Golf R reprogrammation moteur
- mikematrix
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Flo a une performance donc un différentiel mécanique.
Quand j'ai été essayé la gti perf et l'octavia rs il y avait un monde de différence avec la motricité.
Une çà passait plutôt bien au sol et l'autre l'esp clignotait tout le temps castrait tout alors après reprog et ses 500Nm de couple moi je laisserais tomber.
Pas oublié que tu es en xds donc il freine la roue qui patine pour renvoyer le couple à l'autre roue et comme dit avec 500Nm il ne va pas arrêter de clignoter et de freiner sans arrêt les roues...
Mais bon tu fais comme tu veux, moi j'ai prévenu et j'ai essayé les 3 modèles (xds, différentiel mécanique et 4 motion).
Quand j'ai été essayé la gti perf et l'octavia rs il y avait un monde de différence avec la motricité.
Une çà passait plutôt bien au sol et l'autre l'esp clignotait tout le temps castrait tout alors après reprog et ses 500Nm de couple moi je laisserais tomber.
Pas oublié que tu es en xds donc il freine la roue qui patine pour renvoyer le couple à l'autre roue et comme dit avec 500Nm il ne va pas arrêter de clignoter et de freiner sans arrêt les roues...
Mais bon tu fais comme tu veux, moi j'ai prévenu et j'ai essayé les 3 modèles (xds, différentiel mécanique et 4 motion).
- eyo
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Différenciel mécanique sur une dsg
c'est sur que le 4 motion ça doit être un régale.
c'est sur que le 4 motion ça doit être un régale.
- mikematrix
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Re: Golf R reprogrammation moteur
La boite de vitesse ne change rien.
https://www.youtube.com/watch?v=HQqh2Tv5Puc
https://www.youtube.com/watch?v=HQqh2Tv5Puc
Modifié en dernier par mikematrix le 05 déc. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
- eyo
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Si je comprend bien il peu y avoir un différentiel mécanique en plus de la boite.
- mikematrix
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Si on prend les termes exactes (et c'est moi qui est commencé en ne le nommant pas complètement ) toute les voitures ont un différentiel mais peu en ont un a glissement limité.
Pour rappel d'un différentiel normal, l'excédant de couple qui va faire patiner le pneu va continuer où il aura le plus facile donc par exemple dans la neige ou l'adhérence est moindre une roue va plus s'emballer que l'autre.
Avec un différentiel à glissement limité il va détecter quand la roue va commencé à perdre de l'adhérence et il va alors envoyer l'excédant du couple à l'autre roue au lieu de tout perdre en faisant patiner la roue.
Les 2 gti en ont un, un est uniquement électronique en agissant sur les freins donc freine la roue qui va perdre l'adhérence pour renvoyer le couple à l'autre roue et l'autre (la performance) est mécanique (mais régulé de manière électronique) qui va maintenir la limite de l'adhérence de la roue qui allait la perdre et renvoyer le reste du couple à l'autre roue.
C'est bcp plus efficace puisque rien n'est freiné mais c'est pas non plus miraculeux et ne transmettra pas non plus toute les puissances.
Il n'y a pas bcp de voiture avec ce dispositif, la gti perf là tout comme la léon cupra et d'après les dire ils fonctionne super bien et tire la voiture de manière impressionnante en sortie de virage.
La civic type-r en a aussi un, honnêtement c'est obligé pour ce genre de véhicule. Ils commencent même en mettre pour les plus petite voiture comme la 208 gti by peugeot sport (la 208 gti normale ne l'a pas).
Je ne sais pas si j'ai été plus clair.
Pour rappel d'un différentiel normal, l'excédant de couple qui va faire patiner le pneu va continuer où il aura le plus facile donc par exemple dans la neige ou l'adhérence est moindre une roue va plus s'emballer que l'autre.
Avec un différentiel à glissement limité il va détecter quand la roue va commencé à perdre de l'adhérence et il va alors envoyer l'excédant du couple à l'autre roue au lieu de tout perdre en faisant patiner la roue.
Les 2 gti en ont un, un est uniquement électronique en agissant sur les freins donc freine la roue qui va perdre l'adhérence pour renvoyer le couple à l'autre roue et l'autre (la performance) est mécanique (mais régulé de manière électronique) qui va maintenir la limite de l'adhérence de la roue qui allait la perdre et renvoyer le reste du couple à l'autre roue.
C'est bcp plus efficace puisque rien n'est freiné mais c'est pas non plus miraculeux et ne transmettra pas non plus toute les puissances.
Il n'y a pas bcp de voiture avec ce dispositif, la gti perf là tout comme la léon cupra et d'après les dire ils fonctionne super bien et tire la voiture de manière impressionnante en sortie de virage.
La civic type-r en a aussi un, honnêtement c'est obligé pour ce genre de véhicule. Ils commencent même en mettre pour les plus petite voiture comme la 208 gti by peugeot sport (la 208 gti normale ne l'a pas).
Je ne sais pas si j'ai été plus clair.
Re: Golf R reprogrammation moteur
Mike, pour un maximum de clarté, il convient juste de rappeler la fonction initiale d'un différentiel.
Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinétique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique.
Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celles situées à l'intérieur. (source : Wikipedia)
Ensuite, il y a de facto des limitations techniques pour un différentiel "standard", ce que Mike a précisé avant, d'où la mise en œuvre de solutions de blocage de différentiel, comme il l'a expliqué.
Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinétique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique.
Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celles situées à l'intérieur. (source : Wikipedia)
Ensuite, il y a de facto des limitations techniques pour un différentiel "standard", ce que Mike a précisé avant, d'où la mise en œuvre de solutions de blocage de différentiel, comme il l'a expliqué.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Il y a un virage serré sur mon trajet du boulot et c'est très rigolo de voir que pied dedans, le nez de la GTI suit bien la courbe.mikematrix a écrit : ↑05 déc. 2017, 19:07Il n'y a pas bcp de voiture avec ce dispositif, la gti perf là tout comme la léon cupra et d'après les dire ils fonctionne super bien et tire la voiture de manière impressionnante en sortie de virage.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
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- eyo
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Je ne connais pas les différents type de différentiels mais l'ESP y est pour beaucoup aussi .
- mikematrix
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Effectivement kyle mais c'était pour ne pas trop compliqué la chose qui dans notre cas (transmettre la puissance au sol) nous importait moins mais c'est bien de rappeler son premier rôle
Oui certains pilotes ont dit qu'il était diablement efficace.
@eyo: pas toujours car l'esp intervient qu'en cas de "perte de contrôle" ou de "débordement de la trajectoire prévue".
Et c'est un peu comme l'abs, on sent bien quand il travaille en faisant tourner la voiture sur elle même.
Ce système étant tout nouveau pour moi je l'ai un peu testé et c'est impressionnant comme çà fonctionne bien
Exemple: tu as un beau grand virage bien serré en légère descente, tu le prends vite et tu le resserres encore plus bref tout ce qu'il faut pour qu'elle sous vire (glisse de l'avant). Tant que je garde les gaz elle continue de sous virer mais si jamais je les relâche là elle se dit c'est pas normal je déborde de ma trajectoire (volant tourne plus que ce que la voiture peu aller) et l'esp s'enclenche en freinant la roue intérieur au virage ce qui a pour but de la faire pivoter sur elle même. C'est assez brusque et c'est d'un coup donc il faut vite contre braquer pour ne pas se manger l'intérieur du virage (car ici c'était juste un test et avec le volant je "visais" complètement l'intérieur du virage).
Bon je me rend compte que je suis un peu HS sorry
Oui certains pilotes ont dit qu'il était diablement efficace.
@eyo: pas toujours car l'esp intervient qu'en cas de "perte de contrôle" ou de "débordement de la trajectoire prévue".
Et c'est un peu comme l'abs, on sent bien quand il travaille en faisant tourner la voiture sur elle même.
Ce système étant tout nouveau pour moi je l'ai un peu testé et c'est impressionnant comme çà fonctionne bien
Exemple: tu as un beau grand virage bien serré en légère descente, tu le prends vite et tu le resserres encore plus bref tout ce qu'il faut pour qu'elle sous vire (glisse de l'avant). Tant que je garde les gaz elle continue de sous virer mais si jamais je les relâche là elle se dit c'est pas normal je déborde de ma trajectoire (volant tourne plus que ce que la voiture peu aller) et l'esp s'enclenche en freinant la roue intérieur au virage ce qui a pour but de la faire pivoter sur elle même. C'est assez brusque et c'est d'un coup donc il faut vite contre braquer pour ne pas se manger l'intérieur du virage (car ici c'était juste un test et avec le volant je "visais" complètement l'intérieur du virage).
Bon je me rend compte que je suis un peu HS sorry
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Re: Golf R reprogrammation moteur
on va revenir en effet sur la repro de la R, merci.
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Bonjours a tous,
Je suis a la recherche de retour/conseil sur une reprog de FL DSG7 je suis un peut perdu avec tout ces préparateurs tous mieux les un que les autres, je partirai pour un stage 1 , je me trompe peut être mais il y pas nécessité de changer le filtre à air , ni modifier la ligne d'échappement, histoire que le garagiste VW fasse pas un bon quand il ouvrira le capot pour faire sa vidange sous garantie.
Je cherche une bonne reprog qui ne donne pas problème technique part la suite (Je pense à la DSG notamment vis à vis du couple ) pour un utilisation quotidienne de cette R.
J'ai pas encore trouvé de retours sur cette FL reprogrammé.
Je suis a la recherche de retour/conseil sur une reprog de FL DSG7 je suis un peut perdu avec tout ces préparateurs tous mieux les un que les autres, je partirai pour un stage 1 , je me trompe peut être mais il y pas nécessité de changer le filtre à air , ni modifier la ligne d'échappement, histoire que le garagiste VW fasse pas un bon quand il ouvrira le capot pour faire sa vidange sous garantie.
Je cherche une bonne reprog qui ne donne pas problème technique part la suite (Je pense à la DSG notamment vis à vis du couple ) pour un utilisation quotidienne de cette R.
J'ai pas encore trouvé de retours sur cette FL reprogrammé.
Re: Golf R reprogrammation moteur
Tu as Br performance et shiftech, réputées pour leur sérieux.
Dans une utilisation quotidienne tu fatigueras pas plus ta dsg7, après tu peux demander une reprog un peu plus light, à voir avec le préparateur...
Pour ton filtre, tu peux très bien le changer. perso moi je le change tous les ans par un oem et demandes à vw de pas le changer à l'entretien, tu gagnes 30e !
Dans une utilisation quotidienne tu fatigueras pas plus ta dsg7, après tu peux demander une reprog un peu plus light, à voir avec le préparateur...
Pour ton filtre, tu peux très bien le changer. perso moi je le change tous les ans par un oem et demandes à vw de pas le changer à l'entretien, tu gagnes 30e !
- Ptit-sonson
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Bonjour
Ok merci pour ces précisions, Je vais y réfléchir.
Après pour le filtre je pensais notamment à un K&N en mousse dans la boîte d'origine ou un R 600 mais si il n'y a pas nécessité pour un stage 1 je vais pas faire de frais supplémentaire
Ok merci pour ces précisions, Je vais y réfléchir.
Après pour le filtre je pensais notamment à un K&N en mousse dans la boîte d'origine ou un R 600 mais si il n'y a pas nécessité pour un stage 1 je vais pas faire de frais supplémentaire
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Chez br performance en plusieurs de la reprog moteur à
tu peux faire la dsg pour 300€
tu peux faire la dsg pour 300€
Gti 220 bleue nuit dsg6
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- Enregistré le : 30 oct. 2012, 22:02
Re: Golf R reprogrammation moteur
quelqu'un sait combien coûte le débridage de la Vmax et ou on peut le faire ?
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
Re: Golf R reprogrammation moteur
Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour faire une reprog (éventuellement chez Shiftech) avec une admission R600.
A votre avis ils pourront sortir combien sachant que j'ai une boite méca, on peut obtenir un peu plus de couple ?
Une autre question j'ai lu que les turbos restaient fragiles sur la R, la prepa risque de réduire sa durée de vie ?
Merci.
Je suis entrain de regarder pour faire une reprog (éventuellement chez Shiftech) avec une admission R600.
A votre avis ils pourront sortir combien sachant que j'ai une boite méca, on peut obtenir un peu plus de couple ?
Une autre question j'ai lu que les turbos restaient fragiles sur la R, la prepa risque de réduire sa durée de vie ?
Merci.
- mikematrix
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Re: Golf R reprogrammation moteur
Oooh belle valeur. C'est rare d'approcher les 400ch avec le turbo d'origine.
- Cool77
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- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
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Re: Golf R reprogrammation moteur
J'ai essayé la Clio R de mon fiston la semaine dernière, ancien modèle au poids plume.... Je me suis fait un peu peur...avec que seulement 173ch...
Alors 400...j'imagine même pas....
Alors 400...j'imagine même pas....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.