=>> Moteur TSI 140 ACT problème
- SeriousNico44
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:58
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Nantes
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Non désolé je ne connais pas le nombre de voiture concernées. Je n'ai pas pu obtenir grand chose comme informations à ce sujet.
Ma voiture est de janvier 2013, le numéro de série commence par WVWZZZAUZDP.
Ma voiture est de janvier 2013, le numéro de série commence par WVWZZZAUZDP.
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Moi, voiture livrée en novembre 2013...
Je suis un peu inquiet surtout que j'ai très peu de km mais pas vraiment de vibrations (ou alors légères et fugaces) en mode eco.
Je suis un peu inquiet surtout que j'ai très peu de km mais pas vraiment de vibrations (ou alors légères et fugaces) en mode eco.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- SeriousNico44
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:58
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Nantes
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Il ne faut pas forcément s’inquiéter, au vu du peu de personnes concernées, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes concernées.
Et puis, Entre janvier 2013 et novembre 2013, peut-être Volkswagen a eu l'occasion de rectifier le tir.
Par ailleurs, je n'avais pas spécialement de vibrations désagréables en mode 2 cylindres, difficile donc de mettre en relation ces fameuses vibrations rencontrées par certains.
As-tu pris une extension de garantie ? Sinon, peut-être devrais-tu te rapprocher de ton concessionnaire, au cas où le 1er entretien ait lieu hors garantie.
Et puis, Entre janvier 2013 et novembre 2013, peut-être Volkswagen a eu l'occasion de rectifier le tir.
Par ailleurs, je n'avais pas spécialement de vibrations désagréables en mode 2 cylindres, difficile donc de mettre en relation ces fameuses vibrations rencontrées par certains.
As-tu pris une extension de garantie ? Sinon, peut-être devrais-tu te rapprocher de ton concessionnaire, au cas où le 1er entretien ait lieu hors garantie.
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 15 août 2013, 09:18
- Voiture : GOLF 7 TSi 125 DSG7
- Localisation : 59139 WATTIGNIES
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
HARRY a écrit :Salut,
Est-ce que vous savez quelles sont les mois/années de fabrication ou les n° de série concernés par cette note technique ?
Bonjour,
Sur le site allemand de VW, on peut savoir si sa voiture est concernée par un rappel, (il suffit d'entrer le numéro de série et la réponse est immédiate :
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
André
- SeriousNico44
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:58
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Nantes
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
J'ai déjà essayé ce site pour connaitre les actions de rappels sur ma voiture, il figurait bien une mise à jour au niveau du frein de parking (45D4) du mois d'avril 2014, mais aucune trace d'un remplacement des arbres à cames.andrejhy a écrit :HARRY a écrit :Salut,
Est-ce que vous savez quelles sont les mois/années de fabrication ou les n° de série concernés par cette note technique ?
Bonjour,
Sur le site allemand de VW, on peut savoir si sa voiture est concernée par un rappel, (il suffit d'entrer le numéro de série et la réponse est immédiate :
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
André
Je n'ai eu l'information que lors de l'entretien des 30000km.
Pourtant, il existe des informations à ce sujet:
http://m.largus.fr/actualite-automobile ... 19383.html
Je ne dois pas être le seul concerné, et personne d'autre sur ce forum n'en parle
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Comme évoqué plus haut, ce problème a peut-être un lien avec le mien ( vibrations peu agréables au volant / pédalier / etc. ) à un régime de ~2500 tours / min.
Donc rien à voir avec les vibration à 1500 tri / min. ressenties de manière plus ou moins importantes par pas mal de possesseurs de 140 ACT.
Problème de vibrations évoqué sous le sujet
Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
A ce stade, CC a constaté ces vibrations et les juge totalement anormales.
Service technique Amag a ensuite testé le véhicule, constaté les vibrations……… mais les considère comme entrant dans le cadre de la tolérance ( …laquelle ??? ), un truc à tomber par terre !
Mais à aucun moment il n'a été fait allusion à ce problème de came, ni à une note technique.
Mon no de châssis commence aussi par WVWZZZAUZDP
Donc rien à voir avec les vibration à 1500 tri / min. ressenties de manière plus ou moins importantes par pas mal de possesseurs de 140 ACT.
Problème de vibrations évoqué sous le sujet
Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
A ce stade, CC a constaté ces vibrations et les juge totalement anormales.
Service technique Amag a ensuite testé le véhicule, constaté les vibrations……… mais les considère comme entrant dans le cadre de la tolérance ( …laquelle ??? ), un truc à tomber par terre !
Mais à aucun moment il n'a été fait allusion à ce problème de came, ni à une note technique.
Mon no de châssis commence aussi par WVWZZZAUZDP
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Qui donc t'a informé de l'existence d'une note technique et que ta voiture était concernée ?SeriousNico44 a écrit :Oui, on m'a bien confirmé qu'il y avait une note technique, et que ma voiture était concernée, ceci dit, en dehors de ma visite d'entretien, je n'aurais jamais rien soupçonné.
J'ai trouvé assez peu d'informations à ce sujet sur ce forum, il y a semble t-il peu de personnes concernées pour l'instant.
Ton CC ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- SeriousNico44
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:58
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Nantes
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
En fait, oui, c'est la concession qui m'a parlée de cette note technique quand j'ai déposé ma voiture pour l'entretien.
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Merci.
Mais étonnant que cette note technique apparaisse en France et non en Suisse....
A tout hasard, quelqu'un aurait-il accès à cette note et pourrait-il me la faire parvenir ?
Mais étonnant que cette note technique apparaisse en France et non en Suisse....
A tout hasard, quelqu'un aurait-il accès à cette note et pourrait-il me la faire parvenir ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Merci pour le lien mais je ne comprends rien parce que cheu neu barleu ba hallemandeandrejhy a écrit :HARRY a écrit :Salut,
Est-ce que vous savez quelles sont les mois/années de fabrication ou les n° de série concernés par cette note technique ?
Bonjour,
Sur le site allemand de VW, on peut savoir si sa voiture est concernée par un rappel, (il suffit d'entrer le numéro de série et la réponse est immédiate :
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
André
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 21:10
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 140 DSG7 PACK SPORT
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Je viens d'effectuer ma révision des 30 000kms la semaine dernière. (22500kms)
Hier je démarre ma golf est là, le moteur se mets a "brouter" puis le voyant orange catalyseur défaillant clignote :x
Le voyant s'arrête de clignoter au bout de 30 secondes.
Ni une ni deux je "fonce" chez VW. Au départ, la valise ne voit rien de particulier. (A chaud plus de broutage ni de voyant)
Je la laisse donc chez le concessionnaire, et aujourd'hui verdict problème niveau couvre culasse (arbre à cames....)
Sachant que la garantie constructeur de 2 ans est dépassée de 10 jours..... 07/11/2013
mais heureusement que j'avais pris une extension de garantie d'un an...Ouf
Une demande de garantie a été faite aujourd'hui par ma concession, j'aurai une réponse demain.
A suivre
Hier je démarre ma golf est là, le moteur se mets a "brouter" puis le voyant orange catalyseur défaillant clignote :x
Le voyant s'arrête de clignoter au bout de 30 secondes.
Ni une ni deux je "fonce" chez VW. Au départ, la valise ne voit rien de particulier. (A chaud plus de broutage ni de voyant)
Je la laisse donc chez le concessionnaire, et aujourd'hui verdict problème niveau couvre culasse (arbre à cames....)
Sachant que la garantie constructeur de 2 ans est dépassée de 10 jours..... 07/11/2013
mais heureusement que j'avais pris une extension de garantie d'un an...Ouf
Une demande de garantie a été faite aujourd'hui par ma concession, j'aurai une réponse demain.
A suivre
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
J'ai eu ce voyant aussi ce soir en démarrant la voiture pour rentrer,voyant orange clignotant,mais irrégulièrement,ou sporadique comme on le pourrait dire et sans broutement:RICO51 a écrit :Hier je démarre ma golf est là, le moteur se mets a "brouter" puis le voyant orange catalyseur défaillant clignote :x
Le voyant s'arrête de clignoter au bout de 30 secondes.
Ni une ni deux je "fonce" chez VW. Au départ, la valise ne voit rien de particulier. (A chaud plus de broutage ni de voyant)
Je la laisse donc chez le concessionnaire, et aujourd'hui verdict problème niveau couvre culasse (arbre à cames....)
Sachant que la garantie constructeur de 2 ans est dépassée de 10 jours..... 07/11/2013
mais heureusement que j'avais pris une extension de garantie d'un an...Ouf
Une demande de garantie a été faite aujourd'hui par ma concession, j'aurai une réponse demain.
A suivre
Mon moteur est le 1.2 TSI donc,rien à voir avec ton problème,mais ce voyant peut signifier toute cohérence avec un défaut de rejet de carburant.
Tu as bien fait d'aller chez VW,j'ai aussi une extension de garantie mais de 5 ans en tous! C'est devenu indispensable de nos jours!
J'espère que tous ce passeras bien pour ton moteur.
Fiabilité TSI:
Je cite pour ton cas:
Arbre à cames. A-coups moteur, témoin du système de dépollution allumé jusqu’au numéro de moteur CPT_ : 047589 => Couvre-culasse avec arbre à cames et culbuteurs
Source:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 52385.html
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 21:10
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 140 DSG7 PACK SPORT
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
C'est bon Volkswagen prend la totalité des réparations à leurs charges. Donc remplacement arbre à cames, poussoirs, culbuteurs,.... Je récupère ma Golf lundi soir. Mais bon pour une voiture à 34 000 euros.....
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Cool pour toi et merci de ton retour !
Heureusement pour toi que cela n'ai pas entrainé une casse moteur :bien:
Heureusement pour toi que cela n'ai pas entrainé une casse moteur :bien:
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 21:10
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 140 DSG7 PACK SPORT
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Oui heureusement, j'ai bien fait d'aller au garage au premier symptome.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Ha et au faite,avais-tu aussi le S&S en défaut au passage?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 21:10
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 140 DSG7 PACK SPORT
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Non pas de défaut S&S apparemment. Toujours en attente de ma Golf. Tu me diras la réparation est plus complexe qu'une vidange ou le montage de pneus neige..... :suspect:speed4 a écrit :Ha et au faite,avais-tu aussi le S&S en défaut au passage?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Cool RICO51 :bien: ..J'espère que tous ce passera bien avec le temps!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Salut,
Je déterre ce sujet: juste pour savoir, vous avez une chaine ou une courroie sur votre TSI ?
Bien a vous,
Renaud
Je déterre ce sujet: juste pour savoir, vous avez une chaine ou une courroie sur votre TSI ?
Bien a vous,
Renaud