avertissement entretien sur ODB

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par maxTI »

Oui. Il savait pas trop me dire mais pour lui ça devrait être possible...
Ça l’embêtait que j'amène la voiture car il faudra peut être brancher la valise et ça prend du temps ...
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Golf24Carat »

MaxTI,
Tu as du tomber sur une jolie secrétaire lol :lol:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par maxTI »

J'ai trouvé dans le carnet. Il suffit de mettre le contact en appuyant sur O.O.
J'ai donc remis à zéro le service d'entretien intermédiaire.
J'irai les voir aux 30000 km ou 2 ans.
D'ailleurs dans le livre d'entretien c'est bien écrit "service entretien au bout de 2 ans ou 30000km".
Par contre il est indiqué un "service vidange selon lindicateur à affichage variable, au plus tard 2ans"

Dans le bouquin il parle d'un service vidange à intervalle variable qui s'adapte aux conditions d'utilisation du véhicule.
Pourtant je n'ai jamais vu les compteurs d'entretien changer, ils sont les même depuis que j'ai la voiture. Étrange !?
Je pense que dans l'odb on ne visualise que les service entretien (intermédiaire ou non) et qu'un compteur service vidange tourne mais qu'on ne le voit pas.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Garrett »

Il y a deux choses à savoir ,
Le service intermédiaire peut être remis a Zéro par n'importe qui en utilisant le tableau de bord . (obligation légale du constructeur)
Dans ce cas la la périodicité passe en Kilométrique fixe 15.000 km -> 1 an
on perd le longlife et l'entretien variable.

Le service Volkswagen , comme son nom l'indique ne peut être remis à zero que par VW avec le diag , ou en bidouillant avec vagcom .

Donc rien d'anormal à avoir le fameux service toujours actif en faisant une remise a zéro .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par maxTI »

Sur l'ODB je vois "service entretien" et "service entretien intermédiaire", j'ai pu remettre à zéro les 2 par le tableau de bord.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Garrett »

et les deux sont a 30.000 km?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par maxTI »

Service entretien 30000km ou 365j
Service entretien intermédiaire 15000km ou 365j

C'est bizarre que la reinitialisation du service entretien affiche 365j je m'attendais à voir 2 ans !?

Bon et le service intermédiaire je sais pas ce que c'est mais visiblement c'est tout les 15000km MDR !?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Garrett »

Tu perds automatiquement le longlife quand tu le fait pas le compteur.
Les valeurs sont très bizarres.
30000 km 2ans
15000 km 1 an

La tu a un mix des deux c est très étrange cette histoire .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: avertissement entretien sur l'ODB

Message par maxTI »

Qu'appelles tu "perdre le longlife" !?

Membres du forum qu'avez vous sur ces 2 compteurs ? Car l'entretien intermédiaire je n'y vois aucune trace dans le livret d'entretien qui n'indique qu'un entretien tous les 30000 ou 2 ans.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Garrett »

Je parle sur un TDI entretient longlife normal 30.000km ou Deux ans a terme échu
Quand tu refais un RAZ avec le combiné instrument dans ce cas la tu passe automatiquement a 15.000 km et un an .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
patamons
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2016, 08:21
Voiture : Golf 7 TSI 110
Contact :

Re: Message pour l'entretien

Message par patamons »

J'ai eu le même problème sur ma Golf 6 TDI depuis le début : premier entretien après deux ans. Ensuite, après un an, la voiture me demandait un entretien. Au téléphone, le CC me disait "l'ordinateur a dû être mal reprogrammé, vous ne devez faire l'entretien que tous les deux ans". Je roulais donc pendant un an avec un message d'avertissement me demandant un entretien. A chaque entretien long life, j'ai toujours demandé si l'ordinateur avait bien été reprogrammé. "oui oui". Et bien ça n'a jamais été le cas. Je me demande bien ce qu'il y a de si compliqué dans cette configuration.

Je reçois ma nouvelle Golf 7 le mois prochain, je ferai une photo de l'ordinateur à la réception de la voiture, comme ça je pourrai comparer dans deux ans :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Message pour l'entretien

Message par titi73 »

Dans 2 ans il te faudra vérifier, des CC le paramètrent bien d'autre non, il doit être reparamétré pour 2 ans / 30 000 km pour les 2 afficheurs. Je viens de faire ma révision des 2 ans : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
patamons
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2016, 08:21
Voiture : Golf 7 TSI 110
Contact :

Re: Message pour l'entretien

Message par patamons »

Oui, je n'y manquerai pas. Intérressant ton post, merci pour les infos ;-)
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: Message pour l'entretien

Message par Marcel patoulatchi »

Tiens, idem chez moi.
Message "entretien dans 26000* km ou dans 20 jours"

J'ai sorti la facture du dernier entretien et il est bien précisé que la prochaine échéance aura lieu en juin 2017 (soit 2 ans après le premier entretien).
Dont acte.

*oui, oui, je roule vraiment pas beaucoup!
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Message pour l'entretien

Message par Cool77 »

:coucou:

L'entretien généralement préconisé est une vidange une fois par an avec filtre, et entretien tous les 30.000 km, ou 2 ans.

Une voiture qui passe sur un pont une fois par an , je ne trouve pas ça de trop. Au prix ou on les a acheté..... :Top:
Un jour, un mécano a découvert qu'une de mes jantes était enfoncée de l'intérieur, je m'en étais pas rendu compte..si j'avais trop attendu le pneu aurait pu éclater...et moi avec ! :lol!:

Si on roule très souvent en ville ou en zone montagneuse, une vidange tous les ans est un choix très judicieux.
La même huile 2 ans dans le même moteur...bon...
Si on roule en zone relativement polluée, et en ville, le changement du filtre d'habitacle ou à pollen tous les ans, avant la saison estivale, est un choix judicieux. Il filtre l'air que l'on respire........ il suffit de le démonter une fois pas an, parfois ça fait peur tellement il n'est plus blanc. !.. alors tous les 2 ans......n'en parlons même pas.
Après il y a l'ordinateur de bord...et les conseils de certains CC. :roll:

8) 8) 8)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Message pour l'entretien

Message par titi73 »

c'est quand même impressionnant le nombre de personne qui recommande des choses "recommandées", la Golf a un programme d'entretien constructeur, donc en LL 2 ans ou 30.000 km, en usage courant l'idéal est de s'y tenir :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
patamons
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2016, 08:21
Voiture : Golf 7 TSI 110
Contact :

Re: Message pour l'entretien

Message par patamons »

Voici ce que j'ai sur ma TSI reçue il y a quelques jours.

Image

Service intermédiaire a été remplacé par "service vidange"
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par panch0 »

Je déterre mais, avec VCDS, on peut pas réinitialiser le compteur variable (vidange) en conservant le Long Life ?
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par nikolas »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci : j'ai voulu remettre le compteur de vidange à zéro, j'ai tout bien fait comme expliqué dans le manuel, c'est pas compliqué...

Image

Mais voilà, impossible à remettre à zéro ( j'appuie sur 00 lors de la mise de contact et je relâche quand les messages disparaissent ) donc ça sonne quand je met le contact et quand je le coupe, et ça a le dont de m'agacer :shock: J'ai du essayer au moins 10 fois ! Suis-je le seul dans ce cas ou alors le système est mal foutu ? :( ou encore je m'y prend comme un manche ?! ( mais peu de doutes y'a pas 36 solutions :roll: )
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par titi73 »

je crois que le système est mal foutu ... et je suis sûr que t'es pas le 1er a poser la question :study:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »