Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Je me permets de lancer un post visant à réunir les Golfistes parmi nous qui font face au fameux problème concernant la tige du wastegate et qui occasionne un bruit de casserole à une certaine charge du turbo. Voir plus d'infos ici : Bruit métallique TSI 122.

Pour régler le problème, il s'agirait de placer un bête clip en métal qui maintiendrait la tige en place et ne la ferait donc plus vibrer. On en parle notamment ici, sur la Golf 6 :
http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=20401

J'ai ce problème depuis le début que j'ai ma Golf. J'ai beau insister auprès de la concession, ils s'en cognent royal. Ils ont commandé la pièce à ce qu'ils me disent, mais m'affirment que ça peut durer 1 mois, 6 mois... Bref, je n'ai qu'à attendre.

Des propriétaires de Seat Leon s'en plaignent également et ont même fait référence à mon post sur ce forum pour indiquer que le problème touchait tant Seat que VW... : http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet9332-60.htm

Un autre membre du forum (qui se reconnaîtra) a également le problème.

Le but de ce post est de tenter de rassembler un maximum de "victimes" de ce problème afin de pouvoir faire pression auprès de VW. Il est absolument scandaleux qu'un véhicule neuf fasse un bruit anormal et que la marque le prenne par-dessus la jambe, considérant que si le problème ne concerne qu'une poignée de clients, la pièce concernée sera livrée la semaine des quatre jeudis. D'autant plus énervant que le placement de la pièce prend moins d'une demi-heure :x

Donc, si vous aussi rencontrez le problème et surtout, si vous avez plus de chance que moi et que votre concession peut obtenir la pièce, ce serait super de vous manifester. :)

Merci à vous,

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par pelican2a »

Ton concessionnaire t'ignore? alors passes à l'étage au dessus : As-tu passé un coup de fil à VW France ?
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Hello,

En fait, je suis belge. Je n'ai pas encore écrit à VW Belgique (je ne sais pas vraiment à quelle adresse écrire :oops:), mais je viens d'envoyer un mail de réclamation au groupe de la concession, dont je tairai le nom provisoirement.

J'espère avoir une réponse digne de ce nom.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Après recherche sur l'internet, il s'avère que cette bête pièce est proposée par un vendeur de pièces "tuning" sur le web : http://www.ecstuning.com/ES2210978/

Je ne sais pas si VW acceptera d'installer la pièce sous garantie étant donné qu'elle n'est pas d'origine VW, mais bon, si VW prend des mois à livrer la pièce pour sa part...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Voilà, j'ai des news concernant mon problème.

La concession m'a appelé hier pour me dire que la pièce était arrivée. J'avais donc pris rendez-vous aujourd'hui à 13h pour la faire installer.

L'intervention a pris moins d'une heure et je suis content du résultat. Je n'ai pas roulé beaucoup (juste quelques kilomètres pour rentrer), mais le bruit semble avoir disparu :D :D :D :Top: :Top:

Si de futurs membres rencontrent le même problème, voici la référence de la pièce (clip en métal en forme de U) : 04E145220.

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
cypher
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par cypher »

alors encore des vibrations ?
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Hello,

Non plus de vibrations. En fait, je ne ressentais pas de vibrations, mais j'entendais juste le bruit du "wastegate actutator" qui vibrait et ça me rendait dingue.

Si tu as le même souci, tu peux t'adresser à ta concession car la pièce est à présent disponible. Si tu as une vidéo de ton bruit, le cas échéant, tu peux me l'envoyer pour voir si on parle bien de la même chose...

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Arc Angel »

ben voila ce que c'est comme bruit, ca fait comme un bruit de grattage ou une connerie comme ca... je ferais un petit enregistrement ce week si j'ai le temps.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Le bruit au niveau du wastegate, très simple. Pour le percevoir au mieux, tu ouvres ta vitre passager, tu essaies de rouler le long d'un mur ou d'une série de maisons pour avoir une bonne résonnance, et tu accélères à moitié. Dès 2.500 tours environ, tu vas entendre un bruit comme si tu prenais ton aspirateur et que tu aspirais des gros grains de sable (bon OK on ne fait pas ça d'ordinaire mais bon...).

Tu l'entendras encore mieux dans une longue côte en accélérant à l'aise, puisque le turbo doit donner une certaine charge pour que ton véhicule grimpe la côte.

Un bruit métallique hyper chiant. Au début, je pensais que c'était une plaque en métal mal fixée au niveau de l'échappement et qui vibrait, mais rien à voir.

Enfin, là c'est réglé et je suis ravi :D
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
garou
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:22
Voiture : Golf VII TSI 122Ch
Localisation : Jemeppe sur meuse

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par garou »

Je suis aussi dans l'attente de cette pièce ,cela fait 3 semaines qu'elle est commandée mais j'attends toujours.
Mon problème de voyant EPC n'est toujours pas réglé non plus mais il est peut être lié au vibration de la tige du wastegate, ça ne le fait uniquement que quand il fait fort chaud et que je ne suis pas très tendre avec le moteur.... Mais bon ça ne doit pas arriver.

En tout cas merci pour le retour,j'espère être très vite débarrassé de ce soucis
Julien
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:43
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat
Localisation : Draveil (91)

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Julien »

Bonjour à tous,
Est-ce que ce problème occasionne un bruit de claquement coté avant droit du moteur? Car j'ai déposé mon véhicule suite à des vibrations ressenti à l'arrêt puis un voyant moteur qui s'est allumé. Le garage ne semble pas trouver d'ou provient ce claquement moteur et ça fait déjà 5 jours qu'ils sont dessus.
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Pour répondre à ta question : le problème de la tige du wastegate se manifeste par un bruit métallique à l'accélération. Il s'entend plutôt du côté droit en effet, même si ce n'est pas évident à déterminer en roulant.

En revanche, aucune vibration à signaler, de même que le bruit ne s'entend aucunement au ralenti, juste en roulant, avec une accélération modérée.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Julien
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:43
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat
Localisation : Draveil (91)

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Julien »

Merci de ta réponse,
Je vais peut-être en parler à mon garage car ça fait maintenant 6 jours qu'ils sont dessus et je suis sans nouvelles. J'ose espérer qu'ils sont au courant de ce problème de wastegate et qu'ils l'ont vérifié, ce serait quand même navrant que mon problème soit lié à ça et que c'est moi qui leur annonce :D
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par bilboquet »

Je trouve que tu as un certain humour en utilisant le mot "navrant".....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
garou
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:22
Voiture : Golf VII TSI 122Ch
Localisation : Jemeppe sur meuse

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par garou »

Bonne nouvelle, la pièce est arrivée au garage et le montage est prévu début de semaine prochaine.
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Super ! Content pour toi ! Je l'ai depuis une bonne semaine et c'est vraiment une différence ! :)
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
garou
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:22
Voiture : Golf VII TSI 122Ch
Localisation : Jemeppe sur meuse

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par garou »

Montage de l’agrafe hier en matinée, je sors du garage fenêtre ouverte et là miracle plus de bruit.
Je me dis "enfin tranquille" ...... sauf que 500m plus loin je monte sur l'autoroute, je mets un bon coup de gaz pour me lancer et là c'est le drame.
Secouer comme si j'étais un orangina prêt à me faire boire "putain c'est quoi cette merde" et là pouf sapin de noël au tableau de bord.
Je retourne au garage direct,le mécano reprend la voiture pour vérifier.
Verdict l'agrafe est défectueuse et sert trop fort la tige du wastegate qui n'est plus assez libre de mouvement pour faire fonctionner la soupape de décharge.
Je rêve, une pièce qui corrige un défaut est elle même défectueuse. :evil:
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Ledob »

Ah merde, désolé pour toi.

C'est étrange néanmoins, car la pièce en question est un bête U métallique (voir plus haut mon lien vers la pièce). Je ne vois pas en quoi cette pièce peut être défectueuse. :|

N'est-ce pas le mécano qui a mal fait son boulot ?
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Julien
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 03 juin 2013, 09:43
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat
Localisation : Draveil (91)

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par Julien »

Pour ma part, je dois récupérer mon véhicule ce soir après que le garage ai changé l'électrovanne. D'après le responsable du SAV la voiture ne fait plus de bruit après plusieurs tests.
Il ne s'agissait donc apparemment pas d'un problème de wastegate.
Avatar du membre
garou
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:22
Voiture : Golf VII TSI 122Ch
Localisation : Jemeppe sur meuse

Re: Problème au wastegate ? Manifestez-vous !

Message par garou »

Ledob a écrit :
Ah merde, désolé pour toi.

C'est étrange néanmoins, car la pièce en question est un bête U métallique (voir plus haut mon lien vers la pièce). Je ne vois pas en quoi cette pièce peut être défectueuse. :|

N'est-ce pas le mécano qui a mal fait son boulot ?
Il m'a parlé d'un trou percé dans la pièce qui ne serait pas au bon diamètre et qui bloquerait le mécanisme.
Il a sonné chez VW , il attend un retour. Soit une nouveau test avec le clips ou on change le turbo.
La suite au prochain épisode.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »