Reprogrammation Moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par eyo »

Perso il y avait 3 4 voitures devant et les 210 sont vite atteinte avec mon petit missile comparé à une RS4 :)
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pnikko »

Kyle a écrit : 17 avr. 2019, 06:55
Et à cette vitesse, une route déserte...
En début de semaine, Madame conduisait sa Toyota à un 110 réglementaire quand on s'est fait doubler par un missile. Une RS4, lancée à 2xx km/h. Comme Madame n'est pas du genre à scanner comme moi l'environnement toutes les 20 ou 30 secondes, elle n'a rien vu venir. Elle aurait déboité sans contrôler (elle est un peu brouillonne dans la séquence je contrôle-je clignote-je change de file, ce que je lui reproche régulièrement), ça aurait été un carnage.
oui ludo c’est sure, des tarés on en croise tous les jours, des gars qui te collent au cul, ceux qui te doublent par la droite, ceux qui connaissent pas feux rouge et stops.... sans compter les conducteurs sans permis..
eyo parlait de petite pointe sur autoroute vide ou sortie de peage...
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pnikko »

bon ma golf est en cours d’operation de l’ecu chez shiftech paris.

forcément j’ai eu l’information avant de commencer que ces modeles avaient des turbos is20 fragiles mais ca je savais. la preuve ils avaient dans leur garage une scirocco sur laquelle ils venaient de demonter le turbo (il a cassé lors du passage au banc)

ils me la garde plus longtemps que prévu pour faire des contrôles.

j’espere que tout va bien se passer j’y retourne en debut d’apres midi, après je connais trés bien le risque aussi.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pnikko »

Hop reprog terminé j'ai retrouvé ma golf avec un nouveau moteur :D

Pour le moment j'apprivoise la bete, conduite souple mais le petit effet dsg qui passe trop tot les rapports est gommé du au couple supérieur.
On sent bien la boite vw racing aspirer l'air :shock:

Des les premeirs tours de roues en mode normal on sent la difference, j'ai pas encore appuyé :D sauf un coup pour doubler et la c'est l'effet collage dans le siege, et encore je ne suis passé qu'a 400 n de couple qui me suffit largement.

J'vaias demandé une reprog soft mais la belle avait deja la santé d'origine, pret de 240cv :shock: et 340Nm de couple.

Au final ca sort 291cv a 6200 trs et 400N a 3000 trs , ce qui va soulager la mecanique.

Je vous tiendrais informé de mon ressenti une fois que j'aurais rouler un peut plus avec la reprog, en tout cas shiftech paris sont au top et prennent bien le temps de s'occuper de votre voiture, nous n'etions que 2 ce matin.
Il a pris le temps de faire pas mal de controles sur la mienne, ils n'injectent pas le programme comme ca

Voila la courbe


Image
Modifié en dernier par Pnikko le 17 avr. 2019, 18:03, modifié 1 fois.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par eyo »

Tu as bien les 400nm à 3000,
mais la puissance max est à plus de 6000 tours, se qui est normal :)
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pnikko »

oui eyo je voulais juste preciser la plage du couple max. j’ai corrigé ;)
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par eyo »

Pas grave, c'est surtout que si tu avait 291ch à 3000 je te raconte pas à 6200 c'est le double :lol!:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par mikematrix »

En gros tu as une R maintenant :Top:
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par bm607 »

C'est vraiment une belle courbe je trouve pour ma part dans le sens ou il n'y a pas une grosse différence avec le moteur stock jusqu'à 5000 tours (sauf autour de 3000 quand même ; ça doit être marrant...), 20 ch donc pas négligeable mais pas énorme quand même, mais que là où la "normale" s'étouffe ça continue à pousser, donc plus longue plage d'utilisation, et si tu veux jouer, ben c'est simple y'a qu'à aller chercher les tours.

Ca gomme ce que je n'aime pas dans la 245 FL, le manque de souffle en haut, on dirait un (gros) diesel quoi.

:Top:

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pnikko »

Oui BM c’etait Le but recherché je ne voulais pas une courbe explosive.
j’aurais Bien aimé 20 a 30nm de plus mais c’est plus l’effet psychologique qui veut ça car la différence est bien là je peut te l’assurer même déjà en conduite normale (1200 a 2700 tes) la gti a bien changée

J’avais retiré la réponse à l’accelerateur Avant d’aller à la reprog et ça me va en a très bien comme ça ,je vais quand même essayer de le remettre pour voir le changement mais faut pas que ça fasse du on/pff non plus) :D
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par stef816 »

Félicitations nico :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Zebu »

Désolé Pochon74, je réponds un peu tard. Oui, j'en suis certain, il suffit de leurs téléphoner, je ne fais pas de pub pour eux puisque de toute façon comme je l'ai dit, même si j'ai fait une reprogrammation, je ne le cries pas sur tous les toîts (c'est mon petit plaisir coquin ....).
Après, rien d'extraordinaire, c'est certain qu'avoir d'autres modifications, c'est autre choses.

Chacun assume ce qu'il veut bien assumer, et surtout les assureurs sont là pour assurer ... Ça fait très normand ce que je dis, mais un assureur n'est pas fou. Si t'as modifié ta voiture sur des proportions tel que ta voiture n'a plus rien à voir avec ta voiture et que le risque statistique d'avoir une conséquence sur ta conduite justifie que le risque ne peut être pris, il ne le prendra pas ...
Si t'as un bonus au max, jamais d'accident, déjà conduit des cylindrés très puissantes ... que tu as fait une petite modif.

Fin bref, faut demander.

@Pinnko, je suis d'accord avec toi, le fait d'avoir plus de couple finalement allège la mécanique.
C'est bien simple avec la reprogrammation, j'ai l'impression de conduire l'équivalent d'une 330 d BMW (toute proportion gardée), alors que de base la voiture n'a pas le même ressenti.

Sinon, on est passé au même garage, pour info le type de Shiftech m'a dit "pas de rodage", mais c'est plus fort que moi, j'en ai fait un (même si on est pas du tout sur les mêmes bases +50 ch et +60 Nm c'est top, je pense que t'as voiture peut aussi en prendre plus ... quoique, avec cette histoire de turbo qui casse, je ne sais pas).
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par mikematrix »

Le "pas de rodage" c'est juste pour la reprog sur un véhicule déjà rodé ? C'est bien çà ? Si oui je suis d'accord si non je vais encore m'énerver :evil: :D
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pnikko »

Même après reprog sur un véhicule roder faut y aller molo enfin moi c’est ce que je fais ;)
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Zebu »

mikematrix Oui, c'est bien ça.

De toute façon, on est d'accord, il faut un rodage sur une voiture neuve. Ne serait-ce que l'entraînement des pièces entre elles, même si la voiture est capable "aujourd'hui" de "passer" cette période de rodage.

Moi, je l'ai fait, et c'est bien simple pour l'instant, je n'ai pas encore testé le couple max en 1ère, 2ème, 3ème (de toute façon, j'suis déjà hors limite de vitesse ... :clown: ).

Bref, mon vrai 0 à 100, c'est pour bientôt ! Je pense (mon humble avis) que la voiture (les pièces) devait tout de même s'habituer à un couple un peu plus élevé.
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Erreur TD1 calculateur moteur modifié

Message par Niouthe »

Bonjour,

Je me permet de venir chercher des conseil car je rencontre un trés gros problème avec ma golf 7 R, je m'explique :

En 2016, on achète une golf 7 R d'occasion (date de 1ere immatriculation décembre 2015), àl'époque elle a 8000 km donc quasi neuve à un gros concessionnaire Land Roger, jusqu'au 24 avril 2016 aucun problème, nous avons toujours fait les entretiens et les révisions chez volkswagen, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons pu bénéficier de l'assistance.

Juste avant le wd de pâques nous tombons en panne (boite DSG6 HS) on appelle volkswagen ils viennent chercher le véhicule nous mettent à disposition un véhicule de prêt, le dépanneur dépose la voiture chez notre concessionnaire et là le cauchemar commence.

Le chef d'atelier a fait une demande de prise en charge car la voiture n'a que 48 000 km et là volkswagen informe le garage qu'ils ne prendront rien en charge car l'erreur TD1 calculateur moteur modifié actif est apparue, mais surtout que la voiture est black listée chez volkswagen France et que plus aucune réparation sera garantie. Le problème c'est que nous n'avons jamais modifié le calculateur et il est évident que c'est l'ancien propriétaire, le problème c'est qu'à priori il est impossible de trouver la date à laquelle le calculateur a été modifié et nous avons besoin de cette information pour prouver notre bonne foi et faire annuler la vente.

A ce jour, le véhicule est in utilisable, immobilisé, in assurable et surtout in revendable.

Les experts automobiles sont incapables de nous dire si cette information peut être obtenu, volkswagen non plus, on a appelé un concessionnaire au pif qui lui nous a dit que tout était enregistré et qu'en demandant un relevé historique à volkswagen on le sera (moi j'ai plus l'impression qu'on va juste me donner le détail des révisions ce que je connais déjà...)

Est ce qu'une personne sur le forum sait s'il y a un moment de connaître la date ou au moins les kilométrages à laquelle l'intrusions à eu lieu.

En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Erreur TD1 calculateur moteur modifié

Message par stef816 »

Normalement VW doit voir la date de modification du calculateur :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Erreur TD1 calculateur moteur modifié

Message par Niouthe »

bah ça me parait une évidence à par que le concessionnaire à priori n'a pas l'info, il a juste le code erreur avec la date de signalement. On va être obligé de faire une expertise et je ne sais pas si l'expert volkswagen France va jouer le jeu et nous donner l'info.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir Niouthe, je fusionne dans le sujet ouvert, la section https://forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=40 est réservée à la présentation des Golf des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Niouthe
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2019, 22:19
Voiture : Golf 7 R

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Niouthe »

Ok merci désolée :D
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »