=>> Moteur TSI 140 ACT problème
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 15 août 2013, 09:18
- Voiture : GOLF 7 TSi 125 DSG7
- Localisation : 59139 WATTIGNIES
=>> Moteur TSI 140 ACT problème
Bonjour,
Avez-vous lu ?
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 3_p_3.html
Particulièrement :
Première alerte pour le 1.4 TSI ACT
Révolutionnaire par sa technologie de découplage des cylindres, le 1.4 TSI de 140 ch du groupe Volkswagen rencontre diverses anomalies dues à une non-conformité de la came d’admission du 2ème cylindre. A la clé, le remplacement des arbres à cames et des galets.
C'est probablement la cause de vibrations du moteur dont se plaignent certains lors du passage sur 2 cylindres ?
André
Avez-vous lu ?
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 3_p_3.html
Particulièrement :
Première alerte pour le 1.4 TSI ACT
Révolutionnaire par sa technologie de découplage des cylindres, le 1.4 TSI de 140 ch du groupe Volkswagen rencontre diverses anomalies dues à une non-conformité de la came d’admission du 2ème cylindre. A la clé, le remplacement des arbres à cames et des galets.
C'est probablement la cause de vibrations du moteur dont se plaignent certains lors du passage sur 2 cylindres ?
André
-
- Débutant
- Messages : 29
- Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:04
- Voiture : GOLF 7 TSI 140 ACT DG7 CARAT
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Pour ma part, cela fait un an et 23 000 km que je l'ai ; Mise à part le léger bruit de la boite DSG 7 vitre ouverte, je n'ai rien constaté.
Après je fais essentiellement de la route et on ne peut pas dire que le système s'active souvent.
A+
Franck
Après je fais essentiellement de la route et on ne peut pas dire que le système s'active souvent.
A+
Franck
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
C'est possible.
Mais ne paniquez pas, tant que votre voiture n'a aucun symptômes, pas la peine de s'inquiéter.
Mais ne paniquez pas, tant que votre voiture n'a aucun symptômes, pas la peine de s'inquiéter.
-
- Membre actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
- Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Ah les fameuses vibrations Je les ai un peu comme je l'ai déjà indiqué mais je suis également obligé d'attendre à la mise en route que le régime moteur redescende car sinon ma golf émet des bruits d'air étrange lorsque je débraye sinon RAS à 14 000 kms.
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Hello,
Ce soucis concerne tous les TSI ACT 140 ?
Celui ne mériterait pas un rappel des véhicules ?
On peut certainement laisser comme cela en effet, mais si ca venait à poser problème hors garantie ca fait faire cher ! Doit-on se renseigner auprès de notre concessionnaire ?
Alalala, avec ces forums, on voit tous les soucis possibles de nos voiture, c'est pas une bonne chose finalement lol. Des inquiètes parfois pour rien.
Franck.
Ce soucis concerne tous les TSI ACT 140 ?
Celui ne mériterait pas un rappel des véhicules ?
On peut certainement laisser comme cela en effet, mais si ca venait à poser problème hors garantie ca fait faire cher ! Doit-on se renseigner auprès de notre concessionnaire ?
Alalala, avec ces forums, on voit tous les soucis possibles de nos voiture, c'est pas une bonne chose finalement lol. Des inquiètes parfois pour rien.
Franck.
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
bonjour,
moi aussi problème en mode 2 cylindres constaté sur une rocade à 110 km/vibrations désagréables dans la pédale d'accélérateur; limitées dans le volant et la voiture.
pas plus d'info car je roule peu!
golf gti perf , fabriqué mi janvier 2014, livrée début février et à ce jour fin mai que 676 kms au compteur.....
je trouve cela plus que "moyen" de la part de WOLKWAGEN d'inclure des technologies pas vraiment au point.
maintenant , je guette le passage en mode 2 cylindres pour revérifier si c'est systématique d'avoir des vibrations pire que sur mon vieux( 307) gasoil de 2002...
à suivre....
moi aussi problème en mode 2 cylindres constaté sur une rocade à 110 km/vibrations désagréables dans la pédale d'accélérateur; limitées dans le volant et la voiture.
pas plus d'info car je roule peu!
golf gti perf , fabriqué mi janvier 2014, livrée début février et à ce jour fin mai que 676 kms au compteur.....
je trouve cela plus que "moyen" de la part de WOLKWAGEN d'inclure des technologies pas vraiment au point.
maintenant , je guette le passage en mode 2 cylindres pour revérifier si c'est systématique d'avoir des vibrations pire que sur mon vieux( 307) gasoil de 2002...
à suivre....
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
J'avoue tu abuses dans ta golf gti perf tsi 140. Tu as perdu 90 chevaux en cours de route
Bref... tu as le 2.0 tsi 230 qui marche très bien et tu n'es pas concerné par le mode 2 cylindres.
Bref... tu as le 2.0 tsi 230 qui marche très bien et tu n'es pas concerné par le mode 2 cylindres.
- ericinternet
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 17 mai 2014, 15:49
- Voiture : G7 GTI bvm
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
ahah le rêve, j'attends que ça moi qu'ils sortent un moteur pour gti avec l'ACT tiens :p
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
autant pour moi! si pas de mode act sur la GTI.
pas encore votre connaissance du monde de VW.
mais cela ressemblait à votre ressenti !
vitesse et régime hyper stabilisés , pratiquement pas d'appui sur la pédale d'accélération, route très plate voir légèrement descendante.
vibration désagréable dans la pédale d'accélération !
800m après je suis sorti de la rocade donc ...plus le "défaut".
3 kms avant , toujours la rocade mais légère montée ou plat et RAS.
désolé, d'être intervenu dans votre post...
pas encore votre connaissance du monde de VW.
mais cela ressemblait à votre ressenti !
vitesse et régime hyper stabilisés , pratiquement pas d'appui sur la pédale d'accélération, route très plate voir légèrement descendante.
vibration désagréable dans la pédale d'accélération !
800m après je suis sorti de la rocade donc ...plus le "défaut".
3 kms avant , toujours la rocade mais légère montée ou plat et RAS.
désolé, d'être intervenu dans votre post...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Non mais allo quoisonycat a écrit :bonjour,
moi aussi problème en mode 2 cylindres constaté sur une rocade à 110 km/vibrations désagréables dans la pédale d'accélérateur; limitées dans le volant et la voiture.
pas plus d'info car je roule peu!
golf gti perf , fabriqué mi janvier 2014, livrée début février et à ce jour fin mai que 676 kms au compteur.....
je trouve cela plus que "moyen" de la part de WOLKWAGEN d'inclure des technologies pas vraiment au point.
maintenant , je guette le passage en mode 2 cylindres pour revérifier si c'est systématique d'avoir des vibrations pire que sur mon vieux( 307) gasoil de 2002...
à suivre....
Bon même si tu es nouveau dans le monde Golf, comme beaucoup d'ailleurs ici, tu devrais quand même savoir ce que tu achètes Allez, c'est une erreur de jeunesse, qu'à cela ne tienne, fais nous fumer la GTi et dis nous si sa tremble encore ou si tu t'es montré le maitre à bord (à prendre avec humour bien sur !)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Problème de vibrations évoqué sous le sujet
Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Mais pas résolu de mon côté à ce jour, Amag ( VW Suisse ) faisant traîner les choses en croyant que je vais lâcher prise.
Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Mais pas résolu de mon côté à ce jour, Amag ( VW Suisse ) faisant traîner les choses en croyant que je vais lâcher prise.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- SeriousNico44
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:58
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Nantes
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Lors de l'entretien des 30000 km, c'est à dire pour moi la semaine dernière. La concession m'a annoncé que les deux arbres à cames devaient être remplacés. :face:
C'est à dire l'ensemble du couvre culasse (arbres + manchons de cames + culbuteurs).
Soit ceci, sans les actionneurs de cames
Pas d'inquiétude cependant, il semblerait qu'une petite série de véhicule soit concernée par cette "note technique". Pour info ma voiture est sortie de chaine en janvier 2013.
La raison de ce remplacement correspond à ce qui est dit plus haut, soit une came non conforme.
Je n'avais d'ailleurs jamais eu le moindre problème de vibration désagréable comme certains, d'où ma surprise, il n'y aurait pas nécessairement de rapport.
900€ de réparation heureusement pris en charge sous garantie.
C'est à dire l'ensemble du couvre culasse (arbres + manchons de cames + culbuteurs).
Soit ceci, sans les actionneurs de cames
Pas d'inquiétude cependant, il semblerait qu'une petite série de véhicule soit concernée par cette "note technique". Pour info ma voiture est sortie de chaine en janvier 2013.
La raison de ce remplacement correspond à ce qui est dit plus haut, soit une came non conforme.
Je n'avais d'ailleurs jamais eu le moindre problème de vibration désagréable comme certains, d'où ma surprise, il n'y aurait pas nécessairement de rapport.
900€ de réparation heureusement pris en charge sous garantie.
- bilboquet
- Membre bavard
- Messages : 746
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
- Localisation : Haute-Savoie
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
900€ je trouve la note très peu élevée pour ce genre d'intervention
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
C'est la concession d'elle-même qui t'a dit qu'il fallait procéder au remplacement sans que tu ne leur aies rien demandé ?
Cela signifierai qu'il y a un rappel sur des voitures précises. Ca doit s'indiquer lorsqu'ils ouvrent le dossier je pense.
Franck.
Cela signifierai qu'il y a un rappel sur des voitures précises. Ca doit s'indiquer lorsqu'ils ouvrent le dossier je pense.
Franck.
- SeriousNico44
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:58
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Nantes
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Effectivement, je n'ai rien demandé à la concession. Je connaissais cette histoire de came non conforme, mais je n'imaginais pas que ma golf était concernée.franck0811 a écrit :C'est la concession d'elle-même qui t'a dit qu'il fallait procéder au remplacement sans que tu ne leur aies rien demandé ?
Cela signifierai qu'il y a un rappel sur des voitures précises. Ca doit s'indiquer lorsqu'ils ouvrent le dossier je pense.
Franck.
Rien n'était notable à l'usage en tout cas, ni bruit étrange, ni fonctionnement altéré.
Mon interlocuteur m'a signalé que visuellement, ils avaient constaté une usure prématurée et surtout anormale.
Je trouve également, mais impossible d'avoir plus de détails sur le sujet, je n'ai pas vu la note et me base sur ce que l'on m'a dit...bilboquet a écrit :900€ je trouve la note très peu élevée pour ce genre d'intervention
En insistant j'ai pu voir la liste du matériel remplacé. Sachant que l'opération a été faite sous garantie, ils sont peu loquace sur la question.
-
- Membre bavard
- Messages : 597
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
En tous les cas un grand merci pour ces informations.
Franck.
Franck.
- bilboquet
- Membre bavard
- Messages : 746
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
- Localisation : Haute-Savoie
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Cela ne doit même pas couvrir le prix des pièces, et le "visuellement" me fait sourire car pour voir les cames il faut démonter le couvre culasse, ce qui n'est pas prévu dans le cadre de la révision.SeriousNico44 a écrit :Je trouve également, mais impossible d'avoir plus de détails sur le sujet, je n'ai pas vu la note et me base sur ce que l'on m'a dit...
En insistant j'ai pu voir la liste du matériel remplacé. Sachant que l'opération a été faite sous garantie, ils sont peu loquace sur la question.
Donc ils avaient forcement une note de rappel concernant ton véhicule.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
- SeriousNico44
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:58
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : Nantes
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Oui, on m'a bien confirmé qu'il y avait une note technique, et que ma voiture était concernée, ceci dit, en dehors de ma visite d'entretien, je n'aurais jamais rien soupçonné.bilboquet a écrit :Cela ne doit même pas couvrir le prix des pièces, et le "visuellement" me fait sourire car pour voir les cames il faut démonter le couvre culasse, ce qui n'est pas prévu dans le cadre de la révision.
Donc ils avaient forcement une note de rappel concernant ton véhicule.
J'ai trouvé assez peu d'informations à ce sujet sur ce forum, il y a semble t-il peu de personnes concernées pour l'instant.
Re: =>> Moteur TSI 140 ACT problème
Salut,
Est-ce que vous savez quelles sont les mois/années de fabrication ou les n° de série concernés par cette note technique ?
Est-ce que vous savez quelles sont les mois/années de fabrication ou les n° de série concernés par cette note technique ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.