avertissement entretien sur ODB

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
David62160
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 18:01
Voiture : Golf TSI 1.4

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par David62160 »

nikolas a écrit : 25 juin 2016, 20:13
Après au moins 10 tentatives de plus en moins de 5 min j'ai réussi à remettre à zéro le compteur de maintenant des 30 000 km, mais impossible par contre de mettre à zéro l'entretien " intermédiaire " grrrr :( bref je vais attendre un peu et recommencer d'ici quelques jours, sinon ça attendra la vidange prévu le 02 juillet au garage ( multi-marques ) donc pas sur qu'ils aient le matos pour le faire via la prise diag :roll:
Hello Nikolas;
Je roule avec une G7 TSI 125CH et j'aimerai savoir comment tu as procédé pour ré-initialiser ton ODB?
Cordialement; David62160.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par nikolas »

duciduc a écrit : 11 sept. 2014, 13:31
Voici la procédure :
Image
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par d6bel2006 »

Hello. Mon odb indique un entretien intermédiaire. Donc juste une vidange car l'huile est dégradée. J'ai fais la vidange + changement du filtre moi même.
Comment faire un reset de l'entretien intermédiaire sans modifier l'entretien des 30 000/2ans ? Pour info, je vais recevoir bientôt mon vagcom. :Merci:
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par d6bel2006 »

Petit UP ;)
Vraiment personne pour m'aider.
Au pire je vais chez vw mais je suis pas certain d'être super bien accueilli: " Bonjour, j'ai fais l'entretien moi même, vous pouvez reseter mon odb svp ? " : Mouhah:
Avatar du membre
devil1591
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Idf

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par devil1591 »

Hello,
sur l'OBDEleven, de mémoire, il m'a demandé quel reset je voulais faire.

Par contre l'entretien intermédiaire comme tu l'appelles, pour moi qui suis en LongLife, ça correspond au "service entretien sans vidange", tu es sûr de devoir changer l'huile ?
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par d6bel2006 »

Non je suis pas certain. C'est l'info que J'ai reçue au cc de la region... ( capteur de viscosité d'huile ). C'est quand même dommage de même plus pouvoir faire confiance dans les garages vw. Merci pour ta reponse ;)
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par panch0 »

devil1591 a écrit : 20 nov. 2017, 17:56
Par contre l'entretien intermédiaire comme tu l'appelles, pour moi qui suis en LongLife, ça correspond au "service entretien sans vidange", tu es sûr de devoir changer l'huile ?
Chez moi c'est pareil, l'intermédiaire correspond à un service entretien sans vidange... Celui là se fait normalement à date fixe toutes les années impaires (3, 5, 7 ans...) et correspond à des simples contrôles + la purge du liquide de frein.

Le service entretien tout court correspond à la vidange et au filtre à pollen qui se fait à date variable maximim tous les deux ans ou 30 000km.

On s'y perd un peu avec VW et je crois que les cc aussi, car personne n'a le même discours d'un cc à l'autre... :roll:
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
givermac
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
Localisation : Var

indicateur vidange à échéance variable QI6

Message par givermac »

J'ai une golf sportsvan 1.4l 120 cv qui possède la fonction QI6 c'est à dire "indicateur vidange à échéance variable"
Je voudrais savoir sur quels critères le calculateur déclare une vidange à faire.
il peut y avoir plusieurs possibilités, le nombre de démarrages, le temps entre 2 vidanges ou plus sioux la fluidité de l'huile et dans ce cas comment est elle mesurée.
En clair comment précisément le calculateur gère cette fonctionnalité ?
Le moteur est lubrifié avec de la longlife et il m'a déclaré une vidange à faire à........19000 km alors que normalement ça aurait dû tourner autour de 30000 km :?:
Merci pour les réponses
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour givermac, je fusionne ta demande ici.
En utilisant la recherche tu trouveras d'autres sujets, par exemple : Tu ne nous as pas présenté ta Golf, difficile de t'aider, en regardant rapidement tes messages j'en déduis que ta Golf arrive à 2 ans, c'est donc cette échéance qui te demande un entretien.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
givermac
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
Localisation : Var

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par givermac »

la 1ère mise date de 03/2016 , je l'ai achetée en seconde main en 03/2018
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par titi73 »

Alors je pense que le garage n'a pas réinitialisé correctement l'indicateur, chose malheureusement courante. Ta voiture aurait dû avoir un entretien le 03-2018 ou 30.000 km maxi, puis le 03-2020 ou maxi 30.000 km de plus qu'en 03-2018.
Ma Golf à 5 ans, elle est en QI6, les échéances se décrémentent correctement sur l'OBD VS le kilométrage réellement fait, par contre faisant moins de 15.000 km annuel c'est l'échéance de temps qui se termine en premier pour moi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
givermac
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
Localisation : Var

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par givermac »

il faut que je sois encore plus précis, juste avant de la vendre en mars 18 l'ancien propriétaire à fait faire une vidange à 9000 km maintenant elle a 28000 km et elle me demandait une vidange depuis au moins 2000 km donc il s'est écoulé 17000 km entre les 2 vidanges et pas 30000 km malgré la longlife .
Comme je roule en E85 je pensais que l'alcool avait fluidifié l'huile et que le calculateur l'avait détecté mais à priori c'est plutôt une connerie du conccess et c'est pas la 1ère.
En fait cette voiture est moins intelligente que ce que je pensais !!! :D :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par titi73 »

Alors oui c'est bien l'atelier qui a mal réinitialisé l'ODB.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
givermac
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
Localisation : Var

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par givermac »

non c'est pas mal réinitialisé c'est pas réinitialisé du tout.
les concess recoivent les clients dans des batiments somptueux pour en foutre plein la vue mais les gars qui bossent dedans sont souvent pas au niveau, j'ai d'autre exemples bien pire que celui là !!!
J'avais un problème avec une Audi un conccess branche la valise : diagnostic "il faut changer le calculo coût 1700 €"
je vais voir un autre concess facture payée 30€ chercher l'erreur :Alcooliques:
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Nazebrock »

Meme souci que vous.
Je suis en LL et j'ai le message de faire le "service Volkswagen" dans 16 jours ou 14.500km.
Depuis 6 mois je roule très très très peu. Avant je faisais 30.000km par an donc un entretien par an.

J'ai envoyé un email a mon CC qui m'a répondu de manière a ce que je ne sache pas quoi faire: ils vont faire une inspection sans vidange, la vidange étant prévue au 30.000km ou deux ans.
Je vais payer quoi du coup ?

J'ai vu qu'on pouvait réinitialiser ce message. Par contre je tiens a garder le message de rappel du "Service entretien intermediaire".
Est-ce que les procédures qu'on trouve sur le net font bien ca ? Reseter un rappel mais pas l'autre.

Bien à vous
cyrillus0
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:47
Voiture : sportsvan 1.4 tsi 125 allstar
Localisation : landes

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par cyrillus0 »

L'entretien intermédiaire sans vidange coûte 70€ , les procédures que tu trouves sur le net permettent de le reseter sans toucher à l'entretien vidange
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »