Reprogrammation Moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line
Localisation : 33 bordeaux

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par fred bx33 »

stef816 a écrit : 20 févr. 2019, 20:45
grâce a cette reprog (je vais faire rigoler les possesseur de gti et golf r :clown: )
Faut pas exagerer :lol!:
Relis la phrase, il dit qu elle est presque sportive et que ça va faire rire les gars en gti ou r de lire
Enfin moi je l'ai compris comme ça
:D
;)
Avatar du membre
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line
Localisation : 33 bordeaux

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par fred bx33 »

Page 9 ;)
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

c'est une très belle courbe aussi :D avec plein de couple comme quoi ce petit 1.4 tsi n'a rien a envier au diesel ! (a condition de lui faire un stage de vitamines bien-surs) :bounce: quand tu en aura l'occasion tu me dira tu arrive a faire le 0 a 100 en combien de seconde :accord: tu a une manuelle il me semble ?
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par axolotl »

Il n’y a que moi que cela choque de se réjouir d’avoir comme une gtd ?
Avatar du membre
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line
Localisation : 33 bordeaux

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par fred bx33 »

C est agréable d'avoir un moteur disponible dès 2000tr et qui accélère bien jusqu'à 5500tr
D'ailleurs la gti c'est un peu la même chose mais encore plus fort.
Maintenant les tsi ont un peu le comportement d'un diesel avec une plage un peu supérieur, et le bruit plus sympa.
J'ai une fiesta St 2.0l de 180ch avec acc, quand je veux aller vite, il faut que je dépasse les 5000tr pour aller jusqu a 7300tr pour que ça marche fort.
Idem avec les ancien 2.0l vtec qui n'ont rien en bas, ou une Clio 3rs.
Bref c'est sympa pour aller bosser tous les jours d'avoir un moteur ou tu n'as pas besoin de pousser les rapports pour aller vite et une conso bien plus légère.
7.0l pour la golf, plus de 10l pour la fiesta ;)
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

c'est vrai que sa reprend tres bien dés 2000 tr/m et jusqu'a la zone rouge l'avantage comme tu dit c'est qu'on a pas besoin d'aller chercher les 5000 ou 6000 tr/m pour dépasser et ça se ressent sur la conso ! idem je fait du 7 litres en moyenne a part quand je joue un peut avec sa monte a 9 litres :bounce:
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par axolotl »

Il est loin le temps des vtec Honda...
Dommage de castrer quand même en haut, même pour la mécanique baisser un peu en bas (sachant que c'est déjà Supérieur à l'origine) pour lisser et tirer un peu plus loin donnerait un meilleur agrément général et forcerait moins sur tout le reste.
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

On est entrée dans une ère où l'économie de carburant passe avant le plaisir de conduite alors forcément... mais ce n'est pas nonplus désagréable avoir une essence qui ne monte pas à 7000 ou 8000 tours/m comme les vtec du moment quelle est bien coupleuse et quelle a plus d allonge qu'un diesel bien-sûr. Au niveau du bruit aussi ce n'est plus comme avant les moteurs turbo sont moins expressif que les atmosphériques malgré des performance bien plus élevée
Pigroulu
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:12
Voiture : Golf 7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pigroulu »

J'ai rendez-vous jeudi prochain pour la reprogrammation de mon petit 1l 3 pattes. Je vous dirai ce que ça donne.
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

tu va pas le regretter ne t’inquiète pas pour ça :Top: et tu va la faire reprog ou ? quels sont les gains annoncer?
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par axolotl »

Le 1.5 d’origine est déjà comme ça, avec les rapports longs il est rare de dépasser 4500t façon diesel, voir même inutile même s’il prend plus de 6000...
Ce n’est pas une allonge intéressante et plutôt que gonfler encore plus le couple, j’aimerai bien tirer vers le haut perso... avec une map e85 en plus ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par titi73 »

Avec le 1,4 et sa boîte courte ça doit être intéressant, j'arrive en fin de garantie, une repro sera donc envisageable.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par rombx »

Qui a déjà une reprog flexfuel stage 1 sur sa GTI ? Chez qui, à combien, en êtes vous content à 100% SP et 100% E85 ?
Pigroulu
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:12
Voiture : Golf 7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pigroulu »

Je la fais chez o2 programmation à brive. GaiN annoncé +25cv et 40nm de couple
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

tu devrait amplement sentir la différence grâce a ces 25 cv et 40nm ! c'est a peut prêt le même gain que j'ai obtenu 35 cv et 40 nm mais croit moi tu ne le regrettera pas :vroum: après le stage e85 m'a bien tenté aussi mais j'ai peut pour les durites je me demande si dans le temps l’éthanol ne risquerais pas de les ronger?
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Stiff »

Moi c'est plus pour la dsg que j'ai peur :D
Du coup je ne le fais pas. :tongue:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

après pour la dsg la boite est equipé d'un limiteur de couple a 310 ou 320 nm pour proteger la boite même si on dit que le couple max qu'elle peut supporter est de 250 nm y a de la marge de toute façon ton tsi sort d'origine entre 260 et 270 nm de couple ! le mien était a 262 nm. et si tu va chez un bon preparateur exemple shiftech il se debrouilleront pour ne pas ne pas atteindre le limiteur de couple comme pour moi il l'ont mit a 301 nm donc la boite n'a pas a brider le couple0
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Cool77 »

Alexisdu59
Les rongeurs ont plus de chances de ronger tes durits que l'éthanol dans le monde et moteurs d'aujourd'hui...
Elles ne sont plus en caoutchouc depuis très très longtemps...
Les temps changent... Et on changé..
Les moteurs sont adaptés à plus de 95% à l'éthanol depuis les débuts des années 2000..
Si tu nous trouve des durits d'un moteur récent attaqué par l'éthanol, on est preneur avec photos....
Il ne manque plus que le piston percé...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par alexisdu59 »

autant pour moi dans ce cas :cheers:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Cool77 »

Si les motoristes ont prévu d'être à minima à 10 % d'éthanol via les SP95. E10, voir E20, via l' Europe, tu auras compris que depuis très longtemps ils auront réglé en très grande majorité le problème physique de leur moteur.. Pièces, durits.. Etc à minima.

Par contre le probème d'un moteur au E85 aujourd'hui, stage 1 ou pas, vient de la qualité de sa conversion E85, qui doit être au top, autant que la puissance en sus-.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »