D
je vous direz ca jeudi soir
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

sa marche et surtout tu nous montrera la courbe ! :bounce:
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par axolotl »

S’il est impossible de faire les deux, cela veux dire que sur le 1.0, l’injection est déjà proche de son max potentiel et les 20% de plus du e85 arrive en limite. Tout comme la charge en turbo, sinon il y aurait un peu de marge à gratter...

25cv de plus c’est pas fameux fameux... façon 3cyl... c’est bien dans une moto...
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

je trouve que tu y va un peu fort ! le petit 1.0 tsi est très volontaire pour l'avoir eut en prêt comparer a l'ancien 1.2 tsi il est plus coupleux et le fait de lui rajouter les 25 cv et 40nm de couple vont lui apporter enormement en agrément de conduite :vroum:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pochon 74 »

titi73 a écrit : 22 févr. 2019, 08:41
Avec le 1,4 et sa boîte courte ça doit être intéressant, j'arrive en fin de garantie, une repro sera donc envisageable.
Après une longue réflexion, je ne passerai pas par la case reprog, trop peur d'un éventuel accident responsable qui me ferait payer à vie des sommes folles pour quelques chevaux...sans oublier que par chez nous l'amplitude thermique est trop importante, quid d'un démarrage par -20C° à en hiver avec une hygro très faible ou d'une journée hyper chaude de juillet à Lyon dans les bouchons...pas sur que nos moteurs aiment ça. N'oublions pas que la carto d'origine n'est pas faite pour avoir le max de puissance mais est faite pour un compromis puissance/agrément/fiabilité et ceux que l'on habite à Lille, Perpignan ou Val Thorens...
Dernier point, rappelons le, c'est illégal en France.

Après chacun vois midi à sa porte...
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

après c'est une longue réflexion a avoir, pour mon cas j'ai hesité depuis 2015 puis j'ai sauté le pas je ne le regrette pas du tout ! pour la fiabilité seul le temps le dira, je suis quelqu'un de maniaque qui respect les temps de chauffe et le temps avant coupure du moteur. après une panne ou autre peut arrivé avec ou sans reprog :tantpis
mais la reprog permet de changer de voiture en gardant le même :)
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

petit retour après un peu plus d'une semaine depuis la reprog:
la voiture est vraiment plus plaisante a conduire !
la conso a baisser d'environ 0.5 litres au 100.
puis niveau puissance ca envoie du lourd :vroum: ! c'est plaisant de griller quasiment tout le monde au feu rouge :D :clown:
bref... que du bonheur!
ah est j'oublié j'ai l'impression que la dsg réagit différemment, elle est encore plus agréable qu'a l'origine et les rapport passe d'autant plus vite, peut être grâce au couple?
Pigroulu
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:12
Voiture : Golf 7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pigroulu »

Cool ca. T'as gagné combien?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par mikematrix »

Pigroulu
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:12
Voiture : Golf 7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pigroulu »

Image
Voici le résultat après la reprogrammation de mon petit 3 pattes 1l.
Ça bien changé le comportement de ma voiture . Beaucoup plus agréable à conduire. Même ma fille qui fait la conduite accompagnée à vue la différence :D
Plus besoin de monter à 3000tr/min pour avoir la patate. 2500 est ça répond
Suis content de mon investissement et j'ai bien gagné en agrément de conduite :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Cool77 »

Pochon 74 a écrit : 23 févr. 2019, 20:57
titi73 a écrit : 22 févr. 2019, 08:41
Avec le 1,4 et sa boîte courte ça doit être intéressant, j'arrive en fin de garantie, une repro sera donc envisageable.
Après une longue réflexion, je ne passerai pas par la case reprog, trop peur d'un éventuel accident responsable qui me ferait payer à vie des sommes folles pour quelques chevaux...sans oublier que par chez nous l'amplitude thermique est trop importante, quid d'un démarrage par -20C° à en hiver avec une hygro très faible ou d'une journée hyper chaude de juillet à Lyon dans les bouchons...pas sur que nos moteurs aiment ça. N'oublions pas que la carto d'origine n'est pas faite pour avoir le max de puissance mais est faite pour un compromis puissance/agrément/fiabilité et ceux que l'on habite à Lille, Perpignan ou Val Thorens...
Dernier point, rappelons le, c'est illégal en France.

Après chacun vois midi à sa porte...
Tu as raison.
Dans son contrat d'assurance qu'il faut bien lire, :study: il y a une case cochée ou pas sur l'interdiction sur la modification du moteur (puissance)
Les reprog en puissance, après avoir pris contact avec son assurance ce qui se fait et doit se faire, si elles sont ok (nos assurances), ne posent aucun problème...

Si aucune info n'a été transmise à son assurance, la carte grise ne correspondant plus aux modif en puissance du véhicule, elles ne correspondent plus aux données constructeur pour lesquelles le véhicule est assuré, et l'assurance n'est pas informer...Et là......En cas de pépin grave.. Ben..
le propriétaire du véhicule payera toute sa vie....et ...très cher... :tantpis

C'est dans ces cas illégal...

:roll:
Modifié en dernier par Cool77 le 28 févr. 2019, 19:43, modifié 4 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »