Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
- Simo Häyhä
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
- Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
- Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Pas entièrement : http://www.abt-rsline.fr/le-monde-abt/garantie/
Moteur garantie 2 ans et/ou 100 000kms. Donc, même avec extension garantie constructeur, tu ne sera pas couvert après.
Moteur garantie 2 ans et/ou 100 000kms. Donc, même avec extension garantie constructeur, tu ne sera pas couvert après.
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Pas en Suisse semble-t-il, voir le document ci joint.
Au delà de la garantie constructeur, l'extension AMAG est aussi prise en compte.
Toutefois j'ai un doute sur ce qu'est l'extension AMAG.
http://www.abt-sportsline.ch/uploads/tx ... en.pdf.pdf
Au delà de la garantie constructeur, l'extension AMAG est aussi prise en compte.
Toutefois j'ai un doute sur ce qu'est l'extension AMAG.
http://www.abt-sportsline.ch/uploads/tx ... en.pdf.pdf
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Oui oui c est du vent.
Un mot est un mot donc non ta garantie VW tu peux l enterrer dans le jardin.
Oui ils te garantissent ton moteur via AMAG une société ...
Donc ne dites pas que vous ne perdez pas la garantie VW.
C est le grand classique on faisait pareil avec le GPL....
Pour revenir au sujet . vu le gain financier les preparateurs vont bien trouver comment cracker proprement le calculateur
Un mot est un mot donc non ta garantie VW tu peux l enterrer dans le jardin.
Oui ils te garantissent ton moteur via AMAG une société ...
Donc ne dites pas que vous ne perdez pas la garantie VW.
C est le grand classique on faisait pareil avec le GPL....
Pour revenir au sujet . vu le gain financier les preparateurs vont bien trouver comment cracker proprement le calculateur
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Simo Häyhä
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
- Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
- Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Intéressant :
http://www.golfiv.fr/modification-puiss ... 48449.html
Mais il y a un mais quand on fouille... http://www.forum-auto.com/marques/seat/ ... tm#t298018
http://www.golfiv.fr/modification-puiss ... 48449.html
Mais il y a un mais quand on fouille... http://www.forum-auto.com/marques/seat/ ... tm#t298018
LOL_le grand avait réussi drant un temps à faire assurer en bonne et due forme sa L2 Cupra reprog. , en la faisant même figurer sur la liste officielle de son asssurance :
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t122994
... mais il a dû faire marche arrière plus tard : http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t195018
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Donc en Suisse c'est sans soucis par rapport aux assurance et homologation.
La question de la prise en compte de l'extension de garantie reste floue.
Je suppose qu'en faisant installer le module ABT chez AMAG par exemple, là où la voiture a été achetée (avec l'extension) il suffit de leur faire mentionner sur la facture que la garantie 2+3 ans reste valide. Après c'est à eux de prendre en charge si ils ont raconté des bêtises.
La question de la prise en compte de l'extension de garantie reste floue.
Je suppose qu'en faisant installer le module ABT chez AMAG par exemple, là où la voiture a été achetée (avec l'extension) il suffit de leur faire mentionner sur la facture que la garantie 2+3 ans reste valide. Après c'est à eux de prendre en charge si ils ont raconté des bêtises.
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Hello,
J'ai renvoyé un mail chez Shiftech pour une reprogrammation. Je vous dis quoi dès que j'ai des news.
Renaud
J'ai renvoyé un mail chez Shiftech pour une reprogrammation. Je vous dis quoi dès que j'ai des news.
Renaud
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Tout a fait, c'est entre autre pour ca que je ne sauterais pas le pas.Zorglub-77 a écrit :Le 140ACT passe de 140 à 170Cv, mais également de 25 Nm à 30 Nm.
Donc Bye Bye la DSG 7.... (qui ne supporte que 25 Nm)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Vous pouvez aussi demander votre reprogrammation a la carte.
Je sais que si je passe par la reprogrammation plutôt qu'un boitier, je ne demanderai pas plis de 160cv.
Je sais que si je passe par la reprogrammation plutôt qu'un boitier, je ne demanderai pas plis de 160cv.
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Hello,
Réponse de Shiftech concernant une reprogrammation: pas encore disponible. Toujours ce souci de boitier crypté.
Pas non plus de puce compatible venant de Kitpower...
:-(
Réponse de Shiftech concernant une reprogrammation: pas encore disponible. Toujours ce souci de boitier crypté.
Pas non plus de puce compatible venant de Kitpower...
:-(
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Si c'est possible avec une reprog "à la carte".
Il suffit de ne pas augmenter le couple à bas régime et de le maintenir à sa valeur nominale plus loin à haut régime.
Il suffit de ne pas augmenter le couple à bas régime et de le maintenir à sa valeur nominale plus loin à haut régime.
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Oui mais même si il vaut mieux tout augmenter, ne jouer que sur les chevaux haut dans les tours c'est déjà ça.
Regarde p.ex. entre la GTD et la R, les deux ont 380NM (et on sait pourquoi...) mais le couple chute à 3250t/min sur la GTD. Un couple même faible mais qui dure plus longtemps dans les tours n'est pas à jeter.
Regarde p.ex. entre la GTD et la R, les deux ont 380NM (et on sait pourquoi...) mais le couple chute à 3250t/min sur la GTD. Un couple même faible mais qui dure plus longtemps dans les tours n'est pas à jeter.
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TSI
Chez ABT ils faisaient passer l'ancienne R de 270cv/350Nm à 310cv/415Nm en DSG6.
Pour la modique somme de 2880Chf
C'est donc possible avec DSG puisque reconnu par VW.
Pour la modique somme de 2880Chf
C'est donc possible avec DSG puisque reconnu par VW.
- fabianrenaers
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 23:36
- Voiture : Golf 7 R / C4 Grand Picasso / Opel Corsa
Boitier additionnel / Reprogramation G7R
Bonjour à tous,
(J'espère que le sujet n'a pas déja été abordé dans ce vaste forum)
Pouvez vous me donner des infos ou un retour de vos experiences concernant les boitiers additionnels ou une reprogramation pour la R?
Quant je parle de boitier aditionnel, je parle de boitier "sérieux" et pas des pseudo boitiers à 100 boules en vente sur E-bay.
Merci pour vos réponses.
(J'espère que le sujet n'a pas déja été abordé dans ce vaste forum)
Pouvez vous me donner des infos ou un retour de vos experiences concernant les boitiers additionnels ou une reprogramation pour la R?
Quant je parle de boitier aditionnel, je parle de boitier "sérieux" et pas des pseudo boitiers à 100 boules en vente sur E-bay.
Merci pour vos réponses.
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R
Franchement je sais pas si un tel boitier existe mais je te conseille vraiment une préparation sur mesure avec banc de puissance chez un spécialiste.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- fabianrenaers
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 juil. 2015, 23:36
- Voiture : Golf 7 R / C4 Grand Picasso / Opel Corsa
Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R
Les boitiers additionnels actuels sont de plus en plus sophistiqués bien que par rapport à une reprogrammtion, ils ne jouent que sur 1 ou 2 paramètres du moteur.
En gros, le boitier fait croire à ton calculateur qu'il injecte moins de carburant que prévu ce qui l'oblige à en injecter plus ou plus fort.
C'est (je crois) le fonctionnement de base du boitier additionnel.
Il est certain qu'une reprogramation joue sur plus de valeurs mais je pense qu'elle reste détectable par ton CC, alors là, en cas de pépin, au revoir la garantie.
Vu que le moteur est déja assez "poussé", je préfère limiter les risques au maximum.
Un fabricant de boitier en Belgique qui se respecte (ex: TUNINGBOX) passe ton véhicule au banc avant et après pour te prouver chiffres à l'appui son apport.
En gros, le boitier fait croire à ton calculateur qu'il injecte moins de carburant que prévu ce qui l'oblige à en injecter plus ou plus fort.
C'est (je crois) le fonctionnement de base du boitier additionnel.
Il est certain qu'une reprogramation joue sur plus de valeurs mais je pense qu'elle reste détectable par ton CC, alors là, en cas de pépin, au revoir la garantie.
Vu que le moteur est déja assez "poussé", je préfère limiter les risques au maximum.
Un fabricant de boitier en Belgique qui se respecte (ex: TUNINGBOX) passe ton véhicule au banc avant et après pour te prouver chiffres à l'appui son apport.
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 22:54
- Voiture : Golf VII SW Cup 1.6 105
- Localisation : Normandie
Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R
Bonjour,
J'ai une petite question complètementaire, qu'elle est la différence (en terme de perf et de longévité mécanique) entre une reprogrammation et une puce additionnelle ????
Je me trompe sûrement mais quand je regarde les différents offres les perfs sont quasi identique et ça l'avantage de pouvoir la retirer facilement en cas de pb.
J'ai une petite question complètementaire, qu'elle est la différence (en terme de perf et de longévité mécanique) entre une reprogrammation et une puce additionnelle ????
Je me trompe sûrement mais quand je regarde les différents offres les perfs sont quasi identique et ça l'avantage de pouvoir la retirer facilement en cas de pb.
Golf VII SW Cup 1.6 TDI 105 Bluemotion - Ext: Reflet d'argent Int: Anthracite - ACC, Coupler Box et tout pleins d'options !!!
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R
La dernière version de tuningbox gère aussi le turbo:
Sur la R il parle de 366ch et 464Nm.
http://www.tuningbox.com/fr/tbv/voiture ... si-300.htm
En Alemagne racechip est plutôt connu 363ch et 465Nm pour la version ultimate
http://www.racechip.fr/chiptuning/volks ... /index.php
Et ce qui est bien avec racechip c'est çà mais je ne sais pas si c'est compatible avec la 7R
http://www.racechip.de/zubehoer/racechip-app.html/
Et sur certain modèle il y a aussi la gestion de l'arbre à cames.En plus du branchement traditionnel sur la rampe commune (comme sur la majorité des boitiers additionnels actuellement sur le marché), l'Evolution est muni d'une deuxième connexion sur le capteur de pression turbo.
D'où, on obtient simultanément une gestion de l'injection et de la pression turbo !
Le programme en symbiose entre ces 2 paramètres permet d'obtenir un gain supplémentaire de 7% par rapport à un boitier classique.
Le TuningBox Evolution se rapproche en nombreux points du ChipTuning (cartographie de la gestion moteur d'origine (ECU)).
Sur la R il parle de 366ch et 464Nm.
http://www.tuningbox.com/fr/tbv/voiture ... si-300.htm
En Alemagne racechip est plutôt connu 363ch et 465Nm pour la version ultimate
http://www.racechip.fr/chiptuning/volks ... /index.php
Et ce qui est bien avec racechip c'est çà mais je ne sais pas si c'est compatible avec la 7R
http://www.racechip.de/zubehoer/racechip-app.html/
- Cédric
- Membre bavard
- Messages : 480
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Liège
Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R
Sinon il reste ABT...c'est comme tuning box en mieux...et tu conserve ta garantie!
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Boitier additionnel / Reprogramation G7R
Pour ceux qui ont les moyens c'est clairement le mieux mais neuf c'est vraiment pas donné
J'en profite pour mettre ceci
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =24&t=7219
J'en profite pour mettre ceci
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =24&t=7219