Durite plastique cassée, aide pour référence

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Gpr34
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Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par Gpr34 »

Bonjour a tous!

J'ai cassé aujourd'hui sans faire exprès une durite en plastique qui passe a côté du réservoir de liquide de refroidissement.
Il y a deux durites, une en plastique et une en caoutchouc, qui passent derrière un cache qui porte la référence 200# 5Q0 200 059 CQ #BENZIN#. D'après ce que je trouve ce sont des durites de carburant mais rien a coulé quand elle a cassé...

Si quelqu'un peut m'aider a retrouver la référence de la fameuse pour que je puisse la commander!

Merci d'avance

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speed4
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par speed4 »

:coucou:
Pas de panique,il s'agit du passage des vapeurs d'essence du réservoir.
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 33-133000/
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 015-746/2/

Un autre membre a eu le même problème que toi mais il s'agit de la conduite d'essence cette fois,donc celle en caoutchouc...
Approfondie ta recherche sur le forum sur cette durite cannelé ;)
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Gpr34
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par Gpr34 »

Salut @speed4 !

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avoue ne pas savoir quoi taper sur la recherche. J'ai regardé le petit bloc d'où part la durite, il a comme ref PA66 GF30, mais en tapant ceci je ne trouve rien ni la ref que j'ai mis plus haut. D'après notre ami google c'est une soupape d'aération du réservoir. Pour l'instant j'ai chatertonné mais je compte tout de même la remplacer.

J'ai comparé sur la voiture de mon copain qui est une 1.2, et bien c'est exactement la même durite, qui part du même point A au même point B, mais elle est en caoutchouc ! En gros il a deux durites en caoutchouc au lieu de une en caoutchouc et l'autre en plastique..

Bref merci pour tes liens je vais essayer de la trouver et voir si je peux la commander. Éventuellement en caoutchouc ca craint pas, si?
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speed4
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par speed4 »

Cette durite cannelé prouve aussi que la voiture n'a pas subi la mise à jour pour son remplacement.
Elle créé un problème acoustique que l'on entend en roulant à faible charge moteur...
Depuis elle est remplacé tous simplement par une durite caoutchouc.

Nous en avions parlé à ce sujet,seul @titi73 saurait retrouvé le topic en un éclair !
Modifié en dernier par speed4 le 17 avr. 2021, 13:37, modifié 1 fois.
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par Gpr34 »

Ho!? Ca c'est très intéressant, car je l'ai acheté l'an dernier dans un concessionnaire et en théorie elle est supposé être totalement "a jour" pour être vendue.. mais j'imagine que ca ne fait pas l'objet d'un rappel.. il serai donc judicieux de mettre la version caoutchouc alors! Tu aurais un lien pour l'acheter directement ?
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par titi73 »

C'est toi qui l'a ouvert le sujet @speed4 : D’ailleurs ta demande aurait dû être faite ici @Gpr34 : Moi je dis ça comme ça :roll:
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par speed4 »

J'ai retrouvé le topic,et j'avais fais la demande de ce rappel en concession en 2015 pour mon 1.2 TSI 110 CYVB
Tytoine @ Bruit/bip à vitesse constante TSI

Bonne lecture en continuant sur celui-ci...
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par speed4 »

@titi73 ,tu m'a grillé :lol!:
Pour le topic odeur essence,c'était la conduite d'essence,et non pour le recyclage des vapeurs. ;)
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par Gpr34 »

Grace a vos liens je viens de trouver ce tuto:

Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1

Où Tytoine explique comment la changer mais surtout la référence de la chose et ça c'est parfait ! Il fait aussi une démonstration du bruit dans une video en soufflant dans la durite cannelée et c'est pas impossible que j'ai aussi ce bruit, même si je ne l'ai jamais remarqué !. Je vais voir avec la référence si j'arrive a la trouver! Merci 😉
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par speed4 »

Excellent,ouiiiii,je me souviens aussi de ce topic,mais il aurait du tout centraliser sur le sujet que j'ai donné,sinon,on s'y perd :clown:
:Top:
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par Gpr34 »

J'avoue oui! Après maintenant que j'ai trouvé, on peut toujours supprimer mon post 😉

J'aurai une petite question hors sujet, min but de base était de contrôler ma courroie de distribution, visuellement bien sur. J'ai donc voulu enlever le capot et j'ai donc poussé les durites devant et c'est là que j'ai pété la durites cannelée. Bref la question est: la courroie de distribution est au ras du bord extérieur des deux poulies, est ce normal? Ca fait peur on dirait qu'elle va sortir! Alors côté intérieur des poulie ya quelque centimètres de libre, sur lesquelles je préférerais que ma distri soit! Je serais plus rassure^^
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Re: Durite plastique cassée, aide pour référence

Message par speed4 »

: Mouhah:
Si pas de bruit et que tout tourne rond pas de soucis...
Continuons en MP :D
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