Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Simo Häyhä »

Pas entièrement : http://www.abt-rsline.fr/le-monde-abt/garantie/

Moteur garantie 2 ans et/ou 100 000kms. Donc, même avec extension garantie constructeur, tu ne sera pas couvert après.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Kouki »

Pas en Suisse semble-t-il, voir le document ci joint.
Au delà de la garantie constructeur, l'extension AMAG est aussi prise en compte.
Toutefois j'ai un doute sur ce qu'est l'extension AMAG.

http://www.abt-sportsline.ch/uploads/tx ... en.pdf.pdf
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Garrett »

Oui oui c est du vent.
Un mot est un mot donc non ta garantie VW tu peux l enterrer dans le jardin.
Oui ils te garantissent ton moteur via AMAG une société ...
Donc ne dites pas que vous ne perdez pas la garantie VW.
C est le grand classique on faisait pareil avec le GPL....


Pour revenir au sujet . vu le gain financier les preparateurs vont bien trouver comment cracker proprement le calculateur
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Simo Häyhä »

Intéressant :
http://www.golfiv.fr/modification-puiss ... 48449.html

Mais il y a un mais quand on fouille... http://www.forum-auto.com/marques/seat/ ... tm#t298018


LOL_le grand avait réussi drant un temps à faire assurer en bonne et due forme sa L2 Cupra reprog. , en la faisant même figurer sur la liste officielle de son asssurance :

http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t122994

... mais il a dû faire marche arrière plus tard : http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t195018
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Kouki »

Donc en Suisse c'est sans soucis par rapport aux assurance et homologation.

La question de la prise en compte de l'extension de garantie reste floue.

Je suppose qu'en faisant installer le module ABT chez AMAG par exemple, là où la voiture a été achetée (avec l'extension) il suffit de leur faire mentionner sur la facture que la garantie 2+3 ans reste valide. Après c'est à eux de prendre en charge si ils ont raconté des bêtises.
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Nazebrock »

Hello,

J'ai renvoyé un mail chez Shiftech pour une reprogrammation. Je vous dis quoi dès que j'ai des news.

Renaud
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Stiff »

Zorglub-77 a écrit :
Le 140ACT passe de 140 à 170Cv, mais également de 25 Nm à 30 Nm.
Donc Bye Bye la DSG 7.... :coucou: (qui ne supporte que 25 Nm)
Tout a fait, c'est entre autre pour ca que je ne sauterais pas le pas.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Nazebrock »

Vous pouvez aussi demander votre reprogrammation a la carte.

Je sais que si je passe par la reprogrammation plutôt qu'un boitier, je ne demanderai pas plis de 160cv.
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Nazebrock »

Hello,

Réponse de Shiftech concernant une reprogrammation: pas encore disponible. Toujours ce souci de boitier crypté.
Pas non plus de puce compatible venant de Kitpower...

:-(
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Kouki »

Si c'est possible avec une reprog "à la carte".
Il suffit de ne pas augmenter le couple à bas régime et de le maintenir à sa valeur nominale plus loin à haut régime.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Kouki »

Oui mais même si il vaut mieux tout augmenter, ne jouer que sur les chevaux haut dans les tours c'est déjà ça.

Regarde p.ex. entre la GTD et la R, les deux ont 380NM (et on sait pourquoi...) mais le couple chute à 3250t/min sur la GTD. Un couple même faible mais qui dure plus longtemps dans les tours n'est pas à jeter.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI

Message par Kouki »

Chez ABT ils faisaient passer l'ancienne R de 270cv/350Nm à 310cv/415Nm en DSG6.
Pour la modique somme de 2880Chf :shock:
C'est donc possible avec DSG puisque reconnu par VW.
Avatar du membre
fabianrenaers
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2015, 23:36
Voiture : Golf 7 R / C4 Grand Picasso / Opel Corsa

Boitier additionnel / Reprogramation G7R

Message par fabianrenaers »

Bonjour à tous,

(J'espère que le sujet n'a pas déja été abordé dans ce vaste forum)

Pouvez vous me donner des infos ou un retour de vos experiences concernant les boitiers additionnels ou une reprogramation pour la R?

Quant je parle de boitier aditionnel, je parle de boitier "sérieux" et pas des pseudo boitiers à 100 boules en vente sur E-bay.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R

Message par stef816 »

Franchement je sais pas si un tel boitier existe mais je te conseille vraiment une préparation sur mesure avec banc de puissance chez un spécialiste.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
fabianrenaers
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2015, 23:36
Voiture : Golf 7 R / C4 Grand Picasso / Opel Corsa

Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R

Message par fabianrenaers »

Les boitiers additionnels actuels sont de plus en plus sophistiqués bien que par rapport à une reprogrammtion, ils ne jouent que sur 1 ou 2 paramètres du moteur.

En gros, le boitier fait croire à ton calculateur qu'il injecte moins de carburant que prévu ce qui l'oblige à en injecter plus ou plus fort.

C'est (je crois) le fonctionnement de base du boitier additionnel.

Il est certain qu'une reprogramation joue sur plus de valeurs mais je pense qu'elle reste détectable par ton CC, alors là, en cas de pépin, au revoir la garantie.

Vu que le moteur est déja assez "poussé", je préfère limiter les risques au maximum.

Un fabricant de boitier en Belgique qui se respecte (ex: TUNINGBOX) passe ton véhicule au banc avant et après pour te prouver chiffres à l'appui son apport.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R

Message par stef816 »

Oui une reprog sur la 7 est détectable par les cc.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Guigui
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2015, 22:54
Voiture : Golf VII SW Cup 1.6 105
Localisation : Normandie

Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R

Message par Guigui »

Bonjour,

J'ai une petite question complètementaire, qu'elle est la différence (en terme de perf et de longévité mécanique) entre une reprogrammation et une puce additionnelle ????
Je me trompe sûrement mais quand je regarde les différents offres les perfs sont quasi identique et ça l'avantage de pouvoir la retirer facilement en cas de pb.
Golf VII SW Cup 1.6 TDI 105 Bluemotion - Ext: Reflet d'argent Int: Anthracite - ACC, Coupler Box et tout pleins d'options !!!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R

Message par mikematrix »

La dernière version de tuningbox gère aussi le turbo:
En plus du branchement traditionnel sur la rampe commune (comme sur la majorité des boitiers additionnels actuellement sur le marché), l'Evolution est muni d'une deuxième connexion sur le capteur de pression turbo.
D'où, on obtient simultanément une gestion de l'injection et de la pression turbo !
Le programme en symbiose entre ces 2 paramètres permet d'obtenir un gain supplémentaire de 7% par rapport à un boitier classique.
Le TuningBox Evolution se rapproche en nombreux points du ChipTuning (cartographie de la gestion moteur d'origine (ECU)).
Et sur certain modèle il y a aussi la gestion de l'arbre à cames.

Sur la R il parle de 366ch et 464Nm.
http://www.tuningbox.com/fr/tbv/voiture ... si-300.htm

En Alemagne racechip est plutôt connu 363ch et 465Nm pour la version ultimate
http://www.racechip.fr/chiptuning/volks ... /index.php
Et ce qui est bien avec racechip c'est çà mais je ne sais pas si c'est compatible avec la 7R
http://www.racechip.de/zubehoer/racechip-app.html/
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R

Message par Cédric »

Sinon il reste ABT...c'est comme tuning box en mieux...et tu conserve ta garantie!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R

Message par mikematrix »

Pour ceux qui ont les moyens c'est clairement le mieux mais neuf c'est vraiment pas donné :(

J'en profite pour mettre ceci ;)
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =24&t=7219
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »