voyant moteur orange allumé avec code p0088

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

voyant moteur orange allumé avec code p0088

Message par cani62 »

Salut à tous
Déjà j'ai regardé dans le forum "les moteurs essence tsi" et j'ai pas trouvé mon probleme.
Donc j'explique ma golf 7 gti de 2016 avec 62000kms est reprogrammée stage 1 soft +ethanol depuis début janvier et roule nickel mais depuis qques jours j'ai eu ce voyant orange moteur allumé sans perte de puissance ,ni probleme de ralenti démarrage etc...
Donc j'appelle mon reprogrammateur qui l'a passe à la vagcom et me dit que c'est le capteur de pression de carburant c'est pas grave mais revenir si ça se rallume;
Donc là je roule 15 jours et hier soir en revenant du boulot le voyant orange se rallume.Donc en attendant de passer voir mon reprogrammateur j'ai chez moi un petit obd avec application sur le portable et là ça m'affiche code P0088 rampe de distribution/systeme de pression trop haute.
Ca va ça s'efface avec la petite application mais c'est toujours sans perte de puissance ni rien d'autre
Donc ce probleme vous parle t'il et au niveau du capteur de pression de carburant c'est une petite piece sur la pompe HP je voulais savoir s'il n'y a pas un e procedure à respecter pour le changer c'est à dire mettre hors de pression la pompe ou autre
MERCI
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: voyant moteur orange allumé avec code p0088

Message par Cool77 »

:coucou:

Premier conseil, tu passes en un plein complet au SP98 Excellium, et après une primo stabilisation de ton LTFT après 100km minimum, tu pourras en faire un premier diag-

(sonde lambda/oxygène qui donne un info erronée, un dysfonctionnement de ta reprog -> la plage de ta carto un peu limitée, tu es un peu trop pauvre niveau combustion. :scratch: .......Etc).......

Ne pas trop laisser ce voyant, qui peut signaler un vrai problème..........Quant on dit qu'un moteur de GTI, en stage1/reprog/e85.........Il faut plus qu'un Pro pour y toucher...............

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: voyant moteur orange allumé avec code p0088

Message par cani62 »

des moteurs 2.0 tfsi il en a fait à la pelle et direct il m'a dit par rapport à la marque du calculateur continental simos 18 que ça prenait bien l'ethanol et que d'apres lui je peux toujours rouler full ethanol (mais je preferre un plein de 98 tous les 6 ou 7 pleins).Apres j'habite juste à coté de chez lui et il preferre avoir un suivi des voitures qu'il a reprogrammés.
Apres si j'arrive enlever le code avec une petite application sur smartphone ça doit pas etre bien grave mais bon de toute façon j'y retourne debut de semaine prochaine.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: voyant moteur orange allumé avec code p0088

Message par Cool77 »

Ok, tout est une question de confiance, pas de soucis.
:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: voyant moteur orange allumé avec code p0088

Message par Cool77 »

Dans une reprog tu as 3 phases:
1) :Etudes et chek-up de ton moteur, bougies, états, etc.
2): Reprog
3): Et test/diag après reprog pour des éventuels ajustement.

Les Reprog sont faites moteur froid (réveil le matin), puis moteur chaud après pas mal de kilomètres pour que ton LTFT soit stabilisé....

Si tu amènes un voiture à 09h00 du matin et que tu l'as récupère à 15h00..........
Là il y aura un doute surtout s'il n'y a aucun suivi ultérieur.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: voyant moteur orange allumé avec code p0088

Message par Cool77 »

On est :horssujet:

Pardon à nos amis :Moderateurs:

tout est là/reprog/e85:

->
Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: voyant moteur orange allumé avec code p0088

Message par cani62 »

Non pour moi il a gardé la voiture 2 jours en commençant par le flexfuel et comme je disais bizarement j'ai aucun symptomes la voiture tourne super bien ,bon démarrage ralenti nickel pas de perte de puissance ,tout va bien .J'ai meme enlevé le code défaut avec une application smartphone et nettoyant la prise electrique du capteur.Apres si c'est le capteur qui fait défaut je voulais savoir si c'est chiant à changer c'est à dire s'il faut faire chuter la pression sur la pompe hp pour changer le capteur et la procedure
Merci
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: voyant moteur orange allumé avec code p0088

Message par cani62 »

Petit retour sur mon voyant P0088 pour l'instant ça fera pratiquement 2 semaines que je l'ai effacé ,j'ai pas mal roulé et pour l'instant nickel .
Je prends le pari si pas de voyant avant fin mai je vois pour faire une demi ligne inox sur mesure (un silencieux pour remplacer l'intermediaire et un gros silencieux ou 2 silencieux pour finir j'aime pas le full tube)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »