Golf R reprogrammation moteur

Caractéristiques, entretien et discussions

caractéristiques de votre reprogrammation --> merci de renseigner les 3 critères

Stage 1
18
26%
stage 2
5
7%
stage 3
0
Aucun vote
réalisé avant 20.000 km
4
6%
réalisé avant 30.000 km
2
3%
réalisé avant 50.000 km
5
7%
réalisé avant 70.000 km
4
6%
réalisé après 70.000 km
6
9%
Parcouru sans problème + / - 20.000 km depuis reprog
14
21%
Parcouru avec problème + / - 20.000 km depuis reprog
1
1%
Parcouru sans problème + / - 30.000 km depuis reprog
4
6%
Parcouru avec problème + / - 30.000 km depuis reprog
1
1%
Parcouru sans problème + / - 50.000 km depuis reprog
2
3%
Parcouru avec problème + / - 50.000 km depuis reprog
2
3%
 
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Zerst
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Zerst »

Le CT en soit ce n'est pas un problème pour moi...

Mais effectivement le catasport est également une éventualité pour pas faire un barouf de dingue mais je sais pas si c'est vraiment un plus.

Pour ce qui est de E85 j'avais de toute façon prévu de faire une vidange tous les 10 15000 bornes juste les bougies à rajouter plus régulièrement.

Après c'est plutôt à tout ce qui est joints qui me fait douter E85 est très corrosif rien que le sp95 E10 bouffe les joints de queue de soupapes apparemment donc...
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drick53
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par drick53 »

Le décata fera plus de bruit qu'un cata sport.
Pour les gain en perf, c'est toujours un plus mais un cata sport est déjà bien et largement suffisant pour le niveau de puissance que tu cherches.
Pour le E85 je n'ai encore pas vu de retour sur des consos d'huile du aux joints de queues de soupapes pourtant certains ont déjà plus 50000 au E85.
Surtout que dans nos voitures récentes tout est déjà prévu pour supporter du E85.
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eyo
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par eyo »

Pour le cata, étrangement sur la G5 gti de mon fils,
le son était plus grave avec le cata que sans,
il a une demi ligne inox avec détente sport.
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eyo
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par eyo »

Je pense que se sujet doit correspondre à ma question.
J'ai un amie qui a une R300ch allemande et il a se boitier branché sur les deux sondes de pression de turbo,
quelqu'un connait :?:

Image
pour moi c'est de la daube :)
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mikematrix
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Il n'y a rien après ?
On dirait les câbles de racechip en tout cas en tapant la référence on tombe chez eux et on sait avoir, comment expliquer ça, une fiche qui se met à la place du boitier qui raccorde les capteurs à la voiture au lieu de tout débrancher et remettre les capteurs sur le câblage d'origine.
Je ne sais pas si tu as compris.
En gros tu mets ça quand tu vas en concession puis tu remets le boitier après.
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eyo
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par eyo »

C'est bien se que j'ai vu @mikematrix
je pense que c'est un truc qui fait croire au boitier moteur que la pression est plus basse que prévu pour que le turbo continu à pousser :Nul:
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mikematrix
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Oui c'est ce que fait tout boitier additionnel mais ce qui est mis là c'est quand tu ne veux plus utiliser ton boitier pour par exemple aller en concession ou tout simplement que tu ne veux plus utiliser ton boitier donc tu le retires et tu mets cette pièce à la place qui fait les raccords électriquement puisque si tu mets rien du tout tout est déconnecté.
D'origine il y a un cable qui va du calculateur à la sonde de pression du turbo, quand tu mets un boitier tu rajoutes un faisceau de câble qui se connecte au calculateur et à sonde et c'est le boitier qui fait la connection en trafiquant les données donc si tu retires le boitier tu n'as plus de connection et donc on met ce petit boitier là pour relier les câbles entre eux et ce petit boitier ne modifie rien c'est juste un liaison.
Je ne sais pas si tu as mieux compris ?

Edit : un boitier additionnel se met entre le calculateur et la sonde si tu le retires c'est comme si tu coupais les cables donc on met ce petit boitier pour permettre la jonction sans aucune modification du signal.
Frk
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

En général, les boitiers les plus évolués, se connectent à l'arbre à came pour le régime moteur, le turbo pour la pression, et l'injection.
Mais ils ne modifient QUE l'injection ! le calculateur s'occupait d'augmenter l'air automatiquement.
Le turbo et régime moteur c'est pour le monitoring, et aussi pour déclencher la tromperie à partie d'un régime moteur déterminé avec une progression, et l'arrêter à un autre régime moteur de manière progressive, c'est plus complexe et sérieux qu'on peut le croire.

Même Oettinger fait comme ça, y a que ABT qui modifie vraiment les caractéristiques moteur.
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eyo
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par eyo »

Je pense que je ne suis pas bien exprimé,
la prise des deux capteurs de pression est dérivé, elles rentre dans le boitier et ressort en passant "je pense par une résistance" dans se boitier
enfin je vais la passer sur vcds bientôt pour voir.
Frk
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

Non, le fil repart d’une prise à l’autre sans modification.
C’est que du monitoring, de toute façon si tu touches seulement à la pression du turbo, le calculateur fera la rectif par rapport aux données de l’échappement et autre.
Les boîtiers avec résistance, c’était y a 20 ans.
Maintenant on choisit à quelle régime moteur on triche ainsi que la progression.
Si tu mets une résistance, tu auras un défaut car ton calculateur va voir un problème au ralenti directement.
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Eyo j'écris quand même en français non... ?
Je l'ai expliqué de je ne sais combien de manière différente et à la fin je dis bien que ce boitier ne fait rien du tout...

J'étais au GSM donc maintenant sur l'ordi je vais pouvoir mettre des belles photos pour ré à nouveau expliquer...

Quand tu achètes un racechip (donc un boitier additionnel) tu as dans la boite le faisceau de câble qui se branche un peu partout et bien entendu il y a aussi le boitier additionnel ET un autre petit boitier qui se met à la place du boitier pour tout remettre d'origine, ils pontent les fils. Donc il n'y a pas de résistances ou autres c'est juste du pontage.
Petite photo du boite ouverte où on voit les 3 éléments.
Image
Une autre, a gauche le petit boitier qu'ils appellent le désactivation plug et à droite le boitier race chip donc c'est pas les mêmes.
Image

Racechip connecté
Image

Le désactivation plug (ce qui est visiblement branché à la voiture)
Image
Et là branché
Image
Que tu mets çà ou que tu enlèves le faisceau et reconnecte tout les câbles d'origine c'est pareil, il y a juste que tu ne te fais pas chier à tout enlever et reconnecté.
Par contre si tu le retires (le petit boitier plus haut) tu n'as plus rien qui ira puisque c'est comme si tu débranchais tes sondes du calculateur.
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par eyo »

Ok @mikematrix j'avait pas compris que le gars a enlevé le race chip pour la vente alors, c'est ça :Top:
c'est surtout que je me suis dit que se boitier sert à rien, car j'ai testé la R et franchement c'est pas un avion de chasse, normal il y a plus le boitier : Mouhah:
désolé @Frk et Mike
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Frk »

Ah ok, j’avais pas compris ça comme ça :tongue:
Le fonctionnement reste comme je l’ai indiqué sur le racechip.
Et maintenant tu désactive le boîtier depuis ton téléphone de la voiture pour retourner à l’origine.
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

Par contre c'est un peu mesquin de garder le racechip ou alors il ne va plus car il ne sait plus rien en faire vu que le faisceau est resté sur la voiture :roll:
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par eyo »

Je lui demanderais, mais je pense du coup lui enlever les faisceau qui reste, et remettre d'origine.
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par mikematrix »

C'est mieux oui comme çà on lui dira pas qu'il avait mis un boitier.
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par shumi83 »

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma golf 7 TSI 140 pour une R :D
Bon j’y ai perdu au kilométrage (85k pour 118k sur la R) mais gagné en sensation c’est ce que je voulais.
Du coup je déterre un peu le sujet pour savoir ce que vous me conseillez puisque j’envisage de faire un stage 1 dessus mais j’irai pas au delà (voiture qui fera moins de 7000km/an). Le Kilométrage est pas deconnant pour un stage 1? Reprog de DSG aussi si je veux être tranquille?
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par shumi83 »

Un petit up ;)
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drick53
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par drick53 »

@shumi83
Salut
Pour un stage 1, aucun problème tant qu'elle a été entretenue.
Soit sur que les bougies et bobines sont récentes voir neuves ainsi que le filtre à air avant d'y aller.
Pour la reprog DSG, je dirais que c'est obligatoire.
En suite selon ou tu habites, renseignes toi sur quel mappeur est bon et bien connu pour que ce soit bien fait.
Sur cette voiture la seule chose ou tu as un certain risque c'est essentiellement le turbo, et ce reprog ou non.
Je dirais que vu le kilométrage il aurait déjà laché ou alors a déjà été changé par une référence plus fiable.
Après tu mets une bonne huile et tu rapproches les vidanges à 10000 grand max et un an maximum; et tu seras tranquille.
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par shumi83 »

Merci @drick53

Je vais faire la révision des 120 000km du coup j’aurai bien la « bonne huile » et ferais changer en même temps bobine et bougies en suivant tes conseils.
Pour le filtre à air j’ai mis un BMC dans la boîte à air d’origine ça ira?
Et les mappeurs, le plus connus dans mon secteur (Toulon) c’est Motortech je sais pas ce que ça vaut réellement…?
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